Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Lobo-Isthméctomie et fatigue générale
Sujet: [url=t59265] 

Lobo-Isthméctomie et fatigue générale

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Lobo-Isthméctomie et fatigue générale Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Criss77hors ligne
Inscrit le: 28.03.19
Messages: 2
Message:

MessageLobo-Isthméctomie et fatigue générale

 (p506717)
Posté le: 04. Avr 2019, 12:35
Répondre en citant

Bonjour à tous.

Fin Janvier 2019, j'ai subi une intervention, Lobo-Isthméctomie droite à cause d'un nodule froid de 5 cm de diamètre. Ce nodule a été découvert en Juin 2018, alors que j'étais en Burnout avec des malaises et une grande fatigue généralisée.
L'opération s'est bien passée, mais après plus de deux mois, j'ai toujours des symptômes d'hypo : fatigue chronique, hypotention, difficulté de concentration, manque d'énergie, perte de poids(-9 kgs en 10 mois), palpitation cardiaques, digestion difficile, etc.
Avant l'opération ,taux de TSH de 0,59 et T4L 9,80. Aprés l'intervention : TSH de 2,19 et T4L 8,40.
D'après mon médecin, c'est dans les normes, mais j'ai pu lire sur ce forum, que l'on pouvait avoir des problèmes de thyroïde, même avec des résultats sanguins tout à fait correctes..!
Je n'ai pas de traitement, on vous laisse vous débrouiller. Mon médecin traitant mets ça sur le compte du Burnout, alors que je ne travaille plus depuis Juin 2018.J'ai pris un rdv avec un endocrinologue fin Avril, j'attends beaucoup de ce rdv, car je vis un vrai handicap,mon état est à tendance dépressive, j'en suis à faire des attaques de panique, des comportements anxiogènes et mal-être inexpliquable. Je suis un homme, j'ai passé la cinquantaine et jamais je n'ai été dans un état aussi difficile, au point de ne plus travailler, et en évitant au maximun les sorties de peur de faire un malaise.
Je devrai au contraire être rassuré, car ce nodule est bénin. J'ai l'impression que mon organisme est complétement déréglé. L'autre lobe comporte un micro-nodule de 5 mm. On m'a dit qu'il devait assurer le relais.
Y at-il des personnes qui ont les mêmes problèmes, et que faut-il faire ?
Merci pour vos réponses.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Criss77 Lobo-Isthméctomie et fatigue générale
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: Lobo-Isthméctomie et fatigue générale

 (p506831)
Posté le: 07. Avr 2019, 11:08
Répondre en citant

Bonjour Criss77,

Avec un lobe restant, celui-ci doit prendre la relève et travailler pour deux. Mais il se peut que le lobe restant a de la peine à assumer.

Tu trouveras dans ce Forum FAQ ou FORUM des dossiers sur "lobectomie" etc. qui explique comment ça marche.

Tu mentionnes des chiffres d'analyses "dans les normes" mais il faudrait nous indiquer ces normes derrière chaque résultat afin de pouvoir donner un avis.

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: Lobo-Isthméctomie et fatigue générale
Criss77hors ligne
Inscrit le: 28.03.19
Messages: 2
Message:

Message

 (p506920)
Posté le: 09. Avr 2019, 09:09
Répondre en citant

Merci Fanny pour ta réponse.
Je reviens sur les taux de TSH et T4L :
Octobre 2018 : TSH de 0,59 mUI/l ( valeurs usuelles entre 0,40 et 4,00)
Mars 2019 après opération : TSH de 2,19 (valeurs usuelles 0,40 et 4,00)
" " : T4L de 8,40 ng/l ( valeurs usuelles 6,17 à 11,25).
Je vois l'endocrinologue dans une dizaine de jours et je refais une prise de sang pour la TSH et T4L deux jours avant le rendez-vous.
J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi on s'obstine à contrôler la TSH, alors que, d'après mon médecin, elle fluctue tout au long de la journée. ! Je fais toujours mes prises de sang à jeun, vers 8h00, mais le taux peut être complétement différent à 15h00 ! C'est peut-être pour ça que je me sens mieux à certains moments de la journée ?
Merci pour les conseils que vous donnez sur ce forum, je vois que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes après une lobo-isthmectomie. Je relativise, il me reste un lobe.!
Bonne journée.
Criss77
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Criss77
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p506925)
Posté le: 09. Avr 2019, 10:44
Répondre en citant

Bonjour Criss77,

Ton opération est très récente, mars 2019; on ne peut pas encore vraiment juger le dosage car il faut au moins 6 à 8 semaines au même dosage.

Perso, sans Thyro, j'ai remarqué ceci:

prise du Lévo le matin à jeun, grande forme le matin mais fatigue et morosité le soir . . . . . . . le dosage n'est pas tout à fait suffisant.

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Lobo-Isthméctomie et fatigue générale
Sujet: 

Lobo-Isthméctomie et fatigue générale

dans le forum: 

Répondre au sujet Lobo-Isthméctomie et fatigue générale Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Lobo-Isthméctomie et fatigue générale


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com