Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Symptômes après thyroidectomie
Sujet: [url=t58991] 

Symptômes après thyroidectomie

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Symptômes après thyroidectomie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Joanna3194hors ligne
Inscrit le: 17.02.19
Messages: 1
Message:

MessageSymptômes après thyroidectomie

 (p505040)
Posté le: 17. Fév 2019, 21:45
Répondre en citant

Bonsoir

J'ai subi une thyroidectomie totale en 2014 et depuis je ne me sens pas bien.


Je n'ai que 31 ans mais je suis de plus en plus fatiguée depuis 2-3 ans, de moins en moins de force musculaire, du mal à aller aux toilettes, des maux de ventre continuels, j'ai pris 3kg depuis l'intervention que je n'arrive pas à perdre, ma peau qui me démange et qui semble avoir considérablement vieilli, les cheveux qui tombent, des phases de déprimes , les ongles fragilisés... Bref, je ne me sens pas bien malgré une TSH dans la moyenne. Les 2 endocrino vus me disent que ça n'a sûrement rien à voir avec la thyroïde aux vues des analyses de sang. Mais je ne comprends pas.
Malgré des cures de vitamines, du repos, l'adaptation de l'alimentation rien y fait.
Je suis désespérée j'ai l'impression d'être moins en forme que certaines personnes de 70ans et je ne sais pas à qui m'adresser ...
Je me demandais si quelqu'un a eu les mêmes symptomes ou m'adresser à un bon endocrino dans la région toulousaine.
Merci beaucoup
Johanna
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Joanna3194 Symptômes après thyroidectomie
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p505042)
Posté le: 17. Fév 2019, 22:12
Répondre en citant

Bonjour
À combien est ta tsh?
Pas d'analyses t3 t4 ?
Contrôles ferritine et vitamine D ?
Quel traitement prends tu et à quel dosage?
Est ce que tu prends bien ton traitement le matin à jeun avec de l'eau en attendant ensuite au moins 20 à 30 minutes pour manger ou boire autre chose que de l'eau ? Pas de complément en fer calcium ou magnésium ni de pansement gastrique à moins de trois heures d'écart avec le traitement thyroidien ?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Patou50hors ligne
Inscrit le: 02.03.19
Messages: 1
Message:

Message

 (p505451)
Posté le: 02. Mar 2019, 13:32
Répondre en citant

Bonjour Joanna 3194 et tous,

Tes lignes quelque part tristement me rassurent, j'ai été opérée il y a plus de vingt ans et depuis toujours j'ai la sensation d'une vie au "ralenti", une forme de fatigue chronique, de manque de dynamisme permanent me taraude sans fin, je suis suivie et jamais cette forme de léthargie n'a fait l'objet d'une quelconque proposition de prise en charge.
C'est très pénible à vivre, je te souhaite d'y trouver un palliatif.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Patou50
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: Symptômes après thyroidectomie

 (p505459)
Posté le: 02. Mar 2019, 16:31
Répondre en citant

Bonjour Joanna et Patou,

Pouvez-vous indiquer vos résultats TSH, T4 et si possible T3 AVEC chaque fois les normes mini/maxi.

Il est très probable que vous n'êtes pas assez dosées. Il suffit souvent d'un peu de plus de Lévo (ou autre substitution) pour retrouver la forme.
Les médecins disent souvent "vous devez vous sentir bien pourtant car vous êtes dans les normes".
Mais bcp de gens se sentent vraiment bien en étant vers le 3è tiers des normes et non pas tout en bas des normes.
Aussi une personne sans problèmes de Thyro a une TSH autour de 1 à 2 . . . . . même si les normes sont p.ex. de 0.8 à 5. Perso avec une TSH à 3 je suis très fatiguée et morose.

Bon WE,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: Symptômes après thyroidectomie
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: Symptômes après thyroidectomie

 (p505461)
Posté le: 02. Mar 2019, 16:39
Répondre en citant

Il y a une jolie petite image qui montre bien que les normes sont trop larges. Il y a plusieurs années, ces normes étaient encore bcp plus larges qu'à présent Shocked .

Fanny CH
je n'arrive malheureusement pas à coller l'image ici, même à taille réduite.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: Symptômes après thyroidectomie
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49846
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p505464)
Posté le: 02. Mar 2019, 17:07
Répondre en citant

Bonjour Fanny,

en effet, il y a une image très "parlante" pour expliquer que "être dans la norme" n'est pas tout !

Je la mets ci-après (nous en parlons notamment dans la FAQ, foire aux Questions, dans l'article sur le "set-point" : Lien à l'intérieur du forumFAQ : C'est quoi, le "set-point" personnel ?.

Bonne journée !

Beate

PS : la fonction "joindre un fichier/une image" fonctionne uniquement pour les adhérents de l'association.



normal_range.gif
 Description:
 Taille du fichier:  86.09 Ko
 Vu:  6751 fois

normal_range.gif


Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p505465)
Posté le: 02. Mar 2019, 17:20
Répondre en citant

Salut Beate,

Un grand merci avoir mis l'image concernant les normes Smile

C'est très parlant et bcp de médecins devraient le regarder de temps en temps.


Très bon WE,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49846
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p505482)
Posté le: 02. Mar 2019, 19:55
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Fanny CH
Répondre en citant

En effet, cette image est terriblement "parlante", hein ?

Si seulement les médecins regardaient davantage le ressenti des patients que les normes … dire "vous êtes dans les normes, donc le reste c'est dans la tête", c'est facile !

Et ce qui me sidère, c'est qu'avec quelle facilité beaucoup de médecins prescrivent anxiolytiques et antidépresseurs … mais font de la résistance dès qu'il s'agit d'un peu d'hormones thyroïdiennes (qui créent pourtant certainement moins d'addictions et de problèmes de sevrage … il s'agit juste de les utiliser à bon escient …)

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Symptômes après thyroidectomie
Sujet: 

Symptômes après thyroidectomie

dans le forum: 

Répondre au sujet Symptômes après thyroidectomie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Symptômes après thyroidectomie


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com