Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Suivi Audrey : besoin de conseils, ...
Sujet: [url=t57834] 

Suivi Audrey : besoin de conseils, perdue...

[/url].
dans le forum: 
Page 5 sur 13
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Suivi Audrey : besoin de conseils, perdue... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Audrey B 62hors ligne
Inscrit le: 18.07.18
Messages: 158
Cancer thyroïde en r...
Calais
féminin
Message:

Message

 (p505326)
Posté le: 27. Fév 2019, 14:12
Répondre en citant

Je complète mon message d’hier avec un symptôme supplémentaire : toujours soif même si je m’hydrate convenablement...
Voilà je ne sais pas si c’est significatif mais je préfère en parler au cas où...

À bientôt!

Audrey
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Audrey B 62
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49855
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p505337)
Posté le: 27. Fév 2019, 18:18
Répondre en citant

Bonsoir,

"toujours soif" peut éventuellement être lié à un diabète ? A tout hasard, vérifier la glycémie à jeun, à la prochaine analyse.

Mais bon, en ce moment il fait chaud, aussi ...

Tes symptômes semblent s'améliorer, et tes analyses ne semblent pas mal du tout, mais elles laissent encore un chouia de marge, pour la T4 et T3 - éventuellement tu pourras envisager un passage à 100 (ou alterner 1 jour 88, 2 jours 100, p.ex. en prenant 88 le mercredi et le dimanche et 100 les autres jours ?)

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Audrey B 62hors ligne
Inscrit le: 18.07.18
Messages: 158
Cancer thyroïde en r...
Calais
féminin
Message:

Message

 (p505346)
Posté le: 27. Fév 2019, 18:51
Répondre en citant

Bonsoir Beate,
Un grand merci pour ta rapidité et tes conseils.

La glycémie à jeun a été testée lors de ce dernier contrôle sanguin.
En voici le résultat :
0,77 g/l (0,65-1,06)
4,27 mmol/l (3,61-5,88)

Pour mon dosage, je vais faire comme tu as dit et je vais choisir la deuxième proposition à savoir alterner deux fois 100 puis une fois 80, et au terme des 6 semaines qui suivront si ça ne va pas mieux je tenterai une augmentation à 100 tous les jours. Comme je suis très réactive aux changements, je préfère y aller doucement.

Encore merci pour tout!

À très bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Audrey B 62
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p505351)
Posté le: 27. Fév 2019, 19:48
Répondre en citant

Coucou Audrey,

Je comptais te répondre ce soir mais je vois que Béate m'a devancé et c'est tant mieux, bonne idée 2x100 et 1x88, soit 96µg alors que là, tu étais à 94µg, en alternant 100 et 88 ça te fait une douce augmentation, j'espère que ça va le faire Wink

Et pour la soif, sache que moi aussi c'est un de mes symptômes depuis mes problèmes de thyroïde, j'ai tjrs une bouteille d'eau avec moi alors qu'avant, je n'étais pas une grande buveuse!!!

Je pense que tu es sur la bonne voie alors courage, courage, j'espère que l'augmentation va vite te permette d'aller mieux, grosses bises et continue à prendre soin de toi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
Audrey B 62hors ligne
Inscrit le: 18.07.18
Messages: 158
Cancer thyroïde en r...
Calais
féminin
Message:

Message

 (p505356)
Posté le: 27. Fév 2019, 20:13
Répondre en citant

Merci Aude pour tes encouragements et ton témoignage. Ça me rassure pour la soif...
Je t’envoie plein de courage !
Biz et à bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Audrey B 62
Audrey B 62hors ligne
Inscrit le: 18.07.18
Messages: 158
Cancer thyroïde en r...
Calais
féminin
Message:

Message

 (p505913)
Posté le: 13. Mar 2019, 17:02
Répondre en citant

Bonjour les filles,

J-1 avant le rdv avec une nouvelle endocrinologue. Je croise les doigts sans trop espérer pour éviter la déception!
Je viendrai vous raconter ce premier RDV...
Dites, je me pose des questions sur mes taux de T3 et T4.
Pouvez-vous m’aider et me dire à quoi ça correspond le tiers de la norme avec les normes de mon labo :
T3: 3,5-6,5
T4: 11,5-22,7

Merci pour votre aide,

J'espère que vous allez bien!

Audrey
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Audrey B 62
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p505915)
Posté le: 13. Mar 2019, 17:20
Répondre en citant

bonjour
T3: 3,5-6,5 la moitié de la norme est à 5 (6.5+3.5) divisé deux
le tiers supérieur entre 5.5 et 6.5
tu as 4.6 donc même pas à la moitié de la norme

T4: 11,5-22,7 la moitié de la norme est à 17.1
le tiers supérieur entre 19 et 22.7
tu as 15.67 donc même pas à la moitié de la norme

cela reste des chiffres indicatifs, le ressenti est plus important que les chiffres...
comment a évolué ton ressenti ces derniers jours?

bon courage pour demain, tiens nous au courant

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Audrey B 62hors ligne
Inscrit le: 18.07.18
Messages: 158
Cancer thyroïde en r...
Calais
féminin
Message:

Message

 (p505917)
Posté le: 13. Mar 2019, 17:31
Répondre en citant

Bonjour Wynnie,

Merci pour ta rapidité. Je vais bien garder à l’esprit que ce ne sont que des chiffres et que l’un n’est pas l’autre. C’est juste pour avoir un petit point de repères.

Le ressenti est toujours identique et je ressens de nouveau une grande fatigue qui s’installe. Les gestes du quotidien sont faits dans la difficulté , la gestion des émotions est difficile (bien que les fortes angoisses aient disparu )...

Depuis mon dernier bilan je prends 100 tous les jours sauf le mercredi et le dimanche où je prends 88.
Je veux y aller tout doucement, on verra bien.

J'espère que tu vas bien malgré tes récents soucis: je ne suis pas intervenue sur le post car je n’y connais rien, mais je t’envoie plein de courage!

Je viendrai demain raconter mon rdv.

Bonne soirée Wynnie et merci encore
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Audrey B 62
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p505926)
Posté le: 13. Mar 2019, 21:52
Répondre en citant

Coucou Audrey,

Bon courage pour ton rdv demain, liste bien tous tes symptômes...allez je croise les doigts!!!


Dernière édition par Aude79 le 13. Mar 2019, 23:03; édité 2 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
Audrey B 62hors ligne
Inscrit le: 18.07.18
Messages: 158
Cancer thyroïde en r...
Calais
féminin
Message:

Message

 (p505927)
Posté le: 13. Mar 2019, 21:57
Répondre en citant

Merci beaucoup Aude!
Je vais faire une liste, bonne idée...
J’espère que ça avance de ton côté !
Biz
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Audrey B 62
Audrey B 62hors ligne
Inscrit le: 18.07.18
Messages: 158
Cancer thyroïde en r...
Calais
féminin
Message:

Message

 (p505946)
Posté le: 14. Mar 2019, 18:59
Répondre en citant

Bonsoir les filles,

Voici mon petit compte-rendu du rendez-vous avec l'endocrinologue ce midi :

-l'endocrinologue est fraîchement installée (en activité depuis le 11 mars 2019...) et elle est toute jeune (la trentaine environ), elle a été très impliquée dans la découverte de mon histoire en parcourant mon dossier,

-elle m'a dit qu'il manquait dans mes analyses les anti-corps anti-thyroïdiens car sans cette analyse, elle m'a expliqué que la thyroglobuline n'est pas entièrement interprétable… (ils n'ont jamais été testés!)

-elle ne m'a pas jugé et à aucun moment elle m'a dit que c'était psychologique (ce que j'ai apprécié) par contre elle m'a dit qu'elle se fiait davantage à la TSH qu'aux T3/T4 mais qu'elle les vérifiait quand même en cas de TSH dans les normes avec des symptômes dérangeants et selon elle, par rapport à mes dernières analyses, mes T3 et T4 sont bonnes et ma TSH est trop basse et que je suis en hyperthyroïdie, je lui ai donc dis que j'avais beaucoup de symptômes ressemblant à de l'hypothyroidie et elle m'a dit que malheureusement il y a des personnes sans thyroïde qui ne trouvent jamais leur équilibre
Crying or Very sad

- conclusion : elle me demande de baisser mon TCPAS à 88 tous les jours…

Parallélement, j'ai refait une autre prise de sang hier matin (celle de mon endocrinologue de Lille) m'avait prescrite pour mi-mars 2019 et mes T3 et T4 ont encore baissé :
T3: 4,30 (3,5-6,5)
T4 : 14,35 (11,5-22,7)
TSH : 0,256 (0,400-4;00)

Et j'ai aussi les leucocytes qui sont sous la norme, par contre là je ne sais pas à quoi ça correspond...
Leucocytes : 3310 (4020-11420)
Polynucléaires neutrophiles : 1526 (1750-7500)
Et les hématies sont limites basses...
Je précise que j'ai mes règles et c'est très abondant, est-ce dû à cela?

Merci de m'avoir lu et de vos éventuels conseils, car j'ai le moral dans les chaussettes d'autant plus que mon conjoint a pris un journée pour m'accompagnercar l'endocrinologue se trouvait à 1h20 de route et que je suis incapable de conduire tout ce temps et tout ça pour rien!


Biz à toutes!


Audrey
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Audrey B 62
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p505947)
Posté le: 14. Mar 2019, 19:59
Répondre en citant

Coucou Audrey,

Arfffffffffff, zut de zut...mais ne culpabilise pas sur le fait que ton mari est pris sa journée...tu ne pouvais pas savoir et puis c'est bien aussi d'être accompagné...

Par contre effectivement, baisser ton traitement, je ne pense pas que ça soit une bonne idée Crying or Very sad

Concernant tes leucocytes & co, je ne sais pas ce que cela signifie...je ne me rappelle plus, est-ce que tu as un bon médecin traitant?

Ce qui est étrange, c'est que tu n'as plus de thyroïde et je ne comprends pas bien tes variations de tsh, t3, t4...as-tu pu échanger là dessus?

Allez courage, cette endo n'est pas la bonne, mais ne baisse pas les bras (peut-être pourrais-tu trouver une BONNE adresse grâce au forum...) il n'y a pas de raison que tu ne retrouves pas un bon équilibre, tout le monde y a le droit Freunde
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p505949)
Posté le: 14. Mar 2019, 20:28
Répondre en citant

bonjour
ce n'est pas la bonne en effet
tes T3 T4 sont basses et tu as des signes d'hypo donc la baisse du tcaps n'est pas la solution

en post cancer il vaut mieux que ta tsh soit basse

quand tu analyses la TG (thyroglobuline) il faut en effet analyser ausi les anti TG

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Audrey B 62hors ligne
Inscrit le: 18.07.18
Messages: 158
Cancer thyroïde en r...
Calais
féminin
Message:

Message

 (p505967)
Posté le: 15. Mar 2019, 12:45
Répondre en citant

Bonjour les filles,
Merci de vos réponses.
Effectivement ce n’est pas la bonne... j’avais déjà envoyé des mails aux personnes de ma région et malheureusement dans les Hauts de France on semble encore chercher la perle rare...
Pour les variations T3/T4, je ne sais pas mais ma gynécologue m’avait dit de faire ma prise de sang toujours au même moment du cycle sinon il pouvait y avoir des variations... c’est peut être à cause de cela...
Pour les leucocytes bas j’ai regardé sur le net et j’ai vite arrêté car ça peut être pas mal de choses de la plus bénigne à la plus grave donc je verrai avec le généraliste.
Aujourd’hui gros vertiges, pâle et sueurs froides...
Pensez-vous qu’une augmentation à 100 tous les jours serait plus préférable que ce que j’ai commencé 100 chaque jour sauf mercredi et dimanche?
Pff que c’est compliqué et long!
Bonne journée à vous!
Biz
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Audrey B 62
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p505971)
Posté le: 15. Mar 2019, 13:10
Répondre en citant

Coucou Audrey,

Difficile de répondre à ta question, au vu de tes résultats, je dirais que tu peux...après, c'est aussi une question de ressenti, te sens-tu capable de supporter une hausse...

Désolée que ça soit le désert médical chez toi avec un endo digne de ce nom...

Courage, courage Freunde Freunde
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
Page 5 sur 13
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
imprimer le sujet: Suivi Audrey : besoin de conseils, perdue...
Sujet: 

Suivi Audrey : besoin de conseils, perdue...

dans le forum: 

Répondre au sujet Suivi Audrey : besoin de conseils, perdue... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Suivi Audrey : besoin de conseils, ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com