Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Ce passage euthyrox vers Tcaps
Sujet: [url=t59261] 

Ce passage euthyrox vers Tcaps

[/url].
dans le forum: 
Page 4 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Ce passage euthyrox vers Tcaps Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
jossie
Message:

Message

 (p507396)
Posté le: 19. Avr 2019, 09:24
Répondre en citant

Bonjour Fanny ,
Citation:
7 jours ? Tirosint 50 et 13 = 63 mg par jour (9 mg de moins que Euthyrox).
(perso j'avais pens?: 6 jours ? 50 et 13 / 1 jour ? 25 = 57.57 mg par jour), donc 14 mg de moins qu'avant.
Il m'a dit que je faisais des calculs d'apothicaire et que Euthyrox et Tirosint sont de la m?me force.

tu vas donc passer de 75 euthyrox a tirosint 63 ,mais pourquoi baisser le dosage d embl?e?
comme tu le sais ,je suis aussi pass?e de euthyrox 75 a Tcaps 75,dans l ensemble cela se passe bien ,et qund j ai pris 63 en fin de semaine ,pour calmer une sorte d hyperactivit? /tension ,le lendemain je me suis trouv?e tr?s fatigu?e,et meme KO,ce qui ne me donne pas envie de renouveller l experience..Je suis toujours a 75 a l heure qu il est ..Wink
Ne crains tu pas que passer de 75 a 63 soit brusque pour ton organisme ? l ideal serait d essayer 75 ,et voir comment cela se passe pour toi et puis de baisser de 5 mg si tu sens que tu es trop dos?e (tension int?rieure et hyperactivit? ) Quant a envisager la dose de 57,57 cela fait presque 18 mg en moins:o ,cest beaucoup..Moi ma devise maintenant si je dois baisser ,cest 5 mg a la fois mais avec Tcaps qui n est pas secable,cest la le probl?me ,sauf a affiner comme l avait indiqu? Framboisine
Tu as du temps pour `reflechir a ton dosage En tout cas,bonne vacances (j ai lu que tu pars bientot ) et belle journ?e
Jossie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p507398)
Posté le: 19. Avr 2019, 10:16
Répondre en citant

Bonnes vacances Fanny et ne rumine pas trop....?tant d?j? ?quilibr?e avec euthyrox, ca se passera bien !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p507404)
Posté le: 19. Avr 2019, 12:43
Répondre en citant

Bonjour Jossie et Framboisine1,

Sur le Forum, il y a quelques personnes qui ont constat? que le Tirosint/T-Caps agissait plus fort. Alors je me suis dit, je vais viser un peu en-dessous puis remonter par petits paliers, si n?cessaire.
Avec Euthyrox, lors d'un changement brusque, j'ai eu une crampe au coeur, je n'aimerais pas revivre cela. Je suis sensible (Hyper ou Hypo) avec 5 mg de plus/moins par jour.

Si j'avais opt? pour Tirosint 75, et ce 75 serait trop fort, difficile d'obtenir rapidement une autre bo?te (50, 25, 13), m?decin absent, etc.
En plus tout le monde part ? la retraite (ils le m?ritent bien s?r) mais ?a m'arrange pas tant. Wink

Le g?n?raliste m'avait dit:
vous pouvez prendre 75 ou bien 50. Puis 6 semaines plus tard, prise de sang et on corrige.
Euhh on voit bien qu'il ne connait pas si bien la Thyro. De tel grands ?carts de dosage d'un coup Confused

Bon, d'abord les vacances . . . . . sous Euthyrox encore.

Bonnes P?ques les filles et portez-vous bien Smile

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
jossie
Message:

Message

 (p507405)
Posté le: 19. Avr 2019, 13:12
Répondre en citant

Citation:
Si j'avais opt? pour Tirosint 75, et ce 75 serait trop fort, difficile d'obtenir rapidement une autre bo?te (50, 25, 13), m?decin absent, etc.

oui,on l a deja dit , cest le pb avec Tcaps ,on ne peut pas le couper comme 1 comprim? euthyrox et ajuster..
ici de mon cot? ,?a va bien maintenant avec Tcaps 75,j ai senti comme s il ?tait plus fort les deux premieres semaines et la c? a l air de se calmer ..Je ne ressens plus de pression ou envie d activit? incessante ,tout va bien ,et aucune douleur ou crampes,je dors bien et tout le reste est OK , je n aurais jamais pens? ?crire cela il y a encore 1 mois ..Tu le vois Tcaps cest cool ,c? va aller
Wink
Reposes toi bien et profites du beau temps
Jossie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p507406)
Posté le: 19. Avr 2019, 14:45
Répondre en citant

Les filles, arr?tez avec la capsule que l'on ne peut couper !
Avec un semainier, et un peu de strat?gie au d?but, le tour est jou? !

La strat?gie : si vous pensez devoir baisser....
Fanny, tu aurais opt? pour 75....soit tu demandais au MG de te prescrire du 50 et du 25, soit la pharma peut le faire....? voir....
Et en ?tant 25 x 1/ semaine = 71,4
Et en ?tant davantage...tu peux faire....67,9....64,3.....60,7.....57,1......53,6....apr?s, tu arrives ? 50 !

C'est idem avec ton 50 + 13....tu peux r?duire ; MAIS, si tu veux augmenter, tu vas devoir obtenir une nouvelle ordonnance car tu vas manquer de capsules de 13 !

Donc la premi?re strat?gie est plus facile ? mener soit sur le premier mois, soit sur le deuxi?me (je pr?f?re le 2?me car je ferais PDS au bout de quatre semaines sans modif. juste pour voir o? en sont les T4 et descendre l?g?rement si besoin).

Bonnes P?ques et profite bien Geheim
Bonnes P?ques Jossie...et super si tu te sens bien... il faut de toute mani?re tol?rer quelques couaks en cours de route !...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
jossie
Message:

Message

 (p507414)
Posté le: 19. Avr 2019, 20:00
Répondre en citant

merci Framboisine ,bonne paques a toi aussi ...
je n aime pas varier les dosages ,sauf qund il le faut vraiment et si je devais baisser 1 journ?e de 25 mg ,je suis sure que je ressentirais les r?percussions d?s le lendemain... je pr?fereais baisser de 5 mg x 5 semaines par ex ...mais avec Tcaps ,je ne vois pas comment pas si cest possible??
Mais pour l instant tout va bien avec 75 mg ,je ne change rien Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
jossie
Message:

Message

 (p507657)
Posté le: 26. Avr 2019, 14:57
Répondre en citant

tout se passe bien avec Tcaps ,en fait c ?tait tr?s simple de ''switcher''...bon ,cela ne fait que 27 jours et rien n est d?finitif ,mais je ne regrette pas mon choix Smile
je viens d avoir les r?sultats du labo ,pds du matin
,il y a peut etre qq r?glages a faire (? ) ,ms ?a me semble plutot bon au vu de la tsh :
-Tsh : 1,200 (0,270--4,200)
-FT3 : 2,60 ng/l (2,00--4,40 )
-FT4: 1,79 ng/l (0,93 --1,70)

-vit D (D2+D3) : 21,0 ng/ml (30.0--60.0)

vu les FT3 crois que je vais avoir a manger des noix du br?sil Laughing
dois je revoir le medecin assez vite cf FT3 et vit D ? ou je peux attendre le prochain RDV (ds 2 mois )?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p507662)
Posté le: 26. Avr 2019, 17:16
Répondre en citant

Ca serait moi... je pense que j'irais chez le m?decin pour faire baisser d'un poil le Tcaps...
et attention, tu n'es qu'? 27 jours....
les ?bons? r?sultats, c'est au bout de 8 ? 12 semaines, tu le sais, n'est-ce pas !!! wall

Ensuite de la vitamine D serait b?n?fique pour ta charpente et le reste !

Apr?s, les noix du Br?sil, tu connais....Mais, ne te perds pas dans leur sac pour ne pas t'intoxiquer !!!


N. B. : - tu te souviens.... qu'il n'y a pas d'intervention chirurgicale sur les capsules !

- que l'astuce est de prendre 2 dosages + un semainier (relire les posts).....Hihi....T'en voulais pas.... Nein ....mais, t'y voil? ! Laughing

Et, n'oublie pas.....tes T3 montrent que..... sick ......arr?tes de te pr?lasser et....... dancing

Tr?s bonne soir?e car tu parais en super forme !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
jossie
Message:

Message

 (p507679)
Posté le: 26. Avr 2019, 23:18
Répondre en citant

Citation:
N. B. : - tu te souviens.... qu'il n'y a pas d'intervention chirurgicale sur les capsules !

- que l'astuce est de prendre 2 dosages + un semainier (relire les posts).....Hihi....T'en voulais pas.... Nein ....mais, t'y voil? ! Laughing

Je n ai jamais dit que je ne voulais pas de cette astuce la ,je trouvais mme sympa que tu en parles
j ai dit simplement que de baisser de 13 mg en 1 jour ,me semblait trop pour moi qui suis sensible au moindre changement de dosage ...

j avais bien ressenti que j etais leg?rement trop dos?e,je n avais pas tort ,cest pourquoi j ai entrepris la ''chirurgie des capsules'' Smile

Il faudrait que je baisse juste de 2 ou 2,5 pour arriver a 72,5 par ex ..Reste a convaincre le medecin pour l ordo
Citation:
arr?tes de te pr?lasser et....... dancing

?? on se connait ailleurs qu ici ?
merci pour tes conseils (et tes qq piques)
Bonne fin de soir?e
Jossie Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p507684)
Posté le: 27. Avr 2019, 01:03
Répondre en citant

Ho...je blague un peu....je savais que tu allais d?marrer !!!!

Bon Week-end !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p507685)
Posté le: 27. Avr 2019, 01:18
Répondre en citant

[quote="jossie"]
je n aime pas varier les dosages ,sauf qund il le faut vraiment et si je devais baisser 1 journ?e de 25 mg ,je suis sure que je ressentirais les r?percussions d?s le lendemain... je pr?fereais baisser de 5 mg x 5 semaines par ex .

Ce n'est pas ce que tu voulais dire ici ?

Puisqu'on reprend ce passage, je n'ai pas compris comment tu fais pour ?baisser de 5 mg x 5 semaines?... ?
Fais attention...ce sont des microgrammes (mcg) que nous prenons et non des milligrammes (mg).

Bon week-end.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
jossie
Message:

Message

 (p507687)
Posté le: 27. Avr 2019, 08:26
Répondre en citant

Citation:

Puisqu'on reprend ce passage, je n'ai pas compris comment tu fais pour ?baisser de 5 mg x 5 semaines?.
l
Je parlais d un ideal ; cest que l ideal est de baisser progressivement et non pas 25 en une seule fois par exemple ..Ensuite j avoue que je suis un peu perdue avec ces dosages Tcaps ,je d?couvre les limites du truc.. je blague pas
Bon week end


Dernière édition par jossie le 27. Avr 2019, 14:43; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
jossie
Message:

Message

 (p507689)
Posté le: 27. Avr 2019, 08:33
Répondre en citant

Citation:
.je savais que tu allais d?marre !

tu me parles comme si l on se connaissait depuis longtemps ,on sest d?ja rencontr?? si oui,ou?
es tu ?tudiante en pharma ?pharmacienne? `m?decin? ?tudiante en m?decine? autre? ,dsl j ai rat? les presentations,je suis ici depuis peu..
Et moi je suis une vieille femme maintenant (pas loin de 66 ans) ,j ai plus besoin de soutien que de moqueries ,crois moi, et tu me piques et tu sais que je suis un peu a cran et parfois sur les nerfs en ce moment,c est pas bien! Crying or Very sad (je croyais qu on se soutenait et s entraidait ici)??


Il me semble que 72,5 /73 serait bien pour moi ...mais comment expliquer ?a a mon medecin??qu il doit ecrire 2 dosages sur l ordo il va penser que je chipotte pour pas grand chose ..dur dur d etre compris avec cette maladie!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p507722)
Posté le: 27. Avr 2019, 20:59
Répondre en citant

D?sol?e de vous avoir offens?e.
Je pensais que, lorsqu'on avait la forme, on pouvait plaisanter !

A 66 ans = une vieille femme ?...pas pour moi !
Tant qu'on n'est pas gravement malade, on est comme tous les autres, et surtout pas ? part !
Et, m?me gravement malade, pourquoi s'exclure puisqu'on se bat pour ?garder la p?che??

Que sera alors le quatri?me ?ge ???
Bon, alors, je pr?f?re l'insouciance de mes 18 ans !

Mais, soit, je vais respecter votre grand ?ge et ne plus vous bousculer.
Toutes mes excuses.

Bon week-end.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
jossie
Message:

Message

 (p507726)
Posté le: 28. Avr 2019, 08:38
Répondre en citant

Merci pour tes mots et tu pourrais qund meme me tutoyer malgr? mon grand age Laughing ,je suis old school mais pas jusque la qund meme!


Effectivement on se bat pour garder la peche,
cest pour cela aussi qu on recherche le bon dosage ,
finira t on par y arriver ?
Bon dimanche et fin de we
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Page 4 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
imprimer le sujet: Ce passage euthyrox vers Tcaps
Sujet: 

Ce passage euthyrox vers Tcaps

dans le forum: 

Répondre au sujet Ce passage euthyrox vers Tcaps Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Ce passage euthyrox vers Tcaps


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com