Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Thyroïdectomie totale avec curage b...
Sujet: [url=t59360] 

Thyroïdectomie totale avec curage bilatéral extensif

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Thyroïdectomie totale avec curage bilatéral extensif Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Caline33hors ligne
Inscrit le: 19.04.19
Messages: 78
Message:

MessageThyroïdectomie totale avec curage bilatéral extensif

 
Posté le: 20. Avr 2019, 11:26
Répondre en citant

Bonjour,
Je serai opéré le 14 mai prochain, thyroïdectomie totale avec curage bilatéral.
J'aurai voulu savoir comment se passe l'après opération et le retour à la maison?.
Le chirurgien m'a dit que j'aurai une cicatrice en u comment se passe la cicatrisation ?.
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caline33 Thyroïdectomie totale avec curage bilatéral extensif
PhilGhors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.03.19
Messages: 173
Carcinome papillaire
Genève
masculin
Message:

Message

 (p507450)
Posté le: 20. Avr 2019, 16:26
Répondre en citant

Hello, alors pour ma part retour à la maison 2 jours après l’opération, avec pansement en film transparent sur une cicatrice refermée sans points de suture, sauf un à l’entrée du drain récupérateur de lymphe, enlevé le jours de sortie. Donc pas de problème on peut se doucher, vraiment peu de douleurs et un arrêt de travail de 15 jours. L’adaptation au Levo a été un peu plus longue, environ 4 semaines.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: PhilG
Caline33hors ligne
Inscrit le: 19.04.19
Messages: 78
Message:

MessageThyroïdectomie totale avec curage bilatéral extensif

 
Posté le: 20. Avr 2019, 16:59
Répondre en citant

Bonjour PhilG,
Merci pour ta réponse et pour la cicatrisation tu as attendu combien de temps?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caline33 Thyroïdectomie totale avec curage bilatéral extensif
PhilGhors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.03.19
Messages: 173
Carcinome papillaire
Genève
masculin
Message:

Message

 (p507453)
Posté le: 20. Avr 2019, 17:22
Répondre en citant

Le film part tout seul il faut compter une dizaine de jours Cool
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: PhilG
PhilGhors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.03.19
Messages: 173
Carcinome papillaire
Genève
masculin
Message:

Message

 (p507454)
Posté le: 20. Avr 2019, 17:25
Répondre en citant

J'oubliais ils vont te conseiller d'éviter le soleil pendant quelques temps mais je crois que c'est plus esthétique pour éviter que la cicatrice soit trop visible...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: PhilG
Caline33hors ligne
Inscrit le: 19.04.19
Messages: 78
Message:

Message

 (p507457)
Posté le: 20. Avr 2019, 19:13
Répondre en citant

D'accord, ca me rassure, car j'ai une appréhension vis à vis de l'opération et de la cicatrisation.
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caline33
Valérianehors ligne
Inscrit le: 05.06.15
Messages: 239
Carcinome papillaire
féminin
70+
Message:

Message

 (p507459)
Posté le: 20. Avr 2019, 20:16
Répondre en citant

Bonsoir Caline33,
Oui, en effet, il faut protéger la cicatrice du soleil car cet épiderme tout neuf pigmenterait très fortement et une ligne brune pourrait rester quasi définitivement.
Surtout, ne mets pas de produit anti-solaire sur cette peau toute neuve. Quand on voit la composition de ces produits... hum!

N'appréhende pas, tu vas voir, tout va bien se passer. Comme nous tous, tu diras: si j'avais su, je n'aurais pas stressé.

Bon w-e
Valériane.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Valériane
Caline33hors ligne
Inscrit le: 19.04.19
Messages: 78
Message:

Message

 (p507460)
Posté le: 20. Avr 2019, 21:16
Répondre en citant

Merci Valeriane s'est super rassurant, je ferai très attention à la cicatrice.
C'est vrai que je stresse beaucoup, comme ma thyroïde fonctionne bien, je crains surtout le manques d'hormone, mon problème s'est que j'ai le cancer medullaire sporadique donc dure de devoir perdre ma thyroïde surtout que tout va très vite en a trouvé ma tumeur que depuis 2 semaines
Bon week end
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caline33

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Thyroïdectomie totale avec curage bilatéral extensif
Sujet: 

Thyroïdectomie totale avec curage bilatéral extensif

dans le forum: 

Répondre au sujet Thyroïdectomie totale avec curage bilatéral extensif Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Thyroïdectomie totale avec curage b...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com