Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto L THYROXIN HENNING
Sujet: [url=t58970] 

L THYROXIN HENNING

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet L THYROXIN HENNING Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
soso2011hors ligne
Inscrit le: 12.05.11
Messages: 47
Hashimoto
Paris
féminin
30+
Message:

MessageL THYROXIN HENNING

 (p504899)
Posté le: 12. Fév 2019, 23:13
Répondre en citant

Bonsoir,

Suite à une descente aux enfers grâce au changement Merck( pas besoin de rentrer dans les détails tout le monde sait ici de quoi je parle ) j'ai sincèrement cru que tout allait mieux il y a huit mois après six mois sous L thyroxin Henning 100microgrammes.
A quelques détails près....
Bien que je me sente moins gonflée je reste lestée de 8 kg supplementaires. La diététicienne ne peut plus rien pour moi et me conseille de voir avec lendocrino qui dit que tout va bien...

Jai des acouphènes quasi permanents (au secours !!!)qui sont habituellement une alerte ne survenant que quand mon traitement n'est pas équilibré.

J'avoue en avoir tellement marre d'appréhender qu'on ne me croit pas quand je dis que ca ne va pas ( alors que ma Tsh est "normale" ) que j'ai pensé pouvoir me faire à cette situation .
Impossible en réalité. Mon estomac n'est pas comme d'habitude, les.acouphènes sont là et les 8 kg en trop aussi...

Quelqu'un a t il les mêmes soucis, certes pas grave, mais pas toujours évident a vivre au quotidien ?
Cela pourrait il venir de lexcipient ?( huile de ricin hydrogenee)
Au plaisir de vous lire.
Belle soirée et bon courage dans vos parcours thyroïdiens respectifs.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: soso2011 L THYROXIN HENNING
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p504900)
Posté le: 13. Fév 2019, 07:02
Répondre en citant

bonjour
a combien est ta tsh?

et surtout, la tsh n'étant pas forcément fiable, quels résultats tsh t3 T4? avec normes labo bien sûr...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
soso2011hors ligne
Inscrit le: 12.05.11
Messages: 47
Hashimoto
Paris
féminin
30+
Message:

Message

 (p504904)
Posté le: 13. Fév 2019, 09:54
Répondre en citant

Bonjour Winnie,

TSH à 0.95 (0.27-4.20)
F.T4 1.31 ng/dl (0.93-1.70)
F.T3 3.1 pg/ml (2.0-4.4)

grâce au forum je songe à demander le cortisol libre matinal à mon endocrino sur la prochaine prise de sang.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: soso2011
Florehors ligne
Inscrit le: 19.06.06
Messages: 113
Lobectomie gauche av...
région parisienne
féminin
50+
Message:

MessageL Thyroxin

 (p507699)
Posté le: 27. Avr 2019, 13:49
Répondre en citant

Comment te sens tu aujourd'hui ?
Prends tu tjrs L Thyroxin Henning en cachet ?
Je ne pense pas que l'huile de ricin soit mauvaise pour la santé.
Il paraitrait que ce traitement est assez bien toléré d'après les pharmaciens.
et tes acouphènes ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Flore L Thyroxin
soso2011hors ligne
Inscrit le: 12.05.11
Messages: 47
Hashimoto
Paris
féminin
30+
Message:

Message

 (p508901)
Posté le: 27. Mai 2019, 21:16
Répondre en citant

Bonsoir

Quelques mois plus tard la fatigue est mieux mais les acouphenes et les kilo en trop toujours présents.
Bien que dans les normales basses mon taux dACTH et de cortisol sont qualifiés de corrects

En revanche depuis deux mois j'ai des plaques de type urticaire et des démangeaisons du cuir chevelu donc la généraliste m'a proposé un passage au TCAPS que j'ai accepté.
Après un an sous L thyroxin Henning nous n'avons pas réussi a trouver le dosage offrant un retour à la normale....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: soso2011
soso2011hors ligne
Inscrit le: 12.05.11
Messages: 47
Hashimoto
Paris
féminin
30+
Message:

Message

 (p508904)
Posté le: 28. Mai 2019, 06:36
Répondre en citant

Flore je rebondis sur la présence d'huile de ricin.

En fouillant sur internet j'ai trouvé tout de même une information à vérifier mais la voici. Il semblerait que l'huile de ricin, pour être hydrogénée, soit portée à forte température. Premier effet: cela la dénature et la prive de toute vertues mais plus ennuyeux il semblerait que cela la rende cancérigène ( l'article mentionnait une corrélation plus particulière avec le cancer du sein).

De toute facon, cela reste bien problematique puisque des réflexions similaires existent pour le mannitol et l'acide citrique anhydre.
L'idéal est donc de trouver le traitement pour lequel notre corps tolère le mieux les excipients...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: soso2011
paloma83hors ligne
Inscrit le: 14.04.17
Messages: 223
Message:

Message

 (p508950)
Posté le: 29. Mai 2019, 16:32
Répondre en citant

Bonjour Soso

je viens de compléter mon post et j'ai un peu les mêmes valeurs que toi et actuellement je ne suis pas bien du tout.

La T3 à 3,1 ça ne me réussit pas et quand je suis en hypo, j'ai de l'urticaire ET des démangeaisons du cuir chevelu.
De plus en hypo j'ai un reflux acide horrible qui se calme quand je suis équilibrée.
Donc ton post fait écho en moi...

Je prends les gouttes Serb qui contiennent aussi de l'huile de ricin. Mais je ne pense pas être gênée par cette huile puisque d'habitude je suis plutôt pas mal.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: paloma83
soso2011hors ligne
Inscrit le: 12.05.11
Messages: 47
Hashimoto
Paris
féminin
30+
Message:

Message

 (p508955)
Posté le: 29. Mai 2019, 17:31
Répondre en citant

Bonjour Paloma

quel bonheur de se sentir moins seule...
Brûlures d'estomac aussi et crises de tachycardie quand je ne suis pas bien équilibrée...

Je passe aujourd'hui au TCAPS ... je te donnerai mon retour !
et surtout bon courage à toi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: soso2011
paloma83hors ligne
Inscrit le: 14.04.17
Messages: 223
Message:

Message

 (p508956)
Posté le: 29. Mai 2019, 17:40
Répondre en citant

Oups les TCaps me donnent des ballonnements de fou !
Mais après je sais que plein de gens les adorent.

Curieuse d'avoir ton retour en effet.
De mon côté, les gouttes Serb restent ma meilleure option même si c'est galère à transporter.

Bonne soirée Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: paloma83

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: L THYROXIN HENNING
Sujet: 

L THYROXIN HENNING

dans le forum: 

Répondre au sujet L THYROXIN HENNING Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto L THYROXIN HENNING


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com