Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités surdosage L-thyroxin
Sujet: [url=t59183] 

surdosage L-thyroxin

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet surdosage L-thyroxin Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Lola2395hors ligne
Inscrit le: 21.03.19
Messages: 11
Message:

Message

 (p506189)
Posté le: 21. Mar 2019, 16:42
Répondre en citant

Oui j’attend bien toujours 6 semaines avant de faire mes prises de sang.

Tu crois que je devrais passer à 65,2 directement ou rester un peu à 50 le temps de redescendre ?

Je sais bien que la patience est très importante mais je n’y arrive pas malheureusement ça me gâche la vie depuis 1 an et demi et je ne me reconnais plus. De plus on me dit que c’est une dépression que la thyroïde n’y est pour rien mais je n’arrive pas à reprendre le dessus. C’est vrai que je déprime vraiment depuis.

Mais tu as raison je devrais essayer le yoga j’en entend beaucoup de bien, je fais déjà un peu de sophrologie.. merci beaucoup pour tes précieux conseils et ton temps
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lola2395
zouzoute39hors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.12.18
Messages: 745
HYPO
JURA
féminin
Message:

Message

 (p506190)
Posté le: 21. Mar 2019, 16:43
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : nouillorquaise
Répondre en citant

Bonjour, même cas que toi ,je suis arrêté depuis 15 jours avec vertiges, nausées et coeur irrégulier ! Et très fatiguée !, c,est pareil je n,en peux plus, voilà bientôt 2 ans que je suis en galère, j,ai changé 2 fois de médecin traitant et là je vais voir mardi une endo, tout mes analyses sont bonne à part la TSH qui fait le yoyo , je n,en peux plus, pareil je ne sors plus à cause des vertiges, j,ai raconté mon histoire dans la rubrique thyroïde généralité, même si on te dit il faut être patient, c,est très dure et moi j,appréhende chaque jour, courage c,est tt ce que je peux te dire et surtout merci à toutes les personnes qui prennent le temps de nous repondre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: zouzoute39
séverine22hors ligne
Inscrit le: 03.10.18
Messages: 86
Message:

Message

 (p506194)
Posté le: 21. Mar 2019, 19:36
Répondre en citant

Il faut tenir, j'ai passé octobre novembre décembre sur le canapé tellement j'étais mal.
Le médecin ne voulait pas entendre ma souffrance (il voulait me mettre sous anti dépresseurs) et finalement grâce au forum j'ai compris beaucoup de choses.

C'est une histoire de dosage.

Attention, ce n'est forcément en baissant le dosage que tu vas avoir moins de palpitations, ou moins d'effets secondaires ! J'ai fait ça et j'ai fini avec SOS médecin à 4 heures du matin.

Ce qu'il faut comprendre, c'est que l'équilibre qui fera que vous n'aurez plus ces effets secondaires ce n'est pas le sous dosage ou le changement de médicament.

Il faut que vous trouviez un médecin qui peut vous aider, peut-être sur la liste établie sur le forum.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: séverine22
Lola2395hors ligne
Inscrit le: 21.03.19
Messages: 11
Message:

Message

 (p506196)
Posté le: 21. Mar 2019, 19:57
Répondre en citant

Je vais demander des conseils à mon médecin généraliste plus qu’a mon endocrino a l’avenir car il est beaucoup plus à l’écoute.
Neamoins je ne comprend pas bien ce que je dois faire pour l’instant.
J’ai pris 75 pendant 5 jours donc je pense que je vais prendre 50 pendant 5 jours puis passer à 62,5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lola2395
séverine22hors ligne
Inscrit le: 03.10.18
Messages: 86
Message:

Message

 (p506198)
Posté le: 21. Mar 2019, 20:05
Répondre en citant

Attention,

De 5 jours en 5 jours, ça ne sert à rien.

Quand tu prends un dosage, tu absorbes 50 % du traitement la première semaine, 75 % la deuxième, 87,5 % la troisième et ainsi de suite donc si tu continues comme ça ça n'ira pas du tout et tu vas perdre du temps (beaucoup de temps finalement) au lieu d'en gagner.

On ne saura jamais quel dosage te va puisque tu n'attends pas une absorption totale de ton traitement.

PATIENCE !

Reste à un dosage (62,5 par exemple), prise de sang dans 5 à 6 semaines avec T3 T4 TSH et là tu pourras avancer et on pourra t'aider.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: séverine22
Lola2395hors ligne
Inscrit le: 21.03.19
Messages: 11
Message:

Message

 (p506199)
Posté le: 21. Mar 2019, 20:48
Répondre en citant

Alors demain je passe à 62,5 et je bouge plus en espérant que ça ira mieux..
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lola2395
zouzoute39hors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.12.18
Messages: 745
HYPO
JURA
féminin
Message:

Message

 (p506434)
Posté le: 28. Mar 2019, 11:11
Répondre en citant

bonjour , retour du RDV chez le nouveau endo, donc depuis le matin trés trés stréssée!!! j'ai rencontrée une personne à l'écoute et cela m'a fait du bien, elle m'a dit que j'avais les symptomes de l'hyper (palpitations vertiges ,nausées etc) malgrés ma TSH à 14,230 !!!!! PDS faite le 7/03

TSH 14,230 ref: 0,270à4,200 antériorités 18/01 10,400

T3L 4,0 pmol/L ref 3,1à6,8 ant 01/12 3,7
2,6 ng/L ref 2,0à4,4 ant " 2,4

T4L 16,72 pmol ref 12,0à21,93 ant " 17,07
12,96 ng ref 9,3à17,0 ant " 13,23

alors là je comprends plus rien!!!!! Je prends du 75 L THYROSIN HENNING TOUS LES JOURS ET il faut dire que j'ai changée aussi mon mode d'absorption , comme je suis en arrét je le prends à JEUN depuis le 10 mars , oui car pdt 25 ans je l'ai tjs pris aprés le pt dejeuner , on m'en avait jamais parlé sauf depuis qql mois mais les éssais avaient été pas bien , mal au ventre et peut etre aussi LA PEUR , donc nouveau dosage à partir du 10/03 et nouveau mode d'admission, !!!
ressenti : donc aprés environ 1h, tremblements coeur qui tape , vertiges et nausées mais je tiens le coup, (enfin j'essaye) et nv PDS la semaine 16, quand pensez vous ? je prenais des algues et elle m'a dit d'arréter , et de la V D 1cp par jour, par contre je prends 1/2 tanganil des que les vertiges s'installent , elle m'a parlée aussi que vu mes symptomes aprés les résultats je prendrais du 50 le dimanche!!? avant avec l'AF j'etais bien autour 1 , 1,5 .Voilà quand pensez vous ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: zouzoute39
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49828
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p506435)
Posté le: 28. Mar 2019, 11:41
Répondre en citant

Bonjour,

chez certains patients, les symptômes peuvent être assez contradictoires.

Ici, en effet, il n'y a absolument pas une hyperthyroïdie - T3 et T4 sont dans les normes (et sous le milieu de la norme), et la TSH très élevée.

Le fait de prendre la lévothyroxine à jeun, normalement, aurait dû améliorer l'absorption (et donc, faire augmenter T4 et T3, et faire baisser la TSH), mais pour l'instant cela ne semble pas vraiment le cas (reste que c'est trop récent, il faut compter environ 5-6 semaines pour que ce genre de changement fasse effet).

Les algues peuvent parfois provoquer des symptômes d'hyper, chez les personnes sensibles (et qui ont encore une thyroïde capable de réagir à un apport important d'iode), donc avec ces symptômes, mieux vaudra les arrêter.

Par contre, pour la baisse du L-Thyroxin le dimanche, je ne suis pas certaine que cela soit une bonne idée, vu que les résultats ne semblent PAS montrer un trop-plein d'hormones, et que 75 est déjà un faible dosage ? Mais bien sûr, il faut aussi tenir compte des symptômes, pas seulement des chiffres ... Donc pourquoi pas, tu verras assez rapidement si ça te convient mieux ou non.

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
zouzoute39hors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.12.18
Messages: 745
HYPO
JURA
féminin
Message:

Message

 (p506441)
Posté le: 28. Mar 2019, 13:04
Répondre en citant

Un grand merci BEATE, pour les algues je pensais ça aussi car j,ai fait une écho en janvier qui montrait une pte thyroïde car je n,ai pas été opéré et rien de suspect c,est déjà ça !! Il faut être patiente je sais ça aussi et cela fait bientôt 2 ans que cela dure en changeant pl fois de produit et dosage et c,est pas en 15 jours que tt va redevenir comme avant, mais ce qui me gêne bcp ce sont ces vertiges qui m' handicape et je sais plus quoi faire, et lundi je dois reprendre le boulot( je suis aidé à domicile) et je sais pas comment pour gérer tout cela, pour toi les T3 T4 sont bonnes? Il y a que 3 semaines que je prends à jeun, je pense que tt cela doit me remuer!! Elle m,à dit aussi que si les vertiges persistent il faudra que j,aille voir un ORL pour les cristaux ,mais bon je pense pas car tt les symptômes je les ai eu avec la NF!! Merci pour tout et des que je peux , je m,inscris comme membres bienfaiteurs !!! Merci bcp
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: zouzoute39
zouzoute39hors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.12.18
Messages: 745
HYPO
JURA
féminin
Message:

Message

 (p506445)
Posté le: 28. Mar 2019, 13:57
Répondre en citant

Je pensais aussi que si les symptômes persistent, introduire avec l,accord du médecin d' un peu d'euthyral, enfin c est une idée, je vais attendre la prochaine PDS , car j,ai compris par expérience qu',il ne faut pas tjs changé et attendre que le corps accepte le changement ! On est tellement bien quand ça va bien !!!!!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: zouzoute39
zouzoute39hors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.12.18
Messages: 745
HYPO
JURA
féminin
Message:

Message

 (p506794)
Posté le: 06. Avr 2019, 12:30
Répondre en citant

Je reviens à la rescousse, car vraiment là c,est trop dure, j,ai essayé l,antidépresseurs, mais je ne le supporte pas !!!!! Je pensais prendre un cachet d,eutyral, le dimanche mais l,endo m,à dit qu'il fallait patienter encore 15 jours et mon médecin ne vaut pas allé à l'encontre de l'endoctrinement, je comprends qu',estcequ'il faut faire, HEPH ,merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: zouzoute39
séverine22hors ligne
Inscrit le: 03.10.18
Messages: 86
Message:

Message

 (p506835)
Posté le: 07. Avr 2019, 14:54
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : zouzoute39
Répondre en citant

Bonjour Zouzoute,

Cette période est compliquée mais il est certain que les antidépresseurs ce n'est pas forcément la solution.
Tes résultats semblent plutôt demander plus que moins en dosage mais je ne suis pas médecin.

Concernant l'euthyral, fais attention, c'est un médicament mal équilibré dans le sens ou il contient un ratio important de T3 par rapport à la T4 (100 U de T4 et 30 de T3) c'est donc difficile à doser. J'en ai pris pendant 8 ans, ça allait bien mais j'étais une pile. Finalement, je préfère le combo TCAPS + cynomel ou tu peux mieux doser tes apports selon tes résultats. Il faut que tu trouves un médecin plus enclin à entendre tes difficultés, facile à dire, je cherche encore moi-même !
Bon courage en tout cas et je te souhaite de trouver ton équilibre rapidement.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: séverine22
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: surdosage L-thyroxin
Sujet: 

surdosage L-thyroxin

dans le forum: 

Répondre au sujet surdosage L-thyroxin Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités surdosage L-thyroxin


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com