Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Ce passage euthyrox vers Tcaps
Sujet: [url=t59261] 

Ce passage euthyrox vers Tcaps

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Ce passage euthyrox vers Tcaps Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p507083)
Posté le: 12. Avr 2019, 17:56
Répondre en citant

Bonsoir Jossie,

Cela m'avait ?tonn?e aussi . . . . . j'avais perdu 3 kg depuis l'entr?e ? l'h?pital et le retour ? la maison. Je me suis dit qu'une Thyro ne p?se quand m?me pas 3 kg! Laughing

Bonne continuation,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
jossie
Message:

Message

 (p507084)
Posté le: 12. Avr 2019, 18:20
Répondre en citant

au tout debut de l histoire de la maladie ,(il y a 13 ans )j ai commenc? par de l hyper et j avais perdu 7 ou 8kg en peu de temps ,ensuite j ai bascul? en hypo en ,1 semaine ,j avais un suivi ,PDS , consulations etc.. tr?s serr? a cause d un traitement de mon hepatogue...j ai vu ma tsh tr?s basse remonter en fleche en 8 jours Mais avec lecothyrox j ai pu me stabiliser vite
Citation:
j'avais perdu 3 kg depuis l'entr?e ? l'h?pital et le retour ? la maison. Je me suis dit qu'une Thyro ne p?se quand m?me pas 3 kg!

Very Happy je ne crois pas ,non
bonne soir?e
Jossie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p507128)
Posté le: 13. Avr 2019, 20:32
Répondre en citant

Bonsoir,

Une connaissance a chang? de Euthyrox Suisse ? Tirosint Suisse depuis l'?t? 2018 avec succ?s.

Elle dit avoir le m?me dosage en Tirosint, m?me chiffre de dosage qu'elle prenait en Euthyrox, et affirme ne rien remarquer de sp?cial. Surprised
Ma th?orie que le Tirosint/T-Caps agit plus fort que le Euthyrox/Levothyrox n'est donc pas valable pour tout le monde, on dirait.

Bon, il y aura du boulot!

Bon Weekend,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
jossie
Message:

Message

 (p507169)
Posté le: 14. Avr 2019, 20:39
Répondre en citant

oui Fanny CH , le Tcaps agit plus fortement que euthyrox a dose egale Je le sens car je suis plus speed ce qui en soit est bien,j entreprends plus ,je bouge plus cest tr?s bien mais le soir parfois je me sens encore avec de l energie alors que cest l heure d aller au lit ...et qd je me couche cela me r?veille des fois en milieu de nuit..
Aujour dhui je n ai pu resister au besoin de diminuer ma dose sans attendre le bilan ,ni le medecin ,un RDV serait trop loin ds le temps La je ne sens beaucoup mieux,bien'' ajust?e ''on va dire ...Je sais que j aurais du attendre l avis de mon medecin ,mais fallait agir et vite Je n ai pas baiss? bcp
J ai pris 62,5 ce matin ,au lieu de 75,
sur la semaine cela fait 75x6 et 1x62,5, cest la 2eme semaine que je fais cela je voulais attendre le medecin mais cela a bien fonctionn? la semaine derni?re ..le bien etre est quasi imm?diat
encore une semaine et ensuite ce sera le bilan ,et la je serai fix?e sur la conduite a tenir..
Bonne fin de WE
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
jossie
Message:

Message

 (p507232)
Posté le: 15. Avr 2019, 21:14
Répondre en citant

hier tout sest bien pass? avec la baisse de la dose (-12mg)
Ce matin j ai repris la dose normale mais je me suis sentie faible ,avec peu d energie toute la journ?e et Meme fatigu?e`Est ce le changementd de dosage? (-12 cest surement trop !? j ai pas l habitude en 13 ans de traitement j ai rarement chang? lea dose )..
j ai du attendre ce soir 18 h pour me sentir sans fatigue et donc bien..
J ai parfois des douleurs aux cotes ,le soir, mais ,cela ne dure pas tr?s longtemps>>
ET les coudes douloureux aussi, .. Rolling Eyes ainsi que les articulations des mains (surtout les pouces)cela est arriv? sous euthyrox il y a environ 2 mois ,et semble long a se r?sorber...
le reste va bien ,pas de maux de tete ,intestins OK,douleur genoux envol?e !, et bon sommeil...cest d?ja ?a ..bonne continuation a toutes!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p507234)
Posté le: 16. Avr 2019, 08:54
Répondre en citant

Bonjour Jossie,

Tu as baiss? de 12 mg chaque jour?

Pour moi ce serait beaucoup car je ressens bien un changement de moins 5 mg par jour. Wink

Peut-?tre faudrait-il faire une l?g?re baisse une seule fois par semaine?

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
jossie
Message:

Message

 (p507244)
Posté le: 16. Avr 2019, 14:06
Répondre en citant

Bonjour Fanny ,
Non bien sur,je n ai PAS baiss? chaque jour ! j ai baiss? de 12 mg seulemnt 1 fois /semaine; le dimanche
Le lendemain j etais ?puis?e toute la journ?e ..Je crois aussi que 12 mg en moins ,meme 1 seule fois / semaine ,a des repercussions sur l organisme,je l ai vraient ressenti lundi ... Je n ai pas pour habitude de changer la dose ,mon organisme re?git d autant plus et le ''coup de barre '' arrive le lendemain,cest tr?s clair= Je pense comme toi qu il faut une plus l?g?re baisse si trop d energie : 5 mg par ex 1 seule fois par semaine Bien sur chacun est un cas personnel qui doit s adapter au ttt ..
Ce matin ,j ai repris ma dose habituelle (75 ) et j ai pu faire du jardinage ,des courses et promener le chien sans aucune fatigue et aucune douleur nulle part aujourd dhui Razz .ce qui est rare ces derniers mois ,meme avec euthyrox j avais toujours mal qq part... Decid?ment T caps me plait de plus en plus !
Bonne apr?s midi
Jossie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p507306)
Posté le: 17. Avr 2019, 15:44
Répondre en citant

bonjour
n'oublie pas que la dur?e d'assimilation des m?dicaments ? base de l?vothyroxine est de 6 ? 8 semaines, tu ne peux en aucun cas te baser sur un ressenti d'une journ?e...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p507325)
Posté le: 17. Avr 2019, 20:35
Répondre en citant

Bonsoir Jossie,

Je sors de chez mon g?n?raliste qui prend sa retraite cet ?t?.
J'Y suis all?e pour discussion et prescription du TIROSINT, mon passage est pr?vu en automne, je finis encore mon stock d'ancien Euthyrox.

D'abord, il m'a dit de prendre la m?me dose Euthyrox 75, puis Tirosint 75.

Il ne voulait pas croire que le Tirosint agit plus fort.

Ayant insist?, il m'a propos?:
7 jours ? Tirosint 50 et 13 = 63 mg par jour (9 mg de moins que Euthyrox).
(perso j'avais pens?: 6 jours ? 50 et 13 / 1 jour ? 25 = 57.57 mg par jour), donc 14 mg de moins qu'avant.
Il m'a dit que je faisais des calculs d'apothicaire et que Euthyrox et Tirosint sont de la m?me force.

Selon le g?n?raliste, il faut prendre une certaine dose puis attendre 6 semaines et faire une PdS. L?-dessus je suis d'accord.

Je lui ai dit que j'?tais ultra sensible, ? 5 mg de plus ou de moins par jour, et je faisais alors Hyper ou Hypo.
Sa r?ponse: Etes-vous s?re que ces sympt?mes sont vraiment d?s ? la substitution? Rolling Eyes

Il d?fendait ?galement le Euthyrox nouvelle formulation en disant:
Aucun probl?me en Suisse, c'est en France qu'il y avait eu probl?me. Sad

La nouvelle doctoresse qui va reprendre le cabinet du g?n?raliste cet ?t? serait ax?e tr?s m?decine douce et naturelle.

Ma petite question, votre avis m'int?resse:

En prenant ce dosage de Tirosint 50 et 13, si c'est trop fort, je pourrais "laisser tomber" une fois un 13 par semaine, ou deux fois un 13 par semaine. Et l'inverse si pas assez fort?

On verra bien.

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p507332)
Posté le: 17. Avr 2019, 21:22
Répondre en citant

Re-bonsoir Fanny,

Juste pour te dire que si tu ach?tes du Tirosint maintenant, surveille bien la date de p?remption....ici, je n'ai pas eu plus loin que fin 09/19 (or mes bo?tes de tirosint ont les m?mes dates que mon Tcaps)...

Bonne 1/2 semaine !


Bonsoir Super Wynnie,
T'inqui?tes, Jossie le sait maintenant....mais, l'habitude revient au galop !!! blöder PC
Mais, elle attendra patiemment sa PDS nous a-t-elle dit ! Klattschen

Bonne nuit ? toi ou bonne journ?e.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
jossie
Message:

Message

 (p507338)
Posté le: 17. Avr 2019, 21:58
Répondre en citant

wynnie a écrit:
bonjour
n'oublie pas que la dur?e d'assimilation des m?dicaments ? base de l?vothyroxine est de 6 ? 8 semaines, tu ne peux en aucun cas te baser sur un ressenti d'une journ?e...

bonsoir Wynnie ,
l assimilation d un medicament comme tcaps ou euthyrox prend 6 a 8 semaines qund tu prends une dose chaque jour ,cest bien cela?
mais si un jour tu te trompes et prends une dose plus elev?e ( une seule fois ) tu en ressens les effets quelques heures apr?s Cest arriv? a ma mere qui un jour sest tromp?e ds sa dose de levothyrox ,elle est aussi en hypothyroidie et a ressenti des effets cardiaques ds les heures qui ont suivi (tachycardie)
Je pensais que de la mm fa?on qund tu baisses la dose de Tcaps 1seule fois tu en ressens,parfois {?} les effets qq heures /jours apres ,cest ce qu il me semble avoir ressenti lundi,,
mais je fais la difference entre ressenti et assimilation ..On peut resentir des effets d une substance ,meme si le produit est en cours d assimilation ,du moins cest ce qu il me semble ,je n ai pas de vraie certitude
Mais bien sur,,tu as raison de dire que l organisme assimile une dose quotidienne r?guli?re sur 6 a 8 semaines


Dernière édition par jossie le 17. Avr 2019, 22:27; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
jossie
Message:

Message

 (p507340)
Posté le: 17. Avr 2019, 22:09
Répondre en citant

Bonsoir Fanny ,
Citation:
D'abord, il m'a dit de prendre la m?me dose Euthyrox 75, puis Tirosint 75.

peut etre le medecin a t il raison?
je n ai pas beaucoup de recul avec Tcaps ,cela fait 18 jours que j ai commenc? ,mais je ressens que Tcaps agit plus fortement sur moi que euthyrox allemand ===.> je bouge plus ,je fais plus de choses sur une journe? ,je mange plus (j ai plus d appetit qu a l habitude ) mALgr? tout j ai maigri de 1,5kg ..Comme je vais bientot faire mon dosage ,d ici 1 semaine on verra bien quel est le r?sultat

Il d?fendait ?galement le Euthyrox nouvelle formulation
Crying or Very sad ,mais il a qund meme precrit tirosint Wink
Pour le dosage ,je ne me prononce pas tant que je n ai pas le sr?sultats de ma pds ,et je n ai pas grande experience avec Tcaps ,j avance un pas apr?s l autre ,tr?s prudemment ...
Bonne soir?e
Jossie


Dernière édition par jossie le 17. Avr 2019, 22:30; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
jossie
Message:

Message

 (p507341)
Posté le: 17. Avr 2019, 22:17
Répondre en citant

Bonsoir Framboisine
Citation:
Mais, elle attendra patiemment sa PDS nous a-t-elle dit ! Klattschen

Oui ,cest cela ,pour maintenant j attends patiemment la pds,elle arrive un peu tot (1 mois apr?s le d?but de tcaps ) mais le medecin voulait avoir une indication a ce stade la Je sais tr?s bien que cela va encore ?voluer,mais je suis a vrai dire , curieuse de voir ou j en suis..C est que le Tcaps est comme un aventure de tous les jours ,cest trepidant !mme si parfois apr?s les satisfactions il ya qq deceptions, mais cest un tout!
Faut faire avec!
Mais franchement,malgr? qq obstacles (on va dire comme ?a pour insomnies et autres legers desagrements) Tcaps est beaucoup mieux que AF ,NF ,euthyrox etc...Je n aimerais pas y revenir..
Comme il est tard , je te dis bonne nuit !
Jossie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p507342)
Posté le: 17. Avr 2019, 22:45
Répondre en citant

Bonsoir Jossie,

Tu me rassures...j'?tais en route ? te tirer les oreilles !!! überdrüssige Katze

Et oui, mon endo. te dirait 8 /12 semaines...

Bonne aventure... Kleeblatt
Läufer Hund
Bonne nuit.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p507347)
Posté le: 18. Avr 2019, 08:10
Répondre en citant

Bonjour Framboisine1,

Non, je n'ach?te pas encore mon Tirosint.
Mais comme mon g?n?raliste part ? la retraite dans deux mois, j'ai mon ordonnance.

Je pars en longues vacances apr?s P?ques . . . . . avec l'ancien Euthyrox puis je prendrai les choses en main d?but automne, une fois mon stock termin?.

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Page 3 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
imprimer le sujet: Ce passage euthyrox vers Tcaps
Sujet: 

Ce passage euthyrox vers Tcaps

dans le forum: 

Répondre au sujet Ce passage euthyrox vers Tcaps Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Ce passage euthyrox vers Tcaps


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com