Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Taille thyroide et incidence
Sujet: [url=t59275] 

Taille thyroide et incidence

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Taille thyroide et incidence Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Emilie11hors ligne
Inscrit le: 04.02.19
Messages: 54
Var
féminin
Message:

Message

 (p507632)
Posté le: 25. Avr 2019, 19:09
Répondre en citant

Non aucune prescription, je reste comme ça ! Elle m à juste dit de boire plus ! Car mon volume total d urine n était pas assez haut ! Je vais la prise de sang demain matin, c est bête mais j en suis à espérer d avoir des taux hors normes pour que ça saute aux yeux !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Emilie11
Emilie11hors ligne
Inscrit le: 04.02.19
Messages: 54
Var
féminin
Message:

Message

 (p507704)
Posté le: 27. Avr 2019, 15:07
Répondre en citant

Bonjour,
je viens donner la suite, j'avoue je suis déçue.
J'ai eu les resultats de la prise de sang.
T.S.H 2,497 μUI/ml (0,350−4,940) Janvier : 2,585
(T4L) 12,03 pmol/l (9,00−19,00) Janvier : 12,21
(T3L) 4,15 pmol/l (2,60−5,70) Janvier : 5,01

J'aurais preferé un taux explosé de Tsh ! Ca aurait eté plus simple pour faire reconnaitre la chose!

A part la ferritine de basse, tout est dans la norme.
37,0 ng/ml (4,6−204,0) Janvier : 40,4

Donc la doc n en concluera rien!

J'ai fait refaire les TPO a mes frais (17€ ça me parait cher non au passage?!)
Et d un coté heureusement, ça me rassure dans cette voie qu est Hashimoto! Ils ne sont pas extraordinairement hauts mais ils continuent leur progression lentement!
TPO 42,2 U/ml (<5,6) Janvier : 35,1

J'ai toujours des hauts et des bas , chaque jour est different, je ne sais pas comment je serai le lendemain.

A votre avis? Pour vous, malgré que tout est bien dans la norme, cela ne change rien au fait que ce soit Hashimoto? Surtout qu a chaque prise de sang, tout est correct a part Vit D, Selenium, Iode, Vit A (et ces elements la se rapportent tous a la thyroide si j ai bien compris non?)

Je vais prendre rendez vous avec un doc conseillé par deux fois.

Bon week end!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Emilie11
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p507710)
Posté le: 27. Avr 2019, 16:44
Répondre en citant

Dommage en effet que ta tsh ne grimpe pas car t3 et t4 ont baissé...
Il faut remonter ton fer et remonter tes carences....

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Emilie11hors ligne
Inscrit le: 04.02.19
Messages: 54
Var
féminin
Message:

Message

 (p507711)
Posté le: 27. Avr 2019, 17:04
Répondre en citant

Ça indiquerait quoi du coup que t3 et t4 baissent ? Pas d Hashimoto d après toi ?
Cela fait un mois que je prends de la spiruline pour le fer et ça baisse quand même...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Emilie11
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p507713)
Posté le: 27. Avr 2019, 17:44
Répondre en citant

C'est à cause d'hashimoto que tes t3 t4 descendent....
Passe sur des compléments type ferrograd pour le fer...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Emilie11hors ligne
Inscrit le: 04.02.19
Messages: 54
Var
féminin
Message:

Message

 (p507716)
Posté le: 27. Avr 2019, 18:01
Répondre en citant

Merci beaucoup pour ton temps et tes réponses, sincèrement... Tu es d une grande aide ! Il n y a pas de "risques" de constipation avec le ferrograd ? J ai enfin réussi à me régulariser de ce côté là ! Encore merci !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Emilie11
Emilie11hors ligne
Inscrit le: 04.02.19
Messages: 54
Var
féminin
Message:

Message

 (p507761)
Posté le: 30. Avr 2019, 07:01
Répondre en citant

Bonjour, visite chez la doc hier . Elle ne comprend pas mon état et 'où peut venir ma fatigue, vu que ma prise de sang est bonne. Impossible que ce soit Hashimoto, mes taux thyroidiens sont "dans les clous".
J'ai beau lui mettre les faits sur la table (les carences, l'echo , les anticorps....) Cela ne peut pas etre ça.

Elle m a prescrit du fer, du calcium et du magnesium.
Pour l'iode? C est pas utile, y a pas besoin.
Si après ça je ne vais pas mieux, elle envisage une consultation en medecine interne.
Je me sens vidée, épuisée, incomprise... Ou alors c est moi qui veux a tout prix mettre mes soucis de santé sur la thyroide?
J en ai pourtant tous les symptomes.
Je ne sais plus...
Allez, on va se preparer pour amener ma fille a l ecole, ça ira mieux plus tard!
Bonne journée!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Emilie11
Domfronthors ligne
Inscrit le: 27.05.18
Messages: 38
Hypothyroïdie
banlieue parisienne sud
masculin
70+
Message:

Message

 (p507783)
Posté le: 30. Avr 2019, 19:00
Répondre en citant

"Bonjour, visite chez la doc hier . Elle ne comprend pas mon état et 'où peut venir ma fatigue, vu que ma prise de sang est bonne. Impossible que ce soit Hashimoto, mes taux thyroidiens sont "dans les clous"." Emilie11

Que des résultats soient "dans les normes" ne dit pas tout, ma dernière PDS le montre justement, mon endocrino m'a accueilli en me disant "vos résultats sont très bons", mais je vis au ralenti et sans pouvoir faire d'effort :

TSH 1,,66 (0,27-4,2)
T4L 19,8 (12,22-22,0)

J'avais demandé de moi même la T3 et elle est aussi dans la norme...
T3L 4,1 (3,1-6,8)
mais basse.

D'ou interrogation.

Alors non, être dans les normes ne veut pas dire que tout va bien.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Domfront
Emilie11hors ligne
Inscrit le: 04.02.19
Messages: 54
Var
féminin
Message:

Message

 (p507799)
Posté le: 01. Mai 2019, 09:53
Répondre en citant

Bonjour Domfront ! Ça serait tellement plus simple d avoir des taux hors normes ! Au moins on ne se poserait pas la question. La après voir vu la doc, je suis en plein doute, je me demande si c est vraiment ma thyroïde qui déconne ou pas du coup. Et comme elle sait pas où chercher.... Ben je suis au plus mal, u e fatigué énorme a avoir du mal à me traîner, une humeur très limite de la dépression par moment... Bon courage dans ta recherche toi aussi !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Emilie11
Emilie11hors ligne
Inscrit le: 04.02.19
Messages: 54
Var
féminin
Message:

Message

 (p508951)
Posté le: 29. Mai 2019, 16:55
Répondre en citant

Bonjour,
Je viens donner un peu de nouvelles,
J'ai vu un docteur a St Raphael, sensé etre plus calé que d'autres en thyroide. A la vue de mon taux de TPO et de mes diverses carences, il en a conclu assez simplement a Hashimoto.
Pour lui, tant que les anticorps anti Tpo sont au dessus de la norme, c est qu il y a Hashimoto.
Qu importe le nombre, certains peuvent avoir un taux tres elevé et ne rien ressentir et d autres peuvent avoir un taux bas mais avoir tout un tas de symptomes.
J'ai une prescription de complements pour remonter mes carences, dont l iode, qui pour lui (contrairement a ma doc) est très importante pour la thyroide (c est le carburant de la thyroide).
Je suis contente d avoir enfin parlé a quelqu un qui maitrise le sujet.

Par contre je me demande si j ai bien compris : Hashimoto ne veut pas forcement dire hypothyroide? On peut etre Hashimoto sans etre forcement en hypo?
Si quelqu un peut m eclairer sur le sujet! Merci!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Emilie11
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p508952)
Posté le: 29. Mai 2019, 17:11
Répondre en citant

Bonjour
contente pour toi que tu aie enfin de l'écoute

Hashimoto entraine de l'hypothyroidie par destruction de la thyroide qui du coup ne fournit plus assez d'hormones thyroidiennes

il faudra voir ce que vont donner la prise de compléments... tu vas prendre quoi exactement? j'espère que ça ne coute pas une fortune!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Emilie11hors ligne
Inscrit le: 04.02.19
Messages: 54
Var
féminin
Message:

Message

 (p508957)
Posté le: 29. Mai 2019, 17:58
Répondre en citant

Merci! J'ai du faire 1h30 de route quand meme Wink
A mon avis, c est moins onereux que ce que la naturopathe me proposait pour un eventuel candida (+ de 250€ de complements... j avoue, j ai pas pris, hors budget et j etais pas convaincu)
Certains trucs doivent etre remboursé en partie et il donne le choix entre deux pour certains.
J'ai pour l'iode : alcool iodé a 60° ou lugol 2%
Vit D : Zyma ou Ergy D
Vit A : A313
Magnesium 300 Boiron
Selenium Lehning
Rubozinc.

Je pense que niveau budget, ce n est pas abusé, je trouve ça honnete. Et pas du tout l impression qu il vend un produit, c est totalement desinteressé. (toujours en comparaison avec la naturopathe que je trouvais trop centrée sur son labo...)

J espere qu avec ces complements, j arriverai a retrouver ma santé d avant!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Emilie11
nouillorquaisehors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.03.19
Messages: 35
Hashimoto
Paris
féminin
Message:

Message

 (p509021)
Posté le: 01. Juin 2019, 19:48
Répondre en citant

Contente que tu aies pu enfin te faire entendre, c'est deja un debut !

Sais-tu pourquoi alors que tu as Hashimoto il ne t'as pas prescrit du Levo ou equivalent ?

J'espere que tu vas bien repondre au traitement par supplements uniquement, mais au moins si d'ici plusieurs semaines ca s'arrange pas tu peux voir un generaliste pour lui donner ton diagnostic et passer a un traitement un peu plus fort...

Et je suis les conseils je viens d'achter du Zyma D pour moi et ma mere (elle a aussi Hashimoto) on va commencer une bonne cure avec le soleil !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nouillorquaise
Emilie11hors ligne
Inscrit le: 04.02.19
Messages: 54
Var
féminin
Message:

Message

 (p509027)
Posté le: 02. Juin 2019, 11:33
Répondre en citant

Il m a meme pas parlé de medocs en fait! Je pense qu on verra au prochain rendez vous avec la prise de sang que je ferai. Je vais prendre tout ça et peut etre ça suffira!
Tu vas pouvoir faire le plein de soleil ! Il a mis son temps, mais il est enfin arrivé!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Emilie11
Emilie11hors ligne
Inscrit le: 04.02.19
Messages: 54
Var
féminin
Message:

Message

 (p509832)
Posté le: 25. Juin 2019, 16:50
Répondre en citant

Bonsoir,
Je viens donner la suite des "recherches" !
Mon quotidien, avec des hauts et des bas, des journées normales, et des journées au je suis au bout du bout, grosse fatigue, vertiges, nausées...
J ai refait une prise de sang hier, gros doute sur la thyroide au final vu que la TSH baisse constamment, elle est dans la bonne norme :

TSH 1.610 (0.350 - 4.940)
T4L 13.45 (9 - 19 )

Pas de T3

Mes maux ne viennent peut etre pas de la thyroide du coup?!

La ferritine baisse par contre malgrè 2 mois de Tardyferon (28.1 norme : 4.6 - 204)

Il va falloir continuer de chercher alors, ça m'epuise rien que d'y penser!

Je vois le Dr C la semaine prochaine, on verra ce qu il en pense.
Je reviendrai vous dire ça!

Bonne soirée!


Dernière édition par Emilie11 le 10. Oct 2019, 07:54; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Emilie11
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: Taille thyroide et incidence
Sujet: 

Taille thyroide et incidence

dans le forum: 

Répondre au sujet Taille thyroide et incidence Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Taille thyroide et incidence


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com