Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Interaction médicamenteuse
Sujet: [url=t59399] 

Interaction médicamenteuse

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Interaction médicamenteuse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
ca-thyhors ligne
Inscrit le: 02.03.16
Messages: 13
non spécifié
Message:

MessageInteraction médicamenteuse

 (p507786)
Posté le: 30. Avr 2019, 21:07
Répondre en citant

Bonsoir,
Je suis sous traitement pour une hypothyroidie. J'ai également des acouphènes... On m'a conseillé de prendre de la phytothérapie. Il y a un comprimé pour le jour et un autre pour la nuit : cimizen.Je me demande s'il y a des interactions possibles ?
Je farfouille à droite à gauche mais peut être certains auraient une réponse à m'apporter. Merci
Composition.
Jour
Ginkgo Biloba
Acténine®
Cimicifuga
L-théanine
Magnésium%
Vitamine B3
Vitamine B6
Vitamine B1
Vitamine B12
Gélule NUIT :
Ginkgo Biloba
Magnésium
L-tryptophane
Zinc
Mélatonine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ca-thy Interaction médicamenteuse
zouzoute39hors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.12.18
Messages: 745
HYPO
JURA
féminin
Message:

Message

 (p507794)
Posté le: 01. Mai 2019, 09:17
Répondre en citant

bonjour CA-TY , je suis dans le meme cas que toi !!! et ce traitement m'intéresse , tu te l'ais procurée où? apparament il n'y a rien de bien méchant dedans mais tu as raison de demander ,avec toutes les révélations qui se font maintenant, moi je peux rien rien de dire mais je vais suivre !!! et un pt brin de muguet pour toi pour ce 1er mai
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: zouzoute39
ca-thyhors ligne
Inscrit le: 02.03.16
Messages: 13
non spécifié
Message:

Message

 (p507795)
Posté le: 01. Mai 2019, 09:35
Répondre en citant

Bonjour,
C'est mon ORL qui m'en a parlé et qui me l'a prescrit. J'ai oublié de lui rappeler quebje suis sous traitement alors je me posais la question.
Au gré de mes recherches j'ai vu que la mélatonine n'était pas conseillé quand on a des maladies auto immunes. De plus quand on n'a pas de souci d'endormissement, la mélatonine peut détraquer le rythme naturel du sommeil. Pour schématiser : tu prends une hormone de synthèse alors que ton corps la fabriques naturellement. Du coup, vu qu'il a un coup de pouce de l'extérieur il la fabrique moins bien. Le risque quand tu arrêtes le traitement c'est que la fabrication de la mélatonine se fasse moins bien naturellement. Je demanderai au pharmacien.
Bon 1er mai à toi aussi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ca-thy
zouzoute39hors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.12.18
Messages: 745
HYPO
JURA
féminin
Message:

Message

 (p507798)
Posté le: 01. Mai 2019, 09:42
Répondre en citant

merci, très intéressant pour la mélatonine !!! en plus c'est logique ,c'est comme pour la thyroide si tu lui fournis des hormones ,elle n'en fabrique plus!!!! merci et bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: zouzoute39

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Interaction médicamenteuse
Sujet: 

Interaction médicamenteuse

dans le forum: 

Répondre au sujet Interaction médicamenteuse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Interaction médicamenteuse


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com