Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Premiers examens, résultats
Sujet: [url=t59109] 

Premiers examens, résultats

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Premiers examens, résultats Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Peachhors ligne
Inscrit le: 08.03.19
Messages: 4
Message:

MessagePremiers examens, résultats

 (p505731)
Posté le: 08. Mar 2019, 07:58
Répondre en citant

Bonjour tout le monde.

Pensant avoir un dérèglement hormonal, j’ai demandé à faire une prise de sang chez mon généraliste (en attendant de voir un endocrinologue) qui m’a également prescrit une échographie de la thyroïde.

Les résultats de ma prise de sang étaient globalement bons, à part une carence en fer + vitamine D, un taux de leucocytes plutôt bas (4,70G/L (normes : 4,0-10,00) et une vitesse de sédimentation élevée (1ere h : 32mm (normes : <10) ; 2eme h : 48mm (normes : <20)).
En revanche ce qui m’a inquiétée ce sont les anti-corps Anti-Thyroglobuline à 34,4U/ml (normes : 0,0-18,0) et les anti-corps Anti-Thyropéroxidase à 41,5Ul/mL (normes : 0,0-8,0).

Mon échographie de la thyroïde a permis de voir une « perturbation du bilan thyroidien avec notamment anticorps antithyroïdiens. TSH normale. » Ma thyroïde est normale mais les contours sont discrètement polycycliques (?), son échostructure un peu inhomogène (?), avec plages hypoéchogène (?). Pas de nodule. Vitesse systolique augmentée à 60 cm/seconde à droite et 52 cm/seconde à gauche. (normes <40cm/seconde) …
Il est écrit : Les parathyroïdes ne sont pas vues. (?)
Ils disent aussi que « cet aspect est compatible avec une thyroïdite subaiguë ».

Qu’est-ce que tout cela signifie ?
Est-ce qu’une thyroïdite peut causer un dérèglement hormonal ou être liée à celui-ci ?
Est-ce qu’une thyroïdite peut être la cause d’un léger gonflement des yeux ? et de nausées/vomissements ?


Je vais bien sûr retourner voir mon médecin mais j’aimerais vos avis car je suis inquiète

Merci d’avance
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Peach Premiers examens, résultats
Peachhors ligne
Inscrit le: 08.03.19
Messages: 4
Message:

Message

 (p507870)
Posté le: 03. Mai 2019, 09:47
Répondre en citant

Suite : j'ai vu une endocrinologue qui m'a prescrit des probiotiques et un nouveau plan alimentaire. Je vais refaire une échographie de la thyroïde également.

Cependant je ne sais pas si ça va suffire à faire baisser les anticorps tpo et anticorps tg, en plus un médecin m'a dit que je risquais d'avoir la maladie d' Hashimoto dans quelques années. J'ai aussi appris que les taux d'anticorps pouvaient exploser plus tard.

Qu'en pensez vous ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Peach
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p507875)
Posté le: 03. Mai 2019, 10:25
Répondre en citant

bonjour
tu ne risques pas d'avoir hashimoto dans quelques années, tu as déjà Hashimoto! cela se voir sur les anticorps anti thyroperoxydases bien au dessus de la norme et l'aspect inhomogène de la thyroide qui indique que les anticorps ont déjà abimé ta thyroide!

as tu eu un traitement pour la vitamine d et le fer?

à combien sont tes résultats tsh t3 t4 avec valeurs de référence du labo?

quels sont tes symptomes?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Emilie11hors ligne
Inscrit le: 04.02.19
Messages: 54
Var
féminin
Message:

Message

 (p507876)
Posté le: 03. Mai 2019, 10:35
Répondre en citant

Bonjour, je viens d acheter le livre "En finir avec l'hypothyroidie" du Dr Claeys.
J'ai moi meme un "léger" taux de TPO et comme je ne trouve aucune oreille attentive auprès des docs, je me renseigne un peu partout!
Il y a un passage les concernant : " des chiffres elevés de ces anticorps (tpo) ne signifient pas automatiquement une pathologie thyroidienne importante, et des chiffres faibles peuvent provoquer des symptomes importants"

J ai envie de coller ce livre sous le nez des docteurs afin qu ils prennent enfin en compte les symptomes et ces "petits" chiffres!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Emilie11
Emilie11hors ligne
Inscrit le: 04.02.19
Messages: 54
Var
féminin
Message:

Message

 (p507877)
Posté le: 03. Mai 2019, 10:37
Répondre en citant

Wynnie, comment sais tu, toi, que même avec un taux "faible " de TPO , on a Hashimoto? Tous les docs vu me disent comme pour Peach, que cela veut dire qu un jour, peut etre, j aurai un souci de thyroide.
Il y a des études pour leur prouver la chose? Qu ils se remettent a jour?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Emilie11
Peachhors ligne
Inscrit le: 08.03.19
Messages: 4
Message:

Message

 (p507889)
Posté le: 03. Mai 2019, 16:26
Répondre en citant

Bonjour wynnie, merci de ta réponse,
C’est quand même bizarre qu’aucun médecin ne me l’ait dit... Du coup, on verra une différence sur la prochaine échographie comparé à la forme de ma thyroïde avant ? En tout cas je vais prendre les probiotiques quand même, ça me fera pas de mal mais bon, j’imagine que je devrais prendre un traitement spécial pour la thyroïde ?

Pour la vitamine D j’ai pris deux ampoules de vitamine D en tout depuis plusieurs mois, et pour le fer, il me reste seulement un peu de tardyferon mais les deux derniers médecins que j’ai vus ne veulent pas m’en redonner comme « je ne suis pas en carence » et m’ont dit que je dois juste revoir mon alimentation.

Les résultats :
T3 Libre : 3,51 pg/mL (normes: 2,30-4,20)
Immunodosage... : 5,39 pmol/L (normes: 3,53-6,45)

T4 Libre : 11,23 ng/L (normes: 8,90-17,60)
Immunodosage... : 144,53 pmol/L (normes: 114,54-226,51)

TSH : 2,05 mUl/L (normes: 0,55-4,78)

Mes symptômes : poids très changeant (+- 20kg en 3 ans, mais bon, alimentation très changeante aussi... Là je suis en surpoids), yeux assez gonflés depuis presque 1 an, fatigue (plus ou moins intense par périodes), règles irrégulières et très très abondantes (mais ça a toujours été comme ça même si la dernière fois c’était hors norme on va dire), troubles du sommeil avec réveils dans la nuit ou levée vers 5h sans réveil, depuis 6 mois environ j'avais des vomissements et j'ai encore des nausées parfois, tristesse (meme si ça va mieux), maux de ventre quasi tout le temps... Voilà.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Peach
Peachhors ligne
Inscrit le: 08.03.19
Messages: 4
Message:

Message

 (p509022)
Posté le: 01. Juin 2019, 22:25
Répondre en citant

Suite :

J’ai refait une prise de sang. Les anticorps TPO ont triplé (ils sont à 118 maintenant, ils étaient à 41 il y a 2 mois). Les anti-Tg sont passés de 34 à 45 (normes : <115 Ul/ml).

T3 Libre : 3,17 pg/mL (2,30-4,20) et 4,87 pmol/L (3,53-6,45) AVANT : 3,51pg/mL
T4 Libre : 11,70 ng/L (8,90-17,60) et 150,58 pmol/L (114,54-226,51) AVANT : 11,23ng/L
TSH : 1,72 mUl/L (0,55-4,78) AVANT : 2,05 mUl/L

+ Ma nouvelle échographie de la thyroïde montre qu’elle a un peu changé de taille, elle a augmenté de quelques millimètres.

La vitamine D est toujours insuffisante malgré l’ampoule que j’avais prise, et le fer ne bouge pas malgré mes efforts niveau alimentation (vu que je n’ai pas de traitement pour le fer..)


Est-ce que ma thyroide va continuer à grossir, si oui beaucoup, ou elle rediminuera ?
Dois-je (puis-je) demander à mon endocrinologue de me donner un traitement pour la thyroïde (ou à un médecin généraliste), ou il me le donnera de lui-même ? Je ne sais pas du tout comment ça se passe, ni au bout de combien de temps ils considèrent que je dois être soignée...

Merci d'avance Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Peach

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Premiers examens, résultats
Sujet: 

Premiers examens, résultats

dans le forum: 

Répondre au sujet Premiers examens, résultats Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Premiers examens, résultats


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com