Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités L-Thyroxine + pamplemousse
Sujet: [url=t59266] 

L-Thyroxine + pamplemousse

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet L-Thyroxine + pamplemousse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Tinouhors ligne
Inscrit le: 14.12.17
Messages: 7
non spécifié
Message:

MessageL-Thyroxine + pamplemousse

 (p506744)
Posté le: 05. Avr 2019, 09:01
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Dans le cadre de soins dentaires, mon parodontiste me prescrit un traitement de 10 gouttes d'extrait de pépin de pamplemousse 3 fois/jour, bien qu'il connaît mon traitement habituel

Mon médecin dit que je ne risque rien à prendre ce traitement avec la thyroxine,
un autre médecin me dit de ne pas jouer à ça, mon chirurgien ne sait pas !!!

Avez-vous une connaissance réelle de cette interaction ? (je ne me fis pas aux autres forums qui disent tout et n'importe quoi)

Merci tout le monde, bonne journée à vous

Tinou
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tinou L-Thyroxine + pamplemousse
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p506750)
Posté le: 05. Avr 2019, 12:24
Répondre en citant

bonjour
le pamplemousse est connu pour perturber l'assimilation des hormones thyroidiennes, il faudrait essayer de l'espacer de 12 heures du traitement thyroidien mais pas compatible avec une prise 3 fois par jour...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: L-Thyroxine + pamplemousse

 (p506774)
Posté le: 05. Avr 2019, 17:53
Répondre en citant

Bonsoir,

Le pamplemousse/Grapefruit ne va pas bien avec plusieurs médicaments.

Bon WE,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: L-Thyroxine + pamplemousse

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: L-Thyroxine + pamplemousse
Sujet: 

L-Thyroxine + pamplemousse

dans le forum: 

Répondre au sujet L-Thyroxine + pamplemousse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités L-Thyroxine + pamplemousse


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com