Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités surdosage L-thyroxin
Sujet: [url=t59183] 

surdosage L-thyroxin

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet surdosage L-thyroxin Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Lola2395hors ligne
Inscrit le: 21.03.19
Messages: 11
Message:

Messagesurdosage L-thyroxin

 (p506171)
Posté le: 21. Mar 2019, 14:55
Répondre en citant

bonjour,
j'ai 20 ans et cela fait maintenant 1 an et demi qu'on m'a trouvé une hypo avec une TSH à 10 (sans anticorps, t4 et t3 normales), suite à ça traitement d'abord 25 puis 50 et baisse de traitement de temps en temps car ma TSH fais le yoyo.
j'étais sous traitement de L-thyroxin 50 depuis 6 semaines mais ma TSH était d'abord descendu a 3 (elle était à 4 et quelques avant de prendre 50) puis remonté à 5...
l'endocrino décide alors de me faire passer à 75 seulement je suis depuis le début très sensible au changement de traitement et je ne supporte pas du tout cette hausse, insomnie, crisse d'angoisse , palpitation (mon coeur bat vite même en hypo) etc...
j'ai donc décidé de revenir à 50...
je ne sais pas quoi faire, est ce que je devrais augmenter plus doucement à 62.5 ? si oui, quand ?

je suis perdue
merci d'avance !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lola2395 surdosage L-thyroxin
séverine22hors ligne
Inscrit le: 03.10.18
Messages: 86
Message:

Message

 (p506172)
Posté le: 21. Mar 2019, 15:20
Répondre en citant

Bonjour Lola,

Tu sembles avoir souvent changé de dosage. Mon expérience récente m'a montré qu'il fallait être très patient avant de changer pour bien intégrer tous les effets d'un changement.

Tu n'as pas de dosage T3 T4, ce serait intéressant de le faire avant de modifier encore une fois. C'est à voir avec ton médecin rapidement à mon avis.

En tout cas, passe une belle journée et je te souhaite de retrouver vite ton équilibre.

Séverine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: séverine22
Lola2395hors ligne
Inscrit le: 21.03.19
Messages: 11
Message:

Message

 (p506174)
Posté le: 21. Mar 2019, 15:27
Répondre en citant

Merci pour ta réponse Severine
Oui en effet et je remarque surtout que depuis que je suis sous traitement je ne me sens pas mieux car je ne suis jamais bien dosé ..

Juste avant de passer à 75 ma pds était de
TSH : 5,12
T4 : 11

Pas de dosage de la T3 ..
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lola2395
séverine22hors ligne
Inscrit le: 03.10.18
Messages: 86
Message:

Message

 (p506175)
Posté le: 21. Mar 2019, 15:29
Répondre en citant

Il faut les normes pour savoir ou tu en es, c'est important.

Généralement, on dit qu'il faut être aux 2/3 des normes labo pour se sentir bien (mais on ne réagit pas tous de la même manière).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: séverine22
Lola2395hors ligne
Inscrit le: 21.03.19
Messages: 11
Message:

Message

 (p506176)
Posté le: 21. Mar 2019, 15:30
Répondre en citant

Je précise que 1 semaine avant cette dernière prise de sang j’en avais déjà fais une pour mon médecin généraliste et cette fois ci
TSH : 3,29
T4 : 12,6

Je n’y comprend plus rien et mon endocrino non plus d’ailleurs
Et aujourd’hui je me retrouve avec un coeur qui bat très vite
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lola2395
Lola2395hors ligne
Inscrit le: 21.03.19
Messages: 11
Message:

Message

 (p506177)
Posté le: 21. Mar 2019, 15:32
Répondre en citant

Pour la TSH : 5,12 (normes 0,27 - 4,20)
Pour la T4 : 11 ( normes 9,3 - 17,1)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lola2395
séverine22hors ligne
Inscrit le: 03.10.18
Messages: 86
Message:

Message

 (p506179)
Posté le: 21. Mar 2019, 15:40
Répondre en citant

Donc tu es bien en dessous des 2/3 des normes qui à priori conviennent à un maximum de personnes.

Il va certainement falloir augmenter ton traitement.

Il faut trouver un médecin compétent et qui écoute ton ressenti en tout cas.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: séverine22
Lola2395hors ligne
Inscrit le: 21.03.19
Messages: 11
Message:

Message

 (p506180)
Posté le: 21. Mar 2019, 15:42
Répondre en citant

Mon médecin suite à cette prise de sang m’a fait augmenté à 75 mais je ne le supporte pas d’où mon post de base , car même en hypo j’ai un coeur rapide
J’aurai du augmenter de 50 à 62,5 au lieu de passer direct à 75 car maintenant je suis coincée..
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lola2395
séverine22hors ligne
Inscrit le: 03.10.18
Messages: 86
Message:

Message

 (p506181)
Posté le: 21. Mar 2019, 15:46
Répondre en citant

En tout cas Lola, les palpitations se voient aussi en hypo.

En fait tant que tu n'es pas équilibrée tu peux avoir des insomnies, des palpitations et d'autres joyeusetés.

j'en ai fait l'expérience : j'avais palpitations et angoisse, j'ai cru être sur dosée et en fait tous mes résultats étaient en chute libre donc il y a des symptômes communs à l'hyper et à l'hypo.

Passer à 62,5 ne parait pas une mauvaise idée mais attends peut-être d'autres retours pour confirmation.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: séverine22
séverine22hors ligne
Inscrit le: 03.10.18
Messages: 86
Message:

Message

 (p506182)
Posté le: 21. Mar 2019, 15:48
Répondre en citant

Il faut augmenter tout doucement surtout si tu sensible au changement !

Tu peux recouper ton cachet peut-être avec un coupe médicament ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: séverine22
Lola2395hors ligne
Inscrit le: 21.03.19
Messages: 11
Message:

Message

 (p506183)
Posté le: 21. Mar 2019, 15:51
Répondre en citant

Je vais sûrement faire ça alors,
Mais je devrais peut être attendre un peu car je viens de repasser à 50 depuis hier seulement ? Je ne sais pas trop.
Compliqué tout ça..
je désespère un peu
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lola2395
séverine22hors ligne
Inscrit le: 03.10.18
Messages: 86
Message:

Message

 (p506184)
Posté le: 21. Mar 2019, 16:05
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : zouzoute39
Répondre en citant

Si ça fait seulement 1 jour que tu es à 50, ça peut valoir le coup de faire 62,5 dés maintenant et d'attendre les 6 semaines avant une nouvelle prise de sang.

J'ai vu sur le forum des personnes qui n'étaient pas bien à 100 et super bien à 106. Le dosage peut-être très fin.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: séverine22
Lola2395hors ligne
Inscrit le: 21.03.19
Messages: 11
Message:

Message

 (p506185)
Posté le: 21. Mar 2019, 16:09
Répondre en citant

J’ai pris le cachet de 50 hier et aujourd’hui et je ne me sens pas mieux du tout je suis même sous bêta bloquant tant mon coeur bat vite
J’ai peur de prendre 65,2 et de tout chambouler car ça fait 3 dosage différents en très peu de temps..
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lola2395
Lola2395hors ligne
Inscrit le: 21.03.19
Messages: 11
Message:

Message

 (p506186)
Posté le: 21. Mar 2019, 16:10
Répondre en citant

J’ai pris le cachet de 50 hier et aujourd’hui et je ne me sens pas mieux du tout je suis même sous bêta bloquant tant mon coeur bat vite
J’ai peur de prendre 65,2 et de tout chambouler car ça fait 3 dosage différents en très peu de temps..

J’ai surtout peur par rapport à mon coeur et tout ces symptômes sont vraiment très désagréable je ne sors plus de chez moi..
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lola2395
séverine22hors ligne
Inscrit le: 03.10.18
Messages: 86
Message:

Message

 (p506188)
Posté le: 21. Mar 2019, 16:29
Répondre en citant

En tout cas, une chose est sûre il faut vraiment partir sur un dosage et s'y tenir autrement on ne pourra jamais t'aider.

je sais, c'est compliqué surtout avec des effets secondaires comme les palpitations.

J'ai moi-même stoppé beaucoup de ma vie sociale depuis 6 mois car je préfère gérer sans témoins de mes baisses de régime, mes angoisses, mes nausées.
Donc la famille uniquement pour le moment. Et bientôt j'espère trouver mon set point.

J'apprends la patience, c'est le maitre mot pour trouver le bon dosage.
Donc 5 à 6 semaines mini.
Peut-être la cohérence cardiaque pourrait-elle t'aider à gérer ces moments difficiles en attendant l'équilibre ? Moi ça m'aide comme tout ce qui fait travailler avec la respiration (pilates, yoga..)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: séverine22
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: surdosage L-thyroxin
Sujet: 

surdosage L-thyroxin

dans le forum: 

Répondre au sujet surdosage L-thyroxin Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités surdosage L-thyroxin


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com