Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités levothyrox, eutyrox allemand et hyp...
Sujet: [url=t59276] 

levothyrox, eutyrox allemand et hypertension résistante

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet levothyrox, eutyrox allemand et hypertension résistante Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Cricri1504hors ligne
Inscrit le: 06.04.19
Messages: 14
Message:

Messagelevothyrox, eutyrox allemand et hypertension résistante

 
Posté le: 08. Avr 2019, 15:41
Répondre en citant

Bonjour.

Sous levothyrox ancienne formule depuis 2003 suite à une thyroïdectomie totale, tout se passait à peu près bien jusqu'au changement de formule en septembre 2017. Maux de ventre très fréquents, maux de tete, vertiges...habitant strasbourg à la frontière de l'Allemagne je décide en novembre 2018 de passer à l'Euthyrox soit disant ancienne formule et la c'est le drame !!! 6 semaines après je commence à être très anxieuse, pleurs, limite dépressive et ma tension augmente...mon taux de tsh, t3 et t4 sont bons sous euthyrox 100...on augmente les traitements pour la tension, on me change les médicaments, rien n'y fait !! Le pire est que ma tension augmente essentiellement quand je suis debout !! J'ai 44 ans vais je devoir passer ma vie allongée ou assise??? Je suis en arrêt de travail depuis janvier, bien évidemment on fait des recherches mais rien pour l'instant...je ne peux m'empêcher de penser que l'Euthyrox y est pour quelque chose...je pense tenter le TCAPS mais j'avoue ne pas être rassurée...j'essaie de vous lire au max, de me documenter...je veux m'en sortir et j'attends vos retours sur ce TCAPS Merci et soyons solidaires
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cricri1504 levothyrox, eutyrox allemand et hypertension résistante
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p506890)
Posté le: 08. Avr 2019, 16:00
Répondre en citant

bonjour
de bons résultats ne veut pas dire grand chose... merci de nous donner tes résultats exacts tsh t3 t4 avec valeurs de référence du labo ainsi que ceux quand tu allais bien

est ce que tu fait bien tes prises de sang le matin à jeun avant la prise du traitement thyroidien?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Cricri1504hors ligne
Inscrit le: 06.04.19
Messages: 14
Message:

Message

 (p506893)
Posté le: 08. Avr 2019, 16:43
Répondre en citant

Merci beaucoup de me répondre Wink
Prise de sang du 08/02/19
THYROXINE libre (FT4)..... 15,2 pmol/L (N : 9,0 à 19,1)
TSH ultra sensible...... 1.,16 uUI/mL (N : 0,35 à 4,94)
TRIIODOTHYRONINE libre (FT3) . 3,7 pmol/L (N 2,9 à 4,9)

Prise de sang du 03/07/18
THYROXINE libre (FT4)..... 12,9 pmol/L (N : 9,0 à 19,1)
TSH ultra sensible...... 3,16 uUI/mL (N : 0,35 à 4,94)
là je n'ai pas la T3...

On ne trouve aucune explication à cette hypertension malgré 3 anti hypertenseur...Le seul médicament que j'ai changé est le levothyrox pour l'euthyrox allemand en novembre 2018 et fin décembre 2018 le cauchemar a commencé...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cricri1504
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p507551)
Posté le: 23. Avr 2019, 22:36
Répondre en citant

Bonjour Cricri,

Tu as écrit sur le post du passage au Tcaps :

«Sous levothyrox depuis une thyroïdectomie totale en 2004. Passage à la NF compliqué, reprise euthyrox allemand 100 en novembre qui ne me convient plus alors qu'il s'agit soit disant de l'AF, tsh stabilisée à 1.20 mais divers symptômes désagréables...tension, maux de ventre, fatigue musculaire et j'en passe...Je passe au TCAPS 100 il y a 15 jours et depuis quelques jours ça ne va plus du tout, maux de têtes violents, acouphènes, sensations de vertiges, douleurs musculaires...Prise de sang ce matin, ma TSH est complètement déréglée je n'ai jamais connu ça en 15 ans !!!
T4 à 12 (N : 9 à 19.1)
TSH à 14.99 (N : 0.35 à 4.94)
Pensez vous que je ne réagis pas au traitement ?? Que me conseillez vous svp ?»

Tu ne parles pas de tes «3 anti-hypertenseurs»....les prends-tu toujours ?...les 3 tous les jours ?....sont-ils dans un seul comprimé ou non ?
Depuis quelle date as-tu ce traitement ?
Et à quel(s) moment(s) de la journée les prends-tu ?

Ta prise de sang est le reflet pour l'instant essentiellement de ton traitement précédent...
Pour le Tcaps, 15 jours c'est encore trop court pour savoir !

Bonne soirée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p507552)
Posté le: 23. Avr 2019, 22:44
Répondre en citant

Tu n'as pas répondu à Wynnie, il me semble....

wynnie a écrit:

est ce que tu fait bien tes prises de sang le matin à jeun avant la prise du traitement thyroidien?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Cricri1504hors ligne
Inscrit le: 06.04.19
Messages: 14
Message:

Message

 (p507553)
Posté le: 23. Avr 2019, 22:44
Répondre en citant

Bonsoir,

Oui je prends toujours mes 3 anti hypertenseurs, 2 le matin et 2 autres le soir depuis février 2019...
J'entends que 15 jours soit trop court mais je suis plus qu'en hypothyroidie, je n'ai jamais connu un tel taux de tsh...ne faudrait il pas augmenter le Tcaps ? Je ne peux pas rester comme ça pendant 3 semaines...
Merci pour ta réponse Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cricri1504
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p507554)
Posté le: 23. Avr 2019, 23:25
Répondre en citant

Encore qq questions...

Et la réponse à la question de Wynnie, STP...

Tu prends Tcaps le matin ?
En même temps que tes 2 comprimés d'anti-hypertenseurs du matin ?
Le tout au petit déjeuner ?...comment programmes-tu tes prises ?

Et sous AF, tu étais à 100 microgrammes si j'ai bien suivi.
Tu es à 100 avec Tcaps ? A quelle date as-tu commencé exactement ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Cricri1504hors ligne
Inscrit le: 06.04.19
Messages: 14
Message:

Message

 (p507564)
Posté le: 24. Avr 2019, 08:04
Répondre en citant

Oui mes prises de sang sont bien faites le matin à jeun avant la prise de tout traitement.
Je prends TCAPS depuis le 8 avril le matin à jeun et mes 2 hypertenseurs 1 heure après. C'est bien ca 100 AF et 100 TCAPS.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cricri1504
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p507589)
Posté le: 24. Avr 2019, 21:42
Répondre en citant

Bonjour,

Il est possible qu'il y ait interaction de tes antihypertenseurs sur la lévothyroxine car les deux prises sont trop rapprochées le matin. Il faut laisser minimum deux heures entre les 2, trois ce serait mieux.
Moi, je laisse 3 à 4 heures et ça marche.
Ne pourrais-tu pas prendre plus tôt le Tcaps quitte à le poser sur ta table de nuit avec une bouteille d'eau ?

D'ailleurs, dans la notice très détaillée, les bêta-bloquants sont bien cités.

Il faudrait que tu essaies avant de penser à augmenter le dosage, d'autant plus que le Tcaps est encore loin d'être totalement absorbé.

Courage.


Dernière édition par Framboisine1 le 24. Avr 2019, 23:47; édité 2 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Cricri1504hors ligne
Inscrit le: 06.04.19
Messages: 14
Message:

Message

 (p507591)
Posté le: 24. Avr 2019, 22:46
Répondre en citant

Je vais espacer les prises entre le TCAPS et mes antihypertenseurs ...par contre dans ma liste des 3 je n'ai pas de bêta bloquants, ils sont d'une autre famille.
Vu mon taux de tsh très élevé celà voudrait dire que le TCAPS ne fait pas effet? Est il possible que je ne l'assimile pas ? J'avoue ne pas être rassurée, je n'ai jamais connu ça en 15 ans...même si je veux bien admettre qu'il faut quelques semaines, ça me semble hallucinant de passer à une TSH de 1.20 à 14 en 15 jours...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cricri1504
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p507592)
Posté le: 24. Avr 2019, 23:46
Répondre en citant

La notice dit "bêta-bloquants (médicaments antihypertenseurs......."

Tu as commencé Tcaps le 8 ; ta PDS date du 23 probablement ou du 22 ; il n'y a que 2 semaines.... L'absorption est encore beaucoup trop juste pour te faire une idée du Tcaps. Ce que tu obtiens là, ce sont les résultats de 2 traitements différents + probablement l'interaction d'au moins un antihypertenseur absorbé trop près.

Au mini-minimum, quand un médecin veut avoir un APERCU de la situation, il demande une PDS à 4 semaines !!!....Mais ce sont des situations particulières... Sinon, la PDS se situe vers 6-8 semaines ou même 12.
Les résultats ne sont valables en fait qu'à 8 ou 12 semaines.

Tu ne peux rien y faire. C'est notre corps qui fonctionne ainsi. Tu ne dois pas bousculer cette "incroyable machine" en modifiant trop souvent ton traitement... sinon tu vas tout détraquer !

Il faut absolument être patiente !
D'autant plus que tu as changé de spécialités : NF, euthyrox, Tcaps..ton corps doit donc s'adapter ! Il lui faut du temps.
Pour imager....quand tu mets des chaussures neuves alors que tu as des pieds sensibles, ça ne se passe pas toujours si facilement que ça !
Il faut un temps d'adaptation dans les deux cas !
Les antihypertenseurs sont également récents et une prise étalée peut les rendre plus efficaces.

En plus, tu n'as plus de thyroîde, donc tu ne risques rien de ce côté-là !
Il vaut mieux aller tout doux pour ne pas risquer d'hyper !

Allez courage. Espace bien ton Tcaps....Il te le rendra !!!

Freunde Nous sommes avec toi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
jossie
Message:

Message

 (p507599)
Posté le: 25. Avr 2019, 09:50
Répondre en citant

Bonjour Cricri et Framboisine ,
Comme j ai pris les mm traitements que toi Cri cri ,AF ,NF,euthyrox allemand puis Tcaps et un antihypertenseur ègalement (+1betabloquant en ce qui me concerne),je pense comme Framboisine qu il est possible que tu n espaces pas assez la prise du Tcaps et celle des anti hypertenseurs..Moi j attends au minimum trois /4 heures pour etre sure qu il n y a pas d interference avec Tcaps..Ensuite je le repète,les 15 jours qui suivent la prise du 1er Tcaps sont les plus durs car cest l inconnu pour nous... Et puis tout se lisse ,tout s apaise,cest ce que j ai pu observer
Je dirai egalement que les rèsultats de cette pds sont indicatifs a un instant prècis ,et on sait qu a ce stade la tsh evolue encore,
moi je ne toucherais pas au dosage pour le moment,je laisserai a Tcaps faire ses preuves en espacant les prises de tes autres medicaments et ensuite si a la 6eme/8eme semaine après le dèbut ttt, la tsh est encore elevèe il faudra se rapprocher du medecin et discuter du dosage
Patience et courage!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
Cricri1504hors ligne
Inscrit le: 06.04.19
Messages: 14
Message:

Message

 (p507600)
Posté le: 25. Avr 2019, 10:04
Répondre en citant

Merci les filles pour vos réponses, ça fait chaud au coeur. C'est compliqué pour moi depuis le début de l'année, je suis quelqu'un de dur mais la j'avoue que je craque...
Je vais espacer mes prises entre les différents traitements et m'armer de patience...Ça finira bien par payer 😉 merci pour votre soutien 😍
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cricri1504
jossie
Message:

Message

 (p507602)
Posté le: 25. Avr 2019, 10:17
Répondre en citant

je suis ton post car j ai ma pds demain après 27 jours de Tcaps comme me l a demandè mon medecin mais je sais ce que ce sera a titre indicatif ,la pds etant un peu prèmaturèe ms mon toubi m a vu ds un sale etat avec la NF ,je crois que c,a l a marquè,il ne veut pas que ça se reproduise d ou ce suivi pds très serrè
bonne continuation ,faut juste s armer de patience Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: levothyrox, eutyrox allemand et hypertension résistante
Sujet: 

levothyrox, eutyrox allemand et hypertension résistante

dans le forum: 

Répondre au sujet levothyrox, eutyrox allemand et hypertension résistante Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités levothyrox, eutyrox allemand et hyp...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com