Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Retour maison après thyroïdectomie ...
Sujet: [url=t59287] 

Retour maison après thyroïdectomie totale

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Retour maison après thyroïdectomie totale Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
PhilGhors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.03.19
Messages: 173
Carcinome papillaire
Genève
masculin
Message:

Message

 (p507237)
Posté le: 16. Avr 2019, 09:37
Répondre en citant

Effectivement ce qui est stressant avec cette thyroïde c'est le nombre de paramètres dont il faut tenir compte et toujours cette attente de résultats qui définit la suite du traitement. Pour ma part tout à commencé il y a exactement une année par une simple prise de sang ensuite écho et synthigraphie, ponction, une lobectomie mi-juin, à nouveau échographie et ponction en octobre et thyroïdectomie totale début décembre suivie de la cure d'iode en mars de cette année.

Pour répondre à ta question mon adaptation à ma dose de Levo pour me sentir bien a pris env. 1 mois et le déclic s'est fait quasi du jour au lendemain.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: PhilG
NellRhors ligne
Inscrit le: 31.03.19
Messages: 21
OP TT 08/04/19
Drôme
féminin
40+
Message:

Message

 (p507238)
Posté le: 16. Avr 2019, 10:00
Répondre en citant

Hello PhilG!

Pour le traitement moi je ressens pas grand chose pour l’instant donc est-ce positif ou pas ? Je sais pas lol
Bon j’ ai commencé que le 9 avril aussi... Ensuite je suis tranquillou chez moi. Quand je reprendrai le boulot ou quand les enfants seront revenus de vacances (vendredi) j’aurai peut-être envie de tout casser ahaha

Pur la cure d’iode oui ça m’inquiète j’avoue.. Pour moi aussi c’est aller très vite. J’avais deux nodules connus depuis des années. Je les surveillais plus ou moins, aucun dérèglement hormonal. Et en février suite à une écho, on s est aperçu qu’un des nodules (le plus récent on va dire) avait doublé en un an, donc cytoponction 1 semaine après, 15j après résultats douteux donc opération programmée en avril et voilà....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: NellR
PhilGhors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.03.19
Messages: 173
Carcinome papillaire
Genève
masculin
Message:

Message

 (p507239)
Posté le: 16. Avr 2019, 10:33
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : NellR
Répondre en citant

Gardes le moral c'est très important, j'ai pas tout dit car mon "palmarès " ne se limite pas à la thyroïde....

Février 2015 grosse gaufre à ski: triple fractures, tibia, péroné, malléole opération poses de plaques, broches, vis
Mars 2016 Enlèvement du matériel orthopédique opération infection staphylocoque + streptocoque
Mars - mai 2016 traitement par haute dose d'antibiotiques
Fin mai 2016 grosse fibrillation auriculaire et infarctus
Juillet - décembre 2016 3 opérations en cardiologie
2017 Rien! mais un gros travail physique pour retrouver une bonne forme avec 20% d'activité cardio perdue, les résultats sont au-delà des espérances du cardiologue Cool

Avril 2018 début des problèmes thyroïdiens avec une hyper due à un médicament cardio, le nodule malin est en prime...

Malgré ceci je reste confiant car je pense être entre de bonnes mains.

Courage Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: PhilG
NellRhors ligne
Inscrit le: 31.03.19
Messages: 21
OP TT 08/04/19
Drôme
féminin
40+
Message:

Message

 (p507298)
Posté le: 17. Avr 2019, 14:15
Répondre en citant

Mais t’es un warrior PhilG! lol

Bon je vais pas faire la liste non plus de mon parcours médical j’ai un peu peur que tu sois jaloux 😆

Non je plaisante moi c est essentiellement mes reins avec les calculs rénaux, de grands moments aussi..

Donc comme je disais mon chirurgien n’avait tjs pas reçu les résultats anapath fait chi... je vais encore devoir me poser des questions pdt plusieurs jours. Surtout que là il est parti en vacances 10j bien... oui j’ai peur du résultat et oui j’ai peur de la cure d’iode.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: NellR
PhilGhors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.03.19
Messages: 173
Carcinome papillaire
Genève
masculin
Message:

Message

 (p507329)
Posté le: 17. Avr 2019, 21:02
Répondre en citant

NellR a écrit:
Mais t’es un warrior PhilG! lol


Mdr Very Happy Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: PhilG
PhilGhors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.03.19
Messages: 173
Carcinome papillaire
Genève
masculin
Message:

Message

 (p507346)
Posté le: 18. Avr 2019, 07:24
Répondre en citant

NellR a écrit:
comme je disais mon chirurgien n’avait tjs pas reçu les résultats anapath fait chi... je vais encore devoir me poser des questions pdt plusieurs jours. Surtout que là il est parti en vacances 10j bien... oui j’ai peur du résultat et oui j’ai peur de la cure d’iode.


Pfffff c'est stressant d'attendre les résultats, ils m'ont fait le coup après la scintigraphie du corps après iode j'ai dû attendre 15 jours pour recevoir un résultat, pas cool du tout... Sad Heureusement il était bon!

Pour le iode je n'avais pas du tout envie d'y aller, pour finir je me suis résigné et sur place ça s'est bien passé, le plus chi... est le mois de régime sans iode qui précède la cure. Mais je croise les doigts et espère que tu vas y échapper.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: PhilG
NellRhors ligne
Inscrit le: 31.03.19
Messages: 21
OP TT 08/04/19
Drôme
féminin
40+
Message:

Message

 (p507430)
Posté le: 20. Avr 2019, 12:00
Répondre en citant

C’est quoi ce mois avant sans iode?

Au fait PhilG après ta TT t es resté en arrêt de travail combien de temps? Ta reprise s’est bien passée? Moi ça m’inquiète un peu...(qu’est ce j’en ai marre d’ailleurs de m’inquièter lol) C’est pas la même quoi d’être tranquille chez soi et d’être à fond au boulot, concentrée et organisée, et faire face aux clients...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: NellR
PhilGhors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.03.19
Messages: 173
Carcinome papillaire
Genève
masculin
Message:

Message

 (p507442)
Posté le: 20. Avr 2019, 14:57
Répondre en citant

Hello Nell alors la cure sans iode a pour but d'affamer tes cellules pour qu'elles captent à fond le iode radioactif, pendant 1 mois il faut pas manger d'aliments contenant du iode, notamment poissons, fruits de mer et surtout s'assurer que le sel utilisé pour la cuisine ne comprend pas de iode. Donc à la maison ça va mais à l'extérieur t'es jamais sûr de rien....
Pour l'arrêt de taf j'ai eu 2 semaines après le jour de l'opération mais en pleurant un peu je suis certain qu'on t'en file plus... Cool
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: PhilG
Valérianehors ligne
Inscrit le: 05.06.15
Messages: 239
Carcinome papillaire
féminin
70+
Message:

Message

 (p507443)
Posté le: 20. Avr 2019, 15:05
Répondre en citant

Bonjour à tous les deux.
Il y a toutes les explications sur le régime alimentaire sans iode données par Béate dans la FAQ-Cancer.
Mais Phil, waouh, 1 mois c'est beaucoup. Au CHU de Nantes, on m'a conseillé deux semaines. Et Béate dit la même chose. Mais après tout, si c'est plus, ce sera bien.

Dans la FAQ-cancer, vraiment il y a réponse à toutes nos questions. N'hésitez pas à y passer du temps. On y gagne en tranquillité d'esprit.
Bon w-e
Valériane
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Valériane
PhilGhors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.03.19
Messages: 173
Carcinome papillaire
Genève
masculin
Message:

Message

 (p507444)
Posté le: 20. Avr 2019, 15:11
Répondre en citant

Oui, oui 1 mois mais un résultat excellent dans les urines 24h et c'était en février de cette année, donc récemment.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: PhilG
PhilGhors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.03.19
Messages: 173
Carcinome papillaire
Genève
masculin
Message:

Message

 (p507581)
Posté le: 24. Avr 2019, 16:00
Répondre en citant

Alors tu as repris le boulot ? ça se passe comment ? Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: PhilG
NellRhors ligne
Inscrit le: 31.03.19
Messages: 21
OP TT 08/04/19
Drôme
féminin
40+
Message:

Message

 (p507585)
Posté le: 24. Avr 2019, 21:10
Répondre en citant

Alors figure toi que je n’ai pas repris lol
Par contre je comptais demander une semaine, il m’a mis 1 MOIS! et encore je l’ai calmé il voulait me mettre 1 mois et demi... et tout ça sans pleurer hein!

Il estime que 15j c’est beaucoup trop court pour vraiment se remettre. Et reprendre trop tôt pour lui est un risque de se remettre en arrêt encore après. Et comme je bosse à plein temps voilà voilà 1mois (et encore en partant il me dit et on verra dans 1 mois lol)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: NellR
NellRhors ligne
Inscrit le: 31.03.19
Messages: 21
OP TT 08/04/19
Drôme
féminin
40+
Message:

Message

 (p507586)
Posté le: 24. Avr 2019, 21:13
Répondre en citant

Et j’ai toujours pas eu mes résultats...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: NellR
PhilGhors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.03.19
Messages: 173
Carcinome papillaire
Genève
masculin
Message:

Message

 (p507593)
Posté le: 25. Avr 2019, 07:01
Répondre en citant

Waow et sans pleurer, la grande classe Cool Par contre pour les résultats c'est pas cool... J'espère que tu les auras bientôt!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: PhilG
PhilGhors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.03.19
Messages: 173
Carcinome papillaire
Genève
masculin
Message:

Message

 (p507766)
Posté le: 30. Avr 2019, 10:28
Répondre en citant

Hello ! Toujours pas de news ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: PhilG
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: Retour maison après thyroïdectomie totale
Sujet: 

Retour maison après thyroïdectomie totale

dans le forum: 

Répondre au sujet Retour maison après thyroïdectomie totale Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Retour maison après thyroïdectomie ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com