Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération J'y suis pas allée ...
Sujet: [url=t54997] 

J'y suis pas allée ...

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet J'y suis pas allée ... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p500580)
Posté le: 05. Oct 2018, 15:47
Répondre en citant

Bonjour
Désolée de te contredire shannon ce n'est pas la scintigraphie qui permettra de juger si les nodules sont suspects ou pas et l'opération ne serait pas remise en cause
Par contre elle aurait permis de savoir si il y avait seulement un nodule chaud ou si c'est un goitre toxique en effet.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p500594)
Posté le: 05. Oct 2018, 20:55
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : shannon
Répondre en citant

En effet ... la scintigraphie permet uniquement de voir l’activite des nodules (en particulier pour les nodules chauds, hyperactifs), mais ne donne aucune indication sur leur éventuelle malignité !

Ca, c’est l’échographie (en fonction de différents critères plus ou moins suspects : echogénéicite, vascularisation, forme, présence ou non d’une capsule, microcalcifications ...)

En présence d’un nodule vascularisé, et d’une tsh relativement basse, la scintigraphie permettra de vérifier s’il s’agit d’un nodule chaud (en quel cas, la vascularisation ne serait pas trop inquiétante - alors que sur un nodule froid, inactif, l’hypervascularisation est très suspecte).

Mais en dehors de cette situation, avec une TSH plutôt basse voire très basse, la scintigraphie n’a pas vraiment d’intérêt.

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
shannon
Avatar

Message:

Message

 (p500596)
Posté le: 05. Oct 2018, 22:25
Répondre en citant

merci les filles;j'apprends

moi avec une PDS pareille j'avais une scintigraphie blanche.....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
bambinettehors ligne
Inscrit le: 23.04.09
Messages: 73
féminin
Message:

Message

 (p505686)
Posté le: 07. Mar 2019, 09:20
Répondre en citant

Bonjour,
ça y est, j'ai été opérée le 06/11/2018, pour une ablation totale.
Alors franchement l'opération y a vraiment pas de quoi avoir peur, c'est vraiment pas grand chose.
Quand j'ai été de retour dans ma chambre, le professeur est passé me voir pour m'annoncer que finalement, même si j'avais un petit nodule (5mm) sur le lobe gauche, il avait trouvé ce lobe tellement sain qu'il n'avait pas pu se résoudre à l'enlever et me priver du coup d'avoir encore des hormones à moi.
Je suis donc sortie sans traitement, et suis retournée le voir avec une prise de sang TSH un mois après.
Résultat TSH = 4.74 pour une norme labo entre 0.27 et 4.2.
Mais bon pas de symptômes d'hypo.
Je me suis remise de cette opération à vitesse grand V, au bout de 15 jours je retournais 3 fois par semaine à la salle de sport.
Il m'a donc dit qu'on allait attendre, RDV pris pour mercredi 13 mars, avec nouvelle prise de sang, et possibilité de rappel si j'avais des symptômes d'hypo.
Je n'ai pas eu de symptômes, et j'ai fait ma prise de sang hier. Résultat : TSH à 1.24. Bon il m'a pas fait les T3 et T4, mais bon moi je vais bien. Qu'en pensez vous ? C'est pas un peu bas 1.24, il m'avait dit que je devrais être à 2.
Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bambinette
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p505724)
Posté le: 07. Mar 2019, 21:34
Répondre en citant

Bonjour
Tant mieux si tout s'est bien passé et si tu vas bien sans traitement
C'est 1 qu'il faut viser en tsh et pas 2 donc ton résultat est bon.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
bambinettehors ligne
Inscrit le: 23.04.09
Messages: 73
féminin
Message:

Message

 (p505751)
Posté le: 08. Mar 2019, 14:28
Répondre en citant

Cool, merci beaucoup Wynnie, je suis vraiment contente !!!
Pourvu que ça dure.
Bon week-end
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bambinette
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Page 3 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
imprimer le sujet: J'y suis pas allée ...
Sujet: 

J'y suis pas allée ...

dans le forum: 

Répondre au sujet J'y suis pas allée ... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération J'y suis pas allée ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com