Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Suivi Patisa85
Sujet: [url=t56405] 

Suivi Patisa85

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Suivi Patisa85 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
PATISA85hors ligne
Inscrit le: 01.10.17
Messages: 51
non spécifié
Message:

Messagenouvelle analyse

 (p491706)
Posté le: 30. Avr 2018, 13:41
Répondre en citant

bjr
avec une tsh a 5.75 le 28/03/2018, mon endocrino m avait prescrit une nouvelle analyse 1 mois plus tard ce qui a ete fait semaine derniere

resultats nouvelle analyse
tsh à 0.32
ac antti thyroglobuline (TG) <3.00 UI/ml (<4.11)
thyroglobuline - sérum : 0.7 ng/ml (3.5-77.0)

bilan phospho calcique

calciuum 99.0 mg/L (84.0-102.0)
OH Vitamine D : 17.3 ng/mL
43 nmol/L
valeur de référence : carence pour un taux < 10ng/mL
valeur souhaitable entre 30 et 60 ng/mL
Bilan martial
Fer sérique : 0.61 mg/L (0.65-1.75)
Ferritine : 192 ng/mL (22-275)
Transferrine : 2.58 g/L (1.74-3.64)
capacité totale de fixation du fer : 3.60 mg/L (2.42-5.07)

voila je suis surpris de la baisse soudaine en un mois de la tsh avec un même dosage - je prends du levo EUTYROX 150 et 162.5 1 jour sur 2
il faut dire aussi qu'ayant régulierement des problèmes d etransit je prenais régulièrement des médicaments (questran, probiolog et esopremazole)

j ai arrete ces traitements depuis 1 mois et 1/2

mes problemes de fatigues, douleurs articuulaires, gastriques étaient preésents depusi le debut d e l'année
merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: PATISA85 nouvelle analyse
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p491743)
Posté le: 01. Mai 2018, 08:03
Répondre en citant

bonjour
une tsh seule ne veut pas dire grand chose... les infos importantes à avoir seraient les T3 T4

tes traitements avaient sûrement un impact sur l'absorption de ton traitement thyroïdien...

il te faut un traitement pour la vitamine D

pour le fer je connais moins l'impact d'un fer sérique bas, la ferritine est pas mal...

est ce que tu as eu l'analyse de l'hémoglobine et de l'hématocrite?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
PATISA85hors ligne
Inscrit le: 01.10.17
Messages: 51
non spécifié
Message:

Messagesuivi patis85

 (p491814)
Posté le: 02. Mai 2018, 08:27
Répondre en citant

oui l
les resultats d hemoglobine 14.5 g/dl (13.0-18.0)
resultats d'hematocirte 43.1% (40.0-50.0)

oui et pourkoi mon endocrino lors de cete analyse compléte ne demande les analystes T3 et T4

et pour la vitamine D je vais en parler a mon medecin traitant que je vois vendredi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: PATISA85 suivi patis85
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p491815)
Posté le: 02. Mai 2018, 09:00
Répondre en citant

on apprend depuis des années aux médecins à ne se fier qu'à la tsh alors que la tsh n'est pas toujours fiable...
il faut absolument que tu obtiennes des bilans complets tsh t3 t4 pour voir ce qui se passe

pour la vitamine D il te faut une à deux ampules par mois pendant plusieurs mois et peut etre passer ansuite à un traitement en gouttes quoitidiennes

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
PATISA85hors ligne
Inscrit le: 01.10.17
Messages: 51
non spécifié
Message:

Messagesuiv patisa85

 (p507184)
Posté le: 15. Avr 2019, 10:18
Répondre en citant

rebonjour
toujours sous traitement euthyrox,162.5 alterne 1 jour sur 2 avec 150 mon dernier dosage TSH du 8/3/2019 est a 0.08 - mon endocrino a baisse le traitement a 150 ts le sjours et nouvelle analyse TSH dans 3 mois

mais depuis plusieurs mois en fait depuis mon bref passage par le nouveau levothyrox......... je subis toujours de manière récurrente des effets secondaires malgre mon passage a l euthyrox depuis 09/2017
et en ce moment c est douleurs articulaires, frissons, maux de tete , problèmes digestifs, fatigue ....... en fait toujours les mêmes qui me pourrissent un peu ma vie de tous les jours et je dirais meme m'handicapent un peu pour effectuer certaines activites.
je revois mon endocrino dans 15 jours au CHD pour faire le point mais je connais sa réthorique à chaque fois que ces effets secondaires ne sont pas le fait de mon traitement... J'avoue que j'en doute fortement car pour l'avoir un peu poussé il y a presque un an j avais subi mulitples examens sanguins, fibroscopie etc pour le foie rien d'anormal a part une baisse sensible à un moment de mon taux de vitamine D
lors de mon prochain rdv je vais lui parler du traitemetn sous TCAPS, car pour ma part je soupconne fortement une certaine intolérence aux excipients du levo ou euthyrox;..
merci de votre aide et temoignages
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: PATISA85 suiv patisa85
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p507188)
Posté le: 15. Avr 2019, 10:35
Répondre en citant

bonjour
toujours pas d'analyses t3 t4???

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
PATISA85hors ligne
Inscrit le: 01.10.17
Messages: 51
non spécifié
Message:

Message

 (p507192)
Posté le: 15. Avr 2019, 12:06
Répondre en citant

bjr
non ma derniere analyse T4 remonte a avril 2018 (T4 à 12.1 avec une norme labo de 7 à 14.80
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: PATISA85
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p507193)
Posté le: 15. Avr 2019, 12:07
Répondre en citant

cela fait un an... tu prenais quoi et avec quel ressenti?

comme déjà dit la tsh n'est pas d'une fiabilité absolue...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
PATISA85hors ligne
Inscrit le: 01.10.17
Messages: 51
non spécifié
Message:

Messagesuisiv patisa85

 (p507196)
Posté le: 15. Avr 2019, 12:17
Répondre en citant

je prenais tjrs euthyrox 162.5 alterne 1 jour sur 2 avec du 150 et les symptomes recurrents etaient presents certes avec des periodes de mieux d etemps en temps
mais c est etonnant que nin mon endocrino ni mon medecin traitant ne dmeande pas d analyse T3 T4 malgré que je leur dis a chque fois mon mal etre
j avoue que je reste un peu dépité et ne voit pas d eclaircie..
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: PATISA85 suisiv patisa85
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p507197)
Posté le: 15. Avr 2019, 12:19
Répondre en citant

les médecins sont formés (formatés) pour se fier à la tsh...

si tu peux payer une quinzaine d'euros tu peux faire analyser les t3 t4 à ta charge en même temps que la tsh

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php


Dernière édition par wynnie le 13. Fév 2020, 17:14; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
PATISA85hors ligne
Inscrit le: 01.10.17
Messages: 51
non spécifié
Message:

Message

 (p507199)
Posté le: 15. Avr 2019, 12:22
Répondre en citant

BJR ah oui je savais pas
mais comment dois je faire auprès du labo poru demander cette analyse et comment l interpreter
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: PATISA85
PATISA85hors ligne
Inscrit le: 01.10.17
Messages: 51
non spécifié
Message:

Messagesuivi patisa85

 (p507202)
Posté le: 15. Avr 2019, 12:33
Répondre en citant

j avoue que je ne sais plus trop qui faire (voir un autre endocrino) changer de medicament (voir TCAPS) mais ces effets secondaires deviennent avec l âge tres difficiles à vivre et surtout quelle solutions trouver....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: PATISA85 suivi patisa85
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p507204)
Posté le: 15. Avr 2019, 12:39
Répondre en citant

tu demandes au labo les t3L et T4L et tu nous indiques sur le forum tes résultats quand tu les as. il faut bien faire ta prise de sang le matin à jeun avant la prise du traitement thyroidien
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
PATISA85hors ligne
Inscrit le: 01.10.17
Messages: 51
non spécifié
Message:

MessageSUIVI PATISA85

 (p507640)
Posté le: 26. Avr 2019, 08:25
Répondre en citant

bjr
suite mes precedents posts et mes effets indesirables ressentis avec l'Euthyrox allemand, je voulais vous faire part de mon exp qui je pense me conforte dans mon idée
prenant l'euthyrox allemand depuis 09/2017 suite pb levothyrox, j avais au debut des effets indesirables surtout digestifs puis depuis plusieurs mois comme deja des douleurs articulaires musculaires et maux de tete qui se sont intensifiés ces derniers temps.
ayant fait une pause thérapeutique de 3 jours, comme par miracle ces effets indesirables se sont nettement attenues voir disparus au niveau des douleurs articulaires
aprse ma reprise de l'Euthyrox et tres rapidement dans l'apres midi j ai ressenti maux de tete et douleurs articulaires qui reviennent
bizarre tres bizarre pour ma part je pens que cela peut venir de l'excipient que mon corps ne supporte plus;
je dois revoir endocrinon dans 10 jours mais elle réfute à chaque fosi cette idée de lien entre le medicament et effets indesirables
et pourtant cela fait maintenant 13 ans que je n ai plus de thyroide et avec l'ancien levo je n avais aucun pb sauf petu etre deja quelques soucis digestifs (peut etre du au lactose)mais la depuis mon bref passage au nouveau levothyrox et puisa l euthyrox tout sest déréglé
je vais voir avec mon endocrino pour passer a un autre medicament mais il va falloir encore la convaincre....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: PATISA85 SUIVI PATISA85
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p507644)
Posté le: 26. Avr 2019, 09:48
Répondre en citant

Bonjour
Il faut surtout faire ton bilan tsh t3 t3 t4 le matin à jeun avant la prise du traitement thyroidien pour voir ce qui se passe vraiment

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: Suivi Patisa85
Sujet: 

Suivi Patisa85

dans le forum: 

Répondre au sujet Suivi Patisa85 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Suivi Patisa85


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com