Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution L thyroxin henning et les dosages
Sujet: [url=t59074] 

L thyroxin henning et les dosages

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet L thyroxin henning et les dosages Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Mahendilhors ligne
Inscrit le: 21.02.18
Messages: 16
Message:

MessageL thyroxin henning et les dosages

 (p505510)
Posté le: 03. Mar 2019, 13:13
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Petite question concernant la façon de composer vos dosages.
Je prends du 112.5 en L thyroxin henning - une boite de 100 et une boite de 25 notées sur l'ordonnance - je prends un comprimé de 100 et 1/2 de 25... normal !

Un jour en allant dans une pharmacie, cette dernière n'avait plus de "100" - elle a donné, avec accord de son supérieur : une boite de 75 - je prends donc un comprimé et demi pour faire du 112.5.

Retournant dans une pharmacie lambda et ayant vue la dernière prescription, la pharmacienne m'a fait tout un sketch parce qu'il "ne fallait pas faire cela (pour le 75) que c'était du grand n'importe quoi" Embarassed

Si vous avez une information du "pourquoi" ???? je me sens presque bête de vous poser la question Embarassed Rolling Eyes Pour moi, tant que cela fait mon dosage, la manière importe peu (???)

Concernant la stabilité de ma tsh, faisant un peu de yoyo je n'ai pas vu de différence par rapport à d'habitude (?).

Du coup je me pose vraiment des questions Rolling Eyes

Merci beaucoup de votre attention
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mahendil L thyroxin henning et les dosages
jossie
Message:

Message

 (p505521)
Posté le: 03. Mar 2019, 15:59
Répondre en citant

bonjour ,
je ne sais pas pourquoi mais les pharmacies en france n aiment pas que ns faisions notre dosage personnel en ajoutant plusieurs comprimès ou en les coupant ... Je parle avec comme exemple le levothyrox AF ,un jour je vais a la pharmacie et demande 1 boite de 75 comme indiquèe sur l ordo ,mais la pharmacienne n en a plus..Je lui demande si elle peut me donner une boite de 50 et une boite de 25 ,ou une boite de 100 puisque les cp sont secables et que je me dèbrouillerai avec..Elle a refuse`,disant que cela ne se faisait pas J ai du changè de pharmacie pour trouver 75..
Par contre en 2017 qund j ai abandonnè la NF ,je suis allèe en belgique pour chercher Lthyroxin 75 ,et la la pharmacienne me dit qu elle n avait plus de 75,mais en prenant 1 cp a 50 et 1 cp a 25 cela revenait au meme et a donc donnè les 2 boites,en me rappelant de bien prendre les deux >>> Je m etais posè la question a l epoque ,pourquoi en belgique ils st OK avec ça et pas en france ??? Confused cest qund mm pas l histoire de 0,50 centimes prèlevè par boite et par la secu?? Embarassed Smile ??
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
Mahendilhors ligne
Inscrit le: 21.02.18
Messages: 16
Message:

Message

 (p505526)
Posté le: 03. Mar 2019, 16:50
Répondre en citant

Merci Jossie de votre réponse Very Happy
Je me sens moins seule.

Vu que tout est sur ordonance, on ne fait pas notre bidouille mais on fait comme on nous dit de faire... Maintenant - Ce sont quand même des professionnels de santé -

D'une façon ou d'une autre qu'est ce que cela change ?

Bon dimanche
Daumen hoch
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mahendil
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p505534)
Posté le: 03. Mar 2019, 19:00
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Mahendil
Répondre en citant

Bonjour
Prendre un comprimé et demi de 75 ou un comprimé de 100 et un demi comprimé de 25 revient au même !

Par contre la tsh ne suffit pas toujours à dire ce qui se passe
Si ton ressenti n'est pas top demande à contrôler t3 t4 le matin à jeun avant la prise du traitement thyroidien

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Mahendilhors ligne
Inscrit le: 21.02.18
Messages: 16
Message:

Message

 (p505562)
Posté le: 04. Mar 2019, 13:39
Répondre en citant

Merci Wynnie !

Je suis scrupuleusement tes conseils. D'ailleurs je suis allée faire ma prise de sang ce matin, à jeun - par contre je demande moi même les t3/t4- Les médecins ont la tête dure lol.

Très bonne journée Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mahendil

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: L thyroxin henning et les dosages
Sujet: 

L thyroxin henning et les dosages

dans le forum: 

Répondre au sujet L thyroxin henning et les dosages Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution L thyroxin henning et les dosages


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com