Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Les Medecins qui n'aiment pas les T...
Sujet: [url=t59346] 

Les Medecins qui n'aiment pas les Taux tres bas de TSH

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Les Medecins qui n'aiment pas les Taux tres bas de TSH Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
fusivasthors ligne
Inscrit le: 13.03.19
Messages: 2
Message:

MessageLes Medecins qui n'aiment pas les Taux tres bas de TSH

 
Posté le: 17. Avr 2019, 23:13
Répondre en citant

Bonjour,

Mon ancien MD n'aimait pas voir que mes taux de TSH etaient toujours tres bas entre 0.01 et 0,04 et pourtant cela fait des annees que j'ai ete bien suivie par mon MD aux USA qui n'avait pas de pb avec ces taux bas et aussi quand je suis allee voir le Md Benoit Claeys en Belgique au mois de Novembre 2018, pour lui tout allait bien et rien a changer !
mon MD en france ferme son cabinet car il prends sa retraite et je suis allee voir un nouveau MD l'autre jour et elle n'aimait pas non plus que mes taux de TSH soient bas et a recommandé pleins de tests dont une echo graphie et une test sur ma glande pituitaire et d'autres labos comme s'il y a avait un grave pb ! je lui explique que je me sens super et que je n'ai aucun symptome et que je suis bien avec le traitement courant mais elle insiste pour trouver un pb la ou il n'y en a pas et me dit qu'elle s'inquiete pour des pbs d'osteoporose avec une TSH aussi bas !
J'en ai assez d'etre obligee de me battre pour me sentir bien, c'est con car je suis obligee d'aller chez le MD pour avoir me medocs sinon j'airai jamais car je ne suis pas malade, cette nouvelle MD ne prescrit pas le Cynomel et j'en prends depuis des annees et je ne comprends pas pourquoi ils bloquent sur la prescription du Cynomel si ca peut aider la personne.
est ce que d'autres persoones ont eu ce type de PB ? et entendu leur MD parler d'une perte de masse osseuse si votre niveaux de TSH est tout le temps bas ?

Perso j'ai fait des recherches et il n'y a aucune etude scientifique qui le prove et alors pourqoui ils insistent sans te montrer la preuve ecrite que prendre les medicaments pour l'hypotyroidie entraine l'osteoporose ??

Cynthia
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fusivast Les Medecins qui n'aiment pas les Taux tres bas de TSH
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p507367)
Posté le: 18. Avr 2019, 13:04
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Louna*ka
Répondre en citant

bonjour
les médecins sont formés (formatés?) à se baser sur la tsh soit disant fiable, oubliant qu'il y a des exceptions comme la prise de cynomel (t3) ou d'euthyral (t4+t3) qui font chuter la tsh sans etre forcément en hyper ou certains cas ou l'hypophyse se trompe dans ses ordres (mon cas)

sous traitement de t3 ou en cas de mauvaise info de l'hypophyse il faut imperativement controler t3 t4 et ce sont des niveaux trop de t3 ou de t4 qui pourraient donner des problèmes cardiaques ou d'ostéoporose...

mon médecin ne demande plus la tsh et controle t3 t4

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Domfronthors ligne
Inscrit le: 27.05.18
Messages: 38
Hypothyroïdie
banlieue parisienne sud
masculin
70+
Message:

Message

 (p508390)
Posté le: 15. Mai 2019, 21:48
Répondre en citant

à fusivast :

Comme toi je déplore cette limitation de choix de traitement.

Soigné depuis 2012 pour de l'hypothyroidie, uniquement par la T4, je déclinais de plus en plus et ma vie était vraiment entravée. Début 2018 j'ai recherché beaucoup sur le net, lu des centaines de pages, découvert VST ai adhéré à l'association.

Par l'asso j'ai eu le contact avec un médecin qui écoute et ne se limite pas à la T4. Dès les premiers jours de consommation de T3 ma vie psychique et physique s'est améliorée, jusqu'en novembre ou j'avait récupéré mes forces et une bonne endurance à l'effort, j'oubliais ce gros soucis, devenu petit soucis.

Mais pendant ce temps j'ai consulté un endocrinologue qui ne voulait pas entendre parler de T3, j'ai résisté jusqu'au jour ou, en forme, j'ai pensé que cela pouvait être intéressant d'arrêter la T3 et... catastrophe, aussitôt affaiblissement physique, et moral.

Depuis deux semaines j'ai repris du Cynomel et déjà je vis mieux, le médecin (vu plus haut) a confirmé pour six mois le traitement que j'avais choisi, à moi d'être patient deux ou trois mois pour bien récupérer mais, je baigne dans le bonheur...

Trois évènements probants pour moi :

Début du Cynomel, amélioration visible très vite,
arrêt du Cynomel, dégradation rapide et profonde,
reprise du Cynomel, amélioration sensible rapidement.

Nous sommes toutes et tous différents, si une majorité des "hypos" peut vivre bien avec la T4 seule, une minorité a besoin à la fois de T4 et de T3 et une toute petite minorité a besoin seulement de T3, aux médecins de nous écouter et de prendre en compte notre vécu.

Depuis 2018 j'ai tourné le dos à quatre médecins généralistes et deux endocrinologues. Et j'ai bon espoir, disposant d'éléments précis sur le traitement et son résultat, sachant enfin ce qui me minait et ce qui permet d'y faire face.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Domfront

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Les Medecins qui n'aiment pas les Taux tres bas de TSH
Sujet: 

Les Medecins qui n'aiment pas les Taux tres bas de TSH

dans le forum: 

Répondre au sujet Les Medecins qui n'aiment pas les Taux tres bas de TSH Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Les Medecins qui n'aiment pas les T...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com