Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Retard de règles et arrêt du levoth...
Sujet: [url=t59364] 

Retard de règles et arrêt du levothyrox

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Retard de règles et arrêt du levothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Arancinihors ligne
Inscrit le: 20.04.19
Messages: 6
Message:

MessageRetard de règles et arrêt du levothyrox

 (p507462)
Posté le: 20. Avr 2019, 22:43
Répondre en citant

Bonsoir !

Voilà, je me retrouve dans une situation assez compliquée et je me sens totalement perdue. Beaucoup trouveront cela logique mais pour moi ça ne l’est pas du tout, d’ou ce post

Je suis née sans thyroïde (elle n’est pas formée) et j’ai toute ma vie pris du levothyrox. Récemment avec toute la polémique sur ce traitement j’ai décidé de le changer par du L-thyroxine henning 100, après pds tout s’avère être bon.
Cependant j’ai complètement arrêté le traitement pendant 2/3 mois environs sans rien prendre d’autre et c’est là que je me retrouve déboussolée.

Mon cycle menstruel précédent était en retard de quelques jours et là actuellement j’ai un retard de 7jours (test de grossesse négatif), je me demandais donc si l’arret de mon traitement pouvais provoquer un chamboulement à ce niveau et tout ce qui concerne l’aspect gynécologique (j’ai beau chercher partout je ne trouve aucun cas similaire au mien).

Malgré que j’ai cette maladie depuis la naissance, je reste très mal informée et j’ai l’impression de ne pas trouver de réponse claire sur internet...

Voilà, merci..
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Arancini Retard de règles et arrêt du levothyrox
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p507468)
Posté le: 21. Avr 2019, 08:18
Répondre en citant

Bonjour
Les hormones thyroidiennes ont une importance capitale pour le bon fonctionnement de tout l'organisme
Le dérèglement de tes cycles est sûrement lié à ton hypothyroidie par manque d'hormones thyroidiennes

Sans thyroïde tu ne peux pas vivre sans traitement thyroidien de substitution

Tu peux nous donner tes résultats d'analyse tsh t3 t4 le matin à jeun avant la prise du traitement thyroidien sous l-thyroxin 100?
Tu as repris ton traitement ?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Arancinihors ligne
Inscrit le: 20.04.19
Messages: 6
Message:

Message

 (p507488)
Posté le: 21. Avr 2019, 21:55
Répondre en citant

Bonsoir, merci pour votre réponse !
Malheureusement je n’ai pas accès à mes résultats sanguin car je ne suis pas chez moi actuellement mais les taux étaient totalement dans les normes autant sous levothyrox que L-thyroxine

Oui j’ai récemment repris mon traitement au bout du 5ème jour de retard de règles... aujourd’hui toujours rien, vont elles vraiment arriver ce mois ci ? Car j’ai tous les jours les douleurs PM mais rien n’arrive, j’ai même parfois des sortes de crampes comme pendant les règles... Sad


Dernière édition par Arancini le 24. Avr 2019, 20:49; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Arancini
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p507490)
Posté le: 21. Avr 2019, 23:34
Répondre en citant

Les normes sont bien trop larges donc dans les normes n'est pas forcément normal... mets nous les résultats quand tu pourras...
Il faut 6 à 8 semaines pour assimiler complètement la reprise du traitement
De quand date ta reprise ?
Pourquoi avais tu arrété ?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Arancinihors ligne
Inscrit le: 20.04.19
Messages: 6
Message:

Message

 (p507532)
Posté le: 23. Avr 2019, 13:08
Répondre en citant

Alors j’ai retrouvé mes anciens résultats sous levothyrox!
TSH : 0,850 μUI/ml
T4 libre : 1,50 ng/dL
19,30 pmol/L

Quelques mois plus tard
TSH : 3,160 μUI/ml
T4 libre : 1,80 ng/dL
23,16 pmol/L

Puis sous L-thyroxine ou je n’ai que la TSH :
TSH : 1,360 mUI/L

Ma reprise date du vendredi 19 avril il me semble si je ne dis pas de bêtises... cependant mes règles sont arrivées hier. Je n’ai jamais eu de retard aussi long et pourtant, j’ai eu à plusieurs reprises bcp de soucis avec mon traitement (mon taux de TSH montait parfois jusqu’au 114,800μUI/ml)

Les questions subsistent toujours, j’ai du mal à comprendre l’effet exact qu’a ce médicament sur mon corps et ce que l’arret pourrait produire
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Arancini
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p507533)
Posté le: 23. Avr 2019, 13:19
Répondre en citant

bonjour
il faut indiquer pour chaque résultat les valeurs mini et maxi de reference du labo s'il te plait

la thyroide produit normalement des hormones t4 et un peu d'hormones t3.
ton corps transforme ensuite les t4 en t3

comme tu n'as plus de thyroide c'est ton traitement qui amène les hormones t4 et ton corps les transforme ensuite en t3. la transformation se fait principalement dans le foie mais aussi dans le cerveau, les muscles.

on ne peut pas vivre sans hormones thyroidiennes, au bout de plusieurs mois sans hormones thyroidiennes c'est le coma puis la mort
avec un niveau trop faible, l'organisme est au ralenti
avec un niveau trop haut l'organisme est en surrégime

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Arancinihors ligne
Inscrit le: 20.04.19
Messages: 6
Message:

Message

 (p507534)
Posté le: 23. Avr 2019, 13:39
Répondre en citant

TSH : 0,850 μUI/ml
(normes : 0,29 à 4,11 μUI/ml)
T4 libre : 1,50 ng/dL
(normes : 0,72 à 1,70 ng/dL)
19,30 pmol/L

Quelques mois plus tard
TSH : 3,160 μUI/ml
(normes : 0,27 à 3,82 μUI/ml)
T4 libre : 1,80 ng/dL
(normes : 0,78 à 1,64 ng/dL)
23,16 pmol/L

Puis sous L-thyroxine ou je n’ai que la TSH :
TSH : 1,360 mUI/L
(normes : 0,270 à 4,200 mUI/L)

Est ce possible un niveau trop haut alors que je suis en hypo ? Mes « mauvais » résultats sont la cause d’oublis, du coup j’ai du mal à saisir Embarassed ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Arancini
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p507538)
Posté le: 23. Avr 2019, 14:02
Répondre en citant

il faut que tu trouves une routine pour prendre ton traitement absolument tous les jours au réveil avec un demi verre d'eau. (pour moi il est sur ma table de nuit avec une petite bouteille d'eau)

est ce que toutes tes prises de sang sont bien faites le matin à jeun avant la prise du traitement thyroidien?

la tsh réagit aux niveaux de t3 et de t4 et je ne vois pas de résultat de t3 dans tes analyses...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Aliettehors ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1310
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

Message

 (p507540)
Posté le: 23. Avr 2019, 14:14
Répondre en citant

Bonjour Anracini,

Tu trouveras aussi beaucoup d'informations dans la Foire aux Questions :
Lien à l'intérieur du forum L'hypothyroïdie, c'est quoi ?

Lien à l'intérieur du forum FAQ : L'hyperthyroïdie, c'est quoi ?

et en t'inscrivant dans le groupe de personnes nées sans thyroïde dans GROUPE (bandeau bleu à gauche) tu trouveras tous leurs messages Lien à l'intérieur du forum
Hypothyroïdie congénitale

Bises
Aliette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Arancinihors ligne
Inscrit le: 20.04.19
Messages: 6
Message:

Message

 (p507545)
Posté le: 23. Avr 2019, 17:02
Répondre en citant

Wynnie> Je n’ai pas vu de t3 non plus dans mes analyses, je n’ai pas le souvenir de l’avoir déjà eu... quoi que de toute façon à l’epoque je ne prêtais pas vraiment attention.
Les prises de sang ont toujours été faites le matin très tôt à jeun, l’infirmière venait à 6/7h!


Dernière édition par Arancini le 24. Avr 2019, 20:48; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Arancini
Arancinihors ligne
Inscrit le: 20.04.19
Messages: 6
Message:

Message

 (p507583)
Posté le: 24. Avr 2019, 17:24
Répondre en citant

Aliette > Merci pour tout ces liens !! Je vais y jeter un œil et voir si je trouve des réponses à mes questions Very Happy

Dernière édition par Arancini le 24. Avr 2019, 20:45; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Arancini
Aliettehors ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1310
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

Message

 (p507584)
Posté le: 24. Avr 2019, 19:32
Répondre en citant

Bonjour Arancini,

Voilà pour comprendre le fonctionnement des hormones thyroïdiennes de façon imagée sur le site de marion membre aussi de VST, elle avait déposé un post que l'on doit retrouver dans la Foire Aux Questions :
https://cris-et-chuchotements-medic.....nes-expliques-en-robinet/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Very Happy

Voilà j'ai retrouvé dans la FAQ le post de marion mais ces explications-ci sont sans dessin Crying or Very sad :

Lien à l'intérieur du forum FAQ : Petit cours d'endocrinologie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Retard de règles et arrêt du levothyrox
Sujet: 

Retard de règles et arrêt du levothyrox

dans le forum: 

Répondre au sujet Retard de règles et arrêt du levothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Retard de règles et arrêt du levoth...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com