Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto ARTICLE intéressant : les maladies ...
Sujet: [url=t59313] 

ARTICLE intéressant : les maladies autoimmunes

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet ARTICLE intéressant : les maladies autoimmunes Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageARTICLE intéressant : les maladies autoimmunes

 (p507105)
Posté le: 13. Avr 2019, 12:48
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Aude79, Mamynou
Répondre en citant

Un article très intéressant de l’INSERM :

Maladies auto-immunes : la rupture de la tolérance au soi

https://www.inserm.fr/information-en-sante/dossiers-information/maladies-auto-immunes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate ARTICLE intéressant : les maladies autoimmunes
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p507160)
Posté le: 14. Avr 2019, 12:54
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : martinette21
Répondre en citant

Très intéressant, merci.

Citation:
La dysbiose, qui correspond à une modification qualitative et quantitative des différentes espèces colonisant notre système digestif par rapport aux conditions normales, est plus fréquente chez les malades que chez les personnes exemptes de maladies auto-immunes. La nature précise de cette dysbiose pourrait être différente, voire spécifique, selon la maladie considérée.

Si quelques-unes d’entre elles sont aussi fréquentes chez les hommes et les femmes (comme le diabète de type 1), 80% des cas concernent des femmes.


Voilà qui invalide un peu plus une étude de bioéquivalence réalisée sur sujets sains à moitié masculins.

L'INSERM, enfin !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
martinette21hors ligne
Inscrit le: 11.11.17
Messages: 199
Hashimoto
bourgogne
féminin
60+
Message:

Message

 (p507168)
Posté le: 14. Avr 2019, 20:35
Répondre en citant

Citation:
“L’objectif des études de bioéquivalence est de démontrer que les deux formules se comportent de façon identique dans l’organisme, et n’ont pas pour but d’évaluer leur tolérance.”
https://www.huffingtonpost.fr/.../levothyrox-merck...

ce que dit merck
donc leur medicament est stable c est à dire apte au stockage mais si les patients ne le tolerent pas ça depend d eux ...on ne demande pas à merck une tolerance et des etudes à ce sujet? ça voudrait dire que pour une maladie autoiimmune on ne se preoccupe pas des intolerances
et comme l etude des scientifiques demontre que le produit ne se comporte pas de façon identique , le ministere ne se pose pas de questions ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: martinette21
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p507177)
Posté le: 15. Avr 2019, 06:19
Répondre en citant

Je ne pense pas être féministe et encore moins néo-féministe (qui défend l'absurde liberté de se soumettre).

Ces terribles 80% m'inspirent cependant que "l'intolérance à nous-même" ait pu s'inscrire dans nos gènes au fil de millénaires à être brutalisées, "intolérées".

N'allons surtout pas croire que les temps ont bien changé. Le scandale Levothyrox nous l'a bien montré : nous avons été maltraitées, ignorées, hystérisées

et ce, alors même que des femmes étaient à la Santé.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: ARTICLE intéressant : les maladies autoimmunes
Sujet: 

ARTICLE intéressant : les maladies autoimmunes

dans le forum: 

Répondre au sujet ARTICLE intéressant : les maladies autoimmunes Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto ARTICLE intéressant : les maladies ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com