Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Besoin de renseignements
Sujet: [url=t59002] 

Besoin de renseignements

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Besoin de renseignements Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Sabrina2hors ligne
Inscrit le: 18.02.19
Messages: 5
Message:

MessageBesoin de renseignements

 (p505082)
Posté le: 19. Fév 2019, 16:04
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je vous lis et vous suis depuis quelque temps pour essayer de comprendre ma situations, par vos expériences.
Et en fait, je suis bien perdue !
J'ai été opérée en février 2018 pour une ablation totale de la thyroïde. Suite à une écho, on a vu qu'un nodule avait un peu grossit. Je dois dire que depuis cette date je suis assez en colère et n'arrive pas à digérer cette opération. Les résultats de biopsie de ma thyroïde étaient négatifs, j'ai la sensation d'avoir été opérée pour rien. D'autant que mes prises de sang jusque là étaient toujours dans les clous et que je n'avais aucun symptôme. Je pense même à aller consulter un psy pour évacuer tout ça. Rien qu'en écrivant ces lignes, j'ai envie de pleurer !
Aujourd'hui quand je me regarde dans le miroir, je me fait peur, physiquement j'ai pris dix an en un an.
Il se passe quelque chose, mais je ne sais pas quoi.
Après mon opération j'ai pris du levothirox 100 pendant plusieurs semaines. Les prises de sang étaient a priori bonnes d'après mon médecin qui ne prescrivait que la TSH (mars 2018 0.74 (normes 0.27-4.20).
Le 6 juin nouvelle PDS TSH a 1.28 (mêmes normes), le 21 juin je suis allée le voir en panique, car j'avais depuis plusieurs jours des douleurs au coeur, j'étais sur les rotules...L'électrocardiogramme n'a rien indiqué mais il m'a changé de traitement pour L-Tiroxine 100.
PDS de septembre tsh a 1.07 et ferritine à 11 (normes 20-200).
PDS de ce jour TSH 1.49 ( normes 0.27-4.20), ferritine 45 (normes 20-200), T4L 18.60 (normes 9.30-17).
J'ai toujours ces sensations désagréables au coeur comme une douleur sourde et parfois j'ai des palpitations, un transit qui fait le yo-yo et j'avoue que je perds patiente assez vite.
Mon médecin me dit que les douleurs sont psychologiques. j'aurais envie qu'il prenne ma place pour voir si c'est vraiment psychologique !
J'ai rendez vous chez un endocrino en avril (désert médical oblige, les rendez vous ne sont pas avant plusieurs mois). en attendant que puis je faire ?
Je vous remercie par avance de prendre le temps de me lire.
Cordialement
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabrina2 Besoin de renseignements
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p505104)
Posté le: 20. Fév 2019, 12:53
Répondre en citant

bonjour
est ce que tu fait bien tes prises de sang le matin à jeun avant la prise du traitement thyroidien?

appelle ton labo au plus vite pour qu'ils analysent les t3 sur l'échantillon qu'ils ont du garder.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Sabrina2hors ligne
Inscrit le: 18.02.19
Messages: 5
Message:

Message

 (p505109)
Posté le: 20. Fév 2019, 13:24
Répondre en citant

Bonjour

Non je fais toujours la pds une heure après avoir pris mon cachet.
Le médecin ne m a pas dit qu il fallait être à jeun, ni le labo d'ailleurs.
Je vais les appeler mais je doute qu ils aient conservé ma pds depuis hier.
Je vous tiens au courant.
Merci pour votre reponse
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabrina2
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p505114)
Posté le: 20. Fév 2019, 14:13
Répondre en citant

il faut surtout ne pas avoir pris son comprimé pour mesurer le creux et pas le pic de t4
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Sabrina2hors ligne
Inscrit le: 18.02.19
Messages: 5
Message:

Message

 (p505124)
Posté le: 20. Fév 2019, 14:54
Répondre en citant

J'ai eu le labo, c'est trop tard, il faut que j'y retourne pour un nouveau prélèvement.

Donc si je comprends bien, ma dernière prise de sang indique plutôt un pic de T4 ?
La règle c'est de faire la prise de sang à jeun (ni traitement ni nourriture) ?
Du coup, toutes mes analyses sont faussées.

Je vais voir avec mon médecin traitant pour qu'il me prescrive ou nouvelle analyse avec T3 et T4.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabrina2
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p505125)
Posté le: 20. Fév 2019, 15:01
Répondre en citant

oui prise de sang avant prise du traitement et du coup de préférence à jeun car dans certains cas d'autres analyses imposent d'etre à jeun (glycemie, cholesterol) donc faire ses prises de sang toujours dans les mêmes conditions le matin à jeun avant la prise du traitement

c'est surprenant que pour une prise de sang d'hier le labo ne puisse pas faire les t3 aujourd'hui...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Sabrina2hors ligne
Inscrit le: 18.02.19
Messages: 5
Message:

Message

 (p506918)
Posté le: 09. Avr 2019, 08:55
Répondre en citant

Bonjour,

Je reviens après plusieurs jours sans nouvelles.
J'ai refait une prise de sang a jeun sans avoir pris mon cachet et il me semble que les résultats sont corrects (sauf ferritine) mais je me sens quand même un peu speed.
T3 3.19 (2-4.40)
electrochimiluminessence 4.90 (3.07-6.76)
T4 14.60 (9.3-17)
electrochimiluminessence 18.79 (11.97 - 21.88)
TSH 1.16 (0.27-4.20)
Ferritine 33 ( 20-200) alors que j'étais a 45 il y a un mois et demi.

Qu'est ce qui peut expliquer une ferritine si basse, et qui continue a descendre ?
Je dois voir l'endocrino demain, je lui poserai des questions. Mais si d'ici là vous pensez qu'il y a des sujets a aborder avec lui n'hésitez pas à me le dire.
Merci
Bonne journée à tous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabrina2
KatiaKBJhors ligne
Inscrit le: 04.01.14
Messages: 63
Hashimoto/Biermer
Paris
féminin
30+
Message:

Message

 (p507201)
Posté le: 15. Avr 2019, 12:31
Répondre en citant

Tu prends le L-tiroxine en goutte ? Il est très dosé, les effets sont plus rapides qu'en cachets.

Concernant la ferritine, ça monte et ça descend très vite en fonction de tes règles. Il faudrait que tu prennes un complément pour te stabiliser, du genre spiruline ou autre.

Sinon tu es plutôt dans les normes. As-tu d'autres symptômes ?

Prends-tu la pilule ? Bois tu du café ? Parfois il suffit d'un rien car la thyroïde dérègle tout.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: KatiaKBJ
Sabrina2hors ligne
Inscrit le: 18.02.19
Messages: 5
Message:

Message

 (p507207)
Posté le: 15. Avr 2019, 14:02
Répondre en citant

Bonjour,

Je prends L thyroxin 100 en cachet.
J ai vu l 'endocrino qui m a dit que je n'étais pas anémiée et que la ferritine fluctue. C'est bizarre parce que les palpitations ont cessé lorsque j'ai repris le tardyferon. Et en ce qui concerne les règles, j ai des flux abondants et je pense que c'est ce qui a fini par consommer mon stock de ferritine.
Je ne prends pas la pilule et je bois du café après les repas, je dirais max 3 tasses par jour.
Je suis un peu perdue, je ne sais pas a quoi sont dus certains symptômes. Est-ce l 'hormone thyroïdienne, le manque de fer, le rhume des foins parce que je suis en plein dedans aussi.
Je me trouve changée physiquement, j'ai des poches sous les yeux qui ne partent pas même avec de bonnes nuits de sommeil.
Je me sens un peu speed aussi, j'ai toujours une jambe qui bouge quand je suis assise. Je tente de me raisonner et de garder mon calme mais je vois bien que j ai moins de patience qu'avant. Pas facile à gérer tout ça !
j'avoue que je suis un peu déçue de ma visite chez l'endocrino, j ai eu la sensation qu'il expédiait le rendez vous. Je n ai pas eu le temps de lui poser toutes les questions que je voulais.
il m a même dit qu'il ne servait à rien de doser les T3 et T4 !!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabrina2
KatiaKBJhors ligne
Inscrit le: 04.01.14
Messages: 63
Hashimoto/Biermer
Paris
féminin
30+
Message:

Message

 (p507230)
Posté le: 15. Avr 2019, 19:10
Répondre en citant

Oui il y a de très mauvais endocrinologue. J'en ai vu un qui m'a littéralement dit que je n'avais pas de maladie, que tout était dans ma tête.

Ecoute, parfois on ne supporte pas le médicament, les excipients ne fonctionnent pas, ce genre de truc.

Un petit conseil, calme toi sur le café, vraiment. Et n'hésites pas à prendre du fer puisque cela te fait du bien (les poches sous les yeux sont dûs au manque de fer).

Après, je sais qu'il y a une liste de médecins dit ''safe'' quelque part sur le site, n'hésites pas à la consulter pour trouver un nouveau médecin plus compréhensif.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: KatiaKBJ
Alietteen ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1309
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

Message

 (p507231)
Posté le: 15. Avr 2019, 19:48
Répondre en citant

Bonsoir,

On retrouve cette liste dans la rubrique SUBSTITUTION c'est le premier message tout en haut Lien à l'intérieur du forum J'ai un bon médecin à ....
ou bien dans la FAQ à "Comment trouver un bon médecin "
je mets ici le lien à télécharger pour avoir le tableau qui classe ce sujet par département et par ville : Lien à l'intérieur du forumdownload.php?id=890
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Besoin de renseignements
Sujet: 

Besoin de renseignements

dans le forum: 

Répondre au sujet Besoin de renseignements Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Besoin de renseignements


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com