Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Endocrino psychologie ?
Sujet: [url=t59097] 

Endocrino psychologie ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Endocrino psychologie ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
jhonahors ligne
Inscrit le: 06.03.19
Messages: 6
Hypothyroide
01800 Joyeux
non spécifié
60+
Message:

MessageEndocrino psychologie ?

 (p505642)
Posté le: 06. Mar 2019, 11:16
Répondre en citant

Bonjour,

est ce que quelqu'un a déjà été soigné par le système équilios dans le cadre d'une hypotyroidie ? Merci pour vos réponses
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jhona Endocrino psychologie ?
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p505643)
Posté le: 06. Mar 2019, 11:18
Répondre en citant

bonjour
jamais entendu parlé...

quel est ton souci thyroidien?
quel traitement prends tu?
quels résultats d'analyse tsh t3 t4 et anticorps anti thyroidiens (avec normes labo bien sûr!)
compte rendu d'échographie?

quels symptomes as tu?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p506296)
Posté le: 24. Mar 2019, 20:15
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : jhona
Répondre en citant

Bonjour,

concernant le système Equilios, nous en avons déjà discuté ici :

Lien à l'intérieur du forumEndocrino-psychologie/système Equilios ?

Tu pourras lire les commentaires page 2, apparemment c'est hors de prix et pas vraiment conseillé, car absolument pas scientifiquement prouvé.

Comme l'a dit Wynnie, si tu nous donnes quelques informations sur tes problèmes, nous pourrons peut-être te conseiller ?

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
jhonahors ligne
Inscrit le: 06.03.19
Messages: 6
Hypothyroide
01800 Joyeux
non spécifié
60+
Message:

MessageHyper hypo et Hésitations à la prise de lévothyrox

 
Posté le: 27. Mar 2019, 16:21
Répondre en citant

Bonjour,
merci pour vos réponses et vos conseils. Je vais essayer d'être plus précis sur ma situation, mes hésitations et mes doutes.

Après une hyper thyroïdie, maladie de Basdow soignée il y a plus de quinze ans, j'ai été diagnostiqué en Hypo en 2016, j'ai vue un endocrinologue (Dr Roux à Lyon), qui apparemment n'avait pas encore vue ce genre de cas, vue que ma TSH fluctuait il m'a demandé de refaire des examens un an plus tard sans vouloir se décider à me faire prendre du lévothyrox et en me laissant plus ou moins le choix de le faire, il y eu peu après l'affaire de la seconde génération du lévothyrox qui finit de me faire une opinion négative sur ce produit. D'autant que selon mon médecin et l'endochrinologue, mis à part mon sommeil qui était par séquence entrecoupé je n'avait guère de symptômes de cette maladie.

J'ai refais des examens de contrôle début février dont je vous joints les résultats :

TSH : 14, 85

T3 : 5, 32 pmol/l
3,47 pg/ml

T4 : 8,17 pmol/l
0,64 ng/dl

Malgré les résultats de la TSH, au vue de mes antécédents et avec mes doutes, mon médecin n'a pas voulu prendre l'initiative de me prescrire du lévothyrox et j'ai pris un rendez vous avec l'endochrino (Doc Roux de Lyon) le 19 avril prochain.

Sur les conseils d'une amie, il y a une semaine, je suis allé voir un osthéopathe qui m'a fait une séance avec le système Equilios, et m'a expliqué que je devais en faire dix séance et suivre une hygiène alimentaire ajouter à des compléments alimentaire. J'ai été un peu septique sur son accueil et le coût d'une telle thérapie.

Voilà ou j'en suis....J'ai plusieurs questions qui me turlupine.

1 ) Est ce que la prise de lévothyrox dans mon cas est indispensable et est ce qu'elle va améliorer vraiment ma vie quotidienne; car mis à part quelques réveils nocturnes je n'ai pas à me plaindre de fatigue importante, ( je fais du sport tous les jours) ni de dépression et de manque d'envie. Alors que j'ai rencontré des personnes sous levothyrox qui déprime et se sentent souvent fatigués

2) est ce qu'il est vrai qu'une fois que l'on commence à en prendre on ne peut plus s'arrêter et qu'il n'y a qu'un seul laboratoire qui propose ce genre de médicaments ?

3) est ce que le fait d'habiter près de l'océan peut améliorer les résultats et l'état de santé des Hypo ?

J'espère que je n'ai pas été trop long et je vous remercie par avance de vos infos et conseils. Je reste à votre dispositions pour plus de précisions.

à bientôt,
Bien à vous
éric

[/list]
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jhona Hyper hypo et Hésitations à la prise de lévothyrox
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p506895)
Posté le: 08. Avr 2019, 17:07
Répondre en citant

Bonjour Eric,

Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt, mais le forum reçoit quasiment une centaine de messages tous les jours ... et nous voyons facilement les "nouveaux" messages (avec une fonction qui permet de rechercher les messages qui ont reçu 0 réponses), mais quand c'est une nouvelle question dans une discussion déjà en cours, il arrive que cela nous échappe ! Nous sommes une toute petite équipe de bénévoles, constamment surchargés car le forum a pris beaucoup d'ampleur ces dernières années !

Et bien sûr, ne pas oublier qu'aucun de nous n'est médecin !

Pour nous permettre de mieux interprêter tes analyses : peux-tu nous donner les normes du laboratoire, pour la T3 et T4 ? La T4 semble basse (mais la T3 à peu près normale) ?

Tu as donc eu Basedow il y a une quinzaine d'années ... et c'est parti après un traitement aux antithyroïdiens ? Et ensuite, en 2016, on t'a trouvé une TSH élevée, mais tu n'avais pas vraiment de symptômes et es donc resté sans traitement ? Peux-tu nous recopier tes différents résultats, de 2016 à maintenant, pour voir un peu l'évolution ?

Vu que dans le passé, tu as eu une maladie autoimmune (Basedow), il serait peut-être intéressant d'analyser les anticorps antithyroïdiens (anti-rTSH, anti-TPO), et éventuellement de faire une échographie - parfois on peut faire une autre maladie autoimmune (Hashimoto) des années plus tard.

Tes réveils nocturnes ne sont pas forcément un symptôme d'hypothyroïdie, cela peut venir de plein d'autres choses, sans lien avec la thyroïde (l'hypothyroïdie donne le plus souvent une fatigue "plombante", on dort beaucoup mais on n'est jamais vraiment réposé ... alors que l'hyper, elle, donne des insomnies, et donc un épuisement parce qu'on ne dort pas assez).

Habiter près de l'océan n'empêche pas les soucis thyroïdiens (il n'y a pas TANT d'iode que ça dans "l'air marin" !), par contre, consommer une alimentation bien iodée (poisson, fruits de mer, algues, sel iodé ...) peut aider une thyroïde un peu fatiguée à fabriquer davantage d'hormones (l'iode rentre dans leur composition). Par contre, en cas d'hyperthyroïdie, mieux vaut éviter les apports d'iode.

Voilà, pas beaucoup de conseils à te donner, sauf que, si seule ta TSH est hors normes, mais que tu te sens BIEN, il faudra continuer à surveiller, mais essayer de ne pas trop t'angoisser. Et si cette évolution continue, que la TSH augmente encore et que tu ressens des symptômes, il sera toujours temps de prendre un petit peu de lévothyroxine (pas forcément le Levothyrox, il existe maintenant des alternatives), en commençant assez bas.

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
jhonahors ligne
Inscrit le: 06.03.19
Messages: 6
Hypothyroide
01800 Joyeux
non spécifié
60+
Message:

MessageNormes

 (p506897)
Posté le: 08. Avr 2019, 17:14
Répondre en citant

Merci pour ta réponse rapide où je ux trouver les normes du laboratoire ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jhona Normes
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p506898)
Posté le: 08. Avr 2019, 17:19
Répondre en citant

bonjour
les normes ou valeurs de référence sont inscrites sur ta feuille d'analyse du labo à coté de chaque résultat

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
jhonahors ligne
Inscrit le: 06.03.19
Messages: 6
Hypothyroide
01800 Joyeux
non spécifié
60+
Message:

MessageQuestions complémentaires

 (p506917)
Posté le: 09. Avr 2019, 08:54
Répondre en citant

Bonjour,

je vous joints les normes du labo, si c'est bien ces chiffres.

TSH : 14, 85 (0,40-3,50)

T3 : 5, 32 pmol/l (3,90 -6,50)
3,47 pg/ml (2,55 - 4,24)

T4 : 8,17 pmol/l (7,86 - 14,41)
0,64 ng/dl (0, -1,13) 61

> Est ce que c'est à moi à réclamer d'analyser mes anticorps antithyroïdiens (anti-rTSH, anti-TPO), et éventuellement de faire une échographie, ou c'est le médecin ou l'endochrinologue qui doivent le faire ?

> Quels sont les alternatives au lévothyrox avec de la lévothyroxine et quels sont les dosages les plus faibles ?

Par avance merci pour vos précisions et vos conseils.

Cordialement
éric


Merci pour vos precisions
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jhona Questions complémentaires
jhonahors ligne
Inscrit le: 06.03.19
Messages: 6
Hypothyroide
01800 Joyeux
non spécifié
60+
Message:

Messagealerte message

 (p506937)
Posté le: 09. Avr 2019, 20:07
Répondre en citant

Bonsoir,

à 19H46 j'ai reçu un mail comme quoi j'avais reçu une réponse sur le forum, mais je ne vois rien ?

Merci de vérifier
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jhona alerte message
Aliettehors ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1310
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

Message

 (p506938)
Posté le: 09. Avr 2019, 20:16
Répondre en citant

Bonsoir Eric,

Regarde dans ta boite MP en dessous du papillon. En MP je répondais juste à une partie de ton message concernant les différents médicaments à base de Lévothyroxine et leurs dosages, je te remets le lien ici :
https://ansm.sante.fr/var/ansm_site.....079565755693cadfb404e.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Lien à l'intérieur du forum Fiches d'information professionnels/patients, mai 2018

Mais je ne peux pas répondre à tes autres questions Crying or Very sad
Cordialement
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
jhonahors ligne
Inscrit le: 06.03.19
Messages: 6
Hypothyroide
01800 Joyeux
non spécifié
60+
Message:

MessageMédicaments à base de llévothyroxine et teinture d'iode

 
Posté le: 12. Avr 2019, 09:03
Répondre en citant

Bonjour,

merci pour votre réponse, par contre si je dois prendre un traitement comment dois je choisir le médicament à base de lévothyroxine qu'il m'est le plus adapté ?

Une amie m'a conseillé de me mettre un peu de teinture d'iode (de la taille d'une pièce de deux euros) sur la peau tous les deux jours; avez vous connaissance de cette pratique ?

Par avance merci pour vos conseils

Cordialement
éric
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jhona Médicaments à base de llévothyroxine et teinture d'iode

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Endocrino psychologie ?
Sujet: 

Endocrino psychologie ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Endocrino psychologie ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Endocrino psychologie ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com