Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Se sentir seule face à la maladie
Sujet: [url=t59355] 

Se sentir seule face à la maladie

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Se sentir seule face à la maladie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Caline33hors ligne
Inscrit le: 19.04.19
Messages: 78
Message:

MessageSe sentir seule face à la maladie

 (p507394)
Posté le: 19. Avr 2019, 06:19
Répondre en citant

Bonjour,
J'ai une tumeur medullaire sporadique.
Je suis opéré le 14 mai prochain. Je trouve que les gens banalyse trop le cancer de thyroïde, en effet bien qu' il se soigne et est de bon pronostic ca n est pas rien à vivre d'autant que je devrais prendre un traitement à vie et je serai suivie pas mon endocrinologue.
Je souffre beaucoup de la réaction de mes proches que je trouve choquante.
J ai été accompagné d'une amie lors du RDV avec le chirurgien, et alors qu'il m'expliquait ce qu'il allait me faire elle ne faisait que parler d'elle ce qui a énervé le chirurgien. Je vais subir une thyroïdectomie totale avec curage ganglionnaire bilatéral.m
Je me sens seule et incomprise, mon compagnon lui me comprend.
D'autant qu'une recherche génétique a été faite, il faudra attendre 6 à 9 mois pour avoir les résultats, dans l'attente, j'ai très peur pour mes enfants bien que je sais que ma forme peut être sporadique et non familiale.
Merci.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caline33 Se sentir seule face à la maladie
Mariennehors ligne
Inscrit le: 14.08.18
Messages: 179
Carcinome papillaire
Montpellier
féminin
40+
Message:

Message

 (p507403)
Posté le: 19. Avr 2019, 12:37
Répondre en citant

Je te comprends Sad C'est tres bien que ton compagnon soit là pour toi, ce qui importe c'est que tu n'en parles et ne t'entourent que de personnes qui pourront comprendre ce qu'il t'arrive et ainsi t'épauler, sans qu'ils ne soient ni alarmistes ni trop "insouciants" non plus, c'est quand même pas rien un cancer, meme s'il y a pire que celui là.
J'ai un cancer papillaire et honnêtement seuls mes parents et frères/sœurs ainsi que les amis intimes sont au courant. J'ai préféré faire ce choix plutot que le dire à tout le monde car dans une telle épreuve on a plus que tout besoin d'être bien entouré, soutenu et compris. Avec eux je peux en parler librement, quand je veux, je sais qu'ils seront disponibles pour moi, ils m'ont soutenu et encouragé des le debut meme quand je faisais l'autruche et minimalisais ce qu'il m'arrivait.

Je t'envoie plein d'ondes positives et je te souhaite beaucoup de courage et de force pour ces épreuves qui t'attendent, et j'espère que tout se passera bien.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marienne
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

MessageRe: Se sentir seule face à la maladie

 (p507407)
Posté le: 19. Avr 2019, 15:32
Répondre en citant

Caline33 a écrit:
j'ai très peur pour mes enfants bien que je sais que ma forme peut être sporadique et non familiale

Bonjour Caline,
Essaie de voir ça différemment. Facile à dire je sais, mais c'est "une chance" pour nos enfants de connaître leurs antécédents. Au moindre doute, ils seront mieux suivis, les diagnostics seront plus précoces et leur guérison n'en sera que plus rapide.
Bon weekend tout le monde !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki Re: Se sentir seule face à la maladie
Caline33hors ligne
Inscrit le: 19.04.19
Messages: 78
Message:

MessageSe sentir moins seule face à la maladie

 (p507426)
Posté le: 20. Avr 2019, 11:19
Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos réponses.
Avoir des avis me rassure et me font me sentir moins seule.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caline33 Se sentir moins seule face à la maladie

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Se sentir seule face à la maladie
Sujet: 

Se sentir seule face à la maladie

dans le forum: 

Répondre au sujet Se sentir seule face à la maladie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Se sentir seule face à la maladie


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com