Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Cure de desmodium
Sujet: [url=t59357] 

Cure de desmodium

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Cure de desmodium Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Larringeshors ligne
Inscrit le: 15.11.17
Messages: 38
Message:

MessageCure de desmodium

 (p507399)
Posté le: 19. Avr 2019, 10:21
Répondre en citant

bonjour Winken
J’ai vu souvent sur le forum que les « expertes » préconisent pour une meilleure transformation T3//T4, une cure de desmodium pour un nettoyage du foie, si j’ai bien compris cela contribuerait à viser le set point (que c’est long) et sans toucher au dosage de TCAPS. Je prends 3 noix du Brésil et 5 gouttes de vit D les jours.
Ce qui me questionne ce sont les éventuelles contre-indications car je prends des bêtabloquants, statines et kardegic. Le tout à petite dose, bien supporté et satisfaisant.
Après les affres de la NF levo (2 ans), j’arrive presque à un équilibre et ressenti correct, il manque un petit qq chose, je vois un nouvel Endocrino le 7 mai, je ne voudrais pas remettre tout en question.
A savoir, je suis vite fatiguée,
PDS du 8 mars 19 : sous TCAPS 75x4 et 88x3
dernière TSH 1,452 (0,4-4.0)
T3 : 2,7 (2,5-3,9)
T4 : 9,9 (6,1-12,4)
Merci et joyeuses fêtes de Pâques Kücken aus der Schale schlüpfend à tous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Larringes Cure de desmodium
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p507408)
Posté le: 19. Avr 2019, 16:16
Répondre en citant

Coucou Larringes,

Klattschen Tu feras peut-être de ce post, ton suivi...
Plus pratique tu sais car les infos seraient toutes regroupées !

Tu redonnes tes résultats du 8/3...ok, mais j'avais alors compris que ton Tcaps était dosé à :
5 x 75 et 2 x 88 (D et J).

Or, là tu dis que tu prends :
4 x 75 et 3 x 88 (quels jours as-tu choisi ?)

Cette dernière combinaison est celle dont nous avions discuté... Tu avais peur de l'hyper....
Donc, ta prise de sang du 3 mars, tu l'as faite avant cette augmentation....???
Peux-tu confirmer ou infirmer ?

Tu sembles mieux en tout cas...

A bientôt.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Larringeshors ligne
Inscrit le: 15.11.17
Messages: 38
Message:

Message

 (p507410)
Posté le: 19. Avr 2019, 18:05
Répondre en citant

Merci Framboisine pour ta réponse rapide.
J’avoue que je ne suis pas experte dans mon organisation « forum ».
Pour le desmodium je croyais que j’étais hors du sujet TCAPS et qu’il fallait faire un autre post... et je résumais mes derniers résultats pour me situer.
Tu me dis de me servir de celui-ci mais mon historique n’est pas là ?
Je vais aller voir ce que dit Béate sur l’organisation du forum.

Oui j’etais à 2x88 + 5x75 mais pas au top niveau ressenti. Mon tx TSH étant à env. 1.40 et T3/T4 un peu bas, j’ai suivi les conseils de Béate qui dit qu’avec Hashimoto il est préférable de se rapprocher de 1...
Comme je cherche le fameux set point j’ai fait l’essai de 13 de TCAPS en + cad :
LMarJS : 75
MerVD : 88
Et oui ma PDS de mars a été faite avant l’augmentation
Je croise les doigts j’espère que ma prochaine PDS ça va être bien, ce sera vers le 5/05 puisque je vois l’endocrino le 7.
Je vais mieux oui, mais j’ai une boîte de desmodium que je n’ai pas utilisée, et mes T3/T4 ayant besoin d’etre Boostées, je pensais faire cette cure. Mais je suis nettement mieux bien que vite fatiguée. J’ai peur des effets secondaires, l’interaction avec mes autres TTT ...
C’etait L’objet de mon post.
Merci de ton aide
Et bonnes fêtes de Pâques
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Larringes
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p507411)
Posté le: 19. Avr 2019, 18:53
Répondre en citant

Oui je sais....et vais te passer mes infos desmodium car j'ai fait 2 cures...je ferai ce soir ou demain...

Qu'as-tu comme desmodium ?

Oui, pour le post Tcaps, mais c'est normalement plus général...
.......
En fait, nous ne parlons peut-être pas du même post car je viens de découvrir un debut de post de suivi.....or, nous avons discuté sur l'autre !

Attention pour le labo...le 5/5 = D...plutôt le 2 ou le 3...

A bientôt pour la suite !

Joyeuses Pâques à toi également.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Larringeshors ligne
Inscrit le: 15.11.17
Messages: 38
Message:

Message

 (p507415)
Posté le: 19. Avr 2019, 22:22
Répondre en citant

MERCI pour ton aide,
J’ai du desmodium superdiet en ampoule bio.
Oui pr le labo j’irai le 4. (En fait le plus tard possible car j’ai commencé 3x88 le 1er avril)
Bonne nuit.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Larringes
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p507417)
Posté le: 19. Avr 2019, 23:47
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Larringes
Répondre en citant

Le desmodium :
Chez superdiet, en principe, l'apport de desmodium est de 600 mg / 1 ampoule /jour.
Effets en 2-3 semaines, disent-ils.
Sur «medisite», aucune contre-indication particulière.

https://www.medisite.fr/phytotherap.....desmodium.2716070.90.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

- Moi «A quel moment de la journée est-il préférable de prendre le desmodium ?»

- Wynnie «pas de moment particulier pour le desmodium, suivre la posologie du complément que tu achètes
pour les noix du brésil tu peux même aller jusqu'à 5 par jour »

- moi «En fait, je vais plutôt partir sur 4 noix du Brésil (et non 5) /j car elles apportent environ 210 microgrammes de sélénium et je viens de trouver qu'il est considéré qu'une supplémentation quotidienne est sûre jusqu'à 200.
....Même si on est encore loin du seuil de toxicité...
J'ai aussi lu qu'il faut les conserver dans un récipient hermétique au frais. »

Et dans mon suivi, 1ère cure de desmodium :

Lien à l'intérieur du forumMessage

MAIS,...problème dosage Tcaps trop, trop bas....donc pas d'effet sur T3 !

...2ème cure :

Lien à l'intérieur du forumMessage

Je n'ai pas eu de soucis avec les médicaments et desmodium à raison de 10g de plante sèche par jour (tisane ou soluté concentré)....ce qui est bien plus que 600 mg (ampoules)

MAIS, je n'ai ni statines, ni Kardegic...

De toute manière, à ta place, je ne commencerais pas avant la PDS pour avoir déjà un aperçu de la dernière augmentation, surtout pour les T4.
Ca te laisse un peu de temps de reflexion !

Bon, il est grandement temps que je me couche...

A bientôt.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Larringeshors ligne
Inscrit le: 15.11.17
Messages: 38
Message:

Message

 (p507422)
Posté le: 20. Avr 2019, 08:43
Répondre en citant

Merci mille fois Framboisine de partager ton expérience !
On avance plus vite dans notre raisonnement.
Oui les noix du Brésil sont ds une boîte au frigo. D’ailleurs faut-il les prendre non-stop ou faire des pauses ?
Tu vois, c’etait une évidence d’attendre la PDS pour commencer Desmodium... je n’y ai même pas pensé (merci la NF).
J’ai observé en lisant tes messages que tu as vécu les mêmes effets, les mêmes doutes et tu sembles être « sortie de l’auberge » aujourd’hui ! C’est rassurant !
J’y suis presque aujourd’hui grâce à tous ces partages offerts comme tu dis par des personnes avec des vies quotidiennes bien chargées en plus de la maladie.
Encore merci pour tout.

Freunde
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Larringes
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p507425)
Posté le: 20. Avr 2019, 11:02
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Larringes
Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour tes mercis. Normal de partager !

J'ai demandé à Wynnie pour le prolongement des cures desmodium et noix du Brésil (...à prendre ensemble) ....

Wynnie : «on parle souvent de cure de 3 à 4 semaines
je ne sait pas si on peut les prolonger sans problèmes...»

Et Lin : « Pour les cures, ma pharmacienne me conseille de faire des pauses afin que l' organisme se débrouille et se défende tout seul sinon il se peut que ton corps s' habitue et qu' au final, cela ne soit plus aussi efficace. »

J'ai croisé un doc. hier...j'essaierai de remettre la main dessus...

Pour moi...pas tout à fait fini puisqu'à 16 semaines, la PDS était hélas moins bonne...peut-être l'uvedose sur le foie ???... mais, après discussion, l'endo. m'avait prescrit ZymaD qq j. avant ces résultats....donc on verra par la suite +...j'ai baissé de 2,6 microgrammes/jour.

Mais, en modifiant tout doucement....on va y arriver à ce fameux set point ! Idea Wink

Bonne journée. Freunde
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p507465)
Posté le: 20. Avr 2019, 23:57
Répondre en citant

Bonjour de bon matin !

Le desmodium vu par Doctissimo...

Remarque.. pour femmes enceintes ou allaitantes : à utiliser avec précaution.

http://www.doctissimo.fr/html/sante.....-medicinale/desmodium.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Larringeshors ligne
Inscrit le: 15.11.17
Messages: 38
Message:

Message

 (p507467)
Posté le: 21. Avr 2019, 07:46
Répondre en citant

MERCI Framboisine !!!!
Apparemment aucune interaction médicamenteuse.
Bon WE Pascal
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Larringes

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Cure de desmodium
Sujet: 

Cure de desmodium

dans le forum: 

Répondre au sujet Cure de desmodium Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Cure de desmodium


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com