Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox VST re-assigne Merck en référé-expe...
Sujet: [url=t58550] 

VST re-assigne Merck en référé-expertise !

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet VST re-assigne Merck en référé-expertise ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageAudience VST-Merck à Lyon le 22 janvier : Verbatim

 
Posté le: 28. Jan 2019, 22:23
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Skinner, MimieP, lin
Répondre en citant

Bonsoir,

voici la transcription de mes notes de l'audience, avec un résumé de tout ce qui s'y est dit, et notamment toute la plaidoirie de l'avocat de Merck, Me Robert ...

TGI%20Lyon%2020190122%20-%20Verbatim.pdfLien à l'intérieur du forum qui ouvre une nouvelle fenêtre

On se sent vraiment démunis devant autant de déni et de mauvaise foi ...

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Audience VST-Merck à Lyon le 22 janvier : Verbatim
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p504389)
Posté le: 28. Jan 2019, 23:13
Répondre en citant

Merci Beate et confiance !

Le droit promet aux "démunis" de rééquilibrer les rapports de force alors croyons que de la justice condamnera les pratiques intolérables de ces monstres Twisted Evil
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageRéféré-expertise ‘VST contre Merck’ : décision le 5 mars

 
Posté le: 03. Mar 2019, 05:21
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Skinner
Répondre en citant

Le 5 mars, Vivre sans Thyroïde sera à Lyon, car ce jour là seront rendues deux décisions très importantes pour les patients :

- celle du TGI dans notre référé-expertise demandant des informations détaillées sur le médicament et une expertise indépendante

- et celle du TI dans l’action collective des 4113 patients pour défaut d’information et préjudice moral

Le stress monte ...

Les avocats organisent une conférence de presse et une réunion d’information, voir la discussion :

Lien à l'intérieur du forumJugement de l’action collective des 4113 : 5 mars 2019 à Lyon

Citation:
RÉUNION D’INFORMATION
AVEC LES MALADES

Mardi 5 mars 2019
Entre 17h et 19h

ORDRE DES AVOCATS DE LYON
Salle COHENDY
176 rue de Créqui 69003 LYON

Tram T1 – Palais de Justice – Mairie du 3e
Métro : Ligne B Guichard – Bourse du Travail

ENTREE LIBRE
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Référé-expertise ‘VST contre Merck’ : décision le 5 mars
Ktrin'hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.12.08
Messages: 2758
70+
Message:

Message

 (p505503)
Posté le: 03. Mar 2019, 10:47
Répondre en citant

Courage Béate !

Et mercî pour tout le travail fait, même si le résultat est moyen cela aura permis de faire découvrir cette monstrueuse affaire.

Bisous
Ktrin'

_________________
Le Forum vous est utile ?!
Adhérez en Membre Bienfaiteur à partir de 5€ !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p505619)
Posté le: 05. Mar 2019, 19:04
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Skinner
Répondre en citant

Pour l’action collective des 4113, la décision est tombée aujourd’hui :

Lien à l'intérieur du forumLyon, 5 mars 2019 : les patients deboutés

Pour notre référé-expertise, la décision, a l’origine prévue aujourd’hui, ne sera connue que demain 6 mars à 11h.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageRéféré-expertise : VST déboutée ! :-(

 (p505670)
Posté le: 06. Mar 2019, 17:22
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : lin, Skinner
Répondre en citant

Décidément, les juges lyonnais ne sont pas très sensibles aux arguments des patients ... (mais quand on a entendu l‘avocat de Merck souligner son importance comme employeur dans la région, et les risques qu’il encourait s’il n’était pas protégé par le secret des affaires, ce n’est pas tellement étonnant ...)

Ce matin, j’ai récupéré l’ordonnance de référé au greffe du TGI ...

... et non seulement VST est déboutée de toutes ses demandes (nous n’aurons donc droit ni aux informations sur le médicament, ni à une expertise indépendante ...)

... mais on est même condamnés à verser 1000€ à Merck en application de l’article 700 du code de procédure civile (sur les 5000€ que Merck nous demandait) ...

Nous sommes bien sûr très déçus ! Mais le combat n’est pas terminé, nous ne lâchons rien !

Il y aura d'autres actions !

Nous sommes en train de préparer un communiqué qui sera publié demain.

Lien vers l'ordonnance de référé : https://www.forum-thyroide.net/pdf/Levothyrox_TGI_Lyon_RG_18-02204_20190305.pdf


Dernière édition par Beate le 07. Mar 2019, 09:13; édité 4 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Référé-expertise : VST déboutée ! :-(
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p505671)
Posté le: 06. Mar 2019, 17:27
Répondre en citant

pfffff
dégoutée!!!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Ktrin'hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.12.08
Messages: 2758
70+
Message:

Message

 (p505672)
Posté le: 06. Mar 2019, 17:35
Répondre en citant

C'est ignoble !!!
😔😥😓😞😤Weinen😡😠😨

_________________
Le Forum vous est utile ?!
Adhérez en Membre Bienfaiteur à partir de 5€ !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
martinette21hors ligne
Inscrit le: 11.11.17
Messages: 199
Hashimoto
bourgogne
féminin
60+
Message:

Message

 (p505673)
Posté le: 06. Mar 2019, 18:11
Répondre en citant

contre merck ,, chez lui , connaissant surement ce juge dans les soirées, ce n est pas trop etonnant et n a rien à voir avec vos competeces

courage à vous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: martinette21
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p505674)
Posté le: 06. Mar 2019, 18:42
Répondre en citant

Oui Martinette + argument gros employeur + argument du bien-fondé du secret des affaires...

Et....le couvercle sur la marmite....condamnation à leur verser de l'argent (en plus des frais de justice) !
C'est vrai il faut sabrer la victoire !!! Quelle honte !
Toujours dans le déni !

Courage à tous ceux qui souffrent encore ou qui cherchent toujours le bon dosage.
Courage à toute l'équipe de VST et merci pour toutes les heures que vous avez consacrées à ce combat.


Dernière édition par Framboisine1 le 06. Mar 2019, 19:57; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Memini
Message:

Message

 (p505675)
Posté le: 06. Mar 2019, 18:46
Répondre en citant

Bonsoir,
Décision très décevante, qui permettra de laisser survivre toutes les théories du complot qui ont surgi... C'est totalement contre-productif.
Quant aux mille euros, c'est minable.
Ce genre de décision fait vraiment penser à de l'intimidation.

Un grand merci à vous pour le combat mené, encore une fois.

Memini

NB : Et ce que j'affirme et réaffirme, moi, comme des milliers de patients, c'est que ce que j'ai ressenti chaque jour un peu davantage avec ce médicament n'était pas NORMAL. Cela ne m'est jamais arrivé, ni avant ni après avoir cessé de le prendre.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Memini
Skinnerhors ligne
Avatar

Inscrit le: 13.09.17
Messages: 112
Carcinome papillaire...
masculin
50+
Message:

MessageContrarié, mais pas abattu

 (p505683)
Posté le: 07. Mar 2019, 01:04
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Beate
Répondre en citant

*

Bonsoir,

C'est très décevant bien-sûr.

Si je puis me permettre de tenter de résumer l’ordonnance de référé du Tribunal de Grande Instance de Lyon (transmise par Beate Blume )

Citation:
page 6 paragraphe 3
[…] une mesure d'instruction ne peut, […] porter que sur des faits et est par conséquent irrecevable […] afin d'établir l'opportunité d'une action en justice ;
1- Pour le TGI, il n'y a pas de fait. Shocked

Citation:
page 6 paragraphe 4
[…] à supposer que l'association Vivre sans thyroïde soit recevable à intenter au fond l'une ou l'autre des différentes actions qu'elle énumère […] celles-ci ne reposent à ce stade sur aucun fait suffisamment déterminé ;
2- Pour le TGI, il n'y a pas de fait. Shocked

Citation:
page 6 paragraphe 5
[…] le défaut d'information allégué [par VST] sert de fondement à l'action d'ores et déjà engagée au fond devant le tribunal d'instance de Lyon par des milliers de patients déclarant avoir subi des effets indésirables à la suite de l'introduction de la nouvelle formule ;
3- Pour le TGI, il n'y a pas de fait. Shocked


Les victimes marquées dans leur chair et dans leur âme (dont je fais partie) apprécieront.


Plus que jamais, SOUTENEZ les actions de l'association Vivre Sans Thyroide
Devenez membre bienfaiteur ! clap Cliquez sur ce lien Lien à l'intérieur du forumfmember.php


Car même si cette bataille est perdue, le combat n’est pas terminé.


Skinner

*
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Skinner Contrarié, mais pas abattu
lin
Avatar

Message:

Message

 (p505685)
Posté le: 07. Mar 2019, 09:09
Répondre en citant

Bonjour Beate et tout le monde,

Comme tous, je suis profondément déçue et resterai marquée comme le dis si bien Skinner.

Pour moi, cette crise n' est qu' une crise parmi tant d' autres et je pense que ce juge ne diffère pas de ses collègues...pour moi, c'est tout le système judiciaire dans ce pays qui est à revoir lorsque je constate que des hommes et femmes politiques corrompus continuent de vivre dans la vie publique malgré toutes leurs affaires prouvées par des faits....lorsque Mr Benalla sort de prison tout sourire au bout de 7 jours malgré un dossier en béton du Sénat..., lorsque l' on enferme des manifestants "en prévention"...

Vous allez me dire que cela n' a aucun rapport avec le référé expertise de VST mais pour moi, tout est lié; ce gouvernement et cette justice protègent ceux qui attaquent et condamnent les victimes!

Et après, on va nous demander d' être responsables, de faire preuve de civisme et de ne pas être violents....et on veut nous faire un lavage de cerveau avec ce grand débat et diviser le peuple en faisant passer un mouvement pour antisémite et complice du pire avec la violence.

Je n' ai plus aucun espoir que ce combat que vous menez avec un très grand professionnalisme et une grande humanité Beate arrivera à condamner des gens aussi puissants.

Le combat devra se faire dans les urnes.
Lin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageVST se constitue partie civile au pénal

 (p505698)
Posté le: 07. Mar 2019, 12:29
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : lin, MimieP, Mélice, Skinner, martinette21 et 0 autres utilisateurs
Répondre en citant

Lien à l'intérieur du forumLevothyrox : VST se constitue partie civile au pénal

Suite aux décisions du TI et du TGI prononcées à Lyon le 5 mars 2019, déboutant les patients de toutes leurs demandes, nous avons décidé d'aller plus loin : les deux associations, Vivre sans Thyroïde et l'UPGCS, se constituent partie civile dans l'instruction au pénal.

Car nous avons le sentiment que les patients, leurs familles et des mois d’errance diagnostique et de vie gâchée, sont les grands oubliés du débat, quoiqu'en dise Merck - et c'est inacceptable !

Nous ne lâchons rien !

Communiqué de presse : https://www.forum-thyroide.net/pdf/Levothyrox_CP_VST-UPGCS_20190307.pdf


Levothyrox : Devant l’inertie de la justice civile, deux associations de patients unissent leurs forces au pénal pour briser l’omerta Merck/ANSM

Lyon, 7 mars 2019 : La Justice civile n’a entendu ni les demandes des 4113 plaignants concernant le défaut d’information et le préjudice moral, ni les demandes de l’association Vivre Sans Thyroïde pour obtenir une expertise indépendante du Levothyrox NF et sa traçabilité.

Nous regrettons, sur le jugement du TI, de ne trouver que l’argumentaire de l’avocat des laboratoires Merck, et nulle référence à celui de l’avocat des patients, nourri pourtant de références scientifiques.

L’ordonnance de référé du TGI, non seulement déclare les demandes de VST « irrecevables », mais, en plus, condamne l’association à payer 1000€ aux sociétés Merck en application de l’article 700 du code de procédure civile, ainsi qu’aux dépens !

Dès la sortie du tribunal, les associations VST et UPGCS travaillaient avec leurs avocats en préparation des futures actions.

D’une part, il y aura appel sur la décision du TI, incompréhensible tant le « défaut d’information des patients » sur le changement de formule était pourtant manifeste.

Deux ans après le début de cette crise, les patients n’ont toujours aucune explication des effets indésirables subis ! Le TGI n’a pas estimé utile de suivre leur demande - nous devons maintenant aller plus loin.

Puisque les patients n’ont pas été écoutés au civil, nos deux associations se constituent partie civile au pénal, dans l’information judiciaire contre X pour tromperie aggravée, blessures involontaires, mise en danger de la vie d’autrui et homicide involontaire, instruite par le Pôle de santé publique du TGI de Marseille. Une décision mûrie dans l’intérêt de nos adhérents, et de tous les patients.

VST sera représentée par Maître Lèguevaques (Paris), et l’UPGCS par Maître Sintès (Toulouse), du cabinet MySmartCab.

Il y aura également la création d’un comité de scientifiques indépendants ouvert à tous ceux qui veulent apporter leur pierre à la réflexion, pour mettre fin aux éléments de langage fournis par les laboratoires et repris par l’ANSM.

« Nombreux sont les malades à nous faire part de leur écœurement ! On a l’impression qu’il s’agit d’une mécanique bien huilée : Merck prépare les arguments et fournit les analyses clés en main, ensuite l’ANSM, dépourvue d’esprit critique et de moyens, appose le sceau officiel qui crédibilise les positions propres au laboratoire, et le juge civil feint de croire l’ANSM et à son indépendance. Pour la dignité des malades, notre combat ne fait que commencer ! » déclare Béate Bartès, présidente de VST.

« Cette crise devra servir de leçon pour modifier le système, afin d'éviter la répétition, beaucoup trop fréquente ces temps-ci, de telles situations (Valsartan, Dépakine …) L’objectif de notre association, fondée par des malades thyroïdiens, conscients que les lois qui régissent les médicaments favorisent les laboratoires plus que les patients, est justement de ne pas seulement gérer les crises sanitaires quand elles sont déjà là, mais de les prévenir ! » ajoute Annie Notelet, présidente de l’UPGCS.

« Dans tout cela, nous avons le sentiment que les patients, leurs familles et des mois d’errance diagnostique et de vie gâchée, sont les grands oubliés du débat, quoiqu'en dise Merck. »

Union pour la Prévention et la Gestion des Crises Sanitaires
upgcs.direction@gmail.com
Tél. 06 81 24 20 27
www.upgcs.org

Association Vivre sans Thyroïde
info@forum-thyroide.net
Tél. 06 73 35 11 81
www.forum-thyroide.net
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate VST se constitue partie civile au pénal
Mélicehors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.13
Messages: 161
Hashimoto (et Syndro...
Ile-de-France
féminin
40+
Message:

MessageContinuons en appel !

 (p505726)
Posté le: 07. Mar 2019, 22:41
Répondre en citant

Bonsoir,

Bravo, VST a raison de se constituer partie civile !

Il me semble qu'il faudrait faire plus de bruit au sujet de ces décisions de justice, afin que l'intérêt médiatique (et donc l'intérêt du reste de la population) ne retombe pas, alors que c'est ce qui fait malgré tout notre force... Ensemble et chacun à son niveau !

J'imagine que les patient sont las et écœurés au point d'être résignés !

Le comble de l'ironie et de la malchance dont profitent à fond les autorités et les labo dans cette malheureuse affaire, c'est que les victimes sont handicapées par une fatigue et une faiblesse justement causées par la maladie au cœur du problème (ou par la NF ??! Wink). Il est facile dans ces conditions de combattre un groupe qui n'a pas la même force que d'autres populations...

Et pourtant, un grand nombre de malades, VST et les associations, se sont montrés héroïquement combattifs ! Il faut que nous trouvions la force de continuer, car ce ne sont que des jugements de première instance...

_________________
Aidons financièrement VST : https://www.helloasso.com/associations/vivre-sans-thyroideLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mélice Continuons en appel !
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Page 3 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
imprimer le sujet: VST re-assigne Merck en référé-expertise !
Sujet: 

VST re-assigne Merck en référé-expertise !

dans le forum: 

Répondre au sujet VST re-assigne Merck en référé-expertise ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox VST re-assigne Merck en référé-expe...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com