Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Ce passage euthyrox vers Tcaps
Sujet: [url=t59261] 

Ce passage euthyrox vers Tcaps

[/url].
dans le forum: 
Page 5 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Ce passage euthyrox vers Tcaps Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p507737)
Posté le: 28. Avr 2019, 19:41
Répondre en citant

Bonsoir Madame Jossie,

Tout d'abord, je vais encore vous prier de bien vouloir m'excuser car je constate que j'ai omis de vous saluer ? plusieurs reprises. C'est vrai que je me suis un peu trop rel?ch?e ! P?ch? de jeunesse, j'admets.

Votre grand ?ge que je dois respecter, -d'accord avec vous-, la ?old school? comme vous d?tes, m'interdisent et la plaisanterie et... le tutoiement. Dommage...mais, rigueur oblige ! Sinon,je vais retomber dans mes clowneries !

Pourquoi dites-vous que vous vous battez pour conserver la p?che...je ne vous ai pas class?e parmi les personnes ?gravement malades?.
Vous cherchez simplement ?le bon dosage?. Ce n'est pas grand-chose puisque la sp?cialit? semble vous convenir. Vous avez donc pratiquement et la forme et la p?che !

Et, pourquoi n'y arriveriez-vous pas ?

Un conseil de jeunette...dans la vie, il y a plein d'emb?ches ; pour les franchir le plus facilement possible, il est pr?f?rable de positiver.
Donc, il faut se dire : je vais trouver le bon dosage ; je vais patienter ; je dois atteindre mon objectif ; je vais gagner. Tout simplement.

Bonne soir?e ? vous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
jossie
Message:

Message

 (p507739)
Posté le: 28. Avr 2019, 20:26
Répondre en citant

Bonsoir Framboisine .
Vous parlez comme une personne bien experimente? malgr? votre jeune age ,que je ne connais pas ..Je vous remercie pour vos bons conseils,j essaierai d y penser>
Citation:
vous cherchez simplement le bon dosage >>>
Et, pourquoi n'y arriveriez-vous pas ?

je pense que je ne suis pas loin du bon dosage ,le tout est d y arriver sans couper la gelule comme un comprim? mais en alternant deux dosages ,50 et 75 ,tel nous l avons deja ?voqu?...sauf que je n ai que le dosage 75 et pas le 50 et revoit logiquement le medecin dans 2 mois...
donc>>>???
ensuite j ai un peu les mm symptomes,en plus soft qd meme qu avec Lthyroxine christaens ,que j avais pris avant l euthyrox..Tout allait bien et meme tr?s bien sauf qu au 4 eme mois ,j avais les cotes qui me serraient ,certains soirs et avais des palpitations peu apr?s la prise du comprim?.. La logique aurait voulu que je baisse le dosage de qq mcg mais j ai pens? que Lthyroxine ne me convenait pas et l ai arret? et puis me suis lanc?e ds euthyrox...J ai donc arr?t? pr?matur?ment a cause d une histoire de dosage ,je ne voudrais pas recommencer mes erreurs avec Tcaps mais j avoure que la ,a part patienter pour argumenter avec le medecin dans deux mois ,je ne sais pas qioi faire d autre ...meme si je pense atteindre mon but tot ou tard :etre bien et bien dos?e et ne plus y penser
Bonne soir
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p507742)
Posté le: 28. Avr 2019, 23:29
Répondre en citant

Tout d'abord, merci pour les salutations du soir....(Eh, oui, le grand ?ge devrait montrer l'exemple ? la jeunette).

A ce propos, pourquoi revenir sur mon ?ge ? Vous avez la r?ponse :

Framboisine1 a écrit:

Bon, alors, je pr?f?re l'insouciance de mes 18 ans !


Merci ?galement pour vos remerciements, mais, ce n'est pas le tout, il va falloir mettre en pratique. Ca risque d'?tre dur, hein....Mais, question d'habitude.

Enfin, revenons ? nos chers capsules et comprim?s...
Avec un comprim?, oui...on peut l'op?rer....mais surtout pas la capsule !
Simplement, on tombe parfois sur un chirurgien maladroit....et le dosage ???? Hum, hum, on r?cup?re les miettes.... on jette des miettes....et apr?s....le plus petit dosage est 25 mcg ,chez notre copain ador? (!), tomb? dans les mains d'un bon chirurgien...1/4 donne 6,25 mcg...
Ah, oui, mais Mme Jossie demande 5 mcg...comment on fait alors ?...une op?ration par 5 ???

Tu vois bien que comprim?s ou capsules, tu ne peux pas faire ce que tu veux ! Il y a des limites partout !

Apr?s...attention....l'alternance ne semble pas trop aim?e par les m?decins ; ils pr?f?rent souvent m?me dosage chaque jour pour ?viter les erreurs....donc il faut parler dans ce cas du semainier, sinon jours pairs et j. impairs ...etc....mais, avec le grand ?ge, on n'sait plus le jour ou la date.....donc la valeur s?re est le semainier !

Quant ? ton m?decin, ben...si tu arrives en lui disant que tu veux ci ou ?a, ca va pas le faire !
Tu lui montres tes r?sultats et tu lui demandes ce qu'il en pense pour d?marrer l'entretien.

Et, surtout, tu n'?voques pas la chirurgie !

Est-ce lui qui t'a fait l'ordonnance pour la PDS ?

Bonne nuit
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
jossie
Message:

Message

 (p507745)
Posté le: 29. Avr 2019, 08:07
Répondre en citant

Bonjour Framboisine ,
Donc tu ?tais s?rieuse en disant que tu avais 18 ans ? Cest a peine croyable au vu de ton assurance de chaque instant et aussi de,tes connaissances pharmaceutique ,cest cela d ailleurs qui m avait amen?e a te demander si tu ?tais ?tudiante en pharma...mais la n est pas le sujet....
Quant a Mme Jossie ,elle serait ravie d obtenir 5 mcg,tout comme elle serait ravie d obtenir 6,25,faut pas charrier qund mm!
Le tout est de d?cider le medecin a ?crire Tcaps 25 +Tcaps 50 sur l ordo au lieu de Tcaps 75 ,lui qui n avait jamais entendu parler de Tcaps il y a encore 1 mois et qui semblait r?ticent a ce changement car completement inconnu mais j ai qund mm r?ussi a obtenir ce que je voulais ,je suis peut etre pas aussi gourdasse qu on voudrait faire croire
Smile
Je ne sais pas si je devrais l ecrire ici ,mais il ya des pratiques ,bien pire que la chirurgie des capsules,cest la prise simultan?e de deux sp?cialit?s de levothyroxine ,comme Tcaps +gouttes serb..La personne prend Tcaps 100 et ajuste avec 1 ou 2 gouttes serb pour arriver au dosage souhait? Par contre elle ne dit pas comment elle fait pour obtenir deux specialites levothyroxine ,peut etre passe t elle par l etranger pour l une ou l autre? cest que la crise levo nous a fait prendre de nouvelles habitudes que ns n aurions jamais imagin? au temps de l AF
Bonne journ
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
jossie
Message:

Message

 (p507746)
Posté le: 29. Avr 2019, 08:13
Répondre en citant

cest mon medecin qui g?re mon pb thyroidien ,cest lui qui prescrit mes ttt et pds..J avais une endocrino avant et un jour ma dit ''pour le dosage ,si vous ne grossissez pas ,ca veut dire que cest bon mais si vous grossissez ,faudra reprendre rdv'' mais ne me faisait pas faire de pds Face a tant de pr?cision (!)j ai donc arr?t? de la voir
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
jossie
Message:

Message

 (p507748)
Posté le: 29. Avr 2019, 08:32
Répondre en citant

(petite parenth?se HS mais ensuite j arrete ,tu me fais penser par tes manieres d?cid?es et faut bien le dire ,un peu directives Smile a une collegue infirmiere qui avait des pb de thyroide et sous levothyrox,et a l ?poque ca dire il ya 2 ans ,elle avait meme pas 20 ans ..
(fin de HS)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p507752)
Posté le: 29. Avr 2019, 10:56
Répondre en citant

Bonjour Jossie,

Voil?.....tu as relu et bien r?fl?chi ! Et, tu es arriv?e ?... 50 + 25 !
Plus facile ? g?rer pour l'instant.

Tu peux fonctionner avec du 75 et du 50...mais probablement moins de choix pour baisser et, SURTOUT, tu risques d'avoir des pb de p?remption de la bo?te de 50 qui va durer plusieurs mois.....moi, j'ai toujours fin 07 ? fin 09/19 !

Quand tu auras trouv? ton dosage, tu pourras penser ? une strat?gie pour le porte-monnaie !

2 sp?cialit?s....NON ! Il ne faut pas jouer avec la thyro?de !
Tu as d?j? test? assez de sp?cialit?s.
Tcaps para?t te convenir....alors juste encore qq mois de patience !

Bonne journ?e.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p507812)
Posté le: 01. Mai 2019, 14:36
Répondre en citant

Bonjour Madame Jossie,

Allez.... apr?s les taquineries....honneur au ?grand ?ge?.....

Un GROS BOUQUET DE CLOCHETTES DE MUGUET....Hum, ca sent bon.... ton porte-bonheur pour que ton Tcaps arrive ? te satisfaire.

Bonne apr?s-midi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
jossie
Message:

Message

 (p507821)
Posté le: 01. Mai 2019, 17:08
Répondre en citant

que de charmantes attentions ! merci d ?voquer un porte bonheur ,si seulement..tu disais vrai Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
jossie
Message:

Message

 (p507823)
Posté le: 01. Mai 2019, 17:09
Répondre en citant

a mon tour ,je t envoie quelques unes de ces fleurs parfume?s et qui portent chance
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p507824)
Posté le: 01. Mai 2019, 17:17
Répondre en citant

Merci Jossie.

Mais,oui, tu vas y arriver.
Se sentir mieux est d?j? un +.
Le dosage se modifie maintenant en douceur pour ne pas brusquer ? nouveau ton organisme.

Et l'amélioration est progressive et....lente...et non brutale.

Bonne soirée. Razz

La suite : Lien à l'intérieur du forumpassage euthyrox vers Tcaps: la discu reprend ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
imprimer le sujet: Ce passage euthyrox vers Tcaps
Sujet: 

Ce passage euthyrox vers Tcaps

dans le forum: 

Répondre au sujet Ce passage euthyrox vers Tcaps Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Ce passage euthyrox vers Tcaps


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com