Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Depression chronique, fatigue, avis...
Sujet: [url=t58968] 

Depression chronique, fatigue, avis analyses

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Depression chronique, fatigue, avis analyses Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Hashimatahors ligne
Inscrit le: 25.10.16
Messages: 4
non spécifié
Message:

MessageDepression chronique, fatigue, avis analyses

 (p504897)
Posté le: 12. Fév 2019, 22:49
Répondre en citant

Bonjour,

J’ai une hashimoto depuis l’âge de 26 ans année à laquelle j’ai également fait une grosse grosse dépression. J’ai toujours bien pris mon traitement, qui est maintenant à 87.5. J’ai subi comme beaucoup d’entre vous la crise de levothyrox, ça a été atroce, et je suis depuis un an à la L-thyroxyne ; je suis beaucoup moins frileuse depuis. Je peux dormir sans pyjama ni chaussettes meme en hiver !
J’ai 51 ans, je ne peux vivre sans antidépresseur sinon je m’effondre à cause de l’anxiété qui est trop forte ( alors que ma vie. va bien) et qui me bloque. Sinon, je tombe en dépression et j’ai déjà fait une grave tentative de suicide il y a 20 ans. Je suis d’un naturel gai et enjoué mais en même temps c’est comme si un poids me tirait tout le temps vers le bas. Les antidépresseurs marchent très bien . Je suis très très souvent épuisée , coups de pompes terribles, très handicapants. J’ai bien sûr des difficultés à fixer le fer et Vitamine D souvent très basse . Je fais du sport, plusieurs fois par semaine, tennis et pilâtes.

Depuis novembre, je suis vraiment au bout du rouleau de fatigue. Et donc le moral ne suit pas non plus malgré le deroxat. Tout me semble infaisable et inutile.
Voici mes analyses faites il y a une semaine à jeun et sans avoir pris mon comprimé. Je vois mon endocrinologue jeudi. Rétive à me changer le levothyrox pour la L thyroxine elle s’est ensuite adoucie , une fois le scandale éclaté.
J’ai honte de cette fatigue et de mal être alors que je suis très gâtée par la vie.
Merci de me dire ce que vous pensez :



T3 L : 3.24ng/l ( 2.30 à 4.20) ant. 2.38 ( sept. 18)

T4L : 11,44 ng/l ( 8.90 à 17.60) ant. 9.89 ( sept.18)

TSH: 0.111 mUI/l ( 0,550 à 4.80) ant 1.553 ( sept. 18)

AC antithyroperoxydase : 392U /ml ( inf. à 60) ant. 793 ( oct. 2017)

AC antithyroglobuline : 78 U/ml ( inf.à 60) ant. 82 ( oct 2017)

Ferritine : 21ng/ml ( 10 à 291) ant. 12 sept.18

VIT D : 41 nmol/l ( 75 à 250) ant. 98.1 (mars 2018)

Merci !

Hashimata
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Hashimata Depression chronique, fatigue, avis analyses
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p504901)
Posté le: 13. Fév 2019, 07:07
Répondre en citant

bonjour
avoir de bons taux de vitamine D et ferritine sont essentiels pour bien assimiler les hormones thyroidiennes

il faut remonter ta ferritine au milieu de la norme (attention à bien laisser au moins 3 heures entre le traitement thyroidien et le fer) en prenant un complément en fer type fumafer ou ferrograd pendant plusieurs mois

il faut corriger ton taux de vitamine D en prenant une à deux ampoules type uvedose par mois pendant plusieurs mois

il faudrait controler les taux de vitamine B aussi

coté thyroidien, bienvenue au club des tsh pas fiables, ta tsh fait croire à une tendance hyper alors que tes T4 et T3 ne sont pas hautes du tout, il faut une hausse de ton traitement thyroidien

pas de honte à avoir, tu n'est pas responsable de tes mauvais taux qui eux sont responsables de ton ressenti...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Hashimatahors ligne
Inscrit le: 25.10.16
Messages: 4
non spécifié
Message:

MessageMerci de ta réponse

 (p504903)
Posté le: 13. Fév 2019, 08:11
Répondre en citant

Bonjour,

Merci de m’avoir éclairée, en effet je croyais que j’étais passée en hyper et je ne comprenais pas pourquoi je me sentais alors si vidée. J’espère que mon endocrino saura analyser ceci comme toi. Je prends de la vitamine D, 5 gouttes par jour depuis plus d’un mois ( j’ai oublié son nom) et du fer depuis deux : Hemonutrics. D’ailleurs ça fait longtemps que je n’ai pas été aussi haute en fer : je ne le fixe pas apparemment. La vitamine B , ça serait pour le fixer c’est bien ça ?

Merci!
Hashimata
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Hashimata Merci de ta réponse
paloma83hors ligne
Inscrit le: 14.04.17
Messages: 223
Message:

Message

 (p504910)
Posté le: 13. Fév 2019, 17:25
Répondre en citant

Bonjour
On peut se donner la main ! Mes taux ressemblent aux tiens avec une T4 aux alentours de 11,5 et une TSH à 0,09. Ma T3 est lamentable à 2.
Mon médecin a fini par s'y habituer à cette TSH trop basse, elle me dit que c''est inhabituel.

Grace aux gouttes de vitamine D, j'ai remonté mon taux à 55. Ca marche vraiment bien !
J'ai aussi augmenté mon traitement de L thyroxine et j'arrive à être moins fatiguée, je vois le bon bout.
Tu n'as franchement pas avoir honte, on n'y est pour rien.
Courage pour ton RV de demain.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: paloma83
Hashimatahors ligne
Inscrit le: 25.10.16
Messages: 4
non spécifié
Message:

MessageRefus de m’augmenter

 (p504923)
Posté le: 14. Fév 2019, 11:14
Répondre en citant

Bonjour,
Comme je le craignais mon endocrinologue a refusé de m augmenter la LTvyroxine, malgré mes symptômes de fatigue, dépression et ramollissement ( et prise de 3.5kg).elle me trouve à la limite de l’hyper. Elle pense que je fais de la dépression saisonnière et me prescrit des uve doses tous les 15 j. Pendant 3 mois. Je dois contrôler les vit. 9 et 12 et la calcémie.
Je ne sais que penser ni que faire.
Merci de me conseiller.

Hashi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Hashimata Refus de m’augmenter
Hashimatahors ligne
Inscrit le: 25.10.16
Messages: 4
non spécifié
Message:

MessageRefus de m’augmenter

 (p504924)
Posté le: 14. Fév 2019, 11:16
Répondre en citant

Bonjour,
Comme je le craignais mon endocrinologue a refusé de m’augmenter la LThyroxine, malgré mes symptômes de fatigue, dépression et ramollissement ( et prise de 3.5kg). Mes cernes me pèsent beaucoup, ressentez vous cela également ?
Elle me trouve au contraire à la limite de l’hyper. Elle pense que je fais de la dépression saisonnière et me prescrit des uve doses tous les 15 j. Pendant 3 mois. Je dois contrôler les vit. 9 et 12 et la calcémie.
Je ne sais que penser ni que faire.
Merci de me conseiller.

Hashi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Hashimata Refus de m’augmenter
Marie-agneshors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.03.15
Messages: 63
Thyroidite lymphocit...
Amiens
féminin
70+
Message:

MessageT caps et poids

 (p504926)
Posté le: 14. Fév 2019, 11:42
Répondre en citant

Bonjour à toutes
Je m’incruste dans le dialogue Paloma,Hashimata,Winnie.
Je ne vais pas encore dire que je ressens les symptômes évoqués , car je les ai tous , thyroidectomie (hashimoto) je suis de manière permanente en déprime, tristesse,fatigue (sauf lorsque j’etais Sous L thyroxin henning, mon endocrinologue me l’avais alors changé car subitement je m’etais Mise à claudiquer et j’avais des douleurs diffuses et pertes de cheveux. Je récapitule : j’ai donc eu l’ancienne formule, suivie de la nouvelle (ce fut une catastrophe) mais par contre mon poids était à la baisse avec un bilan sanguin convenable, puis le fameux L thyroxin, puis les gouttes Serb (compliqué à l’utilisation) pour arrivé au T caps que j’attendais comme le Messi...et bien à ce jour me voici avec une prise de 5 kgs sans changement d,alimentation /vitamine B 12 a 573 normes >180 vitamines D2D3 a 78 (carence <50) et résultat de
TSh 0,44 valeurs de réf. 0,34 a 5,80 précédemment j’etais A 0,44
T3 5,41 valeurs 3,80 a 6,00 )
T4 10,46 valeurs 6,1 a 11,2 ) ça semble OK, je suis à un dosage de 88
Je n’y comprend plus rien plus ma tsh est basse et plus je prend du poids ( enfin c’est ce qu’il me semble)
Et de plus la déprime est permanente, faiblesse musculaire et fatigue douleur au genou (apparues avec la nouvelle formule ne sont jamais parties) et si je fais le bilan et bien le L thyroxin (100) n’était Pas le plus mal,j’ai rendez vous avec mon endocrinologue,
mais WINNIE au secours que pense-tu de mon parcours chaotique? Je ne sais plus quoi faire
J’ai maintenant une faiblesse musculaire récurrente
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marie-agnes T caps et poids
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: T caps et poids

 (p504950)
Posté le: 14. Fév 2019, 18:28
Répondre en citant

Bonsoir Marie-Agnès,

Juste pour te dire qu'il faut environ 6 à 8 semaines après chaque changement de dosage pour pouvoir juger celui-ci.
Probablement il faut encore plus de temps après un changement de Substitution, pour éliminer l'ancienne, je suppose mais ne suis pas médecin bien sûr.

Pour donner une idée:

Une copine prenait du Euthyrox 100, puis ensuite passage à Tirosint 88. Ce dernier semblerait agir un peu plus fort. Mais chaque personne est différente, ça reste probablement une histoire perso.

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: T caps et poids
Marie-agneshors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.03.15
Messages: 63
Thyroidite lymphocit...
Amiens
féminin
70+
Message:

MessagePassage au t caps

 (p504989)
Posté le: 15. Fév 2019, 18:51
Répondre en citant

Bonjour
Je prend le t caps depuis septembre 2018 , au début je pensais que tout allait dansl’ordre , or ça fait 6 mois et bien que les résultats semblent bons il n’endemeure Pas moins que 4 kgs en 6 mois ça fais beaucoup et puis cette inflammation (intestins, tendons, muscles crampes, maux de tête et j’en passe, je me demande si finalement se pourrait -il que je ne supporte pas l’hormone de synthèse , je ne sais pas si d’autres ont Ce genre de probleme,mais en ce qui concerne le poids je ne vois pas de plaintes à ce sujet. Si quelqu’un peut me répondre ce serait gentil.merci
Nb la tsh avec une hashimoto peut elle être inférieure à 0,44 , je remarque que je me sens mieux lorsque la tsh est basse (?)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marie-agnes Passage au t caps
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: Passage au t caps

 (p505017)
Posté le: 16. Fév 2019, 18:26
Répondre en citant

Bonsoir Marie-Agnes,

Avec Hashimoto, le dosage n'est pas aquis une fois pour toute mais doit être ajusté au fur et à mesure que le temps passe (si j'ai bien compris).

Si tu prends tu poids etc. il faudrait probablement un peu augmenter le dosage (avec le médecin).

Tu dis "les résultats semblent bons". As-tu les chiffres exactes de tes résultats AVEC les normes mini/maxi de chaque résultat? On se sent bien en général avec les T4 vers le début du 3è tiers des normes. Une TSH se situe environ entre 1 à 2. Une TSH à 3 est Hypo, ceci même en étant bien dans les normes.

Bon dimanche,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: Passage au t caps

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Depression chronique, fatigue, avis analyses
Sujet: 

Depression chronique, fatigue, avis analyses

dans le forum: 

Répondre au sujet Depression chronique, fatigue, avis analyses Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Depression chronique, fatigue, avis...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com