Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Thyroïde et travail
Sujet: [url=t59337] 

Thyroïde et travail

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Thyroïde et travail Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
moukehors ligne
Inscrit le: 16.04.19
Messages: 2
Cancer thyroïde
Rouen
féminin
50+
Message:

MessageThyroïde et travail

 (p507246)
Posté le: 16. Avr 2019, 14:57
Répondre en citant

Bonjour
Je vis actuellement une souffrance au travail suite rachat société
J ai fait un burn out 3 mois c est a ce moment là que je suis passée du Levothyrox au L-THYROXIN
Ça va mieux sur mes symptômes malgré une fatigue permanente.
Seulement, au travail rien ne change j' ai une anxiété, un manque de concentration
J ai repris à mi temps thérapeutique
Je crains le licenciement
Que puis je faire juridiquement pour éviter cela dans le cadre de ma maladie ? ALD Cancer thyroïde en mai 2017
Merci pour vos réponses Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mouke Thyroïde et travail
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p507251)
Posté le: 16. Avr 2019, 16:22
Répondre en citant

bonjour
tu est dans une période vraiment difficile...
juridiquement je ne sais pas te conseiller

par contre, peux tu nous donner les résultats de ton dernier bilan tsh t3 t4 avec valeurs de référence du labo pour chaque résultat et date de l'analyse et nous préciser quel dosage tu prends, depuis quand à ce dosage et pour quel poids?

pour aller bien il faut de bons niveaux de t3, t4, vitamine D, ferritine, vitamines du groupe B...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
KatiaKBJhors ligne
Inscrit le: 04.01.14
Messages: 63
Hashimoto/Biermer
Paris
féminin
30+
Message:

Message

 (p507269)
Posté le: 16. Avr 2019, 20:54
Répondre en citant

Coucou, donnes nous un peu plus de détails car nous sommes plusieurs à avoir de drôles de symptômes sous L-Thyroxin Henning.

Merci


Juridiquement, je ne sais pas. Franchement désolée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: KatiaKBJ
moukehors ligne
Inscrit le: 16.04.19
Messages: 2
Cancer thyroïde
Rouen
féminin
50+
Message:

Message

 (p507295)
Posté le: 17. Avr 2019, 13:35
Répondre en citant

Bonjour
Merci de vos commentaires
Mes derniers résultats sont bons suite a un repos total de 3 mois
T3=3.29
T4=15.12
TSH =0.50

Poids 55 kg

Je suis sous L thyroxin 175 et 150 depuis octobre 2018... j'ai une très grande fatigue a certains moments de la journée . Perte de mémoire et manque de concentration
Je n' ai pas pris de poids et je ne perd plus mes cheveux

Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mouke
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p507296)
Posté le: 17. Avr 2019, 13:37
Répondre en citant

et les valeurs de référence du labo pour chaque résultat??? jamais de résultat sans norme
tu fait bien tes prises de sang le matin à jeun avant la prise du traitement thyroidien?

tu prends un sacré dosage pour ton poids... tu prends bien ton traitement le matin à jeun avec un demi verre d'eau en attendant au suite au moins 20 à 30 mn pour manger ou boire autre chose que de l'eau?

prends tu d'autres traitements ou compléments alimentaires à moins de 4 heures d'écart du traitement thyroidien? si oui lesquels?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
KatiaKBJhors ligne
Inscrit le: 04.01.14
Messages: 63
Hashimoto/Biermer
Paris
féminin
30+
Message:

Message

 (p507355)
Posté le: 18. Avr 2019, 11:00
Répondre en citant

wynnie a raison c'est un sacré dosage. Peut être baisser un petit peu le traitement ? Pour tenter d'atteindre les 1.0 de TSH ?

La fatigue, même stable, tu la ressens malheureusement. Perte de mémoire et de concentration, cela reviendra quand tu seras bien stable.

Courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: KatiaKBJ
Valérianehors ligne
Inscrit le: 05.06.15
Messages: 239
Carcinome papillaire
féminin
70+
Message:

Message

 (p507375)
Posté le: 18. Avr 2019, 17:54
Répondre en citant

Bonjour Mouke,
Tu vis quelque chose de très difficile. Et vraiment je compatis. Je me disais souvent ces dernières années que j’avais la chance d’être déjà retraitée au moment de la maladie car il y a des moments où je suis fatiguée. Alors je pense à vous tous qui travaillez.

Mais on ne gère pas une TSH post-cancer comme une Hashimoto. (Excuse-moi, Katia.) C’est très spécifique et le bien-être du patient n’est malheureusement pas le premier critère. (j’aimerais bien avoir un endormissement plus facile!!) Dans la plupart des cas, il faut maintenir la TSH < 0,10 pour ne pas stimuler d’éventuelles cellules thyroïdiennes résiduelles, qu’elles soient malignes ou bénignes.

On peut se permettre de laisser flotter la TSH après quelques années si la Thyroglobuline (TG) reste indétectable. C’est peut-être ton cas ? Ou alors ton cancer était tout à fait Low Risk.
Que disent tes analyses de TG et anti-corps anti-TG ? Ces deux résultats ensemble sont absolument déterminants pour décider du niveau de TSH à viser.

Nous ne connaissons pas ton anapath, donc nous ne savons pas si c’est une ablation avec curage ganglionnaire et si tu as eu une cure d’iode.

Que pense ton endocrino de ta situation ?

Dans la FAQ- cancer, il y a plusieurs rubriques intéressantes dont celle sur la TSH après cancer

Bien sûr, c’est surprenant que tu doives prendre un tel dosage. Pour comparer, je prends L-Thyroxin 100 pour 52 kgs et je passe aisément sous la barre des 0,10.
Peut-être as-tu une assimilation particulière ?
Est-ce qu’on t’a bien expliqué les conditions pour une bonne assimilation ? Ëtre à jeun, ne l’avaler qu’avec de l’eau plate (pas gazeuse, ni jus de fruit, ni café), attendre entre 30 et 45 minutes avant le petit-déjeuner. Ne prendre aucun médicament, ni complément alimentaire avant 3 à 4 heures de temps. Supprimer le pamplemousse de ton alimentation. Et surtout pas de médicament contre les douleurs gastriques, ceci à n’importe quelle heure. Il y a peu, je l’ai appris à mes dépens en mettant le bazar dans mes résultats (de 0,08 à ...3!!) Je croyais qu’attendre midi suffisait. Et je me suis joliment plantée !

Pour ce qui est de ton bien-être, je ne sais pas juger des TSH, T4, T3. Mais Wynnie te dira . Donne-nous ces résultats avec les valeurs de référence du labo pour chaque. Donne-nous aussi la TG et ses anticorps. Et ta classification pTNM.

En espérant t’avoir un peu éclairée. C’est vrai que les problèmes professionnels ne t’aident pas. Courage à toi.
Valériane
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Valériane

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Thyroïde et travail
Sujet: 

Thyroïde et travail

dans le forum: 

Répondre au sujet Thyroïde et travail Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Thyroïde et travail


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com