Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Ma fille souffre d'Hashimoto
Sujet: [url=t59340] 

Ma fille souffre d'Hashimoto

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Ma fille souffre d'Hashimoto Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Lyelou59hors ligne
Inscrit le: 17.04.19
Messages: 4
Message:

MessageMa fille souffre d'Hashimoto

 (p507273)
Posté le: 17. Avr 2019, 02:11
Répondre en citant

Bonjour,
Je viens vers vous car je suis désespérée. Il y a 1 an on a découvert a ma fille de 11 ans la maladie d'Hashimoto.
Depuis elle est sous Levothyrox 37,5.
Mon médecin ne l'a pas fait suivre par un endocrino et elle n'a pas fait de scintigraphie.
Je suis inquiète car depuis peu son coeur s'emballe fort au moindre petit effort, elle se plaint d'avoir comme une boule dans la gorge.
Je suis allée voir mon médecin mais il me dit que la douleur n'a rien à voir ac la maladie.
Je voudrais avoir des avis ou des retours face à cette situation svp.
Je vous remercie par avance de m'avoir lu
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lyelou59 Ma fille souffre d'Hashimoto
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p507274)
Posté le: 17. Avr 2019, 06:37
Répondre en citant

Bonjour
On n'aime pas voir ses enfants malades...

Pour hashimoto on ne fait pas de scintigraphie.
Elle a du avoir une échographie de la thyroïde par contre et l'analyse des anticorps antithyroidiens

Quels sont ses derniers résultats tsh t3 t4 le matin à jeun avant la prise du traitement thyroidien pour voir ce qui se passe vraiment ? N'oublie pas les valeurs de référence mini et maxi du labo s'il te plaît pour chaque résultat

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Lyelou59hors ligne
Inscrit le: 17.04.19
Messages: 4
Message:

Message

 (p507330)
Posté le: 17. Avr 2019, 21:06
Répondre en citant

Ses résultats datent d'il y a 1 an. Sa T3 était de 3,97 (normes entre 2,56 et 5,01), T4 1,17 (normes entre 0,98 et 1,63) TSH 8,460 (normes entre 0,510 et 4,3) TPO 0,90 (normes inf a 9) TG 0,9 (normes inf a 9). Depuis elle est sous Levothyrox. Elle a eu 25 ms sa TSH crevait encore le plafond dc le médecin l'a mise à 37,5. Mais ces derniers tps elle a prit énormément de poids, elle a des sautes d'humeur, elle est très fatiguée et elle se plains d'avoir une boule ds la gorge.
Elle prend son traitement a jeun maintenant ms C'est vrai qu'avant elle le prenait n'importe cmt.
Merci de ta réponse 😉
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lyelou59
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p507334)
Posté le: 17. Avr 2019, 21:41
Répondre en citant

Il faut un bilan complet tsh t3 t4 le matin à jeun avant la prise du traitement thyroidien pour voir ce qui se passe

Tu peux recopier le compte rendu de l'échographie ?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Lyelou59hors ligne
Inscrit le: 17.04.19
Messages: 4
Message:

Message

 (p507336)
Posté le: 17. Avr 2019, 21:53
Répondre en citant

Oui bien sûr. Là elle doit refaire une prise de sang la semaine prochaine.
Il y a énormément de pb de thyroïde ds la famille de mon mari. Basedow etc.
Le pb C'est que le compte rendu n'est pas probant car la médecin ne connaît pas les normes pour une enfant de cet âge. Donc je vais vous le recopier mais on ne sait pas si elle est de taille normale comme elle ne le savait pas elle ne l'a pas mis dans le compte rendu. Si vous avez les normes pr un enfant de 11 ans je suis preneuse 😉.
"L'echogenecite globale de la thyroïde paraît normal.
Le lobe droit mesure 12,1×11,6×32mm. Son echostructure est homogène, sans lésion focalisée
Le lobe gauche mesure 14,3×14,8×34,5mm. Son echostructure est homogène, sans lésion focalisée.
L'isthme thyroidien paraît d'épaisseur normale.
En mode doppler couleur, pas d'argument en faveur d'une hypervascularisation thyroidienne."
Ce qui m'embête C'est qu'elle écrit "semble, parait" on dirait qu'elle est pas sûre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lyelou59
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p507345)
Posté le: 18. Avr 2019, 06:55
Répondre en citant

le volume de la thyroïde de ta fille est d'environ 6 cm3
la normale adulte est de 10 à 15cm3, je n'ai pas de normes pour les enfants.

je ne sait pas pourquoi ton médecin a parlé d'Hashimoto car les anticorps ne sont pas élevés et l'aspect n'est pas hétérogène...

il faut lui faire faire dès que possible le bilan tsh T3 T4 le matin à jeun avant la prise de son traitement

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
KatiaKBJhors ligne
Inscrit le: 04.01.14
Messages: 63
Hashimoto/Biermer
Paris
féminin
30+
Message:

Message

 (p507357)
Posté le: 18. Avr 2019, 11:05
Répondre en citant

Oui c'est bizarre elle n'a pas du tout d'anticorps !!

Par contre elle a bien les symptômes d'une hypothyroïdie. Son traitement est un peu faible. Reviens vers nous quand tu aurais les nouveaux résultats et n'hésite pas à changer de médecin !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: KatiaKBJ
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p507373)
Posté le: 18. Avr 2019, 14:09
Répondre en citant

Bonjour,

Voici quelques infos trouvées sur la taille de la thyroïde...

Tout d'abord, chez l'adulte....de multiples facteurs jouent sur la taille !

Remarque : Lyelou, l'épaisseur de la thyro. figure en deuxième position dans les dimensions (11,6 et 14,8 mm)...donc loin des 25 mm indiqués ci-dessous !...

Source : SFE (société française d'endocrinologie)
« Échographie thyroïdienne normale
Les dimensions de la glande varient selon le poids, le morphotype, l’âge, le régime iodé et les origines géographiques du sujet. En France, les dimensions moyennes des lobes sont de 1,5 ±0,5 cm pour l’épaisseur et la largeur, et d’environ 5 ±1 cm pour la hauteur. L’épaisseur est nécessairement pathologique au-dessus de 25 mm. L’isthme mesure 5 mm d’épaisseur et 1,5 cm de hauteur. Le volume V de chaque lobe est estimé en l’assimilant à un ellipsoïde, soit : V = l ´H ´E ´0,5, où l est la largeur, H la hauteur et E l’épaisseur du lobe. En France, le volume thyroïdien normal est compris entre 10 et 28 cm3.

L’appréciation de la vascularisation au doppler couleur ou énergie est subjective et est cotée sous forme de croix (0 à +++). La vitesse maximale au pic systolique (cm/s) dans les artères thyroïdiennes est inférieure à 40 cm/s chez les sujets normaux, avec un index de résistance (IR) à son niveau normal entre 0,45 et 0,6.»


Puis, ce PDF du Dr V. AUBERT, endocrinologue qui explique l'échographie et indique notamment le volume de la thyroïde chez l'enfant et chez l'ado (doc. de juin 2012).

Remarque : Lyelou, comme dit par Wynnie, pour ta fille, le volume est proche de 6 cm3 (5,9).

https://www.google.com/url?sa=t&.....Vaw3YuRybVKyfLtlSgI8d4JLuLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Lyelou59hors ligne
Inscrit le: 17.04.19
Messages: 4
Message:

Message

 (p507393)
Posté le: 19. Avr 2019, 03:28
Répondre en citant

Merci bcp à vous. Donc la taille de sa thyroïde est normale. Ça me rassure.
Donc pour vous elle n'a pas Hashimoto? Elle souffrirait "simplement" d'hypothyroidie?
Je vous remercie en tout cas pour toutes ces lumières et vos réponses si rapides
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lyelou59

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Ma fille souffre d'Hashimoto
Sujet: 

Ma fille souffre d'Hashimoto

dans le forum: 

Répondre au sujet Ma fille souffre d'Hashimoto Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Ma fille souffre d'Hashimoto


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com