Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Besoin d'aide
Sujet: [url=t59008] 

Besoin d'aide

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Besoin d'aide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Isa20031975hors ligne
Inscrit le: 20.02.19
Messages: 4
Message:

MessageBesoin d'aide

 (p505142)
Posté le: 20. Fév 2019, 22:40
Répondre en citant

Bonjour et merci de m'accueillir sur le forum.
A ma dernière prise de sang le 31 janvier dernier, ma TSH était à 7,56 et je prenais 162,5 de Levothyrox. Suite à l'augmentation je suis passée à 175 depuis le 1 et février.
J'ai pris 6kgs en 6 semaines..je ne me sens pas bien.. bouffie, angoissée, essoufflée, très triste et déprimee..impression d'être énorme, bibendumJee rentre plus dans mes pantalons c'est très déprimant. ( Je suis passée à 64kgs).
Jai rdv le 21 mars seulement chez l'endocrinologue. Tellement mal je suis allée voir mon médecin traitant qui m'a prescrit un bilan sanguin et m'a dit de rappeler l'endocrinologue après les résultats.
Pensez vous que je puisse prendre 12,5 en plus ?
Qu'est ce qui pourrait m'aider à reperdre ces 6 kilos?
Je précise que je mange équilibré,et pratique 3 à 4h de sport par semaine.
Je vous remercie pour votre aide..je suis très mal.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Isa20031975 Besoin d'aide
Ktrin'hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.12.08
Messages: 2758
70+
Message:

Message

 (p505147)
Posté le: 20. Fév 2019, 23:49
Répondre en citant

Bonsoir Isa et Bienvenue !

Tes symptômes et ta Tsh montre que tu sembles vraiment sous-dosée.

As-tu fait cette prise de sang ?
Bravo à ton médecin traitant de te l'avoir prescrite.
As-tu eu avant le dosage de T4 et T3 en plus de la Tsh ?
Il faudrait nous donner ces résultats AVEC les normes du labo.

Surtout, ne changes rien avant d'avoir ces derniers résultats et l'avis de ton endocrinologue, car tout serait faussé ...

En effet, il faut attendre 3 mois pour refaire un bilan complet après un changement de dosage, sauf la Tsh seule qui peut être faite 1 mois plus tard pour avoir une tendance.

Quand as-tu été opérée ?
D'une thyroïdectomie totale sûrement, sinon tu ne serais pas dans cet état.
Après l'opération, il faut parfois plusieurs mois pour trouver un équilibre de dosage, qui te fera perdre ce surplus de poids et te sentir mieux, corps et âme.

Bon courage et on attend tes résultats.
Ktrin'

_________________
Le Forum vous est utile ?!
Adhérez en Membre Bienfaiteur à partir de 5€ !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49873
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p505149)
Posté le: 21. Fév 2019, 00:36
Répondre en citant

Bonjour,

et bienvenue !

Attention à ne pas augmenter trop vite … nous ne sommes que le 20 février, si tu as augmenté de 162,5 à 175 µg le 1er février, cette augmentation ne fait pas encore pleinement effet ! Et si tu vas trop vite et passes en hyperthyroïdie, il faudra revenir en arrière et recommencer …

Pour 64kg (qui n'est pas un poids important, même si tu peux avoir cette impression en ayant pris 6 kg d'un coup !), 162,5 et 175 sont des dosages vraiment importants (normalement on compte environ 2 µg par kilo, même si chaque patient est différent et absorbe les hormones différemment). Prends-tu tes hormones dans de bonnes conditions (à jeun, avec de l'eau, sans autres médicaments ou compléments à proximité, et en attendant au moins 20-30 min avant de manger) ? Sinon, il peut y avoir des interactions, et la perte d'une partie des hormones sans qu'elles puissent faire effet.

Peux-tu nous en dire plus sur ton histoire ? As-tu été opérée, si oui quand et pourquoi ? En janvier ta TSH était à 7,56 … à combien était-elle au contrôle précédent, combien de temps as-tu été sous Levothyrox 162,5 ?

Courage, on trouvera certainement le dosage qui te conviendra !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Isa20031975hors ligne
Inscrit le: 20.02.19
Messages: 4
Message:

Message

 (p505156)
Posté le: 21. Fév 2019, 07:13
Répondre en citant

Bonjour et merci pour vos réponses rapides.
Alors je n'ai pas été opérée. Je suis sous Levothyrox depuis 21 ans. Lors de mon contrôle précédent la TSH était à 2,8.
L'infirmier est passé ce matin, donc patience pour les résultats.
Sinon, oui je prends à jeûn les comprimés.
Ce n'est effectivement pas un poids énorme, 64 kgs...en revanche de plus rentrer dans ses pantalons est très démoralisant.
Je précise que je suis également diabétique insulino dépendant( type 1), depuis bientôt 5 ans..donc hygiène de vie équilibrée.
Je vais pas augmenter seule alors le traitement.
Néanmoins si les résultats sont pas bons, l'endocrinologue maintiendra t'elle ces 175 ?
Merci et bonne journée.
Isa
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Isa20031975
Isa20031975hors ligne
Inscrit le: 20.02.19
Messages: 4
Message:

MessageRésultats

 (p505178)
Posté le: 21. Fév 2019, 21:56
Répondre en citant

Bonjour,
TSH = 3,56.
Donc incompréhension de ma part !
Qu'est ce qui explique cette prise de poids..? cette sensation de me sentir bouffie?
Est ce qu'il y aurait d'autres analyses pour la thyroïde autre que la TSH qui pourrait expliquer cela ?
Je vous remercie d'avance.
Isa
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Isa20031975 Résultats
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p505179)
Posté le: 21. Fév 2019, 22:17
Répondre en citant

Bonjour
La tsh ne suffit pas toujours à dire ce qui se passe.
Il faut alors analyser t3 t4 le matin à jeun avant la prise du traitement thyroidien pour voir ce qui se passe vraiment

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Isa20031975hors ligne
Inscrit le: 20.02.19
Messages: 4
Message:

Message

 (p505426)
Posté le: 01. Mar 2019, 19:27
Répondre en citant

Je vais rappeler l'endocrinologue.
Je n'en peux absolument plus de me sentir aussi mal.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Isa20031975

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Besoin d'aide
Sujet: 

Besoin d'aide

dans le forum: 

Répondre au sujet Besoin d'aide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Besoin d'aide


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com