Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Ce passage euthyrox vers Tcaps
Sujet: [url=t59261] 

Ce passage euthyrox vers Tcaps

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 5
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Ce passage euthyrox vers Tcaps Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
jossie
Message:

MessageCe passage euthyrox vers Tcaps

 (p506670)
Posté le: 03. Avr 2019, 08:27
Répondre en citant

Comme je l ai dit dans le fil de +40 pages sur le Tcaps ,je suis pass?e dimanche 31 mars 2019 au Tcaps..J avais envie de dire mes impressions au fil des jours sans m accaparer ce fil en question...J ouvre donc ici cette petite discu ,n hesitez pas a y participer qund bon vous semble,cela fera un soutient pour moi ,ce n est pas un luxe avec ce genre de traitement;)
Au bout du 4eme jour ,voici quelques unes de mes reflections..
Au tout d?but qund j ai decouvert la capsule ,je l ai trouv?e tr?s petite ..J avais vu des photos et dans mon imaginaire elle etait bien plus grosse..mais cest bien ainsi..
Je pense qu il ne faut pas h?siter a l avaler avec de larges gorge?s d eau ..la premi?re fois j ai pris une petite gorg?e et la capsule eut un momemt ralenti lors du passage ds ma gorge Je toussotte et avale une nouvelle gorg?e d eau et hop la voila descendue !!
Les deux premiers jours je me suis sentie comme soulag?e ,et meme l?g?re ,j ai eu des activit?s incessantes et tout allait au mieux,il faisait beau dehors ,mes accouphenes etaient plus supportables ,j ai senti comme une d?livrance... C etait donc ?a Tcaps? une vie plus simple et plus facile ,aucune douleur ..Youpi!
Le 3eme jour arrive et je sens une migraine qui monte ..vers midi je prends un doliprane 500 mais elle ne cede pas ,j en reprends 1 vers 15 heures...J ai aussi la naus?e et un leger sentiment de tete dans le coton,cela est supportable toutefois.... Je me fait une tisane verveine/ artichaut enfin un melange pour le foie,la journ?e avance alors que la migraine baisse ..mais qund je me couche elle est encore la un peu...
au 4eme jour ,cest a dire ce matin ,qund je me l?ve je n ai plus mal La mer est a nouveau calme ..Je reprends donc ma g?lule comme si de rien Pour l instant tout va bien Cool
Comme on peut la voir le ''switch ''n est pas un long fleuve tranquille,c est meme parfois en dent de scie.. Surprised Smile Bonne continuation a toutes /tous dans vos traitements et meilleure sant? Idea
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie Ce passage euthyrox  vers Tcaps
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: Ce passage euthyrox vers Tcaps

 (p506672)
Posté le: 03. Avr 2019, 10:16
Répondre en citant

Bonjour Jossie,

Un grand merci pour tes r?flexions.

Je suis tr?s int?ress?e par tes constats puisque je devrai passer au T-Caps cet ?t?.

Bonne continuation,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: Ce passage euthyrox  vers Tcaps
jossie
Message:

Message

 (p506678)
Posté le: 03. Avr 2019, 13:22
Répondre en citant

de rien Fanny ,et si cela peut t aider ainsi que d autres Smile
sinon ,je confirme aujourd hui aucune douleur ,meme pas articulaires ,j ai souvent les genoux douloureux ainsi que les doigts ..mais la ...rien...touchons du bois .. J avais aussi avec euthyrox des pb d aerophagie et intestinaux meme la ...cest le grand calme ..mais j ai encore toujours ces accouph?nes depuis la NF et une certaine faiblesse musculaire ds les jambes surtout qd je monte un escalier ,tout cela ne va pas s arreter d un seul coup.... ?a serait trop beau ,mais cela devrait aller en s am?liorant ..Globalement je me sens tr?s bien ,j ai encore ce sentiment de soulagement ,(soulag?e du labo merck?? LoL Very Happy ) Bon courage toutes/tous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p506691)
Posté le: 03. Avr 2019, 17:49
Répondre en citant

Bonsoir Jossie,

C'est vrai qu'avec les diff?rents sympt?mes, ce n'est pas toujours facile de faire la part des choses.

Depuis mon OP TT en 2012 sous Euthyrox (ancien), j'ai eu pas mal de sympt?mes ? un moment ou un autre. Je me suis vite rendu compte que les sympt?mes ?taient d? au dosage Euthyrox qui n'?tait pas toujours optimal et non pas au produit lui-m?me.

Sympt?mes v?cus:

Trop dos?e:
t?te coton / sensation de ne pas marcher droit, pencher ? gauche /
c?ur qui s'emballe, m?me ?tant assise / tendons d'Achille douloureux au lever pendant 10 minutes / transpiration augment?e / impatience avec les autres, etc.

Pas assez dos?e:
morose vers 16 h / d?prime pour peu / fatigue / vertige si t?te relev?e au plafond ou couch?e / essouffl?e ? l'effort / langue comme enfl?e le matin / vision perturb?e / lenteur en parlant / etc.

J'avais constat? aussi qu'il faut une quantit? d'eau suffisante pour prendre le comprim? d'Euthyrox, sinon l?g?rement nauseuse.

Tout cela juste pour dire que le bon dosage fait dispara?tre les sympt?mes. Ce n'est donc pas forc?ment le produit qui est en cause.

L'autre jour, petite discussion dans le vestiaire de la gym.
Nous sommes 4 dames sans thyro?de. Les trois autres disaient avoir eu des vertiges ? un moment donn? . . . . . pourtant ces trois dames sont sous trois substitutions diff?rentes, mais aucune prend le Euthyrox nouvelle formulation!

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
jossie
Message:

Message

 (p506708)
Posté le: 04. Avr 2019, 10:30
Répondre en citant

Bonjour Fanny et le forum,
tu sembles connaitre les dosages et leurs r?percussions ,tu as d ailleurs r?pertori? de fa?on pr?cise ... merci pour tous ces d?tails importants,je retrouve mon v?cu ds certains .Mais il est vrai que parfois les pb sont plus li?s au dosage qu au medicament lui mm,il faut garder c? en tete et ?viter ''la valse'' des formules
Je n aurais jamais pu dresser ce genre de bilan car en 13 anne?s de traitement je suis rest?e a 75 . Bien sur j ai commenc? avec une petite dose au tout debut mais en 2/3 mois j etais ?quilibre? et a 75 et je n ai jamais change`le dosage depuis ..
Par contre j ai chang? de sp?cialit?s entre AF,NF,lthyroxine christiaens,euthyrox et maintenant Tcaps ,la NF est bien sur celle qui m a caus? le + de troubles ,et notamment ces fameux vertiges le matin ,avec impossibilit? de marcher droit qui ont disparu avec Lthyroxine et j ai eu avec tous ces produits des pb d aerophagie et d intestins qui travaillent trop vite ou trop peu, Confused mais bcp de ces produits contenaient du lactose..Est ce le lactose??Maintenant qu il n y en a pas ds Tcaps ,je remarque que ces pb s attenuent fortement voire disparaissent..Ce qui est un confort appr?ciable!
Et pour finir je suis pass?e donc de euthyrox 75 a Tcaps 75, et pour l instant tout va bien..
(J ai pourtant lu sur la notice que Tcaps est l?g?rement plus concentr? que d autres specialit?s ,on verra..)
Bonne fin de semaine
Jossie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
patsi57hors ligne
Avatar

Inscrit le: 29.03.19
Messages: 2920
Message:

Message

 (p506713)
Posté le: 04. Avr 2019, 12:00
Répondre en citant

Merci Jossie d'avoir ouvert cette discussion.
Je vous fais part de mon exp?rience aussi sous tcaps 88 depuis 13 jours. J'?tais sous levo AF 100 depuis 10 ans sans trop de probl?mes.

J'ai eu des vertiges importants imm?diatement a la prise de la NF 100 puis du thyrofix 100 avec de fortes migraines au r?veil et nuque douloureuse. J'ai insist? en modifiant les dosages mais j'ai d? l'abandonner au bout de 6 semaines sans trouver de soulagement.
J'?tais tomb?e en hypothyro?die comme je l'explique dans mon suivi.

Depuis, j'avais repris le levo AF 100 pendant 3 mois pour me recaler mais au bout de 2 mois et demi de soulagement, je me suis mise a avoir de forts acouph?nes avec la t?te qui siffle.

Depuis 13 jours, je prends tcaps 88, mais les acouph?nes et la t?te qui siffle n'ont pas encore disparus.

Je pense qu'effectivement, il s'agit d'un probl?me d'?quilibre et de dosage car mon ?quilibre a ?t? rompu par l'exp?rience thyrofix et qu'il va ?tre long ? retrouver ma TSH ayant fait fortement le yoyo.
sous tcaps 88 , je ressens au bout de 2 heures une l?g?re sensation d'?bri?t? et au bout de 4 heures une l?g?re sensation de casque cr?nien avec acouph?nes et sifflements.
Ce ph?nom?ne s'amplifie en fin de journ?e et soir?e sinon, dans la journ?e, je suis plut?t active.

J'ai eu aussi, les premiers jours, des gros coups de d?prime en fin de journ?e.
J'ai parfois un coup de barre environ 8 heures apr?s la prise du matin.
J'ai aussi bizarrement assez soif...?


Voil?, j'attends
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patsi57
patsi57hors ligne
Avatar

Inscrit le: 29.03.19
Messages: 2920
Message:

Message

 (p506714)
Posté le: 04. Avr 2019, 12:05
Répondre en citant

Voil?, j'attends patiemment ma prise de sang fin mai pour comprendre..
Les antalgiques m'ont parfois, seulement, soulag?e des c?phal?es mais ont bizarrement amplifi? les acouph?nes.
Voil? ma petite participation, je vous tiens au courant...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patsi57
jossie
Message:

Message

 (p506729)
Posté le: 04. Avr 2019, 16:51
Répondre en citant

Patsi merci d avoir post? ici ,nous avons deja discut? de nos pb d acouph?nes sur un autre fil et ?a a l air d etre un pb difficile a r?soudre..
Je me souviens avoir eu des acouph?nes deja au temps de L AF ,il ya plusieurs anne?s de cela >> Cela ne me derangeait pas plus que ?a,car elles etaient leg?res et disparaissaient comme elles etaient venues..Les choses ont commencer a se compliquer avec la NF ou la les acouph?nes etaient bien presentes et souvent la ,me laissant peu de r?pit ..Le soir cela s amplifiait et encore a ce jour, meme si avec la Tcaps elles me semblent moins fortes ou seulemnt d un seul cot?...est ce une impression? Question La journe? je n y prete pas attention et fais ce que j ai a faire mais le soir... Confused
Pour les migraines au r?veil ,j ai eu cela un temps ,j ai vir? mon oreiller un peu trop dur et trop haut ,m occasionnant des douleurs a la nuque mais il peut sagir d un pb de tension ,j en avais discut? avec mon medecin..Si le pb persiste discutez en avec votre medecin,il faut r?soudre cela >>> J avais peur de passer a Tcaps ,et que les migraines reviennent ,mais a part une seule journ?e ou j etais vraiment pas top ,cela se passe bien...laissons le temps a notre organisme de s habituer a cette nouvelle formule..
sinon je supporte bien l hypothyroidie , disons une tsh a 4 ne m embete pas plus que c? ,je n ai pas trop de symptomes et je garde le dosage en question jusqu a la prochaine prise de sang ..Il est tr?s interessant d avoir des avis crois?s,donnez de vos nouvelles Patsi ainsi que vos r?sultats ..Ma prochaine prise de sang sera derni?re semaine d avril ..je vous tiendrai au courant ?galement
Jai fait 6 kms a pied aujourdhui ,a un moment j eu des crampes ds les mollets ,j ai ralenti legerement et ai pu continuer,cest pas au temps de la NF que j aurais pu faire ?a Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p506730)
Posté le: 04. Avr 2019, 17:04
Répondre en citant

Bonsoir Jossie,

Juste pour te dire que j'avais des maux de t?te au r?veil lorsque j'?tais trop dos?e. Cela m'avait tr?s inqui?t? car je n'ai jamais, vraiment jamais mal ? la t?te. Quelque fois cela faisait comme si la bo?te cr?nienne allait exploser.

En r?duisant le dosage ancien Euthyrox, cela a pass? heureusement.

Je suppose qu'il ne faut pas rester trop longtemps comme ?a.

Bonne soir?e,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
jossie
Message:

Message

 (p506746)
Posté le: 05. Avr 2019, 09:32
Répondre en citant

je ne change quasiment jamais mon dosage comme je l ai deja dit ,cest surement un tort...j aimerais descendre un peu toutefois ,si cela s av?re possible...on verra d apr?s les bilans...

6eme jour aujourd hui ,j ai mal dormi R?veill?e vers 3h jusqu a 5 h ,je me suis tourn?e et retourn?e ds mon lit et puis me suis rendormie.Cela fait 2 fois sur la semaine ,je ne connaissais pas cela avnt sauf avec NF..sinon tout va bien je n ai plus de douleurs osseuses et musculaires ,peut etre encore qq douleurs articulaires,mon pouce en est d?form? ,mais cela fait 2 mois que ?a a commenc? ..
intestins et estomac au calme,cest cool et reposant Razz
et aussi j ai perdu 1,5 kg depuis dimanche Idea ,alors qu avec euthyrox j avais tendance a grossir.. a suivre..
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p506777)
Posté le: 05. Avr 2019, 18:26
Répondre en citant

Bonsoir Jossie,

Ces r?veils nocturnes, je les vie avec Euthyrox ancienne formulation (je n'ai jamais pris autre chose). Mais c'est tout par p?riodes.

Deux copines sans probl?mes de thyro vivent la m?me chose.

Mon g?n?raliste dit "c'est l'?ge" Rolling Eyes

Bonne continuation et bon WE,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
jossie
Message:

Message

 (p506788)
Posté le: 06. Avr 2019, 08:12
Répondre en citant

Bonjour Fanny et tout le forum .
Cette fois ci j ai bien dormi ,me voila requinqu?e Razz
J ai pris euthyrox ancienne formule pendant 15 mois et me suis rarement reveill?e la nuit ..
Depusi combien de temps prends tu euthyrox ?? est ce que cest leuthyrox allemand ou un euthyrox suisse? Nous avons eu euthyrox allemand dans les pharma francaises vers l automne 2017,avant ns n avions que levothyrox et rien d autre..
Aujourd hui j ai baiss? ma dose Tcaps ,je me sens un peu trop dos?e ,hier j avais la tete serr?e pendant qq heures et qq naus?es ,mais rien de m?chant ,ni mm une vraie migraine
Alors aujourd hui j ai coup? une capsule 100 ...en pls doses
J ai des capsules vegetales vides ,j ai donc mis 50+12,5,soit 62,5 dans l une et l ai aval? .....si je n ai pas d effets seconds et cela m ?vite la migraine je pense fait cela 1x tous les 15 jours...cela aidera a baisser legerement ma dose initiale 75 me semble t il...
cest exceptionnel quand je fais ce genre d ajustement..j espere ne pas me tromper..
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p506791)
Posté le: 06. Avr 2019, 10:17
Répondre en citant

Bonjour Jossie,

Pour te r?pondre, je suis sans Thyro depuis avril 2012 (probl?mes thyro d?tect?s d?but 2001).

J'ai toujours eu EUTHYROX suisse, mais ? diff. dosages.

Le sommeil a l'air d'?tre la maladie du si?cle.

Perso lorsque j'?tais trop dos?e, je dormais 7 h d'affil?, surtout les premi?res semaines apr?s l'OP. Ensuite le sommeil entrecoup? s'est install? mais c'est un peu par p?riode.

Le T-Caps existe en 13mg comme plus petit dosage.
Comme je suis TRES sensible, j'esp?re qu'on pourra ajuster fin avec ce 13 mg
certains jours.

Des capsules v?g?tales vides? ?a s'ach?te en pharmacie?

Bon WE,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
jossie
Message:

Message

 (p506801)
Posté le: 06. Avr 2019, 14:35
Répondre en citant

Fanny re-bonjour ,
pour les capsules cest en ''herboristerie'' du net comme ici par exemple :
https://www.abcdelanature.com/p-637-gelules-vegetales-vides.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Une amie veg?talienne m en a laiss? quelques unes ,elle les emploi pour y mettre de herbes r?colt??s au jardin (thym ,menthe etc..)
je trouve qu il faudrait des gelules de 6 mg de Tcaps pour ajuster ..

Pour le levothyrox qund l endocrino m augmentait au d?but de ttt, cetait par pallier de 25 et je trouvais ?a beaucoup trop ?l?v?.. La premi?re fois que j ai pris le levo j ai pris 25 d un coup et me suis retrouve? pas bien et avec des palpitations>>
La fois suivante , je proc?dais a la maison par pallier de 6 mg et des poussieres ,(1 comprim? de 25 divis? en 4)...J atteignais +25 mg en 1 mois et demi et non pas du jour au lendemain comme le demandait l endocrino et c? sest toujours bien pass? ..j ai atteint mon ?quilibre tsh en 3 mois avec 75 mg par palliers successifs de 6 mg et je n ai rien chang? depuis ,sauf ce matin ou j ai baiss? de 12,5 .... ms cest vraiment tr?s rare que je change le dosage ,sauf avec l avis de l endocrino

En suisse on trouve toujours l euthyrox AF , y a t il possibilit? de choisir entre AF et NF ?? la suisse ne devait elle pas passer elle aussi a la NF ?

pour l insomnie ,j ai pris du stillnox pendant des anne?s ,vu les horaires decale?s de mon planning ,j avais perdu le sommeil et a pr?sent je prends 1/2 zolpidem ,et gen?ralemet je dors du sommeil du brave
Bon WE ,bonne continuation a toi aussi
Jossie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p506802)
Posté le: 06. Avr 2019, 15:04
Répondre en citant

Bonjour
Il ne faut pas couper les capsules molles!!!!
On peut le faire avec des comprim?s mais pas avec des capsules molles

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Page 1 sur 5
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
imprimer le sujet: Ce passage euthyrox vers Tcaps
Sujet: 

Ce passage euthyrox vers Tcaps

dans le forum: 

Répondre au sujet Ce passage euthyrox vers Tcaps Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Ce passage euthyrox vers Tcaps


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com