Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Que veulent dire mes résultats... p...
Sujet: [url=t59291] 

Que veulent dire mes résultats... perdue

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Que veulent dire mes résultats... perdue Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
ca-thyhors ligne
Inscrit le: 02.03.16
Messages: 13
non spécifié
Message:

MessageQue veulent dire mes résultats... perdue

 (p506994)
Posté le: 11. Avr 2019, 09:29
Répondre en citant

Bonjour,
Je suis en hypothyroidie depuis quelques années et depuis l'année dernière j'ai beaucoup de mal à me stabiliser (depuis février 2018). Je ne comprends pas pourquoi et mon endo ne m'apporte pas vraiment de réponse. J'ai fait un bilan complet il y a peu et la seule réponse que médecin a été : prenez du 112 la semaine et du 125 le week end. (Tcaps)
Je voudrais comprendre ce que j'ai. Le mot Hashimoto n'a jamais été prononcé par le médecin mais mes anti corps sont positifs. Pourriez-vous me donner votre avis sur mes résultats, s'il vous plaît ? Je vous remercie d'avance

CRP 1.1mg/l (0.0-5.0)
TSH : 4.150 (0.270-4.200)
T4L : 16.6 pmol/L (12-22) ou 13 ng/L (9-17)
T3L : 4.14 pmlo/L (3.10-6.80) ou 3 ng/L (2-4)

Ac anti thyroglobuline : 579 (<115) (ils étaient à 921 en juin 2018)
Ac anti-thyroperoxidase : 34 (<34)
Anticorps antirécepteur de la TSH : <0.30 (<1.75) (0.84 en juin 2018)

Thyroglobuline : 0.2 ng/mL (3.5-77)

J'ai également fait une écho : il y a un lobe un peu plus petit que l'autre. La thyroïde est d'aspect granuleux mais c'est, selon le médecin, lié à la pathologie.
Il y a un nodule qui n'a pas bougé depuis 5 ans.

Je vous remercie d'avance pour votre aide. Je suis sans réponse et c'est très dur.
Cathy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ca-thy Que veulent dire mes résultats... perdue
Ktrin'hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.12.08
Messages: 2758
70+
Message:

Message

 (p507088)
Posté le: 12. Avr 2019, 23:41
Répondre en citant

Bonsoir Ca-thy,

Pour faire "up" de ton message, je te réponds pour les résultats des hormones thyroïdiennes, n'étant pas calée sur les anticorps ....

Ta Tsh est un peu haute à la limite haute de la norme mais en sachant qu'il faut viser entre 1 et 2 pour être "bien".

Tes T4 et T3 sont dans la norme (qui sont très larges) mais quand même sous la moitié des normes.

Ce qui fait que ton endocrinologue t'a conseillée d'augmenter le Tcaps le wend.
25 de plus par semaine, ce qui peut jouer sur ton ressenti.

Mais ce qui te préoccupe ce sont les anticorps, et non ton état dont tu ne parles pas : fatigue, constipation, chute de cheveux.

Je pense que ton message sera vu par des plus calées, qui pourront répondre à tes inquiétudes.

Bon wend, Patience
Ktrin'

_________________
Le Forum vous est utile ?!
Adhérez en Membre Bienfaiteur à partir de 5€ !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
KatiaKBJhors ligne
Inscrit le: 04.01.14
Messages: 63
Hashimoto/Biermer
Paris
féminin
30+
Message:

Message

 (p507198)
Posté le: 15. Avr 2019, 12:20
Répondre en citant

Coucou, alors ta TSH est un peu haute, il faut vraiment essayer de viser les 1. Il faudrait augmenter un peu plus, te mettre à du 115 tout le temps par exemple ou du 120, à voir avec le médecin.

De passer du 112 la semaine au 125 le weekend, on me l'avait faite aussi... sans succès car les hormones mettent un temps pour être absorbées par le corps, presque 6 semaines. Donc 2 jours à 125 par semaine, bof.

Vu tes résultats tu as les anticorps d'Hashimoto, mais faible donc ça va, tu es en fin d'Hashimoto, tes anticorps mangent bien ta thyroïde !

Bref, essaye d'avoir soit un vrai changement toute la semaine au niveau de ton traitement. Soit une alternance 1 jour sur 2. Et tu verras les effets dans un peu plus de 6 semaines.

Reposes toi bien et demande une vérification Vit D et fer.

Courage.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: KatiaKBJ
ca-thyhors ligne
Inscrit le: 02.03.16
Messages: 13
non spécifié
Message:

Message

 (p507580)
Posté le: 24. Avr 2019, 14:24
Répondre en citant

Bonjour,
merci d'avoir pris la peine de me répondre. Finalement j'alterne un jour sur deux du 112 et du 125. Je dois contrôler dans 6 semaines.
Qu''est ce que ça veut dire je suis en fin de Hashimoto ? Pourquoi mes anti-corps baissent ?
Est ce que je dois m'inquiéter ?
Merci pour votre aide.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ca-thy
KatiaKBJhors ligne
Inscrit le: 04.01.14
Messages: 63
Hashimoto/Biermer
Paris
féminin
30+
Message:

Message

 (p507596)
Posté le: 25. Avr 2019, 09:33
Répondre en citant

Coucou, alors pour faire rapide, qu'est ce qu'Hashimoto : ce sont des anticorps qui attaquent ta thyroïde. Donc au bout d'un moment, ta thyroïde meurt et tes anticorps aussi.
Tout simplement.

Donc ta prise de sang montre que tu as peu d'anticorps. Deux choix : soit tu as juste peu d'anticorps soit tu as ta thyroïde qui est toute petite car bien ''attaqué" par tes anticorps et donc comme elle est toute petite, tes anticorps sont aussi moins nombreux.

Tu as compris ?

Tu nous diras comment tu te sens avec la prise alternée un jour sur deux.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: KatiaKBJ
Florehors ligne
Inscrit le: 19.06.06
Messages: 113
Lobectomie gauche av...
région parisienne
féminin
50+
Message:

MessageHashimoto

 (p507698)
Posté le: 27. Avr 2019, 13:21
Répondre en citant

C'est difficile de se stabiliser qd on est Hashimoto, même en prenant un traitement.
Il faut essentiellement se baser sur le dosage de la TSH.
Pour ma part, je me sentais à peu près bien lorsque j'avais une TSH basse.
C'est à dire en dessous de 3. Plus elle haute, plus ta glande est stimulée ce qui engendre une attaque des anticorps.
Tout ça est très difficile à gérer.

Supportes tu le TCAPS ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Flore Hashimoto
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p507701)
Posté le: 27. Avr 2019, 14:15
Répondre en citant

Bonjour
Attention la tsh n'est pas d'une fiabilité absolue et si on n'arrive pas à stabiliser le dosage il faut aussi analyser t3 t4 le matin à jeun avant la prise du traitement thyroidien pour voir ce qui se passe vraiment . Ce n'est pas le taux de tsh qui fait les symptômes mais les niveaux de t3 t4
D'autre part 95 % des personnes sans problème de thyroïde ont une tsh entre 0.5 et 1.5

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
ca-thyhors ligne
Inscrit le: 02.03.16
Messages: 13
non spécifié
Message:

Message

 (p507785)
Posté le: 30. Avr 2019, 20:51
Répondre en citant

Merci pour vos réponses. Je verrai bien comment ça va évoluer alors. Je refais une pds dans 2 semaines. Je prends du 112 et du 125 mais je commence à avoir des palpitations. Je suis peut être trop dosée. Je jongle sans cesse avec les dosages. C,'est casse pieds...
Winnye : mes t3 et t4 ne sont pas trop mal, non ?
Pour répondre à ta question Flore, je supporte très bien le tcaps que je prends depuis décembre. J'ai vécu l'enfer avec le levothyrox sur la fin : angoisse et super une fatigue harassante qui ne me quittée jamais
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ca-thy

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Que veulent dire mes résultats... perdue
Sujet: 

Que veulent dire mes résultats... perdue

dans le forum: 

Répondre au sujet Que veulent dire mes résultats... perdue Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Que veulent dire mes résultats... p...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com