Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Nodules tiRADS4b et grosse grosse peur
Sujet: [url=t58983] 

Nodules tiRADS4b et grosse grosse peur

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Nodules tiRADS4b et grosse grosse peur Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
sarahmiellehors ligne
Inscrit le: 22.07.09
Messages: 20
non spécifié
Message:

MessageNodules tiRADS4b et grosse grosse peur

 (p504992)
Posté le: 15. Fév 2019, 22:00
Répondre en citant

Bonjour
Je ne sais pas très bien me servir des forums et j'espere ne pas faire trop de betises en ecrivant ici .
Je vous fais part de mon probleme , je viens de faire une echo de la thyroïde limite par hasard et là c'est le drame depuis je ne dors plus , je suis perdu j'ai terriblement peur ...
j'ai beaucoup de nodules et pas les meilleurs je vous inscris le compte rendu :
Glande thyroidienne augmentée de volume mesure :
le lobe droit : 47/16/11 mm soit un volume total d'environ 5ml
L'isthme mesure 2.8mm d'epaisseur
La lobe gauche : 55/23/20mmsoit un volume d'environ 13 ml
Ses contours sont réguliers et son echostructure est rendue inhomogène par la presence de multiples formations nodulaires bilatérales de taille et de topographie suivantes :
Au niveau du lobe droit : presence de 5 formations nodulaires de forme ovalaire , tissulaire , hypoechogene mesurant de haut en bas : N1 :8mm , N2 :8mm , N3 10 ml , N4 et N5 respectivement 11 et 12 mm
Au niveau du lobe gauche : 2 formations nodulaires tissulo liquidiennes heterogenes globalement arrondies mesurant 27mm et 21 mm
L'ensemble de ces formations nodulaires est vascularisé au niveau de leurs périphéries
Perméabilité des différents axes vasculaires cervicaux
Pas adénopathie cervicale objectivée
Conclusion Gloitre multi nodulaire
thyroide classée ti rads 4B
Et la prise de sang donne ça :

T4l1.22 norme 0.93a 1.70
tsh 1.28 norme 0.27a 4.20
quelqu'un pourrait il m'aider a comprendre tout ça , ce que je trouve sur le net me fait terriblement peur , je dois prendre rendez vous chez un endocrinologue ...
Par avance je m’excuse de nouveau si je ne suis pas sur le bon forum
Et merci d'avance a ceux qui pourrons peut etre me rassurer

Smile Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sarahmielle Nodules tiRADS4b et grosse grosse peur
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p505002)
Posté le: 16. Fév 2019, 11:29
Répondre en citant

Bonjour
Ta thyroïde est en mauvais état, elle souffre.
Est tu sous traitement thyroidien ?
Tes deux gros nodules n'ont pas un aspect trés sympa en effet et ils doivent faire l'objet d'une cytoponction pour en analyser quelques cellules
Vu l'état de ta thyroïde il y a,de fort risques pour qu'il y ait ablation...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php


Dernière édition par wynnie le 20. Fév 2019, 17:17; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
sarahmiellehors ligne
Inscrit le: 22.07.09
Messages: 20
non spécifié
Message:

Message

 (p505003)
Posté le: 16. Fév 2019, 11:48
Répondre en citant

Merci pour ta reponse Smile
Non pour le moment je n'ai absolument pas eu de probleme de thyroide c'est un choc total ... J'y suis allée pour un bilan tout bete et voila le resultat .
Mon medecin m'a dit que tout allait bien que ma thyroide marchait bien seulement je n'ai pas confiance et j'ai demandé une lettre pour aller voir un endocrinologue .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sarahmielle
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p505004)
Posté le: 16. Fév 2019, 12:44
Répondre en citant

Avec une échographie pareille le médecin dit "tout va bien"????
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
sarahmiellehors ligne
Inscrit le: 22.07.09
Messages: 20
non spécifié
Message:

Message

 (p505005)
Posté le: 16. Fév 2019, 13:27
Répondre en citant

Et oui , il m'a mm mise sous XANAX parce qu'il me trouve anxieuse et phobique ..; je ne prends pas pour le moment ce médoc , je prefere me concentrer sur une potentielle guerrison en vu d'une ablation ou autre chose , mais je suis terrorisée , j'ai peur de la prise de poids que je vois assez recurente , des medicaments a vie etc
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sarahmielle
sarahmiellehors ligne
Inscrit le: 22.07.09
Messages: 20
non spécifié
Message:

Message

 (p505126)
Posté le: 20. Fév 2019, 17:03
Répondre en citant

Je suis de plus en plus affolée je n'ai pu avoir un rendez vous que le 18 decembre 2018 dans 10 mois ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sarahmielle
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p505127)
Posté le: 20. Fév 2019, 17:16
Répondre en citant

dans quelle région es tu?
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
sarahmiellehors ligne
Inscrit le: 22.07.09
Messages: 20
non spécifié
Message:

Message

 (p505128)
Posté le: 20. Fév 2019, 17:38
Répondre en citant

Je suis du loiret limite yonne aussi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sarahmielle
sijuhors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.02.19
Messages: 2267
Message:

Message

 (p505133)
Posté le: 20. Fév 2019, 19:23
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : sarahmielle
Répondre en citant

Bonsoir Sarah, si ton généraliste veut se bouger un peu, tu devrais pouvoir avoir un rv plus tôt. Au mois de mai j'étais en "crise Basedow" et le premier rv dispo chez l'endocrino était le 18 septembre, mon généraliste a passé un coup de fil .... j'ai eu rv le surlendemain !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: siju
sarahmiellehors ligne
Inscrit le: 22.07.09
Messages: 20
non spécifié
Message:

Message

 (p505139)
Posté le: 20. Fév 2019, 21:18
Répondre en citant

Bonjour siju
En faite mon medecin est en arret maladie , j'ai donc un remplaçant ne voulant rien faire ... ici c'est un desert médical Sad en plus d'etre malade tu stresses a trouver un docteur qui accepte de te prendre dans un délai inferieur a 1 semaine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sarahmielle
sijuhors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.02.19
Messages: 2267
Message:

Message

 (p505140)
Posté le: 20. Fév 2019, 21:29
Répondre en citant

C'est pas de chance pour ton médecin ! As-tu expliqué quand tu as demandé rv chez l'endocrino que cela relevait d'une certaine "urgence", je ne connais pas ta région mais souvent les médecins gardent des heures de rv pour les cas prioritaires.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: siju
sarahmiellehors ligne
Inscrit le: 22.07.09
Messages: 20
non spécifié
Message:

Message

 (p505141)
Posté le: 20. Fév 2019, 21:35
Répondre en citant

Je n'ai eu que la secretair equi m'a dit vous n'etes pas toute seule Sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sarahmielle
sarahmiellehors ligne
Inscrit le: 22.07.09
Messages: 20
non spécifié
Message:

Message

 (p505287)
Posté le: 26. Fév 2019, 12:40
Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous ,
Alors hier je suis allée voir un orl , il me propose trois choix , l’ablation de la moitié de ma thyroide ( mais avec probablement un jour prochain devoir faire la totalité choix 2 : attendre et surveiller choix 3 : enlever tout ...
Je suis de toute façon un peu coincée car j'ai mal a la gorge et surtout j'ai la gorge coincée comme un étranglement depuis des mois , c’était d'ailleurs pour ça que j'avais fait des examens , donc je pense que je vais me faire opéré pour que cette compression s'en aille ...
Bref je
ne peux pas dire que mon moral soit au beau fixe , mais je me dis que je n'ai pas le choix . bonne journée a tout le monde Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sarahmielle
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p505293)
Posté le: 26. Fév 2019, 15:16
Répondre en citant

Bonjour,

je crois que tu as également posé cette question sur Facebook, non ?

Les nodules n'ont pas l'air particulièrement suspects (vascularisation périphérique, c.à.d. autour, mais pas centrale), il n'y a pas de ganglions suspects ... je ne comprends pas très bien pourquoi le radiologue a qualifié ça de Tirads 4B (et non A) ?

Il n'y a rien de grave et aucune "urgence", mais si ce goitre provoque une compression, et vu que tu as des nodules des deux côtés, je pense que l'opération serait en effet la meilleure solution.

Vu la taille des deux gros nodules, il semble utile de faire une cytoponction avant, histoire de vérifier quelques cellules (peut-être aussi du N4 et N5 à droite) - si jamais on trouve des cellules malignes, le chirurgien sera averti et opérera un peu plus large, en retirant en même temps quelques ganglions proches de la thyroïde pour les analyser, par sécurité.

Mais le risque de cancer est sans doute relativement faible - si on opère, ce sera surtout pour te débarrasser de cette gène !

Tu pourras parcourir les "récits d'opération" et les différentes discussions de la rubrique opération. Cela se passe généralement très bien, et on recupère assez vite. Et tu seras alors à la fois débarrassée de la gène ET du risque de cancer.

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
sarahmiellehors ligne
Inscrit le: 22.07.09
Messages: 20
non spécifié
Message:

Message

 (p505305)
Posté le: 26. Fév 2019, 19:10
Répondre en citant

Bonsoir Beate , non ce n'est pas moi qui est posé cette question sur Face book , vous etes jusqu'ici le seul endroit ou je parle de mes soucis Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sarahmielle
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Nodules tiRADS4b et grosse grosse peur
Sujet: 

Nodules tiRADS4b et grosse grosse peur

dans le forum: 

Répondre au sujet Nodules tiRADS4b et grosse grosse peur Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Nodules tiRADS4b et grosse grosse peur


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com