Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Aide ! interprétation des résultats
Sujet: [url=t58973] 

Aide ! interprétation des résultats

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Aide ! interprétation des résultats Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Kilimel56250hors ligne
Inscrit le: 13.02.19
Messages: 2
Message:

MessageAide ! interprétation des résultats

 (p504908)
Posté le: 13. Fév 2019, 16:46
Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes,

Je me permets de vous contacter suite à la réception de mes résultats médicaux.

En effet, je souffre depuis maintenant un an d'une grosse perte de perte, de fatigue, de courbatures, et d'absences (la sensation de décrocher de la réalité).

En décembre, un médecin, persuadée qu'il s'agissait d'une hyperthyroidie (notamment en raison de la perte de poids injustifiée) m'a fait passer des tests sanguins qui sont revenus normaux.

T4 libre : 16,9 pg/ml (VR 9.3-17)
et TSH ultrasensible 1.88 mUI/L (VR 0.27-4.20)

Il a mis ça sur le compte d'une dépression et d'anxiété.

J'ai vu un second médecin la semaine dernière qui a décidé de me faire repasser les examens sanguins.

Or ces derniers sont ressortis un peu moins normaux.

Mon médecin est en vacances pour deux semaines et je n'arrive pas à interpréter les résultat.

Les derniers résultats sont les suivants :

T4 libre : 20.2 pg/ml (VR 9.3-17)
et TSH ultrasensible 1.08 mUI/L (VR 0.27-4.20)

J'attends que mon médecin revienne mais, en attendant, pouvez-vous m'indiquer si ces résultats semblent s'orienter vers une hyperthyroide ? Je commence vraiment à être usée et j'aimerai vraiment que l'on trouve ce que j'ai.

Je vous remercie d'avance.

Mélanie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Kilimel56250 Aide ! interprétation des résultats
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: Aide ! interprétation des résultats

 (p504911)
Posté le: 13. Fév 2019, 18:10
Répondre en citant

Bonsoir Mélanie,

La T4 représente le taux d'hormones qui circule dans le sang.
Tes T4 dépassent le maximum de la norme, donc tu as trop d'hormones, donc une Hyperthyroïdie.

Le médecin va certainement encore faire d'autres analyses. Il faudrait lui indiquer aussi tes symptômes. Une perte de poids malgré un appétit normal est entre autre un symptôme de Hyper; aussi nervosité, irritabilité, etc.

Courage, nous sommes nombreux sur ce Forum à être passé par là (ou son contraire).

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: Aide ! interprétation des résultats
Kilimel56250hors ligne
Inscrit le: 13.02.19
Messages: 2
Message:

Message

 (p504916)
Posté le: 13. Fév 2019, 20:53
Répondre en citant

Merci !
Donc effectivement, il s'agirait d'une hyperthyroïdie. J'ai vraiment la sensation d'être au bout du rouleau (tremblement, perte de poids, qqpb de concentration, courbatures, tachycardie etc...). Cela fait plus d'un an que je traîne ça ... Pourtant mon taux de T4 libre n'est pas très haut (l'écart avec les normes ne me semble pas flagrant) ... C'est ce qui m'étonne en fait.

Pouvez-vous m'indiquer quelle est la marche à suivre maintenant ? Le traitement peut-il m'être prescrit par un généraliste ?

Merci d'avance
Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Kilimel56250
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p504973)
Posté le: 15. Fév 2019, 12:17
Répondre en citant

Bonjour Mélanie,

Oui, les symptômes que tu mentionnes sont bien ceux de l'Hyper.

Il faudrait voir avec ton médecin (aussi un généraliste) si tu peux baisser un peu le dosage.

Perso je dois prendre qu'une moitié de comprimé le dimanche (les autres jours un entier) sinon je bascule en Hyper.

Bon WE,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Aide ! interprétation des résultats
Sujet: 

Aide ! interprétation des résultats

dans le forum: 

Répondre au sujet Aide ! interprétation des résultats Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Aide ! interprétation des résultats


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com