Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto frustre besoin de conseils
Sujet: [url=t59049] 

Hashimoto frustre besoin de conseils

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hashimoto frustre besoin de conseils Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
polyahors ligne
Inscrit le: 27.02.19
Messages: 2
Message:

MessageHashimoto frustre besoin de conseils

 (p505320)
Posté le: 27. Fév 2019, 10:19
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous !

Je suis nouvelle sur ce forum.

Voilà, depuis septembre 2018 on a découvert une petite hypothyroidie sur mes analyses. Les médecins n'y ont pas vraiment prêté attention et m'ont dit que ce n'était pas bien grave et que j'avais peut-être Hashimoto.
Ça expliquait pas mal de choses, pourquoi j'étais souvent faible et malade, pourquoi je suis dépressive, pourquoi j'ai des migraines, pourquoi j'ai toujours froid etc...

Après 6 mois, à mon retour en France ( je vis en Asie), je décide d'éclaircir un peu cette histoire d'Hashimoto. Le premier médecin me dit que c'est latent et qu'il n'y a pas besoin de traitement. Le deuxième me prescrit de l'Euthyrox (allemand) 25mg.

J'ai beaucoup hésité avant de prendre le médicament car je sais qu'une fois commencé on ne peut plus faire marche arrière.

Aujourd'hui cela va faire 4 jours que je le prend. Je sais que c'est peu, c'est le début et qu'il faut attendre au moins 2 à 6 semaines avant de savoir si cela convient. Sauf que, dès le deuxième jour de prise, ma douleur dans la gorge est revenue, gêne à la déglutition et depuis hier, des douleurs au niveau du coeur...Des symptômes que je n'avais pas sans traitement (sauf la douleur à la gorge de temps en temps mais pas aussi importante).

Pensez-vous que je doive attendre un peu?

Quelque part je me dis que ça ne fait que 4 jours, donc si je dois arrêter c'est maintenant ou jamais, il n'y aura pas vraiment de conséquences.

Je commence a regretter mon choix d'avoir commencé ce médicament.
Je ne sais pas si c'est une bonne chose de continuer. J'aurai peut-être dû écouter l'avis du premier médecin et essayer des choses naturelles, alimentation adaptée etc dans un premier temps. Je ne sais plus trop quoi penser. De plus, on me dit de prendre du 25mg, mais aucun suivi rien et je dois retourner en Asie demain.

J'ai besoin d'un avis s'il vous plaît.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: polya Hashimoto frustre besoin de conseils
cecile972hors ligne
Inscrit le: 17.11.11
Messages: 176
Hashimoto / Carcinom...
Lyon
féminin
50+
Message:

Message

 (p505374)
Posté le: 28. Fév 2019, 00:36
Répondre en citant

Avez-vous fait une prise de sang pour vérifier que vous avez bien une thyroïdite de Hashimoto (dosage des anticorps anti-thyroperoxydase ) ?

Pour la prise d'un traitement tout dépend de votre TSH, a-t-elle été dosée ?
Je vous conseille de regarder cette vidéo à partir de 26 mn 10 secondes vous y apprendrez plein de choses Wink
https://www.youtube.com/watch?v=n84gcqE2_2YLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cecile972
polyahors ligne
Inscrit le: 27.02.19
Messages: 2
Message:

Message

 (p505581)
Posté le: 05. Mar 2019, 03:06
Répondre en citant

Bonjour,

Merci de ta réponse.

Désolée de répondre si tardivement. Avion, reprise du boulot... je n’ai pas eu trop le temps.

Oui, dans mes prises de sang la première fois la tsh était un tout petit peu au dessus des moyennes. Ensuite j’ai fait vérifier la T3 et T4, ainsi que les anti tpo et anti tg. En fait tout est normal, sauf les anti tg qui sont toujours un peu haut (voire très haut).

Septembre 2018 :
Tsh 4,8 mUI/l (0,270 - 4,200)

Octobre 2018:

T3 3,7 pmol/l
T4 12,24 pmol/l
Anti tg 569,79 IU/ml
Anti tpo 1,68 IU/ml

Novembre 2018:

T3 4,51 pmol/l
T4 13,48 pmol/l

Février 2019:

T3 2,72 mUI/L (0,350 - 4,940)
T4 0,95 mUI/L (0,81 - 1,32)
Anti tpo 0,8 UI/ml <5,60
Anti tg 356,71 UI/ml < 4,11


J’avais aussi fait une échographie qui montrait quelques inflammations. Enfin rien de très grave quand on regarde toutes ces analyses. Sauf que mes symptômes sont vraiment importants (constipations chroniques, migraines, infections urinaires, grosse fatigue, tout le temps’ froid, dépression et anxiété )

Je suis perdue, je n’arrive pas à savoir si effectivement c’est à cause de la thyroïde ou si c’est autre chose.

Il faut savoir que j’etais sous anti dépresseur et anxiolytiques pendant 3 ans. Et je suis en train de faire mon sevrage depuis septembre 2018 à peu près. J’ai vu que l’arret de l’aprazolam entraîne aussi ce genre de symptômes...
je ne sais plus quoi penser. Je ne sais pas si je suis anxieuse et dépressive à cause de la thyroïde ou bien si c’est purement dans ma tête.

Je ne sais donc pas du tout si j’ai réellement besoin d’un traitement d’euthyrox comme le préconise mon médecin. Ça va faire 10 jours que je le prends. Si je dois tout arrêter c’est maintenant ou jamais.

Je sais que vous n’etes pas médecin mais qu’en pensez-vous ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: polya
phil2018hors ligne
Inscrit le: 12.10.18
Messages: 12
Message:

Message

 (p505991)
Posté le: 16. Mar 2019, 13:20
Répondre en citant

Bonjour,

c'est le problème des hypo frustres (tsh légèrement élevée t4 t3 dans la norme)
c'est mon cas aussi et il y a autant de médecins que d'avis différents
mon endocrino ne me traitait pas puis mon généraliste de maintenant me traite avec du 25mgs. aucun avis n'est tranché...j'ai quand même l'impression que je suis moins fatigué depuis que je suis traité donc...après il n'y pas beaucoup de risques à prendre ce traitement surtout que la dose permet quand même à la thyroide de travailler encore tout en se reposant un peu et normalement il n'y a pas d'effets secondaires (si oui faut changer de marque). par contre faut bien attendre au moins semaines pour le ressenti (avant y a des huts et des bas le temps que le corps s'habitue et c'est normal).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: phil2018
paloma83hors ligne
Inscrit le: 14.04.17
Messages: 223
Message:

Message

 (p506090)
Posté le: 19. Mar 2019, 16:31
Répondre en citant

Bonjour Polya

j'ai été dans ton cas pendant 10 ans au moins sans traitement et je m'en mords les doigts. Mon état s'est dégradé de plus en plus et si j'avais eu un traitement je n'en serais pas là aujourd'hui.

Prends ton traitement, tu te sentiras mieux. La déprime est causée par le manque d'hormones.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: paloma83

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hashimoto frustre besoin de conseils
Sujet: 

Hashimoto frustre besoin de conseils

dans le forum: 

Répondre au sujet Hashimoto frustre besoin de conseils Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto frustre besoin de conseils


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com