Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Conversion : les umol et les IU
Sujet: [url=t59256] 

Conversion : les umol et les IU

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Conversion : les umol et les IU Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
cahincahahors ligne
Inscrit le: 07.11.08
Messages: 521
Nodules ex Basedow
Banlieue parisienne
féminin
Message:

MessageConversion : les umol et les IU

 (p506615)
Posté le: 31. Mar 2019, 18:55
Répondre en citant

Bonjour,

Voila, j'ai un bilan TSH fait le 20 mars à 0,50 mIU/l

J'ai fais un malaise cardiaque le 26 mars, et aux urgences ils ont mesurés ma TSH à 3,7 umol/l

Les unités n'étant pas les mêmes, quelqu'un saurait il faire la conversion ?

Merci beaucoup Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cahincaha Conversion : les umol et les IU
cahincahahors ligne
Inscrit le: 07.11.08
Messages: 521
Nodules ex Basedow
Banlieue parisienne
féminin
Message:

Message

 (p506620)
Posté le: 31. Mar 2019, 19:35
Répondre en citant

Ou quelqu'un aurait il les valeurs de référence pour la TSH en umol/l car j'ai sur mon compte rendu juste un chiffre sans valeur de référence.
Merci encore
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cahincaha
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p506622)
Posté le: 31. Mar 2019, 20:01
Répondre en citant

Bonjour,

à vrai dire, je m'y perds aussi !

Nous avons un article (déjà un peu ancien) dans la FAQ :

Lien à l'intérieur du forumFAQ : Analyses sanguines : Valeurs de reférence

Le plus important, ce n'est pas le chiffre en tant que tel (ni les unités de mesure) - c'est de le comparer à la valeur mini et maxi du laboratoire !

As-tu les valeurs mini et maxi indiqués à côté de tes résultats ? Cela permettrait de voir où tu te situes ! Apparemment, pour la TSH c'est très rarement indiqué en mol ?

On ne t'a rien dit aux urgences, par rapport à tes paramètres thyroïdiens (p.ex. que "ton malaise pouvait avoir été provoqué par une hyperthyroïdie", ou quelque chose de ce genre ?) Comment vas-tu ? A-t-on trouvé pourquoi tu as fait ce malaise, as-tu un traitement ?

J'ai trouvé des formules de conversion sur Internet, mais ça a l'air sacrément compliqué ...
https://www.researchgate.net/profil.....wnload/TSH_conversion.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
cahincahahors ligne
Inscrit le: 07.11.08
Messages: 521
Nodules ex Basedow
Banlieue parisienne
féminin
Message:

Message

 (p506623)
Posté le: 31. Mar 2019, 20:18
Répondre en citant

Bonsoir Béate et merci pour ton retour,

Donc non, hélas je n'ai pas les valeurs mini maxi de l'hopital.
J'ai téléphoné à mon labo habituel, et le laborantin m'a dit qu'il ne connaissait pas les correspondances entre les unités.

Sinon ils ont d'abord pensé à un infarctus, donc j'ai eu le droit à une coronarographie. Ils n'y ont rien trouvé qui explique ma hausse de troponine (coeur en souffrance).

Donc je suis sortie de l'hopital après 4 nuits sur place avec une suspiscion de myopéricardite ou myocardite. Je dois faire une IRM le 23 avril pour confirmer le diagnostic.

J'ai eu beau leur dire que j'avais une thyroide pleine de nodules, ils ne l'ont pas noté dans mon compte rendu, ils ont par contre évoqué le basedow soigné il y a 10 ans.

Mon cardiologue, vu une semaine avant la crise, lui voulait mes résultats TSH T3 T4 et thyroglobuline avant de me faire une epreuve d'effort...

Aujourd'hui j'ai l'impression que je suis en insuffisance cardiaque et respiratoire, le coeur qui serre au moindre effort... j'espère me remettre complètement.
Sinon je n'ai pas réussi à ouvrir ton lien. Et sur l'autre il n'y a pas la TSH Sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cahincaha

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Conversion : les umol et les IU
Sujet: 

Conversion : les umol et les IU

dans le forum: 

Répondre au sujet Conversion : les umol et les IU Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Conversion : les umol et les IU


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com