Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto passage levothyrox euthyral
Sujet: [url=t52837] 

passage levothyrox euthyral

[/url].
dans le forum: 
Page 5 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet passage levothyrox euthyral Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p505590)
Posté le: 05. Mar 2019, 10:53
Répondre en citant

ok, tu répartis la prise d'euthyral en deux fois sur la journée?

tes t4 sont très basses dans la norme, ton apport de t4 semble insuffisant...

tu pourrais essayer de ne prendre qu'un quart d'euthyral mais je pense qu'il faut completer en t4 pour arriver plutot autour de 75 de t4...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
kzahors ligne
Inscrit le: 09.06.10
Messages: 112
Haschimoto
37 Indre et Loire
non spécifié
Message:

Message

 (p505614)
Posté le: 05. Mar 2019, 18:39
Répondre en citant

Non je prends mon 1/2 euthyral le matin .

Je n'ai jamais supporté d'avoir une T4 très haute car j'ai vite des symptômes d'hyper notamment insomnie, si je reprends des analyses où je l'avais noté , par exemple une T4 à 1,48 (0,93 -1,70) c'est trop pour moi.

Donc je sais plus si je baisse ma T3 et que je prends 1/4 euthyral, ma T4 va baisser si je reste à 65 de T4 ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kza
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p505616)
Posté le: 05. Mar 2019, 18:50
Répondre en citant

oui mais entre 1.48 et 1.18 de t4 il y a de la marge...

pour aller bien il faut un bon niveau de t3 et de t4

as tu déjà essayé de prendre 70 de t4 et si oui avec quels résultats?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
kzahors ligne
Inscrit le: 09.06.10
Messages: 112
Haschimoto
37 Indre et Loire
non spécifié
Message:

Message

 (p505626)
Posté le: 05. Mar 2019, 20:59
Répondre en citant

Oui , voici les résultats de j'avais avec les dates quand je prenais du levothyrox 75

09/10/15 : tsh=0,12 (0,27 à 4,20), T3= 3,6 (3,1 à 6,8), T4=18,8 (12-22)

21/12/15 : tsh=0,11(0,27-4,20), T3=3,9(3,1-6,8)

23/05/16 : tsh= 1,15 (0,27-4,20), T3 = 3,6 (3,1 - 6,8)

20/10/16 : tsh = 0,575 (0,27-4,2), T3 = 2,01 (2-4,40), T4 = 1,36 (0,93-1,7)

04/04/17 : TSH : 1,08 (0,27-4,2) T3 : 2 (2-4,40) T4 : 1,22 (0,93-1,7)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kza
kzahors ligne
Inscrit le: 09.06.10
Messages: 112
Haschimoto
37 Indre et Loire
non spécifié
Message:

Message

 (p506119)
Posté le: 20. Mar 2019, 11:35
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai vu mon médecin, je vais essayer de baisser un peu la T3 pour voir mon ressenti, du coup je dois prendre 1/4 d'euthyral un jour sur 2, j'ai commencé ce matin et pas facile de couper 1/4 euthyral de manière bien équilibrée, est ce qu il existe des coupes comprimés qui fonctionne bien ?
Merci et belle journée !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kza
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p506121)
Posté le: 20. Mar 2019, 12:12
Répondre en citant

Bonjour

Il faut prendre la même dose de T3 chaque jour, donc prendre deux doses différentes d'Euthyral en alternance ce n'est pas une bonne solution.
Soit tu prends 1/2 Euthyral chaque jour soit tu prends 1/4 d'Euthyral chaque jour, en complétant par L-Thyroxin bien sûr.

Oui il existe des coupe-comprimés qui permettent de couper le demi comprimé en deux pour faire des quarts.
L'inconvénient c'est qu'on n'est pas sûr d'avoir la même quantité d'hormones dans chacun des quarts de comprimés. Ce n'est pas gênant pour la T4, ça l'est un peu plus pour la T3.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
kzahors ligne
Inscrit le: 09.06.10
Messages: 112
Haschimoto
37 Indre et Loire
non spécifié
Message:

Message

 (p506122)
Posté le: 20. Mar 2019, 12:42
Répondre en citant

En fait on a fait en alternance pour diminuer doucement :
Jour 1 : 1/2 euthyral + 3 gouttes L thyroxine
Jour 2 : 1/4 euthyral + 8 gouttes L thyroxine

Prise de sang dans 2 mois et si ressenti OK et résultats OK on passe à 1/4 euthyral + 8 gouttes L thyroxine tous les jours.

Je ne comprends pas ta remarque qu'on est pas sûr d'avoir la même quantité d'hormones dans chacun des quarts car du coup c'est la même chose pour 1/2 , on est pas sûr de la même quantité de T3 et de T4, alors que ça fait longtemps que je prends 1/2 euthyral
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kza
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p506124)
Posté le: 20. Mar 2019, 13:18
Répondre en citant

Oui pour chaque moitié de comprimé, la dose est la même puisque le comprimé est bi-sécable en deux moitiés (selon le trait qui le partage en 2 moitiés égales). La même dose de principe actif a été mise dans ces deux moitiés de comprimés lorsque le médicament a été fabriqué.

Par contre le comprimé n'est pas quadri sécable (il faudrait un second trait de partage perpendiculaire au premier). La dose de principe actif n'est donc pas uniformément répartie dans toute la moitié du comprimé, ce qui fait qu'il peut y avoir des doses différentes dans chaque quart du comprimé.

Si le comprimé était quadri-sécable (2 traits de coupe perpendiculaires), on serait sûr d'avoir la même dose dans chaque quart du comprimé.

J'espère que mon explication est claire. Very Happy

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
kzahors ligne
Inscrit le: 09.06.10
Messages: 112
Haschimoto
37 Indre et Loire
non spécifié
Message:

Message

 (p506142)
Posté le: 20. Mar 2019, 19:46
Répondre en citant

Oui merci , tu as été très claire ! Je ne savais pas, mais du coup c'est pas le bon plan de prendre 1/4 d'euthyral sur un traitement à tenir.

Et pourquoi tu dis qu'il faut prendre la même dose de T3 chaque jour, je vais y arriver progressivement mais là l'endocrino m'a prescrit ça pour diminuer progressivement.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kza
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p506151)
Posté le: 20. Mar 2019, 21:37
Répondre en citant

Même dose de T3 chaque jour parce que la T3 a une demi-vie d'une journée maximum.
Contrairement à la T4 qui a une demi-vie d'une semaine, et celà permet d'alterner deux doses car ça se lisse sur la semaine.
Tu peux tenter quand même 1/4 d'Euthyral chaque jour car la différence entre les deux morceaux doit se jouer sur 1 à 2 microgrammes.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
kzahors ligne
Inscrit le: 09.06.10
Messages: 112
Haschimoto
37 Indre et Loire
non spécifié
Message:

Message

 (p506483)
Posté le: 29. Mar 2019, 10:15
Répondre en citant

Bonjour,
Du coup je ne sais pas comment diminuer doucement la T3 comme le médecin me le propose ( Jour 1 : 1/2 euthyral + 3 gouttes L thyroxine
Jour 2 : 1/4 euthyral + 8 gouttes L thyroxine ) en ayant la même dose de T3 chaque jour ?

Est ce que ça pose réellement problème de ne pas avoir la même dose de T3 seulement pendant 2 mois le temps d'une diminution douce ? Et au bout de 2 mois passer à 1/4 euthyral tous les jours si tout vas bien ?

Merci merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kza
kzahors ligne
Inscrit le: 09.06.10
Messages: 112
Haschimoto
37 Indre et Loire
non spécifié
Message:

Message

 (p506487)
Posté le: 29. Mar 2019, 10:40
Répondre en citant

ou est ce que je rappelle endocrine pour proposer de baisser tout de suite à 1/4 euthyral tous les jours ? pour vous baisse trop rapide ou ça peut le faire ?

Merci !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kza
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p506493)
Posté le: 29. Mar 2019, 12:04
Répondre en citant

Bonjour

Fais comme te l'a dit ton endocrino, après tout ce n'est que pour un court laps de temps.
Mais n'attends pas deux mois pour passer à 1/4 chaque jour, fais le au bout de 10 à 15 jours.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
imprimer le sujet: passage levothyrox euthyral
Sujet: 

passage levothyrox euthyral

dans le forum: 

Répondre au sujet passage levothyrox euthyral Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto passage levothyrox euthyral


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com