Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Nodules et doutes
Sujet: [url=t59107] 

Nodules et doutes

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Nodules et doutes Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
July59hors ligne
Inscrit le: 07.03.19
Messages: 2
Message:

Message

 (p505693)
Posté le: 07. Mar 2019, 11:36
Répondre en citant

Bjr, pouvez vous m'éclairer, après une écho pour un goitre et antécédents familiaux de cancers thyroidien, apparition de 3 nodules :
-un micro nodule de la jonction isthsme lobe droit sans caractéristique énoncé sur les conclusions
-un nodule de la face post du lobe droit 8mm totalement isoechogene
-un nodule hypoéchogène partiellement kystisé lobe gauche 6 mm
Le dernier me pose pbm mais je n'ai eu aucune parole du radio. Et ne sais pas à quoi m'en tenir...
Merci d'avance
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: July59
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p505717)
Posté le: 07. Mar 2019, 19:34
Répondre en citant

Bonjour,

et bienvenue !

J'ai décroché ton message de la discussion où tu l'avais mis, car ce ne sera pas forcément le même cas !

Tu as mis ton message dans la rubrique "Cancer" - mais à lire les conclusions de ton échographie, il n'est absolument pas certain qu'il y ait quoi que ce soit de malin !

Le compte-rendu ne dit que ça ? Rien d'autre (pas de classification Tirads ou Eutirads) ?

Les cancers thyroïdiens dans ta famille, c'était quel type de cancer ? Papillaire, médullaire ?

Tes nodules sont tout petits, tous moins de 1 cm, et ne semblent pas inquiétants - l'écho ne décrit aucune caractéristique suspecte (genre hypervascularisation, forme irrégulière, microcalcifications …

Les isoéchogènes ne sont généralement pas suspects. Et les hypoéchogènes, s'ils n'ont pas de caractéristiques particulières, ne sont pas très suspects non plus, juste à surveiller. C'est assez fréquent qu'un nodule ait une partie kystisée.

A mon avis, dans l'immédiat il n'y a rien qu'une surveillance à faire, avec p.ex. une prochaine écho dans 6 mois (et ensuite, si rien n'a bougé, dans 1 an).

Si les nodules grossissent, on peut ponctionner pour analyser quelques cellules, mais ça ne se fait qu'à partir de 1 cm environ.

Tu trouveras beaucoup d'informations dans la Lien à l'intérieur du forumFAQ , Foire aux questions, notamment sur l'échographie.

Dois-tu revoir ton médecin avec ces résultats ? As-tu des résultats de prise de sang ? Si tu es en hypothyroïdie, avec une TSH relativement haute, cela peut stimuler la croissance du goitre et des nodules - il peut alors être utile de prescrire un peu d'hormones thyroïdiennes.

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
July59hors ligne
Inscrit le: 07.03.19
Messages: 2
Message:

Message

 (p505783)
Posté le: 09. Mar 2019, 17:13
Répondre en citant

Merci de m'avoir répondu !
Non, je n'ai rien d'autre sur le compte rendu...
[/img]
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: July59

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Nodules et doutes
Sujet: 

Nodules et doutes

dans le forum: 

Répondre au sujet Nodules et doutes Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Nodules et doutes


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com