Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Ganglion suspect, TG HAUTE
Sujet: [url=t59115] 

Ganglion suspect, TG HAUTE

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Ganglion suspect, TG HAUTE Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
annabhors ligne
Inscrit le: 07.12.16
Messages: 12
non spécifié
Message:

MessageGanglion suspect, TG HAUTE

 (p505758)
Posté le: 08. Mar 2019, 18:34
Répondre en citant

Bonjour,
Je reviens vers vous après mon ablation de la thyroïde en Mai 2016.
Carcinome papillaire avec un nodule dans le lobe droit de 4 cm. Resultat PT1NXMX.
J’ai fais deux cures d’iode Sur 2 ans avec scintigraphie blanche en Décembre 2017. Par contre la TG a ce moment-là elle était de 11ng/ml avec anti-tg 256 Ui/mL en T4 off. Et sous levothyrox elle était à 1.15.
J’ai fais des échographies toute cette année en trouvant toujours trois ganglions jugulo-carotidiens entre 12 et 14mm.
J’ai refais la Tg sous levothyrox cette année en Janvier 2019 et elle était á 2.72ug/L et anti-Tg à 30.4 Ui/mL.
J’ai fais un scanner cervico-thoraxique la semaine dernière. Mon médecin m’a appelé et m’a demandé de faire le tep-Scan pour la première fois du aux résultats du scanner: ganglion de 1.3 cm sous levothyrox au dessous de la loge thyroïdienne, je pense que c’est près de la clavicule et elle m’a parlé de mediastane je pense. Loge thyroïdienne libre et il n’y a rien dans les poumons aussi. Il y’a aussi les 3 ganglions qu’on est entrain de suivre dans les échographies.
Je voudrais bien précisé que ces ganglions la ne fixent plus l’iode puisque la scintigraphie de l’annee Dernière elle est blanche.
Je voudrais avoir plus d’informations sur mon cas svp. Cela fait 3 ans que j’ai pensé m’etre Débarrassé de cela. Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: annab Ganglion suspect, TG HAUTE
annabhors ligne
Inscrit le: 07.12.16
Messages: 12
non spécifié
Message:

MessageUpdate: ganglion suspect

 (p505781)
Posté le: 09. Mar 2019, 16:42
Répondre en citant

Le médecin m’a envoyé le compte-rendu du scanner Cervico-thoracique:
À part la présence de quelques ganglions jugolocarotidienne et sous angulo mandibulaire droite , on note une petite adénopathie de la loge de Barety mesurant 13 mm
Pas d’atteinte parenchymateuse, absence d’anomalie mediastinale, absence d’epanche Pleural, pas de lésion pariétale, absence de lésion secondaire osseuse et absence de lésion pulmonaire d’allure evolutive.
Je veux noter que lors du scanner j’avais comme un sorte de rhume- bronchite
Je voudrais avoir vos avis. Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: annab Update: ganglion suspect
LyneSagesse
Cancer papillo-vésic...
Normandie - près du Havre
féminin
Message:

Message

 (p505900)
Posté le: 13. Mar 2019, 11:54
Répondre en citant

Bonjour,
Une Tg à 2,72 n'est pas vraiment une Tg haute. C'est son évolution sur le temps qu'il faut surveiller.
J'ai également 1 ganglion "suspect" depuis l'ablation et la cure d'iode. Cela fait maintenant 6 ans qu'on le surveille régulièrement. Dosage Tg tous les 6 mois et si pas de notable augmentation du taux, échographie tous les ans. Il n'a pas bougé ou très peu. Je vis avec, au début cela m'angoissait comme toi et c'est bien normal , mais maintenant j'ai appris à ne plus y penser. L'essentiel est de conserver une TSH un peu freinée pour que "d'éventuelles" cellules ne soient pas stimulées inutilement.
Le résultat de ton scanner semble plutôt positif.
Bon courage.
Lyne
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LyneSagesse
annabhors ligne
Inscrit le: 07.12.16
Messages: 12
non spécifié
Message:

Message

 (p505934)
Posté le: 14. Mar 2019, 12:37
Répondre en citant

Bonjour,
Merci pour votre réponse. On se sent moins seules dans des situations pareilles.
Je stress un peu car l’emplacement de ce ganglion est un peu bas dans la chaîne ganglionnaire mediastinale qui mesure 1.3 cm. Et que la scintigraphie de l’année dernière était blanche.
Est ce qu’il y’aurai quelqu’un qui est dans un cas pareil?

Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: annab
annabhors ligne
Inscrit le: 07.12.16
Messages: 12
non spécifié
Message:

MessageNouveaux résultats Tg élevé

 (p510383)
Posté le: 10. Juil 2019, 18:12
Répondre en citant

Bonjour,
Tout d’abord merci pour ce forum extraordinaire on se sent moins seul avec cette maladie.
Je reviens vers vous après une ablation de la thyroide en Avril 2016
PT2NX le nodule mesurait 4cm dans le lobe droit

Je suis suivi en Tunisie

Je vous donne mes résultats

2 cures d’iodes avec scintigraphie blanche en Décembre 2017
A ce moment la j’ai fais 2 analyses de tg dans différents labo
Avec Tg en defrenation
Décembre 2017 :
Tg: 11 ng/ml (4-77)
Test de Recouvrement 72% (70-130)
Ac Anti-Tg: 256 Ui/ml
Positifs >150
Aucune information additionnelle

TSH >100 Technique ECLIA-Roche
Tg: 27 ug/L (<35)
Ac Anti-Tg: 44.6 Ui/ml (<115) ECLIA-Roche


Tg sous levothyrox
Mars 2018 labo en france
TSH: 3.65 uui/ml
Tg: 1.26 ug/l ROCHE DIAGNOSTICS
limite de détection 0.04 ug/l
Limite de quantification 0.1 ug/l
Ac Anti-Tg: 55.6 ui/ ml (<100) Technique ELFA


Tg sous levothyrox
Décembre 2018 labo en france
Tg: 2.72 ug/l Roche Diagnostics
Limite de détection 0.04 ug/l
Limite de quantification 0.1 ug/l
Ac-Anti-Tg: 30.4 Ui/ml (<100) Technique ELFA

Février 2019
TSH 0.05 uui/ml

Tg en defrenation pendant 4 semaines
Juillet 2019 nouveau labo en tunisie
TSH(3 éme génération): >100 mui/l (0.25-5) ELISA VIDAS BIO MERIEUX
FT4: 1.51 pmol/l (9-20) ELISA VIDAS BIO MERIEUX
Tg: 240 ng/ml (2-78)
Ac anti-tg: 256 Ui/ml (<115) ELECYS 1010 ROCHE
même valeur que la première analyse de DECEMBRE 2017 en defrenation

Entre temps: depuis Décembre 2017 j’ai fais des échographies chaque 3 mois qui montraient toutes les meme données jusqu’à la dernière échographie en Juillet 2019:

DÉCEMBRE 2017:
Plusieurs petites adénopathie jugolo carotidiennes droites dont la plus importante est de 2 cm de grand axe


Juillet 2019: plusieurs adénopathies au moins 6 variant de 1 à 2cm présentant un aspect micro kystique

J’ai aussi fait un un TDM SCAN en Mars 2019:
Présence de quelques ganglions jugolocarotidienne et sous angulo mandibulaire droite de taille centimétrique et infra centimétrique
Loge de thyroïdectomie libre
Petite adénopathie de la loge de baréty de 13 mm ( javais une bronchite à ce moment la si cela peut aider)
Le reste du scanner et bon

Conclusion:
Je suis suivi par différents médecins et le médecin nucleaire conclu nous recherchons des métastases sur des ganglions cervicaux non fixant avec une cartographie blanche
Je compte faire un Pet-Scan meme ci en Tunisie on a un seul appareil et c’est un peu coûteux mais vu le fait que chaque médecin à un avis différent je suis venu vers vous Moi ce qui m’inquiete Le plus c’est ce nouveau Tg de 240 qui est haut en defrenation et avec la présence des anti-Tg de 256; je me dis peut-être que le labo est faux vu que J'ai des AC- Anti-tg élevé et qu'il ya pas de test de recouvrement sur la feuille

Est-ce qu'il est preferable que je refasse l'analyse de la TG?

Est- ce que vous pensez que c'est les ganglions cervicaux qui sont la cause ou il y’a quelque chose ailleurs

Désolé si je vous ai donné tant d’informations j’ai essayé d’expliquer mon cas comme je peux, je suis jeune j’ai 28 ans et j’aimerai avoir vos retours vu que ici chaque médecin à un avis différent

Merci d’avance


Dernière édition par annab le 11. Juil 2019, 20:39; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: annab Nouveaux résultats Tg élevé
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p510394)
Posté le: 11. Juil 2019, 07:23
Répondre en citant

Bonjour,

C’est normal,d’être inquiété, avec cette TG élevée. On t’a mise en hypothyroïdie uniquement pour vérifier si la TG allait augmenter ? Mais sans profiter de cette stimulation pour faire d’autres examens (scintigraphie ... meme si, si les cellules n’ont pas fixé la première fois, on verra probablement rien, et TEP-Scan) ?

C’est un peu dommage de mettre en hypo « juste pour voir si la tg va augmenter ». Reprends-tu déjà le Levothyrox ? Si on doit faire un TEP Scan, ce serait mieux de profiter de la stimulation des cellules restantes par la TSH haute, elles seront plus actives, fixeront mieux le glucose radioactif, et on aura davantage de chances de les voir !

Je pense qu’un TEP-Scan serait une bonne idée, en France c’est sans doute ce qu’on ferait dans ton cas. Reste à voir si c’est possible - dois-tu le payer toi-même ?

C’est ennuyeux, ces différentes analyses de différents laboratoires qui ne donnent jamais les mêmes résultats ! Peux-tu éditer ton message et ajouter les noms des « trousses » utilisées, et leurs normes ? Je crois que certaines sont plus fiables que d’autres, je tenterai de me renseigner auprès de quelques médecins.

Tu n’as pas du tout eu de curage ganglionnaire au moment de l’opération ? Il est fort probable que les quelques cellules qui restent se situent dans quelques ganglions (s’il y en avait ailleurs, la TG serait sans doute bien plus élevée).

Bon courage, à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
annabhors ligne
Inscrit le: 07.12.16
Messages: 12
non spécifié
Message:

MessageSuivi Tg élevé- Tep-Scan

 (p510413)
Posté le: 11. Juil 2019, 21:30
Répondre en citant

Bonjour Beate,
Merci pour votre réponse rapide et votre soutien
1- En fait, oui la defrenation elle a été proposé depuis lontemps pour vérifier la TG en defrenation. C’est le médecin nucléaire qui me suit le plus et m’a proposé la defrenation. Il me l’a proposé depuis longtemps mais vu que j’etais etudiante il m’a demandé de la faire quand je n’aurais rien à faire et je serais prête. Il me dit toujours que c’est pas grave vu que c’est un carcinome papillaire y’a pas d’urgence
Entre temps il m’a aussi proposé de faire le Tep-Scan quand je serais prête aussi
Les autres médecins préfèrent que je suit mon cas seulement par échographie et scanner et TSH...
Sinon, j’ai refais une autre analyse de TG aujourd’hui chez le même labo de Décembre 2017. On verra les résultats demain juste pour en être sur
2- Après j’ai repris le levothyrox et je suis allé prendre un rendez-vous pour le Tep-Scan, ici à Tunis, la capitale ( vu que j’etais suivi dans une autre ville)
Et fort heureusement, j’ai pu rencontrer le docteur du Pet-Scan et il me semble très compétent dans les cas des thyroïde et donc il m’a proposé de refaire une échographie bien détaillée avec ponction des ganglions ici à Tunis par un radiologue très réputé pour les adénopathies cervicales. On verra ce que cela va donner
Et j’ai aussi pris un rendez-vous pour le Tep-Scan pour le 1 août
J’aurais aimé avoir une date plus proche mais vu qu’en Tunisie on a une seule machine et que le médicament il le ramène de l’étranger C’est tout ce que j’ai pu avoir comme rdv
Je lui ai demandé concernant le levothyrox et les examens, il m’a dit que c’est une question d’habitude pour eux on peut faire les échographies et le Tep-Scan sous levothyrox vu que le rendez-vous est un peu loin, moi même je préfère ne pas rester 2 mois sans levothyrox. Je commence à paniquer en pensant que les cellules vont encore se multiplier sans levothyrox

3-J’ai essayé de modifier le texte précédent avec toutes les informations que j’ai trouvé sur les rapports
Et je vous communiquerai le rapport de TG que j’ai refait dès que je l’aurais

4-Concernant, le curage ganglionnaire avec la thyroïdectomie, dans un rapport c’est écrit qu’il ya eu un curage ganglionnaire cervical bilatéral mais je pense qu’il n’ya pas eu d’analyse des ganglions et c’est ce que le médecin nucléaire me répète c’est inscrit NX; il n’a pas été vu de ganglions lymphatiques...
Mais sur les échographies que j’ai faite après les cures d’iodes il y’a des adénopathies de 1-2cm; et à la dernière échographie c’est inscrit minimum 6 adénopathies jugolo-carotidiennes d’aspect kystiques. Et pour le radiologue ils paraissent malins meme ci ils n’ont pas évolué

Espérant que j’aurais un rdv proche pour l’échographie et la cytoponction, on verra plus ce qu’il ya comme adénopathies

Moi ce qui me préoccupe c’est cette TG élevée et qui est entrain d’augmenter et les Anticorps qui sont élevés mais n’ont pas bougé depuis 2017. J’essaye de me rassurer au max que c’est vraiment les ganglions qui sont la cause et pas autre chose...
Voila tout et je m’excuse de m’avoir beaucoup étaler sur le sujet en vous remerciant d’avance pour vos précieux conseils.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: annab Suivi Tg élevé- Tep-Scan
annabhors ligne
Inscrit le: 07.12.16
Messages: 12
non spécifié
Message:

MessageTep-scan

 (p512198)
Posté le: 19. Aoû 2019, 13:38
Répondre en citant

Bonjour,
Je reviens vers vous après avoir passer le tep-scan.
Recap: scintigraphie blanche Decembre 2017
Juillet 2019: la tg (240) et anti corps 256 UI/ML
Résultat du tep-scan fait le 23 Juillet 2019:
4 adénopathies hyper métabolique suspect Secteur III; la plus large de de 12.8*8.9 SUV MAX 10.6

Ganglions droit de petite taille infra centimétrique hyper métaboliques suspect Secteur IV droit et sus claviculaire SUV MAX 1.7 à 2

Et ganglion droit de 9*7 mm du défilé cervico-thoracique métabolique suspect SUV MAX 2.3 ( au TDM scan il était de 13 mm en Mars 2019)

J’ai rencontré un Chirugien Carcino cervico faciale qui va me faire un curage prochainement

1- j’ai préféré faire l’opération Début septembre pour finir un peu l’été et la chaleur, mais la je commence a stresser et je m’imagine des choses en me disant que peut-être 1 mois et demi entre le tep-scan et la chirurgie est un trop long délai...

2- Concernant le ganglion du défilé cervico thoracique, le chirugien pense qu’on doit le laisser et doser la tg apres l’opération pour voir si il a un rapport avec la thyroïde ou pas ( vu qu’il ne fixe pas trop au Tep-scan) ou de l’enlever par une autre méthode sans chirugie
Mais mon médecin nucléaire, m’a conseillé de l’enlever dans la même opération avec l’aide d’un chirugien cardio-thoracique
J’essaye de positiver et de me dire que après l’operation je vais m’en être débarrasser mais je stresse un peu vu que a ce que je vois les ganglions ne fixent pas l’iode et que parfois je sens des douleurs au niveau du cou et sous la clavicule
Est- ce qu’il ya des cas un peu similaire?
Merci beaucoup d’avance
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: annab Tep-scan
annabhors ligne
Inscrit le: 07.12.16
Messages: 12
non spécifié
Message:

MessageAnalyse TG en defreination et reprise de levothyrox

 
Posté le: 25. Fév 2020, 17:06
Répondre en citant

Bonjour,
J’ai une question à vous poser svp. Je suis actuellement en defreination pour faire mes analyses de TG.
1- Après reprise du levothyrox, combien de temps faut-il pour que la TSH chute.?? Ou bien il faut combien de temps pour que le levothyrox fasse effet?
En fait je vais faire mon analyse demain mais j’aimerais bien la refaire dans un autre labo aussi qui est un peu loin de chez moi.
C’est possible de reprendre le levothyrox demain et refaire une autre analyse genre après 3 jours de reprise? ( Autrement dit on peut toujours estimer que ma TSH serais un peu élevée les premiers jour pour assumer que je suis encore en defreination non ?
Merci d’avance pour votre réponse
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: annab Analyse TG en defreination et reprise de levothyrox

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Ganglion suspect, TG HAUTE
Sujet: 

Ganglion suspect, TG HAUTE

dans le forum: 

Répondre au sujet Ganglion suspect, TG HAUTE Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Ganglion suspect, TG HAUTE


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com