Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Passage au TCAPS
Sujet: [url=t59062] 

Passage au TCAPS

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Passage au TCAPS Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Florehors ligne
Inscrit le: 19.06.06
Messages: 113
Lobectomie gauche av...
région parisienne
féminin
50+
Message:

MessagePassage au TCAPS

 (p505407)
Posté le: 01. Mar 2019, 09:33
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis diagnostiquée Hashimoto et suis tjrs sous lévothyrox (ancienne formule) que je m'étais procurée en Allemagne. je prends 62.5 / jour de lévo.
Je n'aurais bientôt plus de traitement et je vais devoir en changer.

Merci à celles et ceux qui peuvent témoigner de leur changement de traitement pour le T CAPS...
Comment s'est passée la période entre l'arrêt de l'ancien traitement et la stabilisation du nouveau ?
Aujourd'hui, et après la stabilisation du TCAPS, pouvez-vous me donner vos ressentis?

Merci infiniment pour vos témoignages.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Flore Passage au TCAPS
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p505408)
Posté le: 01. Mar 2019, 09:41
Répondre en citant

bonjour
tu as cette discussion de 40 pages sur des passages au tcaps à lire : Lien à l'intérieur du forumMessage

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Twinloverhors ligne
Inscrit le: 17.09.15
Messages: 17
Hashimoto
Toulouse
féminin
Message:

Message

 (p505430)
Posté le: 01. Mar 2019, 20:16
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Flore
Répondre en citant

J'etais comme toi a 62.5 avec le nouveau levohyrox et je suis passee a T-caps. J'ai fait progressivement 50 (4 semaines) 50+13 1 jour sur 2 = 56.5 (4 semaines) et 63 aujourd'hui et je suis bien mieux qu'avec le nouveau levohyrox.
J'avais d'abord commence a 63 directement mais je ne me sentais pas bien donc j'y suis allee par pallier.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Twinlover
Florehors ligne
Inscrit le: 19.06.06
Messages: 113
Lobectomie gauche av...
région parisienne
féminin
50+
Message:

MessageTCAPS

 (p505448)
Posté le: 02. Mar 2019, 11:57
Répondre en citant

Merci pour ces infos.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Flore TCAPS
Florehors ligne
Inscrit le: 19.06.06
Messages: 113
Lobectomie gauche av...
région parisienne
féminin
50+
Message:

MessagePassage au TCAPS

 (p505585)
Posté le: 05. Mar 2019, 09:28
Répondre en citant

Merci pour vos réponses.

J'aimerais que celles et ceux qui sont diagnostiqués Hashimoto, mais qui ont encore leur glande ou une partie puissent témoigner de leur passage au traitement TCAPS.
Je suis un peu inquiète et hésitante à le prendre, car le TCAPS contient de l'hormone tyroidienne qui se rapproche le plus de l'hormone que ns fabriquons par notre glande. Le TCAPS contient de l'hormone naturelle rien d'autre.

Comment va t-il être assimilé par l'organisme ? en tenant compte des AC anti thyroglobuline qui sont présents ?...Il pourrait y avoir une augmentation d'anticorps etc....
Pour celles et ceux qui n'ont plus de glande, il n 'y a plus cet inconvénient, car il n' y a pas ou plus d'anticorps puisque la glande n'existe plus.

Je suis Hashimoto depuis de nombreuses années et le lobe restant n'a pas été détruit.
Merci pour vos témoignages.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Flore Passage au TCAPS
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p505587)
Posté le: 05. Mar 2019, 10:02
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : nouillorquaise, Flore
Répondre en citant

bonjour
tcaps contient de l'hormone thyroidienne synthétique t4 comme le levothyrox ancienne et nouvelle formule, le l-thyroxin, le thyrofix, la l-thyroxine en gouttes...

on ne peut pas dire qu'il n'y a rien d'autre en plus de la levothyroxine car pour faire une capsule molle on ajoute de l'eau purifiée, du glycerol et de la gélatine. on ne peut pas faire un traitement qui ne contienne que de la lévothryoxine car la quantité représente la pointe d'une épingle, ce serait insaisissable

chaque formulation a son assimilation différente à cause des matières ajoutées à la leovthyroxine qui ne sont pas les mêmes d'une formulation à l'autre

il semblerait que le tcaps soit mieux assimilé mais certains ont pu baisser leur dosage et d'autres ont du l'augmenter.
il semblerait aussi que le tcaps soit particulièrement indiqués pour ceux qui souffrent de gastrite.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Florehors ligne
Inscrit le: 19.06.06
Messages: 113
Lobectomie gauche av...
région parisienne
féminin
50+
Message:

MessagePassage au TCAPS

 (p505599)
Posté le: 05. Mar 2019, 12:13
Répondre en citant

Merci pour ta réponse Wynnie.

Pour les autres , n'hésitez pas à faire part de vos témoignages . Merci d'avance.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Flore Passage au TCAPS
phil2018hors ligne
Inscrit le: 12.10.18
Messages: 12
Message:

Message

 (p505992)
Posté le: 16. Mar 2019, 13:24
Répondre en citant

sans hésitation , avec hashimoto et une thyroide encore en bon état, le tcaps est pour moi celui qui se rapproche le plus au niveau du ressenti de l'ancienne formule en encore mieux mais faut être patient (6 mois pour évacuer les effets néfastes de la nouvelle formule dans mon cas!)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: phil2018
Florehors ligne
Inscrit le: 19.06.06
Messages: 113
Lobectomie gauche av...
région parisienne
féminin
50+
Message:

Message

 (p505994)
Posté le: 16. Mar 2019, 14:30
Répondre en citant

Tu dis 6 mois pour évacuer les effets néfastes de la nouvelle formule ? je ne comprends pas, de quels effets néfastes parles-tu ?

Avant de passer au TCAPS, quel traitement prenais-tu ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Flore
martainhors ligne
Inscrit le: 28.03.19
Messages: 16777215
Thyroidite d'Hashimoto
Hérouville St Clair
féminin
Message:

Messagepassage au Tcaps

 (p506456)
Posté le: 28. Mar 2019, 18:25
Répondre en citant

bonjour,
je reviens soue le nom de martain ( marlain ayant buggé) et je suis Tcaps .passée de L thyroxin100 à Tcaps 88 ...le toubib ne voulant pas entendre d'explications sur ma TSH écrasée elle aussi ... je prends aussi de la T3 1/2 de cynomel
J'ai retrouvé mon slow rythme .+.1kg,5 ... je pleure facilement et voilà mais que faire ?
si j'étais un peu surdosée en lévo ...risque pour le coeur et les reins ...parait-il ...
comme le challenge est de faire remonter ma TSH ( 0,001) j'attends avec le sourire de voir ce que donneront mes prochaînes analyses...la TSH étant devenue la seule référence ...mes T3et sont bien je vous tiendrai au courant car c'est atypique cette TSH !T Evil or Very Mad celle qui veut guérir
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: martain passage au Tcaps
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p506458)
Posté le: 28. Mar 2019, 19:46
Répondre en citant

Bonjour,

ton médecin devrait pourtant savoir que quand on prend de la T3 directement, la TSH est souvent particulièrement basse SANS hyperthyroïdie ...

Tu peux essayer de faire moins "surréagir" l'hypophyse en repartissant le Cynomel sur 2 ou même 3 prises en cours de journée (ainsi, les "pics" seront moins importants et l'hypophyse aura moins tendance à "effondrer" la TSH).

Et puis, vu tes symptômes, il semble vraiment important d'analyser ta T4 (le matin avant de prendre le TCaps), car 88 c'est tout de même un petit dosage, et peut-être pas tout à fait suffisant.

Bon courage !

Beate

PS : la manipulation "réunir 2 profils", marlain et martain, semble avoir fonctionné maintenant, via ton profil on retrouve TOUS tes messages, anciens et nouveaux ... sauf que le nombre affiché n'est pas bon, ton profil dit " 16777215 Trouver tous les messages de martain", alors qu'en réalité il n'y a qu'environ 121 discussions ... Wink Petit bug informatique sans doute ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
martainhors ligne
Inscrit le: 28.03.19
Messages: 16777215
Thyroidite d'Hashimoto
Hérouville St Clair
féminin
Message:

Message

 (p506635)
Posté le: 01. Avr 2019, 11:43
Répondre en citant

si je te dis que je suis lasse de tous ces médecins si surs d'eux ...je vais répartir la T3 pour la prochaine analyse !
on verra bien
merci pour ton soutien
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: martain
Cristina53hors ligne
Inscrit le: 10.07.17
Messages: 2
non spécifié
Message:

Message

 (p506855)
Posté le: 07. Avr 2019, 18:46
Répondre en citant

Bonjour,
Je suis actuellement de nouveau sous euthyrox allemand 50 (ne supportant pas le nouveau levo ni le heninng de Sanofi, encore pire). Je suis traitée pour hypo et j'ai 2,7 de TSH et 17,5 de T4 (celle ci datant de 6 mois). Mais, j'ai des symptômes d'hyper (insomnies, diarrhées).
Suis je surdosée ? Je ne sais comment régler ce problème.
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cristina53
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p506857)
Posté le: 07. Avr 2019, 19:06
Répondre en citant

Bonjour
Est ce que Cela fait au moins 6 semaines que tu prends l'euthyrox allemand au dosage 50?
Si oui il faut faire un contrôle tsh t3 t4 le matin à jeun avant la prise du traitement thyroidien pour voir ce qui se passe

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Cristina53hors ligne
Inscrit le: 10.07.17
Messages: 2
non spécifié
Message:

Message

 (p506864)
Posté le: 07. Avr 2019, 22:54
Répondre en citant

Merci d'avoir répondu. J'attends un peu pour le faire car ça ne fait pas encore 6 semaines.
J'aimerais ajouter que l'euthyrox est différent selon les pays. Au bout de quelques jours, avec l'espagnol j'ai commencé à avoir des demangeaisons partout, j'ai du arrêter et prendre l'allemand qui est plus "gérable". Pas facile de s'y retrouver et trouver le bon.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cristina53

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Passage au TCAPS
Sujet: 

Passage au TCAPS

dans le forum: 

Répondre au sujet Passage au TCAPS Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Passage au TCAPS


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com