Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto avis pour ma mère
Sujet: [url=t51006] 

avis pour ma mère

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet avis pour ma mère Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
lil06hors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.07.10
Messages: 541
Message:

Message

 (p501187)
Posté le: 17. Oct 2018, 21:10
Répondre en citant

Je remonte le post car pas d'avis pour le moment ... Confused et je ne sais pas trop quoi faire avec elle car tout changement est source de stress ... finalement peut-être que des extraits thyroïdiens naturels ça serait mieux pour elle car un seul comprimé à prendre le matin et basta ... mais quel dosage ??? 50 ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lil06
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p501192)
Posté le: 18. Oct 2018, 08:19
Répondre en citant

Bonjour
difficile de conseiller et encore plus sur des hormones naturelles que nous ne maitrisons pas du tout

quand on augmente le cynomel on ne baisse l'apport de levothyroxine que si les t4 sont trop hautes

en septembre tu te demande si il faut qu'elle passe à l-thyroxin ou tcaps et en octobre tu dis qu'elle est sous l-thyroxine depuis juillet...
est ce que c'est l-thyroxine en gouttes ou l-thyroxin (sans "e" à a fin) en comprimé?
on a pas la date des analyses ni le traitement suivi..

la commande de ma boule de cristal ayant pris du retard à la livraison, je suis incapable de donner un conseil. désolée...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
lil06hors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.07.10
Messages: 541
Message:

Message

 (p501194)
Posté le: 18. Oct 2018, 08:35
Répondre en citant

Merci Winnie ... je sais que c'est compliqué, moi aussi je nage car les infos qu'elle me donne ne sont pas toujours fiables semble t-il... Confused Là pour le coup j'ai été voir moi-même la boîte et c'est bien du Lthyroxin en comprimé.
Pour la vitamine D elle m'avait dit n'avoir rien pris et maintenant je découvre qu’elle a eu une ampoule ! Je pense qu’elle avait oublié ...
Je ne vois plus comment gérer "à distance" Confused ... son médecin traitant continuant à dire que tout va bien côté normes TSH, T3, T4, il n'y aura pas d'aide de son côté ... c'est un peu pour cela que je me dis que les extraits thyroïdiens seraient plus faciles à gérer ( une capsule et basta) et en plus il me semble que là ce sont les T3 qui sont très basses et comme les extraits naturels sont élevés en T3 ...
Bref, il semblerait que ses taux aient bel et bien changé mais sans qu'on sache de façon certaine quand elle est passée au L.Thyroxin ( elle me dit juillet).
Puisque l'historique est peu fiable, ne peut-on pas néanmoins tirer quelques conclusions ou possibilités d'action prudente à partir de ces nouveaux résultats ?
Soit tenter les extraits thyroïdiens naturels soit augmenter un peu le cynomel ? Sait-on si un quart de plus peu être dangereux ?? Car c'est là finalement la question que je me pose ....
Merci encore et désolée pour la confusion .... il faut dire que la situation et le sujet (la maladie thyroïdienne) ne sont pas simples .... Embarassed
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lil06
lil06hors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.07.10
Messages: 541
Message:

MessageExtraits thyroïdiens

 (p504419)
Posté le: 29. Jan 2019, 19:33
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai passé prudemment ( trop !!) ma mère sous extraits thyroïdiens porcins. Elle est actuellement à 50 mg 5 x par semaine, deux jours sans rien.
Or ses résultats sont mauvais : TSH 11.588 ( 0.350-4.940) T 4 9.2 ( 9-19) T3 2.9 (2.6-5.7).

Que risque t-elle avec une TSH aussi haute ? Car elle ne se plaint pas plus que d'habitude ?

Je vais donc lui dire de prendre les gélules les 7 jours de la semaine mais je pense que le dosage à 50 est insuffisant ... est-ce que vous pensez que je peux remonter à une prise sur 7 jours ou bien dois-je m'affoler et remonter plus vite ... à 75 par exemple ?

Merci pour votre aide.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lil06 Extraits thyroïdiens
lil06hors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.07.10
Messages: 541
Message:

MessagePas de réponse ...

 (p504446)
Posté le: 30. Jan 2019, 18:10
Répondre en citant

Bonjour, je vois que je n'obtiens pas de réponse peut-être parce que personne ne connait bien les extraits thyroïdiens naturels mais si possible je voudrais savoir si une TSH à 11 c'est risqué et si oui quels risques ?
Du coup je vais essayer de la mettre sous extraits thyroïdiens à 75 un jour, 50 le jour d'après pendant un moment et puis refaire une prise de sang ????
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lil06 Pas de réponse ...
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p504451)
Posté le: 30. Jan 2019, 19:50
Répondre en citant

bonjour
ce n'est pas la tsh qui est un problème mais les niveaux de T3 T4 qui sont les hormones thyroidiennes

jouer les apprenti sorciers avec des traitements non maitrisés et sans infos fiables du patient, c'est dangereux, tu as mis ta mère en hypo... t4 et T3 ras les paquerettes§

Il faut déjà que ta mère soit traitement quotidien et pas 5 jours par semaine seulement... car les dosages alternés n'ont pas de sens avec des traitements qui amènent des T4 et des T3

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
lil06hors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.07.10
Messages: 541
Message:

Message

 (p504457)
Posté le: 30. Jan 2019, 21:09
Répondre en citant

Merci Winnie pour ta réponse cependant j'ai écouté les conseils d'un médecin qui avait peur des extraits thyroïdiens naturels qu'il pense trop dosé en T3 et c'est pour cela que j'ai tenté cette approche ( aucun autre conseil ne m'a été dispensé par ailleurs dès lors que nous avons voulu tenter les extraits thyroïdiens, je voudrais d'ailleurs comprendre pourquoi cela n'a pas de sens de stopper le traitement un jour, d'autres le font avec le Lévothyrox ??).

J'ajoute également que paradoxalement ma mère dit se sentir mieux qu'avant .... donc je suis perplexe ...

Tu dis qu'être en hypo est dangereux ??? Vraiment ?

D'autre part plutôt que de me culpabiliser, je pense qu'un avis pour éventuellement rectifier le tir serait plus adéquat. Donc je passe à 75 mg un jour puis 50 au autre jour sans cesser le traitement un seul jour ?

Merci pour ton aide,
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lil06
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p504463)
Posté le: 30. Jan 2019, 22:33
Répondre en citant

Relis mon message : je dis que cela n'a pas de sens de ne pas prendre tous les jours ou d'alterner quand on prend un traitement qui apporte t3 et t4 ce qui est le cas des extraits de thyroide porcin
C'est à cause de la t3 active sur la journée seulement
Aucune idée si ta maman peut supporter 75 tous les jours...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
lil06hors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.07.10
Messages: 541
Message:

Message

 (p504476)
Posté le: 31. Jan 2019, 09:00
Répondre en citant

Ok merci je comprends. Mais avoue que ce n'est pas clair de façon générale puisque ceux qui prennent de la T4 s'en passent ?
Donc je vais suivre ton conseil, lui dire de prendre du 50 tous les jours et je vais essayer ensuite d'alterner avec du 75.

Tu sais si je "bidouille" comme tu dis c'est que les médecins autour de moi sont mutiques. J'en connais même un qui a mis son patient directement sous Lévo 75 sans aucune préparation ( il ne prenait rien avant) et un autre qui a passé cette même personne du Lévo75 aux extraits thyroïdiens 100 mg !!

Moi j'ai juste voulu jouer la prudence ... trop apparemment ... Confused
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lil06
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p504477)
Posté le: 31. Jan 2019, 11:21
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : lil06
Répondre en citant

la t4 se lisse sur la semaine
la t3 est active sur la journée...

donc cynomel, euthyral et extraits de thyroide porcins doivent etre pris au même dosage chaque jour, tous les jours de la semaine

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
lil06hors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.07.10
Messages: 541
Message:

Message

 (p504488)
Posté le: 31. Jan 2019, 18:30
Répondre en citant

Merci. Donc il faut que je trouve de l'aide quelque part ( mais où ???) car pour moi aussi je fais faux ? Car je suis sous dosée avec le 75 mg d'extraits thyroïdiens donc j'ai pris du 90 2 x par semaine ... Crying or Very sad ( car après essai avec 90 seul je dépassais la norme avec les T3 et me sentais hyper bien ....)

Bon ...à la limite , pour moi je m'en fiche, je vais aller refaire un bilan et je verrai bien ....

Merci pour ces précisions,
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lil06
lil06hors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.07.10
Messages: 541
Message:

Message

 (p504520)
Posté le: 01. Fév 2019, 18:31
Répondre en citant

Pour finir je suis allée faire un tour sur des sites américains et j'y ai découvert que les scientifiques eux-mêmes ne savent pas trop comment fonctionnent les extraits thyroïdiens naturels. Je retiens par contre qu'ils font un retour en force, que la T3 contenue dans ces extraits est mal maîtrisée ( taux allant du simple au triple pour une dose supposément identique) MAIS que paradoxalement elle semble moins "problématique" que de la T3 "chimique. Moins dangereuse donc.
J'ai découvert également que le fait que j'aie pu dépasser les normes n'est peut-être pas le signe d'un surdosage mais d'une inadéquation de mes taux de cortisol, fer, ferritine etc ...
Je n'attends aucune aide du milieu médical qui n'y connait rien, le dernier médecin que j'ai essayé de voir avait le nez sur sa montre et a refusé de me prescrire les T3, celui d'avant ne savait pas ce qu'était le cynomel et ainsi de suite ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lil06
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p505107)
Posté le: 20. Fév 2019, 13:02
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : lil06
Répondre en citant

je recopie ma réponse ici :
bonjour

Citation:
moi qui étais à 100 et un demi 25 de Lévo plus un quart de cynomel, je me retrouve avec du porc à 90 ( T4=50.67 et T3 12.87).


ton ancien traitement amenait donc 112.5 de t4 et 6.25 de t3
ton nouveau traitement amène 50.67 de t4 et 12.87 de t3
la dose de t4 a été plus que divisée par 2 et la dose de 3 multipliée par 2
le problème de ton nouveau traitement c'est le rapport t4 t3 n'est pas bon et que si tu augmente la dose pour avoir assez de t4 tu va exploser l'apport de t3

il faudrait completer ton traitement par un apport de lévothyroxine seule (lévothyrox, euthyrox, l-thyroxin comprimé, l-thyroxine gouttes, thyrofix cp ou tcaps capsules) pour aprocher l'apport de t4 de ton ancien traitement

Citation:
Ma mère qui était à un peu plus de 75 de lévo et à un quart de cynomel se retrouve avec du porc à 50 ( T4=42.22 et T3=10.7).


75 de t4 et 6.25 de t3 passé à 42 de t4 et 10.7 de t3...
là aussi il faut de la lévothyroxine seule pour completer l'apport de t4 sans exploser l'apport de t3

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
lil06hors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.07.10
Messages: 541
Message:

Message

 (p506325)
Posté le: 25. Mar 2019, 16:42
Répondre en citant

Bonjour,
Après 15 jours sous extraits thyroïdiens naturels à 75 mg la TSH de ma mère revient dans des normes acceptables : elle passe de 11.558 à 1.944(0.350-4.940) mais la T3 continue de descendre puisque elle passe de 2.9 à 2.5 ( 2.6-5.7). La T4 remonte d'un poil ... de 9.2 à 10 ((9-19).
Ma mère dit ne pas ressentir de différence Shocked comme si le traitement ne l'aidait en rien. Elle me dit que tout va à peu près bien mais qu’elle est fatiguée ce qui est peut-être "normal" à son âge ...
Est-ce que je la laisse à 75 encore un moment ou bien est-ce que je remonte un peu ? Je ne veux pas prendre de risque avec la T3 ... passer à 90 ?
Est-ce que ça ne revient pas, à une certain moment, à exiger des "performances anormales" d'une personne vieillissante ? Autrement dit : les normes sont-elles toujours valables quelque soit notre âge ? Shocked
D'ailleurs, je dois dire que je ne comprends pas par quel artifice la TSH est revenue dans les clous quand la T3 et la T4 restent aussi basses ... Shocked Shocked ou pourquoi il y a quelques mois elle s'est envolée à 11 alors que les taux de T4 et de T3 son quasi similaires ....
Merci pour vos avis éventuels ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lil06
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p506451)
Posté le: 28. Mar 2019, 16:41
Répondre en citant

Bonjour

Je ne sais pas répondre à tes questions.
J'interviens juste pour dire que 15 jours à 75 mg ça ne me semble pas assez pour faire déjà un contrôle.
Il aurait sans doute fallu attendre encore 4 semaines, il serait alors possible d'avoir des taux plus fiables, ils peuvent encore monter durant ces 4 semaines.

Comme te l'a dit wynnie, ça va être difficile d'équilibrer à la fois la T4 et la T3 avec ce traitement qui est fort dosé en T3 proportionnellement à la T4.
Surtout qu'il faudrait prendre la même dose de ce traitement chaque jour, pas conseillé d'alterner deux dosages différents puisque la T3 contenue dans le traitement a une demi-vie d'une journée maximum.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: avis pour ma mère
Sujet: 

avis pour ma mère

dans le forum: 

Répondre au sujet avis pour ma mère Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto avis pour ma mère


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com