Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution L-Thyroxin Henning analyses normale...
Sujet: [url=t59312] 

L-Thyroxin Henning analyses normales et symptômes de l'hyper

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet L-Thyroxin Henning analyses normales et symptômes de l'hyper Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
daninohors ligne
Inscrit le: 13.04.19
Messages: 4
Paris
masculin
30+
Message:

MessageL-Thyroxin Henning analyses normales et symptômes de l'hyper

 
Posté le: 13. Avr 2019, 12:39
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Diagnostiqué hashimoto, je suis sous L-Thyroxin Henning depuis décembre 2017 car j'ai pas supporté levothyrox NF au début, ce dernier je l'ai pris pendant 20 jours puis passage à L-Thyroxin Henning.

2 mois après l'augmentation de la dose à 114 je ressens des effets de l'hyper même avec des résultats biologiques normales, mon endocrino pense que mes symptômes sont liés au stress et il peut rien faire pour moi.

Alors je ressens toujours des symptômes désagréables (tachycardie au repos, mauvais sommeil avec des rêves intenses, démangeaison cuire chevelure, chute de cheveux, transpiration excessive main et pieds, brûlures d'estomac, troubles digestifs, irritabilité, déprime et j'en passe..)

Voici mes derniers résultats d'analyses après 2 mois sous L-Thyroxin Henning 114 (4 jours 125/ 3 jours 100)

TSH : 1,15 (normes labo 0,27 à 4,20)
T4L : 18,0 pmol/l (normes labo 11,6 à 21,9)
T3L : 4,8 pmol/l (normes labo 3,1 à 6,8)

Que pensez-vous ?
Merci de votre aide.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: danino L-Thyroxin Henning analyses normales et symptômes de l'hyper
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: L-Thyroxin Henning analyses normales et symptômes de l'h

 
Posté le: 13. Avr 2019, 18:00
Répondre en citant

Bonsoir Danino,

A première vue, tes analyses semblent plutôt bien.

Avant le 114, tu prenais quel dosage?

Peut-être faudrait-il baisser un tout petit peu ton dosage, avec entente de ton médecin bien sûr.

Bon WE,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: L-Thyroxin Henning analyses normales et symptômes de l'h
daninohors ligne
Inscrit le: 13.04.19
Messages: 4
Paris
masculin
30+
Message:

Message

 (p507124)
Posté le: 13. Avr 2019, 19:26
Répondre en citant

Bonsoir Fanny CH,

Merci pour ta réponse. Avant je prenais 100 et le TSH était 4,92 avec ce dosage.

Comme tu as dit, je vais baisser un peu la dose à 110 (3 jours 125 / 4 jours 100 ) pour voir ce que ça va donner.

Bon WE
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: danino
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p507127)
Posté le: 13. Avr 2019, 20:16
Répondre en citant

Bonsoir Danino,

Jamais de changement de dosage sans en informer son médecin.
L'endocrinologie est un domaine très complexe. Ma gynécologue par exemple ne veut même pas rédiger mon ordonnance, elle dit ouvertement que c'est complexe et pas son domaine.

Nous suggérons des pistes, idées et partageons notre expérience mais nous ne sommes pas médecins. Wink

Bonne continuation,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
daninohors ligne
Inscrit le: 13.04.19
Messages: 4
Paris
masculin
30+
Message:

Message

 (p507152)
Posté le: 14. Avr 2019, 10:13
Répondre en citant

Bonjour Fanny CH,

Citation:

Jamais de changement de dosage sans en informer son médecin.


J'avoue que ce n'est pas toujours facile Razz, surtout lorsque le médecin n'est pas du tout à l'écoute et refuse catégoriquement toute changement de dosage. Dans ce ca là, pas d'autre solution que d'aller chercher un autre..

Merci en tout cas Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: danino
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p507162)
Posté le: 14. Avr 2019, 16:13
Répondre en citant

Bonsoir Danino,

Oh non, ce n'est pas toujours facile Wink

Perso je me trouvais entre deux, Hypo et Hyper.
Alors j'ai demandé à mon endocrino si je pouvais prendre 1/2 comprimé de Euthyrox 75, une seule fois de plus par semaine, ce qui représente 5.35 mg de plus par jour.
Il m'a répondu: oh vous pouvez toujours essayer. Cela ne va rien changer car quantité trop insignifiante.

Mais c'était ce qu'il fallait finalement. Very Happy

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
KatiaKBJhors ligne
Inscrit le: 04.01.14
Messages: 63
Hashimoto/Biermer
Paris
féminin
30+
Message:

Message

 (p507195)
Posté le: 15. Avr 2019, 12:10
Répondre en citant

Coucou danino. Je prends le générique Henning aussi. Et j'ai aussi beaucoup de symptômes identiques. Tachycardie, mauvais sommeil avec des cauchemars sans fin, troubles digestifs (bon j'ai une autre maladie qui fait ça aussi), et problèmes mentaux.

Je n'ai pas le pb de transpiration (mais je transpire bcp de toute façon), ni de chute de cheveux car je prends de la spiruline étant constamment en carence de fer.

Crois-tu qu'un des excipients nous fassent ça ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: KatiaKBJ
daninohors ligne
Inscrit le: 13.04.19
Messages: 4
Paris
masculin
30+
Message:

Message

 (p507240)
Posté le: 16. Avr 2019, 10:58
Répondre en citant

Salut Katia,

Personnellement je ne vois pas autre chose qui pourrait provoquer toutes mes symptômes, j'ai cru au début que c'étaient juste le tsh qui n'était pas encore dans la norme, mais apparemment c'était pas ça.

Je ne sais pas combien tu prenais comme dosage ? car j'ai remarqué aussi que les symptômes s'intensifient avec l'augmentation ou la variation de la dose, une fois que j'ai dépassé 100 ils sont devenues vraiment insupportables et bien marquées.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: danino
KatiaKBJhors ligne
Inscrit le: 04.01.14
Messages: 63
Hashimoto/Biermer
Paris
féminin
30+
Message:

Message

 (p507268)
Posté le: 16. Avr 2019, 20:51
Répondre en citant

Coucou, alors j'ai été 2 mois à 125 et c'est vrai que j'avais beaucoup de problème pour dormir et de la tachycardie mais en même temps j'étais grave en hyper thyroïdie... donc rien d'anormal.

Maintenant je suis à 100 depuis 1 mois et je suis ''stable'' j'ai moins de tachycardie mais toujours beaucoup de cauchemars et je n'arrive plus à gérer mes émotions, à me contrôler.

Je ne sais pas. J'attends encore 1 mois pour voir.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: KatiaKBJ
KatiaKBJhors ligne
Inscrit le: 04.01.14
Messages: 63
Hashimoto/Biermer
Paris
féminin
30+
Message:

Message

 (p525092)
Posté le: 18. Fév 2020, 16:36
Répondre en citant

Coucou Danino, tu as changé pour Euthyrox quand ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: KatiaKBJ

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: L-Thyroxin Henning analyses normales et symptômes de l'hyper
Sujet: 

L-Thyroxin Henning analyses normales et symptômes de l'hyper

dans le forum: 

Répondre au sujet L-Thyroxin Henning analyses normales et symptômes de l'hyper Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution L-Thyroxin Henning analyses normale...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com