Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Acide aminé L-Tyrosine
Sujet: [url=t59309] 

Acide aminé L-Tyrosine

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Acide aminé L-Tyrosine Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

MessageAcide aminé L-Tyrosine

 (p507079)
Posté le: 12. Avr 2019, 13:23
Répondre en citant

Bonjour,


J'ai l'intention de prendre de la L. Thyrosine en complément alimentaire, à raison de 500 mg/jour, car visiblement j'en manque (fatigue le matin , hyper sensibilité au stress etc). C'est aussi un acide aminé qui est un précurseur de la dopamine.

Par ailleurs, je n'ai pas de thyroïde et prends 162,5 m de L. Thyroxine Henning.

J'ai crû comprendre aussi que cet acide aminé (qu'on retrouve aussi dans certains aliments) facilitait également la synthèse des hormones thyroïdiennes.

Puis-je en prendre sans problème quand c'est à dose raisonnable , genre 500 mg, , ou bien est-ce déconseillé quand on n'a plus de thyroïde et qu'on prend un substitut thyroïdien ?

Bises,



Complément d'infos sur cet acide aminé : https://www.passeportsante.net/fr/N.....iche.aspx?doc=tyrosine_nuLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Exemple de produit qui existe sur le marché : https://www.onatera.com/produit-l-t.....2USg7JEAQYAiABEgIVSvD_BwELien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91 Acide aminé L-Tyrosine
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49845
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p507091)
Posté le: 13. Avr 2019, 06:43
Répondre en citant

Bonjour Sylviane,

Si tu cherches sur le forum avec « tyrosine » (sans H, contrairement à la thyroxine !), tu trouveras quelques discussions, certaines très intéressantes et avec pas mal de liens.

Lien à l'intérieur du forumPrendre de la L-tyrosine en vente libre ?
Lien à l'intérieur du forum La Tyrosine...?

La L-Tyrosine est un précurseur des hormones thyroïdiennes, et peut aider quand on a encore une thyroïde. Par contre, je ne sais pas si cela fonctionne aussi quand on ne l'a plus et que toutes nos hormones viennent d'un comprimé ? Mais j’ai deja lu des témoignages de personnes qui le trouvent utile (bien sûr, il peut également y avoir une petite part d’effet placebo, lié au fait de prendre quelque chose dont on pense que ça va nous booster ?)

Voici tout ce que je peux t’en dire ...

A bientôt, tiens-nous au courant (j’espère qu’à part la fatigue matinale et le stress, tu vas bien ? On ne te voit plus trop ?)

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p507108)
Posté le: 13. Avr 2019, 13:26
Répondre en citant

Coucou Béate,

Merci pour ces infos. Je vais à peu prés bien si ce n'est que J'ai une hernie hiatale diagnostiquée récemment.
J'ai pris pendant 9 semaines un médicament pour cela dont je ne supporte pas les effets secondaires , le pentoprazole. Donc je l'ai arrêté. Pour soulager ma hernie hiatale, je tente l'amortissement (j'étais pas mal en surpoids, et là J'ai déjà perdu une taille de vêtements).

Je suis surtout physiquement et psychologiquement fatiguée. Je ne sais si C'est dû à une apnée du sommeil (qui va être bientôt traitée en mai), à la ménopause et / ou au fait que je travaille à plein temps depuis toujours (mais pas le choix, besoin d'un salaire complet) alors que J'ai maintenant 54 ans et plus de thyroïde...
Envie de changer de vie.

Grosses bises
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p507112)
Posté le: 13. Avr 2019, 16:45
Répondre en citant

bonjour
concernant les apnées du sommeil regarde ce post Lien à l'intérieur du forumMessage
j'ai été diagnostiquée en février à 22 apnées et hypopnées par heure , je porte la nuit une orhèse achetée en pharmacie depuis un mois et je suis en attente d'une orthèse sur mesure
avoir un mauvais sommeil fatigue...

j'epèse que tu as bien laissé au moins 4 heures entre ton traitement thyroidien et le pentoprazole...

tu en es où coté résultats T3 T4?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php


Dernière édition par wynnie le 13. Avr 2019, 16:53; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p507113)
Posté le: 13. Avr 2019, 16:51
Répondre en citant

Bonjour,

Bon courage et bonne chance à toutes les deux car mal dormir et, en plus, sans se relaxer est usant !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p507117)
Posté le: 13. Avr 2019, 17:55
Répondre en citant

Coucou, merci pour vos réponses.

Pour moi Wynnie, l'orthèse ne sera pas possible (gencives fragiles - c'est congénital ), mais maintenant ils font des petits appareils beaucoup plus discrets que ceux d'avant, on verra;

Si tu savais le parcours du combattant qu'il m'a fallu pour obtenir des VRAIES consultations apnées du sommeil...quand je pense que mon père fait de l'apnée du sommeil, mon frère aussi et que eux, ils ont été pris tout de suite en charge, je me dis que ce sont de gros mysogines dans le corps médical !!

Ce qui joue contre moi aussi c'est que j'ai toujours bonne mine...même au fond du trou, même une heure après une grosse opération (comme l'ablation de la thyroïde par exemple), j'ai bonne mine !!
Comme je suis plutôt grande, et athlétique (je ne suis pas une petite chose fragile quoi) et qu'en plus je ne me plaisn pas énormément, je passe pour une force de la nature...de toutes façons j'ai l'habitude avec le corps médical, ou bien ils me surdiagnostiquent ou bien ils me sous-diagnostiquent.... Je fais de plus en plus de l'auto-médication et j'ai de moins en moins confiance en eux, ils sont en retard dans leurs connaissances (ne les mettent pas à jour), ils baclent leurs patients, ils sont plein d'idées reçues et rares sont ceux qui écoutent les patients ! Ca fait beaucoup pour une seule femme...

Bon, maintenant que je me suis bien défoulé Very Happy et à part ça, je n'ai pas de problème de sommeil, je dors comme un roc, ils me faut deux ou trois réveils pour me réveiller pour les entendre le matin (!!!), je suis juste épuisée.... Et j'ai de nouveau un pic d'épuisement vers 13h. Et quand je dis épuisement, c'est épuisement, je dois faire un effort surhumain pour garder les yeux ouverts.

Mes derniers résultats de TSH n'étaient pas terribles, comme si j'abosrbais moins bien le produit, mais j'avais cetet hernie hiatale et je prenais ce médoc...et non je ne le prenais pas éloigné de 4 heures parce que je ne le savais pas. Donc j'ai augmenté ma dose de L; Thyroxine Henning.

Au bout d'un temps que je prenais le proma, machin, j'ai commencé à avoir des problèmes d'anxiété, j'étais vraiment pas bien...j'ai fini par aller lire la notice et j'ai vu que cela faisait partie des effets secondaires (!!!) parce que ça te pompe une grande partie de ton magnésium (écrit noir sur blanc)...donc, je me suis dit, ça suffit les conneries : je maigris...et avec un peu de chance l'estomac aura moins de pression et les problèmes de hernie hiatale vont renterr à peu près dans l'ordre.


J'ai une batterie de tests sanguins à fairela semaine prochaine, je t'en dirai plus quand je les aurai faits.

Bises à vous deux,
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Kladawoua
Message:

MessageL-Tyrosine et Thyroidectomie Totale

 (p560585)
Posté le: 05. Fév 2024, 10:20
Répondre en citant

Bonjour à tous, et à Beate,

Petite question au sujet du précédent post de Beate ci dessous.
Je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum. Y a t il un impact établit pour une prise de Tyrosine contre la fatigue en cas de TT ? Connaissez/ savez vous si il y a eu de nouvelles études ou de votre propre expérience, avez vous constaté un impact positif ?
Je me dis qu'il y a peut etre eu des nouveautés depuis le dernier post ci-dessous où Beate ne savait pas si la tyrosine avait un interet dans le cas d'une TT. Smile

Merci beaucoup par avance à tous Smile
Kla


Beate a écrit:
Bonjour Sylviane,

Si tu cherches sur le forum avec « tyrosine » (sans H, contrairement à la thyroxine !), tu trouveras quelques discussions, certaines très intéressantes et avec pas mal de liens.

Lien à l'intérieur du forumPrendre de la L-tyrosine en vente libre ?
Lien à l'intérieur du forum La Tyrosine...?

La L-Tyrosine est un précurseur des hormones thyroïdiennes, et peut aider quand on a encore une thyroïde. Par contre, je ne sais pas si cela fonctionne aussi quand on ne l'a plus et que toutes nos hormones viennent d'un comprimé ? Mais j’ai deja lu des témoignages de personnes qui le trouvent utile (bien sûr, il peut également y avoir une petite part d’effet placebo, lié au fait de prendre quelque chose dont on pense que ça va nous booster ?)

Voici tout ce que je peux t’en dire ...

A bientôt, tiens-nous au courant (j’espère qu’à part la fatigue matinale et le stress, tu vas bien ? On ne te voit plus trop ?)

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Kladawoua L-Tyrosine et Thyroidectomie Totale
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49845
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p560588)
Posté le: 05. Fév 2024, 10:45
Répondre en citant

Bonjour Kladawoua,

je t'avoue que je n'ai vraiment pas le temps de partir à la recherche d'études etc - mais je me rappelle que sur le forum allemand, https://www.sd-krebs.deLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre , ils ont déjà parlé de ce genre de complément (après thyroïdectomie totale pour cancer), et apparemment certains patients ont constaté des effets positifs. Donc on peut tout à fait essayer je pense - même si le rôle essentiel de la L-Tyrosine (mais pas le seul) est apparemment de participer à la fabrication des hormones thyroïdiennes.

https://www.doctissimo.fr/sante/maladies/endocrinologie-et-metabolisme/thyroide/tout-sur-la-tyrosine/

Il y a de la L-Tyrosine p.ex. dans le complément "spécial thyroïde" Nathyroid du laboratoire Papillon - conçu au départ pour aider une thyroïde un peu fatiguée, mais dont la composition, très complète, peut également être utile pour quelqu'un sans thyroïde (la seule chose dont nous n'avons vraiment pas besoin, dans ce complément, c'est l'iode, mais l'iode inutilisé sera simplement éliminé par les urines). https://www.nathyroid.fr/formulation-de-nathyroid/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Les adhérents de notre association peuvent d'ailleurs recevoir un code pour avoir 20% de réduction, si jamais cela intéresse certains utilisateurs du forum ? On peut adhérer à VST à partir de 5€ par an - et nous avons vraiment besoin de soutien, nous avons beaucoup (!) d'utilisateurs, souvent très exigeants, mais à peine un peu plus d'une centaine de personnes qui nous soutiennent financièrement chaque année... Lien à l'intérieur du forumfmember.php

J'ai essayé de trouver des études, mais pour l'instant sans trop de succès, même en cherchant en anglais. Une étude de 2016 sur les difficultés de certains patients opérés d'un cancer pour aller bien sous traitement substitutif/frénateur (que Google m'a remontée en cherchant avec "thyroidectomy+L-tyrosine+study", mais dans laquelle je n'ai pas trouvé de mention de cette acide aminée ? Mais différents liens intéressants dans les références, à approfondir) : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4737508/

N'hésite pas à faire des recherches - et tiens-nous au courant si tu trouves des infos intéressantes (et sérieuses... car on trouve bien sûr également beaucoup de pub et de liens vers des sites commerciaux, avec de belles promesses pas toujours vraiment fondées...)

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Kladawoua
Message:

Message

 (p560590)
Posté le: 05. Fév 2024, 11:27
Répondre en citant

Bonjour Beate,

Merci pour ta réponse rapide.
Je suis adhérente (enfin je crois! je fais des dons annuels depuis quelques années sur helloasso Smile. donc intéressée de 20% par la réduction effectivement !

Pour revenir à notre sujet, tout est parti ce matin d'un article sur lequel je suis tombée dans "the healing magazine" plus dédié à Hashimoto qu'à une TT mais qui a attiré mon attention sur le role des acides aminés (lien ICI)
Alors la valeur scientifique n'est pas incroyable car il s'agit plus d'un témoignage mais le contenu est interesssant et encourage à creuser le sujet.
Bon, y a bien sur un placement produit pour un complexe d'acide animé d'un labo allemand (smart protein)....

Merci pour ta source en allemand, mon mari (allemand) me traduira tout ca ce soir !
J'ai un rendez vous à la fin du mois avec mon endo, je lui poserai la question, et vous ferai un retour si cela s'avère constructif.
Entre temps je vais continuer à chercher les études Smile et je ne manquerai pas de partager - je vais creuser du coté de ton lien du NCBI

Merci beaucoup à nouveau pour ce soutien et ce forum très précieux!
Kla
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Kladawoua
Aliettehors ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1332
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

Message

 (p560592)
Posté le: 05. Fév 2024, 13:10
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Beate
Répondre en citant

Bonjour,

Pour savoir si on est à jour de sa cotisation : il suffit de cliquer sur PROFIL => Profil Home => Informations et réglages => Association => Cotisations, et là, on voit nos 2 dernières cotisations avec les dates et les montants.


Ce qui donne accès au Forum : Association => (Association réservé aux membres)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Acide aminé L-Tyrosine
Sujet: 

Acide aminé L-Tyrosine

dans le forum: 

Répondre au sujet Acide aminé L-Tyrosine Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Acide aminé L-Tyrosine


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com