Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités 15 jours après ablation totale
Sujet: [url=t59229] 

15 jours après ablation totale

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet 15 jours après ablation totale Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Pollyhors ligne
Inscrit le: 26.03.19
Messages: 3
Message:

Message15 jours après ablation totale

 (p506396)
Posté le: 26. Mar 2019, 21:22
Répondre en citant

Bonsoir,
Je lis régulièrement ce forum et je me lance. J'ai subis une ablation totale de la thyroïde: beaucoup de nodule et goître de PLUS de 5cm depuis 12 ans. Suite à la naissance de ma fille il y a deux ans, j'ai basculé en hyper. J'ai donc régulé par propylex 50. Seulement l'opération me pendait au nez et j'ai sauté le pas il y a 15 jours... je prend donc mon levo 100 depuis 15 jours. Après avoir eu très très peur de l'opération (annulée l'an dernier) cela s'est bien passée. Sortie le lendemain et calcium ok! Ma cicatrice n'est plus douloureuse.
MAIS je sais pas quoi penser: ce qui m'a décidé c'est que j'avais une fatigue depuis des mois malgré un dosage dans les normes. Après 15 jours je suis crevée et lasse, et aussi angoissée! J'ai mal au ventre et pas beaucoup d'énergie. Je m'interroge sur la normalité de cet état (transition). Certaines nuits je dors 11h et d'autres 6h... je recherche des personnes qui ont pu avoir cette transition! J'espère tellement etre moins fatiguée bientôt et retrouver mon énergie....
Merci pour vos témoignage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Polly 15 jours après ablation totale
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: 15 jours après ablation totale

 (p506409)
Posté le: 27. Mar 2019, 11:47
Répondre en citant

Bonjour Polly,

Super que tout se soit bien passé, c'est déjà très positif.

Mais justement, comme tu le dis, 15 jours après l'OP TT tu es dans une période transitoire. Pendant l'opération, ta thyroïde a probablement rageusement déversé tes hormones. Ces hormones s'éliminent petit à petit mais il y a le Lévo 100 qui prend la relève . . . . . ce qui fait un mélange qui n'est pas représentatif pour les contrôles/prises de sang.

Pour pouvoir juger un dosage si assez ou pas assez, il faut environ 6 à 8 semaines sous ce même dosage. C'est donc une épreuve de patience.

On compte environ 1.2 à 2 mg de Lévothyroxine par kg de son poids corporel. Mais ça reste perso et varie donc d'une personne à l'autre.

Connais-tu tes chiffres d'analyses TSH et T4, éventuellement T3?
Car des résultats dans les normes ne veut pas dire que tout va bien.
Des T4 tout en bas des normes signifie "pas assez d'hormones, donc fatigue etc.".

Normalement, avec les jours qui passent, tu devrais commencer à te sentir mieux. Prends-tu ton Lévo bien à jeun le matin avec de l'eau plate?
Puis attendre 40 minutes (plus c'est mieux) pour le petit déjeuner.

As-tu un rendez-vous prochaînement avec ton endocrinologue?

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: 15 jours après ablation totale
Pollyhors ligne
Inscrit le: 26.03.19
Messages: 3
Message:

MessageMerci

 (p506411)
Posté le: 27. Mar 2019, 12:19
Répondre en citant

Merci Fanny pour ta réponse!
je crois que je suis effectivement en transition. J'ai juste dosé ma calcémie et ma TSH ( 1,4 ) mais RIEN d'autres car c'est trop tôt: je vois mon endocrino lundi prochain. Je prends mon levo 30 Minutes avant. Tu penses que ces symptômes sont transitoires?

Merci merci pour ton écoute
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Polly Merci
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: Merci

 (p506438)
Posté le: 28. Mar 2019, 12:14
Répondre en citant

Bonjour Polly,

Oui, tu es dans la période transitoire, pas vraiment fiable pour juger le dosage "bon ou pas bon". Le corps doit éliminer tes hormones naturelles d'avant l'OP et en même temps le corps doit s'habituer à la substitution.
Tout cela prend quelques semaines, donc patience.

Perso j'étais un peu trop dosée après l'OP TT et j'ai eu environ 4 ajustages vers le bas pour enfin être "normalement bien". C'est une histoire de patience car on ne peut pas augmenter ou diminuer d'un grand coup à cause des réactions fortes, du cœur entre autres.

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: Merci
PhilGhors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.03.19
Messages: 173
Carcinome papillaire
Genève
masculin
Message:

Message

 (p506452)
Posté le: 28. Mar 2019, 16:58
Répondre en citant

Alors pour parler de mon expérience qui est récente, décembre 2018, il m'a fallu environ 4 à 5 semaines pour trouver un rythme normal, ce n'est pas que j'étais très mal mais pas véritablement dans mon assiette. Mon chirurgien m'a confirmé qu'il fallait être patient pour que le corps s'adapte à ce changement et ça a donné le tour presque du jour au lendemain.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: PhilG
Pollyhors ligne
Inscrit le: 26.03.19
Messages: 3
Message:

Message

 (p506604)
Posté le: 31. Mar 2019, 13:34
Répondre en citant

Merci pour vos réponses. J'avoue que je trouve le temps long... certains jours sont mieux que d'autres et j'ai des coups de pompes ou je me traîne toute la journée... je me dis chaque fois qu'un jour de PLUS me rapproche de la stabilité. Quand j'ai la forme j'oublie presque. C'est effectivement une question de patience mais il me tarde de retrouver la forme et mon énergie.
💪💪💪💪
Merci pour vos témoignages
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Polly

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: 15 jours après ablation totale
Sujet: 

15 jours après ablation totale

dans le forum: 

Répondre au sujet 15 jours après ablation totale Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités 15 jours après ablation totale


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com