Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Augmentation de la tension artérielle
Sujet: [url=t57392] 

Augmentation de la tension artérielle

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Augmentation de la tension artérielle Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
ssandrahors ligne
Inscrit le: 24.05.18
Messages: 37
Hypothyroidie spasm...
Toulon, Var
féminin
30+
Message:

Message

 (p494263)
Posté le: 04. Juin 2018, 21:22
Répondre en citant

A bon ? Pff ben au vue de vos temoignages ça me décourage.. .à quoi servent ces médicaments a part détruire l organisme ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ssandra
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p494305)
Posté le: 05. Juin 2018, 13:51
Répondre en citant

Attention à ne pas généraliser des cas individuels, au risque de faire paniquer inutilement !

Le Levothyrox ou l'Euthyrox, en principe*, ne sont pas des molécules "artificielles", c'est juste de l'hormone thyroïdienne, T4, exactement la même que celle fabriquée par la thyroïde ... et le but est de remplacer juste les hormones que la glande n'arrive plus a fabriquer (ni plus, ni moins).

Et à priori, prendre juste suffisamment d'hormones (les mêmes que celles fabriquées par la thyroïde) pour ne pas être en hypothyroïdie n'endommage absolument pas les reins !

Cela arrive beaucoup plus souvent quand on prend p.ex. du calcium, après une thyroïdectomie, dans le cas où les parathyroïdes ont été lésées, si on en prend trop (le surplus doit être éliminé par les reins). Marianne, prends-tu du calcium ?

*Une exception pour le "levothyrox nouvelle formule", qui, apparemment, a provoqué des problèmes rénaux, ou hépatiques, chez certains malades - les enquêtes sont en cours, pour tenter de comprendre ce qui a pu provoquer ça, car cela ne peut pas s'expliquer juste par les ingrédients officiellement indiqués de ce médicament.

Ssandra, ne te laisse surtout pas décourager ! Ces médicaments n'ont absolument pas pour but de "détruire l'organisme" ! Au contraire, quand on manque d'hormones, qu'on est en hypothyroïdie, on peut avoir tout un tas de symptômes, et à la longue des soucis de santé (cholestérol, athérosclérose, ralentissement de l'élimination rénale etc), et prescrire les hormones qui manquent vise justement à éviter cela !

Tu ne prends "que" 25 µg, c'est un tout petit dosage : étais-tu en forte hypothyroïdie au moment du diagnostic ? Avais-tu des symptômes ? As-tu des nodules, une maladie d'Hashimoto ? Si tu ne te sens pas mieux avec le Levothyrox que sans, tu pourras peut-être tout à fait l'arrêter, mais c'est bien sûr à discuter avec ton médecin. Et il faut tenir compte du fait que ça ne fait que très peu de temps, et que les hormones ont besoin d'au moins 6-8 semaines pour faire pleinement effet.

Bon courage à tous !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
ssandrahors ligne
Inscrit le: 24.05.18
Messages: 37
Hypothyroidie spasm...
Toulon, Var
féminin
30+
Message:

Message

 (p494307)
Posté le: 05. Juin 2018, 13:58
Répondre en citant

Bonjour tout d abord merci de vous y intéresser j aurai tellement besoin d en parler et personne qui m entend autour de moi

J avais déjà les symptômes de lourdeurs et de grosse fatigue avant que de commencer le traitement il y a 2 semaines.. c est même a cause de ces lourdeurs que je suis allée faire la prise de sang..

De la des t3 et des t4 dites normales par les médecins et une tsh a 5.060 (au lieu de 1 et quelques en 2016)

Ils me disent qu' ils ne comprennent pas ma fatigue et les lourdeurs musculaires.. hors je lis partout sur internet des témoignages de gens qui ont des lourdeurs de la fatigue etc...ils me disent qu' à 5 on est pas fatiguée.. j ai lu sur internet des tas se témoignages de gens qui sont à 3 de tsh et qui se disaient très fatigués..

J ai un nodule bénin et une thyroide apparemment juste un peu plus petite que la moyenne...

Je vois mon médecin tout a l heure.. .je ne sais pas quoi lui dire..je voudrai qu' elle m augmente le traitement..depuis 3 semaines ma vie a bascule..je ne vis plus.. chaque jour c est épuisement, lourdeurs épuisement lourdeurs...Sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ssandra
Rosalie12hors ligne
Inscrit le: 08.09.17
Messages: 314
Hypothyroidie
Nantes
féminin
Message:

Message

 (p495292)
Posté le: 17. Juin 2018, 18:32
Répondre en citant

Beate a écrit:
L'hyperthyroïdie (ou le surdosage) peuvent éventuellement faire augmenter la tension, car cela fait fonctionner tout l'organisme en surrégime (et ça augmente aussi le stress ... or le stress est un facteur qui déclenche l'hypertension).

Il y n'y a pas grand-chose à faire, en attendant de retrouver un dosage correct - Marianne, tu sembles manifestement un peu surdosée avec le TCaps, si après 9 jours tu commences à ressentir des symptômes d'hyper, essaie de ne rien prendre demain puis d'en parler avec le médecin, pour qu'il te prescrive du 150 à la place du 175.

Rosalie, il va falloir attendre les résultats du Holter - personnellement, j'en ai déjà fait, qui ont montré que chez moi il n'y avait pas que le stress, car j'avais des pics de tension même la nuit en dormant, j'ai donc, depuis, un traitement et tout va bien (en veillant à dormir suffisamment et en faisant du sport, tout est parfaitement sous contrôle).

Avoir un tensiomètre est vraiment utile - et si ça coûte 5€ de location la semaine (??), donc 20€ par mois, ça vaut le coup d'en acheter un, ce sera vite amorti !

Ssandra, ne stresse pas trop ! L'effet "blouse blanche" (avoir la tension qui monte en flèche chez le médecin) est bien connu ! Tu prends combien de Levothyrox ? Peut-être as-tu commencé avec un dosage un peu trop important ? As-tu d'autres symptômes ?

Bon courage à toutes !

Beate


Béate bonjour ,

J'ai un tensiometre à la maison .
J'ai eu la pose d'un Holter qui ne révèle aucun pic la nuit mais des pics à 15 la journée avec une moyenne à 12.
La conclusion du cardio est que c'est rassurant .
Or , à la suite de cet examen , J ai de nouveau senti ma tension monter . En surveillant , je vois qu'elle monte à 18 parfois avec une moyenne à 14 .
Demain on me repose un Holter .
Aujourd'hui et alors que depuis deux mois J ai des pics très hauts , elle a été à 13 toute la journée .
C'est incompréhensible .
Ce que je sais c'est que par contre depuis quelques jours je prends tape 50 deux jours et le 3ème je ne prends que 13 .
Est ce lié ? Je suis en pleine expérimentation en espérant que cette hypertension soit liée avec mon passage hypo en hyper ( l endocrinologue dit qu'il y a aucun lien !??)
et que si mon hypertension se calme cela prouvera que en baissant très fort le traitement c'est lié.
En faisant deux jours à 50 et un jour à 13 ,ça fait une moyenne de 37 je crois .
Je préfère risquer de descendre en hypo plus bas que prévu . L'hyper c'est insupportable .
Bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rosalie12
Marianne06hors ligne
Inscrit le: 03.06.18
Messages: 14
Message:

Messageretour à la normale mais attention au surdosage

 (p495300)
Posté le: 17. Juin 2018, 19:48
Répondre en citant

C’était bien un surdosage de Tcaps qui causait la hausse de tension artérielle . L’explication on l’a eue avec l’analyse Du Levothyrox NF. Il était sous dosé, l’endocrino m’a monté à 200. quand le médecin m’a placée sous Tcaps elle m’a mise à 175 mais comme le Levothyrox était sous dosée j’ai été surdosée dès le premier jour. Là je l’ai arrêté une semaine, et je vais le reprendre demain puisqu’elle va me prescrire du Tcaps 100 qui sera suffisant. Beaucoup d’utilisateurs du Tcaps décrivent des problèmes d’hyper, mais comme l’information sur le Levothyrox vient de sortir le laboratoire Genévrier n’a pas adapté sa notice.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marianne06 retour à la normale mais attention au surdosage
Rosalie12hors ligne
Inscrit le: 08.09.17
Messages: 314
Hypothyroidie
Nantes
féminin
Message:

MessageRe: retour à la normale mais attention au surdosage

 
Posté le: 17. Juin 2018, 20:06
Répondre en citant

Marianne06 a écrit:
C’était bien un surdosage de Tcaps qui causait la hausse de tension artérielle . L’explication on l’a eue avec l’analyse Du Levothyrox NF. Il était sous dosé, l’endocrino m’a monté à 200. quand le médecin m’a placée sous Tcaps elle m’a mise à 175 mais comme le Levothyrox était sous dosée j’ai été surdosée dès le premier jour. Là je l’ai arrêté une semaine, et je vais le reprendre demain puisqu’elle va me prescrire du Tcaps 100 qui sera suffisant. Beaucoup d’utilisateurs du Tcaps décrivent des problèmes d’hyper, mais comme l’information sur le Levothyrox vient de sortir le laboratoire Genévrier n’a pas adapté sa notice.


Bonsoir

Merci pour ta réponse , mais la découverte de mon hypertension est antérieure à la prise du Tcaps.
Je prenais euthyrox lorsque je lai découverte et avec euthyrox alors que c'est normalement l'ancien lévothyrox avec lequel j'étais parfaitement dosée, je suis passée en hyperthyroidie.

Je n'ai le Tcaps que depuis 15 jours , mais comme J entends qu'il serait plus absorbée du fait qu'il n'y a pas dexcipient , J ai décidé de faire une moyenne à 37,5 / jour au lieu de 50 .
Soit baisser de 25 par rapport à ce que J aurais du baisser sous euthyrox soit 62,5.

Mais ce n'est pas le Tcaps pour ma part qui est à incriminer mais l euthyrox et je ne réussis pas à avoir une explication plausible .


Bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rosalie12 Re: retour à la normale mais attention au surdosage
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p495306)
Posté le: 17. Juin 2018, 20:26
Répondre en citant

Marianne, tu vas passer du 175 au 100???
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Rosalie12hors ligne
Inscrit le: 08.09.17
Messages: 314
Hypothyroidie
Nantes
féminin
Message:

Message

 (p495326)
Posté le: 18. Juin 2018, 08:15
Répondre en citant

Bonjour

Petite précision . Aujourd'hui j'ai vu mon cardiologue .
Il dit que l hypertension C est lorsque la tension est tout le temps haute .
Si ce sont des pics tensionnels c'est le stress .
L hyperthyroidie ne donne pas d hypertension , elle peut énerver , donner de la tachychardie et faire monter la tension par nervosité , mais ce n'est pas la pathologie de l hypertension qui elle doit être traitée.
Un surdosage de traitement thyroidiennes peut faire passer d hypothyroidie en hypertension , ce qui a été mon cas avec euthyrox .
Mais c'est pas ça qui donnera une vraie hyoertension constante , celle qui doit être tellement considérée comme une pathologie à soigner .

J'ai un Holter pour 24 heures qui prend ma tension tous les 1/4 heures , c'est cela le vrai examen fiable , pas l'auto mesure chez soi comme je pratiquait pour un oui et un non .
Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rosalie12
Malorihors ligne
Avatar

Inscrit le: 13.06.18
Messages: 243
50+
Message:

Message

 (p495347)
Posté le: 18. Juin 2018, 11:06
Répondre en citant

Bonjour.
Je viens de lire vos témoignages et je me suis retrouvée.
Moi aussi depuis l année dernière je fais des poussées d hypertension. Pourtant moi je serai plutôt en hypo.
C est bizarre quand même.
Beate tu dis que tu es traitée depuis peu pour de l hypertension. Prends tu le levo NF ? Et que t a proposé le Cardio pour l hypertension. Le mien ne veut pas me traiter car ma tension fluctue trop. Le matin je suis à 12/8 et le soir je peux monter à 16/10.
Qu en penses tu ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Malori
Rosalie12hors ligne
Inscrit le: 08.09.17
Messages: 314
Hypothyroidie
Nantes
féminin
Message:

Message

 (p495351)
Posté le: 18. Juin 2018, 12:03
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Malori
Répondre en citant

Malori a écrit:
Bonjour.
Je viens de lire vos témoignages et je me suis retrouvée.
Moi aussi depuis l année dernière je fais des poussées d hypertension. Pourtant moi je serai plutôt en hypo.
C est bizarre quand même.
Beate tu dis que tu es traitée depuis peu pour de l hypertension. Prends tu le levo NF ? Et que t a proposé le Cardio pour l hypertension. Le mien ne veut pas me traiter car ma tension fluctue trop. Le matin je suis à 12/8 et le soir je peux monter à 16/10.
Qu en penses tu ?


Bonjour

La réponse se trouve plus haut dans mon post .
Le cardiologue m'a dit ce matin , que la tension qui fluctue c'est normal et c'est une tension de stress.
Normal qu'on ne te donne pas de traitement , si tu es à 12 ,tu vas tomber à 8 avec un tt anti hypertenseur.
De toutes façons , si tu as des inquiétudes seule la pose du holter sur 24 h est l'information dont a besoin le cardiologue et surtout pour savoir si comme bea tu as des pics la nuit ,ça C est différent et à traiter .
Sinon rien à voir avec les tt thyroïde ou le nouveau lv . Je découvre ce souci avec euthyrox
Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rosalie12
Cricri1504hors ligne
Inscrit le: 06.04.19
Messages: 14
Message:

Message

 (p506892)
Posté le: 08. Avr 2019, 16:26
Répondre en citant

Bonjour.

Sous levothyrox ancienne formule depuis 2003 suite à une thyroïdectomie totale, tout se passait à peu près bien jusqu'au changement de formule en septembre 2017. Maux de ventre très fréquents, maux de tete, vertiges...habitant strasbourg à la frontière de l'Allemagne je décide en novembre 2018 de passer à l'Euthyrox soit disant ancienne formule et la c'est le drame !!! 6 semaines après je commence à être très anxieuse, pleurs, limite dépressive et ma tension augmente...mon taux de tsh, t3 et t4 sont bons sous euthyrox 100...on augmente les traitements pour la tension, on me change les médicaments, rien n'y fait !! Le pire est que ma tension augmente essentiellement quand je suis debout !! J'ai 44 ans vais je devoir passer ma vie allongée ou assise??? Je suis en arrêt de travail depuis janvier, bien évidemment on fait des recherches mais rien pour l'instant...je ne peux m'empêcher de penser que l'Euthyrox y est pour quelque chose...je pense tenter le TCAPS mais j'avoue ne pas être rassurée...j'essaie de vous lire au max, de me documenter...je veux m'en sortir et j'attends vos retours sur ce TCAPS Merci et soyons solidaires
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cricri1504
Rosalie12hors ligne
Inscrit le: 08.09.17
Messages: 314
Hypothyroidie
Nantes
féminin
Message:

Message

 (p506894)
Posté le: 08. Avr 2019, 17:04
Répondre en citant

Bonjour

Pourquoi le Tcaps te fait peur ?
Il.y a bien moins d excipients donc c'est que du plus !
Pour moi levothyrox NF et euthyrox ( soit disant AF ) en Allemagne cela a été la catastrophe.
Depuis Tcaps, aucun souci,tout est rentré dans l'ordre . Après une année de galère , il était temps !
Bon courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rosalie12
Cricri1504hors ligne
Inscrit le: 06.04.19
Messages: 14
Message:

Message

 (p506899)
Posté le: 08. Avr 2019, 17:31
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Rosalie12
Répondre en citant

[quote="Rosalie12"]

Merci beaucoup pour ta réponse Rosalie Very Happy
J'ai simplement peur d'être encore moins bien sous TCAPS...Ceci dit je suis tellement mal depuis décembre que je ne peux que tenter...Fais tu aussi de l'hypertension ? A quel dosage étais tu sous EUTYROX avant le TCAPS ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cricri1504
Rosalie12hors ligne
Inscrit le: 08.09.17
Messages: 314
Hypothyroidie
Nantes
féminin
Message:

Message

 (p506900)
Posté le: 08. Avr 2019, 18:18
Répondre en citant

[quote="Cricri1504"][quote="Rosalie12"]

Merci beaucoup pour ta réponse Rosalie Very Happy
J'ai simplement peur d'être encore moins bien sous TCAPS...Ceci dit je suis tellement mal depuis décembre que je ne peux que tenter...Fais tu aussi de l'hypertension ? A quel dosage étais tu sous EUTYROX avant le TCAPS ?[

Lorsque j'étais sous levothyrox AF j'étais à 87,5 puis j'ai continué à 87,5 avec euthyrox et je suis passée en hyper.
J'ai baissé petit à petit jusqu'à 62,5 . Et aujourd'hui c'est ce que je prends avec Tcaps
Tu ne seras pas pire sous tacps . Tu seras mieux ! Crois moi .
J'ai des pics d'hypertension mais ce n'est pas de l'hypertension.
C'est nerveux .
Si tu es inquiète,fais toi poser un holter .tensionnel par un cardiologue et tu auras de vrais résultats très fiables .
Après avoir eu ce holter , j'ai vu que sur 24 h , il y avait des pics mais c'est pas grave . C'est le stress .
Bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rosalie12
Cricri1504hors ligne
Inscrit le: 06.04.19
Messages: 14
Message:

Message

 (p506901)
Posté le: 08. Avr 2019, 18:39
Répondre en citant

[quote="Rosalie12"][quote="Cricri1504"][quote="Rosalie12"]

Pour moi c'est bien de l'hypertension et je fais des crises quand je suis debout !!! je prend 3 anti hypertenseurs !! du délire !! j'ai eu holter, echo de stress et tout le bordel !! As tu encore ta thyroïde ou as tu été opérée ? Ma généraliste m'a prescrit du TCAPS 50 et du 13, je le cherche demain je pense que je vais tenter parce que là j'en peux plus !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cricri1504
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: Augmentation de la tension artérielle
Sujet: 

Augmentation de la tension artérielle

dans le forum: 

Répondre au sujet Augmentation de la tension artérielle Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Augmentation de la tension artérielle


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com