Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération thermoablation d'un nodule chaud de...
Sujet: [url=t59239] 

thermoablation d'un nodule chaud de la thyroide ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet thermoablation d'un nodule chaud de la thyroide ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
avrildohors ligne
Inscrit le: 28.03.19
Messages: 3
Message:

Messagethermoablation d'un nodule chaud de la thyroide ?

 (p506459)
Posté le: 28. Mar 2019, 20:00
Répondre en citant

Bonjour,

J'envisage la thermoablation d'un nodule chaud.
Quelqu'un a t il bénéficié de cette technique et peut m'en parler ?
Quel est le coût de cette intervention et y a t il une prise en charge par la sécurité sociale ?
D'avance merci
Cordialement
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: avrildo thermoablation d'un nodule chaud de la thyroide ?
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49845
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p506469)
Posté le: 28. Mar 2019, 23:55
Répondre en citant

Bonjour,

Il existe différentes méthodes pour détruire un nodule "par la chaleur" (traduction de "thermoablation") : la radiofréquence, le laser, et les ultrasons à haute fréquence (HiFU).

Pour la radiofréquence et le laser, on doit introduire une fine sonde à l'intérieur du nodule - pour les ultrasons, la destruction se fait depuis l'extérieur.

Les trois méthodes ont chacune leurs avantages et leurs inconvénients. Il y a encore assez peu de centres qui la pratiquent. Et ce n'est pas encore pris en charge par la sécurité sociale - mais dans certains établissements, ces techniques se font dans le cadre d'études, et peuvent alors être sans frais pour le patient. Sinon, la plupart font payer juste le prix du matériel "jetable" (p.ex. les sondes), autour de 1200€ je crois.

Tu es dans quelle région ?

Beate

Quelques témoignages ici :
Lien à l'intérieur du forumIntervention au LASER sur les nodules thyroidiens ?
Lien à l'intérieur du forumNodule toxique et thermoablation?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
avrildohors ligne
Inscrit le: 28.03.19
Messages: 3
Message:

Messagethermoablation d'un nodule chaud de la thyroide

 (p506497)
Posté le: 29. Mar 2019, 13:51
Répondre en citant

Bonjour

Merci Beate pour ta réponse.
J'ai rendez vous avec un médecin qui pratique cela à Bayonne dans une clinique privée. J'aurai plus d'informations à l'issue de cet entretien. Mais je pense, comme nous sommes dans le privé, que le coût risque d'être élevé.
L'iode ne me tente pas du tout, je voudrais retrouver un fonctionnement le plus normal possible de ma thyroide en évitant des effets secondaires.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: avrildo thermoablation d'un nodule chaud de la thyroide
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49845
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p506512)
Posté le: 29. Mar 2019, 16:12
Répondre en citant

Fais-toi bien spécifier la méthode, les détails, les risques et le coût ...

Ca vaudrait peut-être le coup de te renseigner au CHU de Toulouse, où ils lancent une étude sur la thermoablation (dans ce cadre, ça devrait être gratuit) :

https://www.ladepeche.fr/2019/03/25.....-la-chirurgie,8089602.phpLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
avrildohors ligne
Inscrit le: 28.03.19
Messages: 3
Message:

Message

 (p506521)
Posté le: 29. Mar 2019, 17:54
Répondre en citant

Merci beaucoup pour cette information.
Je vais me renseigner auprès du chu de Toulouse et ainsi je pourrai comparer.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: avrildo

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: thermoablation d'un nodule chaud de la thyroide ?
Sujet: 

thermoablation d'un nodule chaud de la thyroide ?

dans le forum: 

Répondre au sujet thermoablation d'un nodule chaud de la thyroide ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération thermoablation d'un nodule chaud de...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com