Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Pharmacie allemande accepte l'envoi...
Sujet: [url=t53990] 

Pharmacie allemande accepte l'envoi d'Euthyrox

[/url].
dans le forum: 
Page 6 sur 6
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Pharmacie allemande accepte l'envoi d'Euthyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
mouniahors ligne
Inscrit le: 07.04.13
Messages: 498
Hashimoto détectée e...
Seine Maritime
féminin
Message:

Message

 (p482985)
Posté le: 31. Jan 2018, 15:52
Répondre en citant

Bonjour Béate,

Il me semble que pour se faire rembourser des médicaments de l'étranger il faut avoir la carte vitale Européenne, je ne l'ai pas.

Par contre,ils ne remboursent pas tout le monde, j'ai un ami qui a acheté euthyrox aussi en Allemagne et la Cpam a refusé le remboursement, il avait donné l'ordonnance et le ticket.

Oui c'est bien 100 cp par boites.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mounia
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p483001)
Posté le: 31. Jan 2018, 17:23
Répondre en citant

Beate a écrit:
Bonjour Josyk,

c'est surprenant (et même inacceptable !) que le remboursement par la sécu ne soit pas le même pour tous ?

il faudrait sans doute lancer une action (une de plus ...) là-dessus ? Sauf que ça pourrait éventuellement "réveiller" les caisses qui actuellement remboursent plein tarif, si d'autres (la majorité ?) ne remboursent qu'au tarif applicable en France ? Donc, mieux vaut être prudents ...

Y a-t-il d'autres témoignages sur le remboursement de lévothyroxine achetée à l'étranger (et à quel tarif) ?

Josyk, peux-tu nous donner les prix que tu paies en Allemagne, pour l'Euthyrox et le Novothyral (je crois que c'est pratiquement 3 fois plus cher qu'en France ?)

Et pour le Novothyral, à quel taux es-tu remboursée par la sécurité sociale (en France, c'est 15% pour l'Euthyral) ?

C'est incroyable, tous les dysfonctionnements, à plein de niveaux différents, qu'on découvre pendant cette crise ...

Beate


Pour l'Euthyrox 25 µg la boîte de 100 cps coûte 13,04 €. Je sais que pour l'Euthyrox 100 µg la boîte de 100 cps coûte 15,70 €.
Les prix sont ici :
https://www.unserekleineapotheke.de.....63cdff&Suche=euthyroxLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Pour Novothyral 100 (= Euthyral) la boîte de 100 cps coûte 34,33 €.
Pour Novothyral 75 (n'existe pas en France) la boîte de 100 cps coûte 31,44 €.
Voici les prix ici :
https://www.unserekleineapotheke.de.....cdff&Suche=novothyralLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Ce sont les prix appliqués dans la pharmacie allemande où je m'approvisionne.

Maintenant je suis considérée comme "patient privé", car n'ayant pas de "sécurité sociale" allemande. Je ne sais pas s'il existe un autre tarif beaucoup moins cher pour un patient allemand n'ayant pas d'assurance "privée" et ayant une sécu de base, car je crois qu'il y a deux types d'assurance maladie en Allemagne. Mais je n'en suis pas sûre.
Peut-être que quelqu'un du forum connaît le système allemand et pourrait nous l'expliquer ??

Alors si vous lancez une guerre au sujet des différences de remboursement, ne m'en voulez pas mais je préfère ne pas y participer car sinon je crains de n'être plus remboursée !

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p483002)
Posté le: 31. Jan 2018, 17:28
Répondre en citant

mounia a écrit:
Bonjour Béate,

Il me semble que pour se faire rembourser des médicaments de l'étranger il faut avoir la carte vitale Européenne, je ne l'ai pas.

Par contre,ils ne remboursent pas tout le monde, j'ai un ami qui a acheté euthyrox aussi en Allemagne et la Cpam a refusé le remboursement, il avait donné l'ordonnance et le ticket.

Oui c'est bien 100 cp par boites.


Je n'ai pas de carte vitale européenne.
Par contre j'utilise le formulaire Cerfa "Soins reçus à l'étranger" que je remplis et je joins l'ordonnance du médecin allemand qui est tamponnée par la pharmacienne avec le prix payé.

Formulaire Cerfa : https://www.ameli.fr/sites/default/.....formualires/221/s3125.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

La sécu me rembourse 65 % du prix payé et ma mutuelle rembourse 35%.

Par contre pour les analyses de sang faites en Allemagne je ne suis remboursée qu'au tarif français et là je perds un peu d'argent puisque c'est plus cher en Allemagne.
A présent je fais mes analyses en France avec l'ordonnance allemande et là je suis entièrement remboursée.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageLe système allemand

 (p483012)
Posté le: 31. Jan 2018, 18:02
Répondre en citant

Rebonjour Josyk,

concernant la différence entre les patients "privés" (qui ont des caisses d'assurance maladie qui remboursent mieux, mais qui doivent d'abord payer tout de leur poche, et se faire rembourser ensuite) et "à assurance légale" (qui ont des caisses "obligatoires" qui prennent les frais directement en charge, mais où les professionnels touchent moins), à ma connaissance cela ne concerne que les soins (consultations, examens, hospitalisations etc) - mais pas le prix des médicaments !

Il y a bien une "médecine à 2 vitesses" en Allemagne (certains médecins ne prennent que des patients avec assurance "privée", car ils peuvent alors demander des honoraires plus élevés), mais cela ne va pas jusqu'au prix du médicament, il est élevé pour tout le monde (sauf que les "Kassenpatienten" n'en pâtissent pas, puisqu'ils ont le tiers payant).

http://www.cleiss.fr/docs/regimes/regime_allemagne.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Le système allemand
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageCarte européenne d'assurance maladie

 (p483015)
Posté le: 31. Jan 2018, 18:07
Répondre en citant

Pour tous ceux qui ne l'ont pas, mais qui vont parfois dans d'autres pays d'Europe (ou qui y achètent des médicaments) : demandez-là, elle est gratuite !

La CEAM garantit un accès direct au système de santé public dans le pays de séjour, sans démarche préalable auprès de l'institution locale. Les prestations sont servies sur présentation de la CEAM dans les mêmes conditions (modalités, tarifs) que pour les assurés du pays de séjour.

Si on tombe malade pendant des vacances à l'étranger, c'est bien pratique ! Elle permettra également d'être remboursé plus facilement, si on achète l'Euthyrox dans un autre pays (mais il y a des patients qui ont obtenu un remboursement sans avoir la carte, apparemment cela dépend des caisses).

Beaucoup d'informations ici : http://www.cleiss.fr/particuliers/ceam.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

On peut même la demander par Internet, via son compte Ameli.

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Carte européenne d'assurance maladie
coccinellhors ligne
Inscrit le: 15.02.17
Messages: 15
non spécifié
Message:

Message

 (p483037)
Posté le: 31. Jan 2018, 21:44
Répondre en citant

Si je comprends bien pour se faire rembourser il faut une ordonnance d un médecin allemand sinon ca ne marche pas ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: coccinell
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p483062)
Posté le: 01. Fév 2018, 09:01
Répondre en citant

Normalement ça doit aussi marcher avec une ordonnance française.
Mais je pense qu'il doit falloir que la pharmacie renvoie cette ordonnance tamponnée avec le prix payé.
Et il faut télécharger le formulaire Cerfa "Soins reçus à l'étranger" (voir lien que j'ai mis plus haut) et le remplir.
Envoyer tout ça à son assurance maladie.

Il semblerait que je sois la seule ici qui est remboursée en totalité pour les médicaments, c'est peut-être anormal, je me pose la question.
Mais je ne vais pas m'en plaindre.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p483146)
Posté le: 01. Fév 2018, 18:44
Répondre en citant

Une pharmacie à côté de chez moi dans le 91, me dit qu'elle a de l'euthyrox dans tous les dosages (et du L. Thyroxine Henning, idem).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Alexandrinahors ligne
Inscrit le: 24.07.11
Messages: 129
Cancer papillaire/vé...
féminin
Message:

Message

 (p484198)
Posté le: 10. Fév 2018, 17:12
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Grâce aux conseils du Forum, j'ai pu commander des boites d'Euthyrox à la Pharmacie Allemande Die Rhein Apotheke.

J'ai téléchargé l'imprimé Sécu "Soins reçus à l'étranger". J'ai 1 ordonnance française et le ticket de Caisse de la pharmacie.

Concernant le passage du formulaire de remboursement :
"Soins reçus dans l'UE/EEE Suisse (à compléter obligatoirement)", que dois-je mettre ?

Merci de me répondre.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Alexandrina
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p484200)
Posté le: 10. Fév 2018, 17:26
Répondre en citant

Bonjour Alexandrina

Perso, je coche "française" à la question 1 et "non" à la question 2.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageLes chiffres des pharmacies allemandes

 (p484216)
Posté le: 10. Fév 2018, 18:44
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : josyk, Conciliabule
Répondre en citant

Bonjour à tous,

pour avoir quelques chiffres à annoncer lors du dernier "comité de suivi" au ministère (le 6 février), j'avais pris l'initiative de contacter, en allemand, les 3 pharmacies citées ici, à savoir Iris Apotheke, Rhein Apotheke et Anker Apotheke, pour leur demander des chiffres, tout au moins approximatifs, sur l'augmentation de leurs ventes aux patients français, depuis l'année dernière.

Et toutes les trois m'ont très gentiment répondu !

Avec le retour de seulement 3 pharmacies allemandes (certes sans doute parmi les plus sollicitées), on est déjà à entre 15.000 et 20.000 boites (de 3 mois) d’ Euthyrox délivrées à des patients français ... c'est impressionnant (et a fait une certaine impression aux membres du comité de suivi ...)

Anker Apotheke :

Nous avons effectivement fourni de nombreux patients français en Euthyrox depuis le début de cette "situation de crise". Le début de cette vague de prescriptions venant de France date du mois d' aout 2017. Il ne nous est malheureusement pas possible de vous donner de chiffres exacts concernant les délivrances à des patients français puisque les ventes de médicaments ne sont pas répertoriées en fonction de l' origine de la presription.

D' une façon générale, nous avons commandé au troisième trimestre 2017 environ 10-15 boites d' euthyrox supplémentaires par jour, et environ 5-7 boites depuis le début de l' année 2018.

Rhein-Apotheke :

ils n’ont pas de statistiques précises, concernant les acheteurs français. Mais par rapport à 2016, depuis Septembre, ils vendent chaque mois environ 450 boites (de 3 mois) de plus ..

Iris Apotheke :

ils ne savent pas combien de patients exactement ils fournissent, puisqu’ils n’enregistrent que le nombre de boîtes vendus, mais que beaucoup achètent pour 1 année ou plus à la fois.

Par jour, ils ont actuellement toujours 20-30 commandes par Internet, envoyées par la poste, et 5-10 clients qui viennent sur place, depuis la France.


Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Les chiffres des pharmacies allemandes
mariec52hors ligne
Inscrit le: 04.08.11
Messages: 68
Hashimoto
Ouest-France
féminin
Message:

Message

 (p506757)
Posté le: 05. Avr 2019, 13:01
Répondre en citant

Bonjour
Il y a longtemps que je ne suis pas venue ici mais ma TSH faisant le yoyo et vu les dernières infos qui apparaissent sur la toile concernant les tests faits aux patients, je suis revenue lire un peu.
je me procure l'euthyrox à la pharmacie allemande mais ils ont prévenu que en Allemagne aussi ce serait maintenant la nouvelle formule, ils ont écoulé les stocks, j'en ai pour quelques mois.
Comment faire après?
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mariec52
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p506797)
Posté le: 06. Avr 2019, 13:05
Répondre en citant

Bonjour mariec52

Je suis dans le même cas que toi, je prends de l'Euthyrox allemand (associé à du Novothyral 75 allemand).
Le mois dernier je suis allée à ma pharmacie allemande habituelle (Iris Apotheke) pour renouveler mon traitement. J'ai pu avoir encore l'ancien Euthyrox.
J'ai mon traitement pour 6 mois.

Je suppose que lorsque je devrai retourner acheter mon traitement, il y aura la nouvelle formule de l'Euthyrox. Vais-je la tenter ? Ou vais-je aller plutôt vers L-Thyroxin Henning ?
Il y a d'autres spécialités en Allemagne, comme le L-Thyrox Hexal que j'avais déjà pris en 2013/2014.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
imprimer le sujet: Pharmacie allemande accepte l'envoi d'Euthyrox
Sujet: 

Pharmacie allemande accepte l'envoi d'Euthyrox

dans le forum: 

Répondre au sujet Pharmacie allemande accepte l'envoi d'Euthyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Pharmacie allemande accepte l'envoi...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com