Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération opération et allaitement ou sevrage...
Sujet: [url=t58191] 

opération et allaitement ou sevrage forcé

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet opération et allaitement ou sevrage forcé Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49855
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p504059)
Posté le: 15. Jan 2019, 21:19
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : AutumnGirl
Répondre en citant

Bonjour,

et merci pour le lien !

Je l'ai déjà cité sur le forum, notamment ici : Lien à l'intérieur du forumIode 131 et allaitement ?, mais dans un contexte différent. Je vais le mettre quelque part dans la FAQ, pour qu'on le retrouve plus facilement.

En attendant, je l'ai rajouté ici : Lien à l'intérieur du forumFAQ : Problèmes thyroïdiens et GROSSESSE

Concernant un possible lien "allaitement-nodules", je n'ai jamais vu d'article ou d'étude, mais je pense qu'on peut raisonner ainsi :

L'allaitement (tout comme la grossesse) demande de l'énergie et sollicite la thyroïde. Il est possible, en réaction aux besoins accrus, que la TSH augmente (pour inciter la thyroïde à fabriquer davantage d'hormones) ... et cette TSH plus élevée, si on ne réagit pas en augmentant le dosage du traitement substitutif, peut stimuler non seulement la thyroïde, mais aussi les éventuels nodules.

Donc, si on a déjà des nodules, il est important d'être bien surveillée pendant la grossesse et l'allaitement, et d'ajuster le traitement en cas de besoin, afin d'éviter de se retrouver en hypothyroïdie, ce qui non seulement fatigue (et peut diminuer la lactation ou, pendant la grossesse, être dangereux pour le bon développement du bébé), mais peut également favoriser la formation/croissance d'un goitre et de nodules.

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
AutumnGirlhors ligne
Inscrit le: 15.07.13
Messages: 47
féminin
Message:

Messagelobectomie et allaitement

 (p504157)
Posté le: 20. Jan 2019, 14:37
Répondre en citant

Bonjour Beate,

Un tout grand merci pour ta réponse !

Je me demandais si une lobectomie en cours d'allaitement était vraiment pertinente malgré mon macro-nodule car j'ai peur que d'autre(s) nodule(s) apparaisse(nt). Ta réponse est précieuse.

Mon opération est prévue dans une dizaine de jours.

Excellente après-midi,
AutumnGirl
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: AutumnGirl lobectomie et allaitement
AutumnGirlhors ligne
Inscrit le: 15.07.13
Messages: 47
féminin
Message:

Message

 (p507046)
Posté le: 11. Avr 2019, 20:26
Répondre en citant

Bonsoir,

Je viens de rentrer chez moi et l'opération (qui a eu lieu hier) s'est bien déroulée (juste pas mal de vomissements dus à l'anesthésie). J'attends avec appréhension les résultats de l'anapath mais, chaque chose en son temps.

L'anesthésiste m'a interdit d'allaiter endéans 48h, cette nuit s'annonce donc très compliquée.

Je reviens dès que possible vous donner davantage d'info.

Bonne soirée,
Autumngirl
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: AutumnGirl
AutumnGirlhors ligne
Inscrit le: 15.07.13
Messages: 47
féminin
Message:

Messageallaitement post-opératoire

 (p507047)
Posté le: 11. Avr 2019, 20:31
Répondre en citant

La leche league vient de me répondre en me référant à cette publication

https://www.lllfrance.org/vous-info.....e-chez-la-mere-allaitanteLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Désolée si c'est déjà ailleurs sur le forum.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: AutumnGirl allaitement post-opératoire
AutumnGirlhors ligne
Inscrit le: 15.07.13
Messages: 47
féminin
Message:

Messageanapath : mauvaise nouvelle

 (p507643)
Posté le: 26. Avr 2019, 09:40
Répondre en citant

Bonjour,

Je reviens aux nouvelles. J'ai du mal à retenir mes larmes ce matin. L'anapath révèle un carcinome papillaire sur le fragment qui a été enlevé de mon lobe gauche (l'écho de février dernier ne montrait rien). Par contre, RAS sur le lobe droit qui a été enlevé avec mon macro-nodule, c'était l'objectif de ma chirurgie. J'ai mis les détails de l'anapath dans la rubrique "cancer" au cas où quelqu'un peut m'éclairer : Lien à l'intérieur du forumSujet

Je n'ai pas encore de retour du chirurgien et mon endocrino dit que l'on en restera peut-être là. Je ne tiens vraiment pas à prendre ce risque. Un bémol, à cause de l'allaitement : je crains la cure d'iode et si je dois passer par là, j'aimerais en savoir plus sur le jeun que tu as entrepris, Elmarpas.

Pour en revenir au sujet de cet échange, j'ai pu reprendre l'allaitement sans soucis après ma chirurgie (depuis une semaine avant ma chirurgie, j'ai réduit à 2 tétées/jour). Mon petit loup a finalement attendu quasiment 48h, après la chirurgie, avant de reprendre le sein.

Merci d'avance,
AutumnGirl
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: AutumnGirl anapath : mauvaise nouvelle
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: opération et allaitement ou sevrage forcé
Sujet: 

opération et allaitement ou sevrage forcé

dans le forum: 

Répondre au sujet opération et allaitement ou sevrage forcé Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération opération et allaitement ou sevrage...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com