Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Tirads 5
Sujet: [url=t59249] 

Tirads 5

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Tirads 5 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Nathf59hors ligne
Inscrit le: 29.03.19
Messages: 8
Message:

MessageTirads 5

 (p506539)
Posté le: 29. Mar 2019, 22:25
Répondre en citant

Bonjour, j’ai fait une échographie de la thyroïde
On m’a détecté un nodule de 18 mm sur l’isthme tirads 5
Ma TSH est normale
Je dois faire une cytoponction, j’attends la date
Ça me fait peur...
Qu’en pensez-vous ?
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nathf59 Tirads 5
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49845
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p506585)
Posté le: 30. Mar 2019, 20:08
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue !

Tu as quel âge ?

Peux-tu nous transcrire les conclusions de l'échographie, avec le résumé des caractéristiques du nodule (forme, présence de microcalcifications, d'une hypervascularisation etc) ?

Il n'est tout petit, mais pas non plus extrêmement très gros, 1,8 cm - s'il est sur l'isthme, il se trouve donc au milieu de ton cou, entre les deux lobes de la thyroïde ?

Si le radiologue a mis une classification Tirads 5, c'est qu'il comporte apparemment plusieurs caractéristiques qui le rendent suspects. La cytoponction permettra d'en savoir plus - mais même si elle ne montre pas de résultat concluant, je pense qu'on va te conseiller l'opération.

Tu es dans quelle région ? Tu peux dès maintenant commencer à prospecter pour trouver un bon chirurgien, avec une bonne expérience des opérations de la thyroïde.

Si tu n'as que ce nodule sur l'isthme (la partie qui relie les deux lobes), mais aucun nodule dans les deux lobes thyroïdiens, peut-être serait-il possible de ne retirer que l'isthme ? A discuter avec le chirurgien.

Courage, dis-toi que même si jamais cela devait être un cancer, c'est un cancer qui se guérit très bien, et assez facilement !

Tu trouveras beaucoup d'informations dans notre FAQ, foire aux questions : Lien à l'intérieur du forumFAQ

A bientôt !

Beate (opérée d'un cancer il y a bientôt 19 ans, guérie et qui va très bien !)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Nathf59hors ligne
Inscrit le: 29.03.19
Messages: 8
Message:

Message

 (p506586)
Posté le: 30. Mar 2019, 20:40
Répondre en citant

bonjour,
Merci de votre réponse

Alors j’ai 43 ans

Il est noté nodule hypoechogene localisé au niveau de l’isthme aux contours irréguliers, spiculés avec présence d’une macrocalcification avec cône d’ombre postérieur de forme ovalaire classé tirads 5
Vascularisation dans les limites de la normale
Présence d’images ganglionnaires avec présence d’ un Centre graisseux
Thyroïde de taille et d’echostructure normales

J’habite dans le nord

J’espère Avoir des nouvelles en début de semaine pour faire la cytoponction
Mais en même temps ça m’ inquiète...

Bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nathf59
Nathf59hors ligne
Inscrit le: 29.03.19
Messages: 8
Message:

Message

 (p506700)
Posté le: 03. Avr 2019, 21:16
Répondre en citant

Bonjour, je fais ma cytoponction dans 15 jours
J’ai hâte et j’ai peur en même temps
Crying or Very sad
Combien de temps faut il pour les résultats ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nathf59
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49845
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p506702)
Posté le: 03. Avr 2019, 22:22
Répondre en citant

Bonsoir,

Ca dépend des centres, généralement autour de 8-10 jours, parfois 15.

As-tu déjà commencé à te renseigner sur les hôpitaux et les chirurgiens ?

L’échographie n’a pas l’air dramatique (nodule suspect, mais les ganglions ne semblent pas atteints, ce qui est rassurant), mais je pense que peu importe le résulta de la ponction, il vaudra mieux enlever ce nodule, sans urgence, mais sans trop traîner non plus, histoire d’être tranquille.

Tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Nathf59hors ligne
Inscrit le: 29.03.19
Messages: 8
Message:

Message

 (p507288)
Posté le: 17. Avr 2019, 12:16
Répondre en citant

Bonjour,
J’ai fait ma cytoponction hier, plus qu’a attendre les résultats
Il faut apparemment 3 semaines
Elle m’ à Dit que soit ce sera benin et faudra surveiller sinon ce sera opération

Donc à suivre....

Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nathf59
Nathf59hors ligne
Inscrit le: 29.03.19
Messages: 8
Message:

Message

 (p507912)
Posté le: 04. Mai 2019, 18:55
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Jean61
Répondre en citant

Bonjour
Me revoilà avec mes résultats de cytoponction :

Nodule suspect de malignité
Carcinome papillaire

Donc Il faut enlever la thyroïde
Mon médecin traitant a contacté l’hôpital j’attend leur appel pour la suite Sad Sad

J’espère être prise en charge rapidement
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nathf59

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Tirads 5
Sujet: 

Tirads 5

dans le forum: 

Répondre au sujet Tirads 5 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Tirads 5


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com